CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Référendum

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
25 mai 2005 à 20:12:11

En tant que modéro de ce forum et porte parole, vu que je suis l´un des rares majeurs ici, j´aimerais savoir vos position pour le référendum de dimanche. Oui, non, je sais que vs vs en foutez mais je sais pas quoi voté. Je ne vote jamais blanc! Mick, tu n´es pas exclu tu sais :ok:

-BanditFlo-
-BanditFlo-
Niveau 6
25 mai 2005 à 20:14:20

j´en sais rien :snif:
d´autres majeurs ds le forum :question: :rire:

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:18:31

:euh... :question: voter surquoi???

Razel
Razel
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:16:32

Je ne le suis pas, mais je voterais OUI à la Constitution, il n´y a resque que du bon et n´oublions pas que Le Pen est pour le non à 100%

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:17:27

:question:

Tronconeuseman
Tronconeuseman
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:48:38

moi aussi je voterai oui :)

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
25 mai 2005 à 22:55:09

Le pb c´est que le référendum va plus loin que le fait d´accepter qq´un d´une autre nationalité.
Moi je me tate tjs car qui dit Oui à l´Europe dit égalité entre les pays d´Europe et sachant qu´on est le pays où il y a moins d´heure de travail par semaine, et bien d´autre. Enfin, pour dire que la France n´a pas besoin des autres pays pour vivre mais les autres pays comme l´Espagne, la Pologne ( on en parle beaucoup) et les pays de l´Est on besoin des autres pays car ils sont moins riches. C´est du 50-50...

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:24:24

Je voulais voter non au debut et la je vote oui :)

Razel
Razel
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:47:20

Enfin, pour dire que la France n´a pas besoin des autres pays pour vivre mais

C´est faux, le marché commun, ça sert à quoi, tu crois que on a tout on France et que nous importons ou exportons rien? Et puis les frontieres, l´ € et tou, t´en fais quoi?

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mai 2005 à 15:03:23

Je suis entièrement d´accord avec ca Razel et c´est meme la chose qui me pousse à voter OUI mais quand je dis que la France n´a pas besoin des autres pays c´est au niveau du travail. Ils veulent, par exemple, égaliser les heures de travail par semaine. Nous on est à 35h et la Pologne par exemple est à plus de 60h!! C´est le truc qui m´a le plus marqué. Et c´est à ce niveau que je serai pour le NON.

Tronconeuseman
Tronconeuseman
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:17:44

en plus l´europe serai considérablement affaibli si on part. et puis il existe aussi des echanges pas qu´entre pays d´europe, mais avec l´europe et le japon par exemple.
et comme la dit razel, il suffit de regarder qui vote non. ya que des extremistes ou ceux qui sont pas loin des extremes

Razel
Razel
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:41:55

C´est vrai que c´est nous qui travaillons le moins et c´est nous qui avons le plus de jours de congé au monde MAIS pourant c´est nous qui produisons le plus et c´est nous qui sommes le plus efficace! Et si on vote non il y aura le traité de Nice et ça NON

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
26 mai 2005 à 17:49:14

moi je vote non parsque j´enmerde le gouvernemant tout simplement et on votant non je l´enfonce plus ^^.

fallait pas me faire bossé le jour de la pantecote bordel resultat sé une mise a l´amende en bonne eduforme qui s´impose.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mai 2005 à 18:29:56

Y a pas que les extremistes qui votent NON, y a aussi les agriculteurs, les marins, tout ce qui travaille ds le primaire car ils seront vraiment ds la merde car les commercants prendront leur produits ds les autres pays, c´est tellement moins cher et pendant ce temps, les p´tits francais, ds l´cul!
Pour l´instant, j´ai plus vu d´argument concernant le non que du oui.
Flo, qu´est ce que tu en penses? Et Mick, tu en penses quoi ? :rire2:

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:39:59

bien, c dur a dire, je n´ai pas tout compris ce que la question impliquait... si jai bien compris, c que la France se sépare du reste de l´europe? se sépare, mais dans quel sens?? de certains traités signés ou...?? dite-m´en plus, car je ne suis pas trop l´actualité francaise, ces temps-ci, disons...

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:43:11

Moi je voterai non si je pouvais voter.
L´Europe qui est active en ce moment est une Europe des patrons, une Europe " économique".
Tant qu´on aura pas compri ça, les délocalisations et autres merdes continueront à être monnaie courrante.

Et puis de tout façon, la constitution passera, de grès, ou de force.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:47:52

Je ne voterai pas non parce que je suis raciste et j´emmerde ceux qui pensent ça parce que c´est tout ce qu´ils méritent.
Je voterai non pour le chômage, pour les délocalisations, pour la concurrence déloyale et toutes ces conneries. Il y a assez de merdes en France, occupons nous déjà de celles-ci avant d´en ammener d´autres! Europe solidaire? Mon cul. On a toujours été divisé.
Regardez, dans les pays de l´Est, la misère est reine! Les gens travaillent pour 100€ par mois et se disent bien payés! Vous croyez quoi? Qu´on va les aider? Putain, faut arrêter de se faire des illusions et ouvrir un peu les yeux!
Le Pen n´est pas mieux que Sarkozy ou Chirac, tous les mêmes, sans exeption.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mai 2005 à 18:53:16

Depuis le début, j´ai remarké que ceux qui veulent voté OUI n´ont détaillé aucun argument mais ceux qui veulent voté NON eux ont eu des arguments qui tiennent.
Si j´ai fait ce topic, c´est juste pour savoir un peu plus sur les manhunters. C´est fait pas de mal de parlé d´autre chose :ok:
Mick, en fait ce référendum sert à égaliser les pays d´Europe et si la france vote non, selon les dires des politiciens, elle serait à l´écart pendant un moment. Qu´est ce que ca veut dire? Je n´en sais rien... Y aura moins de touristes Hollandais peut etre.

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:59:08

égaliser les pays d´europe?? grosse tâche en perspective...

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mai 2005 à 18:59:37

Je suis extremement ( j´suis pas facho, ne pas confondre!) d´accord avec toi Sam. Le non n´est pas qu´une histoire d´accepter les autres pays, ca va bien plus loin et c´est ce bien plus loin qui gennent.
Par contre je te contredirais quand tu dit que Le Pan ( je peux pas écrire son nom) est pareil que Chirac et Sarko, personne ne peut etre pire que lui!

La vidéo du moment