CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Référendum

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:31:27

L´Europe n´a jamais été soudée. Si on vote Oui, elle le sera, certes, mais du côté des patrons! En gros, ils s´en mettrons pleins les poches et le chômage en France grimpera en flèche. Mais bon, vous avez votre vision, continuez ainsi... :nonnon:

Razel
Razel
Niveau 10
27 mai 2005 à 20:07:32

:ok:

Razel
Razel
Niveau 10
27 mai 2005 à 20:09:57

Sur ce point je suis d´accord avec toi la politique libérale permettra ce genre de cas avec de gros renvoie mais c´es un point négatif, il y en a de nombreux positifs qu´ils faut remarquer!
O U I quand même :)

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
27 mai 2005 à 20:20:54

Heum, lesquels?
Et me sort pas cette connerie de l´union!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
27 mai 2005 à 20:46:28

C´est clair Razel, lesquels??
Moi depuis le début je n´ai qu´entendu des argument pour le non mais pas pour le oui...

Razel
Razel
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:08:47

La France est un payes fondateur de l´Europe, c´est en patie grâce à elle qu´elle existe, sans nous l´europe ne serait pas ce qu´elle est mais nous ne serions pas ce que nous sommes non plus. Comme je l´ai déjà dis, le marché commun, la disparition des frontières le renforcement des liens, l´€, le gouvernement européen, l´armée européenne sont des nombreuses évolution pour faire avancer l´europe et la construire davantage. Ne stagons pas, allons de l´avant en s´ouvrant sur l´europe et sur le monde!

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:08:53

oui au oui et non au non :ok:

Razel
Razel
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:12:50

Et puis, il n´y a qu´a voir les avis des homme politiques, la plupart de ces qui votent non sont des cons ou des extremistes, Le P*n en tête. Et même je ne sais pas si vous liser Oust France mais tous les jours, il y a l´avis de deux personnlités sur la constitution, et des personnes renseignées et sensés votes oui, comme Nicolas Hulot et bien d´autres, fions nous aux avis de ceux qui sont au courant pour nous forger notres propre avis!

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:48:52

Razel
Posté le 27 mai 2005 à 21:08:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La France est un payes fondateur de l´Europe, c´est en patie grâce à elle qu´elle existe, sans nous l´europe ne serait pas ce qu´elle est mais nous ne serions pas ce que nous sommes non plus. Comme je l´ai déjà dis, le marché commun, la disparition des frontières le renforcement des liens, l´€, le gouvernement européen, l´armée européenne sont des nombreuses évolution pour faire avancer l´europe et la construire davantage. Ne stagons pas, allons de l´avant en s´ouvrant sur l´europe et sur le monde!

" L´Europe ne serait pas ce qu´elle est" mais regarde ce qu´est l´Europe!!!!! Nous ne sommes pas et ne serons probablement jamais Européen!! Être Européen est un terme aujourd´hui irréalisable! Regarde la guerre en Irac, on était Européen? Y en a qui disent oui, d´autre non, on se fait la gueule... Mais c´est quoi cette connerie??? Non, tant que l´Europe sera ce qu´elle est, impossible de la faire évoluer sans que ça merde.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:50:26

Et puis, il n´y a qu´a voir les avis des homme politiques, la plupart de ces qui votent non sont des cons ou des extremistes, Le P*n en tête. Et même je ne sais pas si vous liser Oust France mais tous les jours, il y a l´avis de deux personnlités sur la constitution, et des personnes renseignées et sensés votes oui, comme Nicolas Hulot et bien d´autres, fions nous aux avis de ceux qui sont au courant pour nous forger notres propre avis!

Voilà! C´est juste parce que Le Pen a dit NON!!! Si il avait dit " Oui", t´aurais fait:"AAAaaah, Le Pen a dit oui, alors je vote non!!"
N´importe quoi, tu sais, voter c´est pas ça... :nonnon:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:52:51

Et aussi, parmis les personnes soit disant " informées" qui votent oui, y a Lorie et Johny Haliday, vachement informées les personnes...
Tu sais, dans ce monde, tous sont attirés par l´argent alors un coup de pub poussé par l´état, ça aide à la carrière. Tu parles de Hulot mais ça fait combien de temps qu´on entend plus parler de lui? Qui te dis que c´est pas pour revenir un peu sur le devant de la scène?
Je te le dis, tous pareils. Le jour où on élira quelqu´un de bien au pouvoir, on a le temps de mourir et de se réincarner au moins 10 fois.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
28 mai 2005 à 07:20:33

