CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

sertile
sertile
Niveau 9
27 février 2005 à 13:34:45

ok mais gé un truc a régler

lunablue tu cé se que cé un capitaliste :rire:
ca métonne ta 17 ans et tu cé pas se que c
pour te dire gé po un résonement de capitaliste vu que je désaprouve le gouvernement francais

o fet malteur tu dis que les riches américains sont plus povres que le plus povre dé francais elle é bien bonne cel la :lol:

yoda mtnan té po obligé de me metr dans lé défenseurs de la paix :rire2:

lunablue
lunablue
Niveau 10
27 février 2005 à 14:38:26

tu parlais d´un maximum de profits tout a l´heure,j´ai donc pensé a un raisonnement capitaliste, mais si tu réussissait à orthographier un peu mieux, peut-être que j´arriverais à comprendre ce que tu dis.Pourtant a 13 ans on ne t´a pas appris à écrire?? :rire:

sertile
sertile
Niveau 9
27 février 2005 à 17:23:49

:gne: cé pour abrégé et ne men pas tu c trés bien se que gé dit mtnan tu c c facile dutiliser un dictionnaire ta juste a regarder dans la letre c et tu trouvera capitaliste et la tu aura la belle petit définition de ce mot

un tit conseil nemploi pas des mots que tu coné pas

lunablue
lunablue
Niveau 10
27 février 2005 à 18:11:56

moi pas comprendre, toi lire charte jeuxvideos.com pour comprendre que il faut pas parler sms mais francais. Donc si tu fais pas d´efforts d´écriture, tu n´as rien a faire ici.

lunablue
lunablue
Niveau 10
27 février 2005 à 18:17:19

ah j´oubliais. Je suis en terminale ES donc le mot capitalisme ne m´est pas du tout étranger. J´ai juste percu une once de ce terme dans ton raisonnement ou ton déchiffrage pour être poli pour l´employer comme je le pensais. Maintenant si tu ne pensais pas du tout pourquoi j´utilisais ce mot, je te prie de m´excuser mais j´ai vraiment eu du mal a décrypter ce que tu as écrit. Merci :-)

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
27 février 2005 à 19:56:47

peace and love mann de toute facon , ya rien a faire de mieu...

lunablue
lunablue
Niveau 10
27 février 2005 à 20:53:24

oui tu as raison vbrice2 après tout. :-d

yodarima
yodarima
Niveau 10
27 février 2005 à 21:28:50

Petite info de passage:

Les médecins sans frontière ont déclaré, il n´y a pas longtemps, que les subsides pour aider les victimes du Tsunami dépassaient toutes les espérances et que, par honnêteté, il ne leur fallait plus vraiment d´argent pour cette problématique.

Concernant le tremblement de terre en Iran, ne t´inquiète pas Lunablue :des enveloppes financières ont déjà été envoyées.

Concernant l´aide en Afrique, notre ministre européen Louis Michel a fait ouvrir une enveloppe de 60 millions d´euros pour aider les pays défavorisés.

Le plus inquiétant à l´heure actuelle est la recrudescence du froid et là, je rejoins un peu Sertile....hier, on a encore retrouvé en France une victime du froid morte dans la misère. :snif:

Il ne faut pas oublier le quart monde qui nous entoure dans l´immédiat et dont il reste encore beaucoup à faire pour diminuer davantage le seuil de pauvreté dans nos pays.

Bien souvent, le monde réagit devant les grands événements mais pas toujours très bien devant les petits de chez nous qui font pourtant aussi très mal.
Pourtant, une couverture, un bol de soupe bien chaude, un petit endroit où s´abriter lors des intempéries...voilà où il faudrait mettre davantage de moyens pour aider les nôtres à soulager leur tristesse. Une collecte du même genre que le Tsunami nous aiderait déjà certainement à faire face à la misère de nos pays.

Une chose encore : n´oubliez pas que dès que vous payez des taxes, des impôts, . ..indirectement, vous contribuez déjà à l´aide envoyée dans les pays touchés par les catastrophes. Car c´est en somme votre argent que l´on envoie déjà dans ces pays...croyez-vous que le ministre Louis Michel va retirer 60 millions d´euros de sa propre poche? :rire:

Tant qu´il y aura un SDF dans nos pays, c´est que nous n´aurons pas encore fait assez pour aider les plus démunis de chez nous.

Mais pourrons-nous vraiment un jour faire disparaître totalement la pauvreté dans le monde?
J´en doute un peu même si je préfère garder l´espoir et le rêve dans mon :coeur:

De grâce, ne vous disputez pas sur ce topic...vous avez de toute façon tous raison à votre manière.

Viendra un jour où l´on dira de vous : " Ils étaient là avec yodarima pour parler d´Amour et de Paix. Ils étaient présents parmi les :coeur: vaillants pour clamer haut et fort leurs voix pour un monde plus juste et plus ouvert sur les droits de chaque homme à la vie et à la dignité."

