CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manhunt est dangereux...

diduL
diduL
Niveau 12
18 février 2004 à 21:37:08

D´après le Psychologue Patrick Mouant. Il dit que «des jeux comme Mortal Kombat ou la violence est à l’honneur sans aucun code, aucune morale sont des objets dangereux pour l’enfant car il n’y a pas de règle ni de filet. L’adulte peut aussi se sentir mal à l’aise devant une telle masse d’hémoglobine. A l’inverse des FPS, il ne s’agit pas de survivre dans une cause juste mais de tuer gratuitement. On pourra toujours dire que le trop plein de violence de Mortal Kombat est une métaphore, un objet qu’il faut prendre avec la dérision qu’il demande d’impliquer; il n’empêche qu’il ne véhicule rien d’autre que du mal. Quant à ce fameux Manhunt, je ne préfère même pas en parler.» Il continue en parlant des jeux d´extreme violence: «de tels jeux, en particulier Manhunt pour ne pas le citer, peuvent laisser des séquelles irréversibles dans le cerveau de la même manière que trop regarder le soleil peut abîmer la rétine à vie voire l’aveugler. La conscience devient haine, l’être humain devient écervelé. Je pense qu’il faut mettre une sonnette d’alarme et à défaut d’interdire ne pas donner de crédit à ces produits car ce serait leur rendre service. En outre, le réalisme de plus en plus poussé des consoles ne peut que renforcer le choc des images violentes dont on est le chef d’orchestre.»

sylva1
sylva1
Niveau 10
18 février 2004 à 23:04:55

mais lol c´est qu tes conneries je cite de tels jeux en particulier Manhunt pour ne pas le citer peuvent laisser des séquelles irréversibles dans le cerveau de la meme manière que trop regarder le soleil peut abimer la rétine à vie voire laveuglecela n´a rien à voir quand tu joue a manhunt c´est comme si tu regardais la télé sauf que tu butes des mecs c tout dans combien de film on voit cela

diduL
diduL
Niveau 12
18 février 2004 à 23:25:38

Justement ici il ne s´agit pas de films mais de jeux video ce qui est très différent. Un jeu video est interactif. Dans Manhunt libre à toi de tuer comme tu veux, de faire ce que tu as envie de faire mais tu ne pourra agir sur un acteur de cinéma qui joue son rôle dans un film violent. Mais de toute manière tu détourne le débât, ici on parle de Manhunt et des jeux video en général. Si tu veux parler de violence au cinéma il y a un autre forum pour ça.

Cependant si je me suis permis de poster ces citations c´est que je les trouve intérréssantes et que cela pourrait donner un bon débât avec des arguments ( j´ai dis des arguments hein ! ).

Kikboy
Kikboy
Niveau 9
18 février 2004 à 23:35:56

ca pourrait paraitre fou mais je prefere tuer les tarés de manhunt car il s´agit bien de cela dans manhunt on ne tue pas la grand mere du coin , notre mere.... on tue des neo nazis , des tarés de militaires, des skins, un leather face bis avec une tete de porc sur la tete... des travestis habillés en robe

c´est donc bien different meme si il y a extreme violence il y a extreme violence sur gens et individus extremement violents !

diduL
diduL
Niveau 12
18 février 2004 à 23:47:58

C´est un peu le jeu du ´combattre le mal par le mal´ et je doute que tous les joueurs se disent, ´lui je l´explose mais on s´en fout il est méchant´.

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
19 février 2004 à 03:02:57

ce jeu je le compare un peu a un film de quentin tarantino: beaucoup de violence gratuite, de sang(evidemment) qui ne va chercher qu´une mince parti du public vers lequel il est dirigé, mais qui developperas une horde de fans dévoués, accros. remarque, c surement mieux comme ca... le genre de jeu qui ne battras pas de records de ventes. un jeu qui devrais attiré surtout les gens qui savent faire la différence entre la réalité et la fiction... c sur que c pas pour tout le monde, les parents devraient juste faire plus attention que leurs enfants ne mettes pas la main dessus.

cokseye
cokseye
Niveau 6
19 février 2004 à 09:35:10

Affirmatif, et puis les gens comme les psychologue ou Famille de France ou le CSA pour ne pas les citer, ne juge que par ce qu´il voit, ils ne l´ont pas essayé, si ça tombe, ils seront encore plus cinglé que nous lorsqu´ils auront essayé. Si c´est craignos ne savent s´appercevoir que la violence fait désormais partie du quotidien planétaire alors ils ont mal barés. Ce que j´aime surtout, c´est qu´ils veulent interdire les jeux et les films violents qui sont de la purs fiction, mais qu´ils ne disent rien lorsque les infos nous montre des cadavres à cause des guerres ou des attentas ui eux sont bien réels. Moi je dis, VIVE LA TELE REALITE!

