CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
13 février 2005 à 21:42:53

oh fait , yodarima , tu est prof de quoi?

Nimloth
Nimloth
Niveau 7
13 février 2005 à 21:48:01

question intéressante...

yodarima
yodarima
Niveau 10
13 février 2005 à 21:50:03

je suis instit dans le primaire et je m´occupe des enfants défavorisés intellectuellement et parfois physiquement.
J´enseigne donc de tout au niveau primaire: français, calcul, sciences, géographie, histoire, musique, dessin, informatique, etc...
C´est pour eux que je donne ma vie principalement...
Mon combat: lutter contre la pauvreté du quart monde, lutter pour la tolérance entre les religions dumonde, lutter contre la violence sous toutes ses formes, . .et s´il le faut lutter contre la Mal lui-même qui attise la bêtise humaine...mais là...pas tout seul...car je serai trop faible, moi, le petit homme.
:-))) :coeur:

bcool29
bcool29
Niveau 9
13 février 2005 à 21:50:55

moi je me battrai plus contre le fric et ces débiles inventions

yodarima
yodarima
Niveau 10
13 février 2005 à 21:51:12

Mon seul parti...l´Humanité! :coeur:

Nimloth
Nimloth
Niveau 7
13 février 2005 à 21:52:38

Moi... je fait ce que je peut dès quand j´en voit l´occasion :oui: mais je cherche pas spécialement plus loin. Suis trop timide... :rouge:

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
13 février 2005 à 21:54:00

moi mon combat , cest de lutter contre les conneries de l´homme et deviter que celles ci se reproduise

yodarima
yodarima
Niveau 10
13 février 2005 à 22:03:21

vi...pour aider les pauvres, il faudra amener les riches à savoir partager selon leur :coeur:

Et s´ils ne veulent pas comprendre...il se peut que bientôt la Force leur apprenne que rien ne leur est dû si cela ne leur avait été donné d´en haut.
Plus d´un riche sera mis rudement à l´épreuve dans les temps qui viennent . ..qu´ils prennnent garde à la visite des anges.
Les coeurs durs seront renversés et l´épreuve... lourde à porter.
Entre l´Amour et l´argent, il faudra choisir...
Entre son désir de matérialisme et donner un pain à celui a faim également...
La Justice viendra d´en haut et la vengeance appartient au Bien lui-même....non point que le Bien se veut effrayant...mais simplement juste à l´égard de ceux qui ont souffert en ce monde sans que les plus favorisés ne tournent un regard vers eux.
Nous sommes tous responsables les uns des autres...et nous formons une et une seule famille. Pour la Force, je l´ai déjà émis:
peu importe les religions du monde, elles sont stériles si le Bien ne s´y trouve et ne s´y pratique pas.
Si vous êtes dans le Bien, le Bien est avec vous...et un petit effort est grand aux yeux du Bien.
La Vérité souvent dérange et ce que je dis est la Vérité...mais le seul chemin de Gloire est la Force du Bien.

Aucune doctrine religieuse ne vous conduira vers le Bien, c´est à chacun d´aller vers le Bien en se montrant ouvert à Sa parole: Amour . ..Amour . ..Amour...toujours.

:coeur: :coeur: :coeur:

yodarima
yodarima
Niveau 10
13 février 2005 à 22:05:36

Ne t´inquiète pas Nimloth....laisse-toi le temps de grandir encore..tu as déjà beaucoup de :coeur:
en toi.
Faire de ton mieux est déjà beau aux yeux de la Force du Bien Notre Ami.
:coeur: :-)))

meshugga
meshugga
Niveau 7
13 février 2005 à 22:07:07

l´amour creer la peur de perdre ce que l´on aime et la peur creer la haine de ce qui nous fait peur . Il est ainsi reconnu que l´amour peut engendrer la haine . A mediter :question:

yodarima
yodarima
Niveau 10
13 février 2005 à 22:18:51

Bienvenue meshugga sur le topic de la Paix et du
:coeur:

vi c´est vrai en ce temps...mais la haine ne passera pas en un autre temps annoncé...viendra le moment où le dragon courbera la tête ne pouvant supporter les faisceaux lumineux de l´Esprit du Bien.

Le Mal causera sa propre perte en se voyant retourner contre lui-même tout ce qu´il a fait....Il a oublié que lui-même était autrefois du côté du Bien. C´est son orgueil et sa jalousie qui ont été sources de conflits entre lui et le Bien.

L´Amour triomphera sur la haine.
C´est écrit...
:coeur:

meshugga
meshugga
Niveau 7
13 février 2005 à 22:32:08

c´est un peu hollywoodien ton histoire . Rien est ecrit , encore moins une quelconque victoire d´un " bien" contre un " mal" . L´homme est un animal pensant . Hors on s´accorde a dire qu´il n´y a ni bien ni mal dans la nature . L´homme crea se concept avec sa pensée le poussant a la fois vers une solidarité que ne connait pas le monde animal mais a la fois vers une folie destructrice que rien ne semble parfois pouvoir contenir .

yodarima
yodarima
Niveau 10
13 février 2005 à 22:53:47

Il y des choses peu compréhensible pour les hommes que nous sommes...la seule certitude est que nous mourrons tous en ce monde. Et je doute que nous ne soyons venus sur terre que sur le simple fait du hasard de la vie.
Il faut parfois oser franchir un mur pour pouvoir voir ce qui s´y trouve derrière...As-tu déjà franchi ce mur?
Si bien et mal n´existe pas : dis-moi pourquoi tu souffres lorsqu´on te frappe, dis-moi pourquoi tu souris lorsqu´on te dit un compliment...dis-moi, pourquoi des hommes tuent et pourquoi d´autres prônent la Paix.