Je suis avec vous les amis de tout mon :coeur:

Yodarima :coeur:

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 février 2005 à 22:11:55

il vaut mieux se disputer que se fouttre des sujets importants! au moins on peut pas dire qu´ils s´en foutent et ca c positif :lol:

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 février 2005 à 22:14:30

moi je ve bien reproduire le topic un pe partt mais comment? je vé po recopier tout!

yodarima
yodarima
Niveau 10
27 février 2005 à 22:24:38

il te suffit de copier/coller ce lien

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8609-2903908-1-0-1-0-0.htm

voilà... :-)))

yodarima
yodarima
Niveau 10
28 février 2005 à 02:14:01

Sida: une entreprise malinoise à l´origine de la découverte du TMC114
27/02/2005 15:24

( Belga) Le TMC 114/r, médicament expérimental pour des malades du sida devenus résistants à la plupart des traitements existants, présenté vendredi à Boston, est le fruit d´une découverte de chercheurs de la société pharmaceutique malinoise Tibotec, selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad op zondag.
Ce médicament, un inhibiteur de protéase appelé TMC114/r, a fait l´objet d´essais cliniques sur un groupe de 497 malades déjà traités sans succès avec au moins trois cocktails de médicaments dans le passé. Ce traitement, qualifié de " très prometteur", a permis de réduire de 97 pc la charge virale des sujets et ce durablement pendant les vingt semaines de l´essai. Les malades ont reçu 600 milligrammes de TMC114/r deux fois par jour avec très peu d´effets secondaires. Ces essais cliniques ont montré " une efficacité sans précédent de cet inhibiteur" pour des malades ayant développé une importante résistance aux autres médicaments. ( GFR)

:up: pour la Belgique....

yodarima
yodarima
Niveau 10
28 février 2005 à 02:17:20

L´Iran et la Russie signent un accord nucléaire capital
27/02/2005 14:15

( Belga) L´Iran et la Russie ont signé dimanche un accord primordial sur le combustible que les Russes doivent fournir pour la première centrale nucléaire iranienne à Bouchehr dans le sud du pays.
Les chefs des organisations iranienne et russe de l´énergie atomique Gholamreza Aghazadeh et Alexandre Roumiantsev ont signé à Bouchehr un accord sur le rapatriement en Russie de l´uranium enrichi une fois qu´il aura servi dans la centrale. Selon Isna, les deux autres volets de l´accord, sur le calendrier de livraison du combustible par les Russes, qui a retardé la signature prévue samedi, et sur les conditions financières étaient en cours de signature. Aucune indication n´a été donnée dans un premier temps sur la date de la première livraison d´uranium enrichi. ( GFR)

:non:

yodarima
yodarima
Niveau 10
28 février 2005 à 02:21:49

Irak: 50 soldats britanniques soupçonnés de meurtres et crimes
27/02/2005 15:19

( Belga) Près de 50 soldats britanniques sont soupçonnés de meurtres, homicides, mauvais traitements et d´autres infractions en Irak, selon un journal britannique après la mise en détention de trois soldats pour des mauvais traitements contre des Irakiens.
Des documents militaires secrets dont l´hebdomadaire dominical Sunday Telegraph a eu communication révèlent notamment deux affaires où des soldats sont soupçonnés d´être responsables de la noyade de deux civils irakiens. Ces documents secrets montrent que près de trois fois plus de soldats britanniques sont impliqués dans des affaires criminelles que ce qui avait été reconnu par le ministère de la Défense. Ces révélations interviennent après l´annonce vendredi par le chef de l´armée, le général Sir Mike Jackson, de l´ouverture d´une vaste enquête sur des accusations de mauvais traitements commis par des soldats en Irak, et après la condamnation cette semaine de trois soldats par une cour martiale en Allemagne pour mauvais traitements sur des prisonniers irakiens. ( GFR

Si c´est pas triste.... :-(

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
28 février 2005 à 10:29:23

dites moi juste je parcourai la fin de ce charmant debat lorsque jai ouïe dire que en gros, il ne fallait pas envoyer d´argent dans les pays pauvres tant qu´il resterait des sdf....
connaissez vous ce petit proverbe:
" donne un poisson a un homme et il mangera un jour. apprends ui a pecher, et il mangera tte sa vie..."

Ce qu´il faut, pour l´Afrique comme pour les sdf, c´est une politique où l´on arrete de leur donner d´une main pour reprendre de l´autre. Taxe Tobbin, ça vous dit qqch? A l´opposé, le repression de la mendicité, les fins des aides sociales, le non soutient total de la population envers les exclus, qui fait que rien ne les pousse a revenir ds la société qui les a deja rejeté?
Ce qu´il faut, ce n´est pas de la generosité ( enfin si qd mm) mais surtout de la solidarité!

:gne: ou pas???

sertile
sertile
Niveau 9
28 février 2005 à 10:53:43

:ok: je signe la fin de la guerre
que se jour reste dans votre :coeur:

j´en fait un peu trop :rire:

Jonatanio
Jonatanio
Niveau 10
28 février 2005 à 12:50:54

:ange:

lunablue
lunablue
Niveau 10
28 février 2005 à 14:02:32

tiens des nouveaux smileys ! !! :ange: :diable: :spoiler: :gni:

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
28 février 2005 à 17:44:28

:up:

yodarima
yodarima
Niveau 10
28 février 2005 à 18:54:18

Le Japon ambitionne d´installer une station sur la Lune en 2025
28/02/2005 17:49

( Belga) Forte du lancement réussi de son premier satellite depuis 2003, l´Agence aérospatiale japonaise a l´intention d´installer une station habitée sur la Lune en 2025 et de mettre en place un système satellitaire aux désastres naturels.
" Nous allons inclure ce projet parmi l´un des futurs objectifs dans le cadre de notre vision à long terme, que nous proposerons au ( ...) gouvernement d´ici la fin mars", a expliqué lundi un responsable de l´Agence sous couvert de l´anonymat. D´ici 2015, l´Agence souhaite également établir un système qui transmettra des informations sur les catastrophes aux téléphones portables via des satellites, a-t-il ajouté. ( VPT

La vidéo du moment