http://www.appeldes200.neet/article.php3?id_article=803
Va voir là.
Tu sais, suffit pas de s´appeler Hulot pour se dire " informé".
L´Europe est le siège d´inégalités flagrantes! Encore, quand on était 12, ça allait, les pays étaient à peu près au même niveau mais on a fait rentrer la Pologne, L´Estonie etc non pas pour remonter leur niveau mais justement pour conserver celui-ci à des fins financières! Voilà ce qu´est l´Europe! T´as pas entendu cette histoire en Allemagne? Un patron qui a baissé les salaires et a dit à ses employés de ne pas faire grève sinon il délocalisait? Ou il n´y a pas longtemps, une entreprise qui a délocalisé et proposé à ses employés de travailler mais dans le pays où l´entreprise serait pour un salaire dérisoire??
Je préfère encore que les frontières soient définies que l´ont continue à se dire " unis" alors qu´au premier évènement important, nous nous contredisons tout de suite.
" J´ai dis Le Pen entre autre autres parce que c´est le meilleur des exemples, mais quand on voit le personnage, j´ai du mal à être en accord avec lui."
Et moi j´ai cité deux autres bons exemples. Tu vois, tu te fies aux apparences. Comme je disais, si il n´avait pas voté non, tu aurais voté non. Ce n´est pas une question de politique, c´est un délit de faciès ( même si il le mérite). Je ne suis pas en accord avec ses idées, je suis juste contre cette idée d´Europe telle qu´elle est aujourd´hui. Je ne suis pas contre l´Europe, j´aimerai une Europe équilibrée et unie, à la fois sociale et économique pouvant VRAIMENT rivaliser avec les USA, mais je suis contre celle en vigueur, cherchant juste le profit sur le dos des petites entreprises et voulant à tout pris s´agrandir pour dépasser les USA ( on dirait deux gamins qui essaient chacun d´être meilleur que l´autre
).
Si tu veux encourager ça, c´est ton choix.
Et puis je vois même pas pourquoi j´argumente, tu voteras toujours oui!
Donc, sur ce,