Moralement, le bien et le mal sont dans la Nature...c´est une réalité!

Quand à la Force du Bien et ce qui est écrit, c´est une question de Foi...seule la Foi permet à l´Homme pensant de voir derrière le mur.
La Foi s´acquiert par la confiance et aussi par les épreuves de la vie...épreuves qui nous conduisent à l´Amour si l´on en comprend le sens,
à l´aveuglement total si l´on préfère demeurer obtus.
Dans tous les cas, bien sûr, nous avons le choix de notre destinée car la liberté individuelle fait partie aussi de la force d´Amour du Bien.

Lorsqu´on reconnaît le Mal, on sait où se trouve le Bien. Tous les hommes n´ont pas la folie destructrice en eux.
:coeur: ami.

meshugga
meshugga
Niveau 7
13 février 2005 à 23:27:42

je vois mal comment le bien ou le mal sont dans la nature . Une lionne qui tue une antilope n´a pas de sens morale . Peut etre que l´antilope avait un petit a nourrir qui va mourir sous les griffes d´autre predateur , la lionne pour ça part a sa propre projeniture . Le lion tue les petits de ses rivaux lorsqu´ils prend la tete d´une harde permettant a la lionne de reprendre le cycle d´ovulation car n´ayant plus de bouche a nourrir . Le lion le fait-il par mechanceté ? est il mauvais ? ou suis t il instinct .
L´homme , dans ses moment de folie suis lui aussi des mecaniques qui n´ont rien de mystique , mais suive des pulsions nous venant du fond des ages , repondre par la force pour s´imposer , frustration ect......

meshugga
meshugga
Niveau 7
13 février 2005 à 23:38:23

mais tu sais moi , ça me desole mais c´est comme ça . Je suis de nature assez compatissante et j´ai souvent plus de pitié que de haine . Mais il m´arrive aussi d´haire . Sans le voire , sans reellement m´en apercevoir .
Tiens question , peut on hair le mal si l´on fait parti du bien qui doit pourtant aimer ? a mediter de nouveau :question:

yodarima
yodarima
Niveau 10
14 février 2005 à 00:09:05

Et non...voilà justement...pour vaincre le Mal...il n´y a que l´amour...la haine à la haine n´engendre que la haine...
il ne nous appartient pas à nous de juger de ce que nous ne connaissons pas.
Seule la Force Créatrice peut décider de gommer ou de garder son propre dessin...nous ne sommes que les vases crées par notre Potier. Le vase va-t-il dire à son potier de ne pas le créer?
Et si le potier décide de détruire son vase mal fait, le vase aura-t-il la possibilité d´échapper à son destin?
De même, nous dépendons, que nous le voulions ou non, de la force du Bien.
Le vase est-il conscient que son Potier l´a créé?
Difficile de répondre...

:-)))

meshugga
meshugga
Niveau 7
14 février 2005 à 00:52:33

Mais pour moi , meme si pottier il y a , pourquoi serait-il du coté du bien , aurait il meme une quelconque idée de bien ou de mal , tout comme le lion . De toutes façon je ne suis pas grand chose dans tout ce fouilli donc si je n´avait qu´un conseil a vous donner , cela serait de ne pas suivre mes conseil ( c´est ce que l´on apelle un joli petit paradoxe ) :-)

yodarima
yodarima
Niveau 10
14 février 2005 à 01:05:23

je t´ :coeur: meshugga
:merci: de débattre ainsi avec ma personne.
Je suis honoré de ta présence.
:-)))
tu es le 41ème dans ce topic de la Paix...
:up: à toi.

yodarima
yodarima
Niveau 10
14 février 2005 à 01:55:34

L´amour rend un peu fou

( Belga) Les personnes amoureuses sont littéralement un peu folles, c´est ce qui ressort d´une nouvelle étude menée par l´université de Londres, publiée dans le " Sunday Times".

Des scanners du cerveau ont été pratiqués sur quelques milliers de personnes très amoureuses. L´étude révèle que le sentiment amoureux active les cellules cérébrales qui inspirent et motivent mais que l´amour rend inactif les cellules responsables de réactions négatives, ce qui rend l´individu moins rationnel. En d´autres termes, les amoureux deviennent beaucoup moins critiques et ferment les yeux sur d´éventuels points faibles de leur partenaire. Selon les chercheurs, c´est la raison pour laquelle les amoureux agissent souvent de façon si impulsive et s´engagent parfois précipitamment dans des liaisons au risque de le regretter ensuite. Cet éventuel regret apparaît lorsque les procédés chimiques dans le cerveau se sont calmés. ( NLE)

ah bon....c´est nouveau çà...hi!hi! :coeur:

yodarima
yodarima
Niveau 10
14 février 2005 à 01:56:29

Bonne Saint-Valentin à tous ceux qui sont concernés...lol! :lol:
:coeur: :coeur: :coeur:

La vidéo du moment