Ce qui me dégoûte moi dans ce débat sur le voile c´est justement le fait de porter un signe de religion qui " sort du commun"! Je m´explique, je vois tous les jours des femmes avec un voile, un tchador ou toutes sortes d´autres conneries. Mais merde, ils sont en France, c´est la France qui les faits vivres et ils ont la nationalité Française alors qu´ils vivent comme des Français! Si un jour nous devions vivre dans un pays autre que le notre à vie, au début ce serait dur mais on s´habituerai aux coutumes locales! Pourquoi pas eux alors? Je ne suis pas raciste ( pour moi, un humain est un humain, peu importe qu´il soit noir, jaune ou vert lol) mais ça m´énerve ! !!
PS: Un bon exemple: j´ai un ami d´origine magrebine. Une fois, je lui ai demandé quelle était sont pays d´origine ( où ses parents ou grands parents étaient nés) et il m´a répondu:"Je m´en fous, je vis en France, je suis né en France alors je suis Français."