Petite info de passage:
Les médecins sans frontière ont déclaré, il n´y a pas longtemps, que les subsides pour aider les victimes du Tsunami dépassaient toutes les espérances et que, par honnêteté, il ne leur fallait plus vraiment d´argent pour cette problématique.
Concernant le tremblement de terre en Iran, ne t´inquiète pas Lunablue :des enveloppes financières ont déjà été envoyées.
Concernant l´aide en Afrique, notre ministre européen Louis Michel a fait ouvrir une enveloppe de 60 millions d´euros pour aider les pays défavorisés.
Le plus inquiétant à l´heure actuelle est la recrudescence du froid et là, je rejoins un peu Sertile....hier, on a encore retrouvé en France une victime du froid morte dans la misère.
Il ne faut pas oublier le quart monde qui nous entoure dans l´immédiat et dont il reste encore beaucoup à faire pour diminuer davantage le seuil de pauvreté dans nos pays.
Bien souvent, le monde réagit devant les grands événements mais pas toujours très bien devant les petits de chez nous qui font pourtant aussi très mal.
Pourtant, une couverture, un bol de soupe bien chaude, un petit endroit où s´abriter lors des intempéries...voilà où il faudrait mettre davantage de moyens pour aider les nôtres à soulager leur tristesse. Une collecte du même genre que le Tsunami nous aiderait déjà certainement à faire face à la misère de nos pays.
Une chose encore : n´oubliez pas que dès que vous payez des taxes, des impôts, . ..indirectement, vous contribuez déjà à l´aide envoyée dans les pays touchés par les catastrophes. Car c´est en somme votre argent que l´on envoie déjà dans ces pays...croyez-vous que le ministre Louis Michel va retirer 60 millions d´euros de sa propre poche?
Tant qu´il y aura un SDF dans nos pays, c´est que nous n´aurons pas encore fait assez pour aider les plus démunis de chez nous.
Mais pourrons-nous vraiment un jour faire disparaître totalement la pauvreté dans le monde?
J´en doute un peu même si je préfère garder l´espoir et le rêve dans mon
De grâce, ne vous disputez pas sur ce topic...vous avez de toute façon tous raison à votre manière.
Viendra un jour où l´on dira de vous : " Ils étaient là avec yodarima pour parler d´Amour et de Paix. Ils étaient présents parmi les
vaillants pour clamer haut et fort leurs voix pour un monde plus juste et plus ouvert sur les droits de chaque homme à la vie et à la dignité."
Je suis avec vous les amis de tout mon
Yodarima