http://www.appeldes200.neet/article.php3?id_article=803
Va voir là.
Tu sais, suffit pas de s´appeler Hulot pour se dire " informé".
L´Europe est le siège d´inégalités flagrantes! Encore, quand on était 12, ça allait, les pays étaient à peu près au même niveau mais on a fait rentrer la Pologne, L´Estonie etc non pas pour remonter leur niveau mais justement pour conserver celui-ci à des fins financières! Voilà ce qu´est l´Europe! T´as pas entendu cette histoire en Allemagne? Un patron qui a baissé les salaires et a dit à ses employés de ne pas faire grève sinon il délocalisait? Ou il n´y a pas longtemps, une entreprise qui a délocalisé et proposé à ses employés de travailler mais dans le pays où l´entreprise serait pour un salaire dérisoire??
Je préfère encore que les frontières soient définies que l´ont continue à se dire " unis" alors qu´au premier évènement important, nous nous contredisons tout de suite.

" J´ai dis Le Pen entre autre autres parce que c´est le meilleur des exemples, mais quand on voit le personnage, j´ai du mal à être en accord avec lui."
Et moi j´ai cité deux autres bons exemples. Tu vois, tu te fies aux apparences. Comme je disais, si il n´avait pas voté non, tu aurais voté non. Ce n´est pas une question de politique, c´est un délit de faciès ( même si il le mérite). Je ne suis pas en accord avec ses idées, je suis juste contre cette idée d´Europe telle qu´elle est aujourd´hui. Je ne suis pas contre l´Europe, j´aimerai une Europe équilibrée et unie, à la fois sociale et économique pouvant VRAIMENT rivaliser avec les USA, mais je suis contre celle en vigueur, cherchant juste le profit sur le dos des petites entreprises et voulant à tout pris s´agrandir pour dépasser les USA ( on dirait deux gamins qui essaient chacun d´être meilleur que l´autre :honte: ).
Si tu veux encourager ça, c´est ton choix.
Et puis je vois même pas pourquoi j´argumente, tu voteras toujours oui!
Donc, sur ce, :dehors:

Razel
Razel
Niveau 10
28 mai 2005 à 08:46:51

Si tu dis que l´Europe actuelle est pourrie, en quoi la constitution la rendrait plus pourrie? Tu crois qu´avec ce référendum, les patrons licencieront encore plus?

Et tu ne réponds pas à mes questions.

J´ai dis Le Pen entre autres, je ne me fis pas à l´avis d´un seul " mec "

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
28 mai 2005 à 11:02:42

Peut etre que Razel sera tjs pour le oui mais tes arguments, Sam, sont plus que décisif. Et je suis tout a fait d´accord avec toi!

Razel
Razel
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:11:09

Je trouverais ça vraiment dommage que la constitution ne passe pas! On essaie de construire quelque chose, d´aller de l´avant mais non, on veut rester comme des petits vieux avec ce qu´on a sans changer et évoluer!

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:03:03

Oui oui, grâce à la constitution, on va tous s´en sortir!
Et vive l´Europe... :sarcastic:

Tronconeuseman
Tronconeuseman
Niveau 10
01 juin 2005 à 17:25:38

sakamoto Posté le 26 mai 2005 à 17:49:14
moi je vote non parsque j´enmerde le gouvernemant tout simplement et on votant non je l´enfonce plus ^^.

fallait pas me faire bossé le jour de la pantecote bordel resultat sé une mise a l´amende en bonne eduforme qui s´impose.

ba toi ta rien compris mon pauvre. comme ceux qui disent qu´ils ont voté non parce qu´ils sont contre l´entrée de la Turquie dans l´europe, alors que ça a rien a voir avec la constitution. ah c´est sur qu´avoir un racsiste ou un communiste au pouvoir c´est carrément mieux!!!

Razel
Razel
Niveau 10
01 juin 2005 à 17:56:44

Bien parlé, pour la plupart des gens qui ont voté non, la ra& était à coté du problème.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
01 juin 2005 à 21:12:16

C´était tout a fait vrai Tronconeuse!
Mais ce ne sont pas du tout ces raisons qui m´ont poussé au non.

Agraf
Agraf
Niveau 10
01 juin 2005 à 21:59:53

c peut etre un peu tard la(non???) mais je suis pour le non.car avec le oui tt les pays ont le meme poids,un pays pauvre a autant de poids que la france et les pays pauvres peuvent facilement etre acheter par les EU et ca bloquerai toute l europe!pour l argument le pen c es tcompletement naze!On peut etre racistes mais avoir un point de vu qui tient la route,de plus avec le fait qu on soit payer a travail egale la meme chose que ds son pays d origine ca va faire que des fillières non plus clandestine mais legale vont se creer et les petits roumains vont venir piquer le travail des bons francais que nous sommes.la france a dit non cette fois ci mais il vont nous le faire avaler un jour ou l autre leur referendum!

La vidéo du moment