nonotiti
nonotiti
Niveau 4
19 février 2004 à 10:25:45

Pour ma part, ceux qui pourraient passer à l´acte après avoir vu un film ou joué à un jeu vidéo présentent des personnalité instables... Quelqu´un de " normalement constitué" ne va pas aller imiter ce qu´il a vu.
Le problème vient de l´âge, ou plutôt de la maturité identitaire. Il est important de s´assurer que tel film ou tel jeu ne tombe pas dans les mains de ces " jeunes" gens. Et de ce côté là c´est vrai qu´il y aurait des mesures à prendre...
Je pense qu´on ne doit pas interdire un jeu pour sa violence. De même qu´on ne doit pas interdire des produits à caractère sexuel ( vidéos ou autres). C´est pour moi une liberté fondamentale et je pense même que c´est cette liberté qui assure une certaine stabilité sociale.
Quant à ceux qui pensent qu´il faut être malade pour jouer à de tel jeux... un peu de tolérance. Vous n´aimez pas, et bien n´y jouez pas. Je suis marié, j´ai une maîtrise de Psychologie Clinique, je travaille pour l´éducation nationale ( formateur), j´ai des élèves et des profs toute l´année en face de moi, je suis bien dans ma peau et je ne m´estime pas malade... les jeux et les films font partie des loisirs, il faut simplement savoir faire la part des choses. Et, je le répète, quiconque de mature et de " normalement constitué" peut faire la part des choses...

cyberdemons
cyberdemons
Niveau 2
19 février 2004 à 11:32:27

j´suis désoler mais c´est vraiment des connerie ce que tu dis ca ne laisse aucune sequelles c des conneries attend on nous dis ne vous battez ok d´accord la violence resoud rien mais comment compenssez notre colère ? ! c´est peut etre des conneries ce que je dis mais ce genre de jeux permet de nous evadé dans un autre univers que ce des problemes etc.... donc ca m´enerve des gens qui dise que c´est trop violent etc.... c des connerie si t trop con pour penser que ce jeux MANHUNT devrait etre interdit franchement retourne jouer a mickey ! !! si ta vie est rose ! !! ok mais ce qui on des problemes c´est super de pouvoir se defouler au lieu d´etre enervé toute la journée insulter tes parents etc.... la tout ta colère s´en vas dans ce genre de jeux gta , manhunt , mortal kombat etc... donc stop maintenant a ce qui se plaigne qu´il y ai trop de violence dans les jeux video ! !!

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
19 février 2004 à 11:33:18

je vais etre clair personne ne t´oblige a acheter manhunt chacun et libre de son choix et ceux qui veule l´interdire en eu un esprit étriquer et ne comprenne pas quil sagit avant tout d´un divertissement .

sé pas croyable sa ya toujour quelqun qui décide a ta place moi je les enmerdes les censeur si le jeu me plais a moi je l´achete un point sé tout .

parsque sa commence par un manhunt et dans 5 a 6 ans en devra s´eclater sur des soft edulcoré genre britney dance beat ou je ne sais quoi d´autre.

donc en conclusion chacun et libre de faire son choix et je ne voi pas pkoi quelqun devrait décider pour les autres jai pas raison.

diduL
diduL
Niveau 12
19 février 2004 à 14:18:27

Cokseye :d) Si justement dans ce cas là ils ont testés Manhunt. Cependant ils avaient très bien critiqué d´autres jeux violents mais avec un but ( pour eux le véritable danger c´est la violence sans but, la violence pour la violence disons).

Je remercie ceux qui ont bien répondu à ce sujet ( nonotiti). Quand à ceux qui répondent comme des beubeu ( je ne cite pas), no comment comme on dit...

-[MaxPayne]-
-[MaxPayne]-
Niveau 10
19 février 2004 à 16:08:17

Il est clair que pour un mec qui est dejà tharé a la base Manhunt est très dangeureux.

Par contre pour une personne censé il n´y a aucun problemes.

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
19 février 2004 à 18:34:08

je sais pas c qui que tu essaie de convaincre cyberchose, je ne comdamne pas le jeu, je fais juste dire que c pas conseillé a tout le monde. en passant, j´adore les films de quentin, je trippe ben raide sur manhunt. si tu prend un jeu pour te défouler des frustrations de ta vie quotidienne, comme d´engeuler tes parents, comme tu dis, tu as un méchant probleme entre les deux oreilles... :ouch: le jeu vivras pas ta vie a ta place. tu as des frustrations, c toi qui doit dealer avec ca... pas l´inverse. pour t´évader, je suis d´accord. sur ce, au plaisir de te reparler.
:bye:

diduL
diduL
Niveau 12
19 février 2004 à 18:37:45

mickey_mcfist :d) C´est très juste. Heureusement que je suis pas obligé de jouer à Manhunt pour pas m´engueuler avec mes parents.

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
19 février 2004 à 18:43:00

tx didul :ok:

diduL
diduL
Niveau 12
19 février 2004 à 18:48:03

Oh bah de rien :-)))

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
19 février 2004 à 18:55:42

ce genre de personne grimpe tout de suite aux barricades quand on parle de ce sujet la: combien c violent, si de tel jeux devraient ou pas mis en vente, la seule chose, selon moi, c quon ne doit pas sous-estimé l´influence que ca peut avoir sur certains individus, dont cyberchose... tout jeux a droit de voirle jour, tant que les compagnies ne font pas ouvertement promotion de l´extreme violence. rockstar est proche, mais ce n´est pas encore le cas.

cyberdemons
cyberdemons
Niveau 2
19 février 2004 à 22:55:39

je m´excuse de ce que j´ai dis ! ! c´etait ma facon de penser donc juste une chose mon pseudo c cyberdemons donc dites le normalement c´est tout vous n´etes pas obliger de rabaisser les gens comme ca ! chacun sa facon de penser !

diduL
diduL
Niveau 12
19 février 2004 à 23:03:49

Je n´essaye en rien de te rabaisser :-)))

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 00:33:43

moi non plus. ne rabaisse pas et nous te ne te rabaisserons pas.

La vidéo du moment