CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manhunt est dangereux...

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 00:49:17

eh didul, en passant, quel age a tu? :question: et je voulais te demander: dans un magazine de jeux vidéos, jai lu que ce jeu aurais du etre coté " pour adultes seulements" au lieu de " mature". qu´en pense tu? je pense que oui, pour ma part. :oui:
et cyberdemons, tu veut quon te respecte, mais si tu vérifie ton premier message, tu ne parle pas un language pour te faire des amis... so, un conseil, fais juste te calmer. oui, c ton opinion, tu y a droit, mais tu devrais causer un peu plus correct...comme ca personne grimperas dans les rideaux. :ok:

Little_Worm
Little_Worm
Niveau 10
20 février 2004 à 12:20:24

Y a eu un sujet sur le forum Guerre des consoles, concernant l´article de Puissance Nintendo d´ou est extrait l´avis de ton gentil psychologue :)
J´ai tenté une ébauche de début d´embryon de raisonnement mais c peut-être pas très bien rangé ni complet, et le topic a meme pas marché, mais bon.. https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7859047&NumForum=36&RR=violence&TR=2&Num_page=1&debut_ndx=1

diduL
diduL
Niveau 12
20 février 2004 à 15:07:45

mickey_mcfist :d) J´ai 16 ans. Je pense qu´il est possible de faire la différence entre le virtuel et le réel tout en étant encore adolescent. Ce jeu est destiné à un public mature plutôt qu´un public adultes.

u_suxxx
u_suxxx
Niveau 5
20 février 2004 à 18:25:32

Je ne comprends pas tous ces gens qui disent que les jeux violents peuvent " nuire" à la vie des joueurs ! Bien sûr qu´il ne faut pas placer un gamin de 8ans devant Manhunt et lui dire " Tu vois, c´est cool, tu butes le mec et sa tête explose ! ", mais je pense pour ma part qu´a partir du moment où on sait faire la différence entre réalité et virtuel, on peut jouer à des jeux comme Manhunt sans étouffer les vieux avec des sacs plastiques ! " Il faut sauver le soldat Ryan" est probablement l´un des films les plus gores que j´ai vu et il dure plus de 2 h pourtant je n´ai jamais entendu personne en dire du mal ( on le récompense même ! ). Pour ce qui est de " montrer l´horreur de la guerre", on la connait, pas la peine de faire des films affreux pour la montrer ! Manhunt n´est pas plus violent qu´un " Dog Soldier" ou " Freddy VS Jason" et pourtant on le brime ainsi que tous les jeux du même genre ! Je joue à des jeux violents depuis l´âge de 11 ans, je n´ai jamais tué personne pour autant...

diduL
diduL
Niveau 12
20 février 2004 à 18:32:43

Non désolé on ne critique pas ouvertement les jeux violents. On critique les jeux de violence gratuite qui peuvent aisément choquer. Ici non plus on ne parle pas du faite que l´on puisse tuer pour un jeu mais de l´impact que celui-ci peut avoir d´un point de vu psychologique ( mais je vois venir ceux qui me diront qu´un impact psychologique peut bien provoquer un crime...).

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 19:30:39

et en plus, un jeu vidéo va chercher les gens beaucoup plus qun film. ca, personne ne me convaincra du contraire. le film, tu ne fais que le regarder, le jeu, tu y participe activement. ce n´est pas du tout la meme chose. et veut, veut pas, meme si c tres gore, soldat ryan, c pas de la violence gratuite. c l´horreur de la guerre reproduite. pas la meme chose du tout. en regardant ce film, ca te faisais te rendre compte que la guerre c l´enfer, manhunt,c la haine qun homme peut avoir, et ce sans raison, envers un autre homme, et d´en faire un portrait extremement violent. pis le jeu en fais son point de mire. jai rien contre, c juste que c pas pour tout le monde. pis va pas me dire que la guerre c la meme chose:des hommes qui s´haissent, qui se mutilent... ca a aucun rapport :nonnon:

u_suxxx
u_suxxx
Niveau 5
20 février 2004 à 19:38:49

Ca a bien un rapport. Je te le dis quand même. Si pour toi montrer l´horreur de la guerre c´est montrer un homme qui tue froidement un autre homme alors que celui ci est en train de se rendre ( véridique), je ne comprends pas. Tu dis que Manhunt montre la violence qu´un homme peut avoir envers un autre sans raison mais c´est faux: ce n´est pas vraiment de la violence gratuite car il faut tuer ou être tué ! Postal je vous l´accorde est rempli de violence gratuite ( on peut tuer tous les civils non-armés) mais Manhunt... bon. :nonnon:

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 19:39:14

alors si je comprends bien, didul, tu ne serais pas supposé jouer a ce jeu? :lol:

ce n´est pas grave parce que tu a l´air d´une personne extremement mature pour ton age so... moi, en passant, jai 28.
comme quoi la maturité peut etre atteinte assez jeune. pas le cas de tout le monde par exemple...
:non2:

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 19:46:09

ok dun point de vu différent. si, dans tout le jeu,tu ne faisais que tuer tout le monde en leur cassant le cou? oublie toutes les armes, tu ne fais que te pointer en arriere des individus et tu leur brise la nuque. ceux qui on fais ce jeu n´avais pas a ajouter toutes ces armes qui tuent de maniere sadique. c ca le coté gratuit du jeu. tu comprends? c sur que le jeu aurais jamais été aussi populaire, mais bon... ils étaient pas obliger d´en faire autant. c ca que je veut dire. c pour ca que c gratuit.

u_suxxx
u_suxxx
Niveau 5
20 février 2004 à 19:47:17

Je ne me sens absolument pas visé. Je devrai? Pourtant je ne fais que donner mon avis avec le plus grand serieux. Il faudrai vraiment être atteint ou très influençable pour refaire ce qu´on voit dans un jeu du style Manhunt. Lorqu´on joue à un jeu, on est dans le jeu. Mais lorqu´on éteint la console, on arrête d´être dans le jeu, c´est fini, ´faut pas aller jusqu´à ce dire " bon maintenant que j´ai bien joué, je vais aller tuer mes parents et braquer un magasin". Et même, si on devait supprimer les jeux où on voit de la violence, que nous resterait-il?

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 19:51:28

je suis d´accord. :ok: y ne nous resterais pas grand chose!!

u_suxxx
u_suxxx
Niveau 5
20 février 2004 à 19:53:40

Oui je comprend mais c´est ça qui fait l´interêt du jeu: l´homme est sadique, il recherche tout le temps de nouvelles manières de tuer. Ici, on recherche de nouvelles armes pour faire encore plus mal et dans la vrai vie c´est l´inverse, on recherche des armes " propres".Manhunt use de la violence mais inversement, imaginez Manhunt sans violences, armes etc. Aucun interêt. Je comprend ton avis mickey et je le respecte mais je pense qu´il serait complêtement idiot de supprimer de la vente des jeux aussi violents que Manhunt. Seul les vendre uniquement aux personnes majeures pourrait être raisonnable. Mais le problème c´est les personnes qui sont avec des copains majeurs et qui les achètent grâce à eux. Si un des parents de l´enfant qui veut acheter un jeu violent lui achète, c´est qu´il accepte que son/sa fils/fille joue à des jeux gores et qu´il ou elle est consciente de l´impact que ces jeux ont. Pour moi, ce jeu est juste un bon jeu comme tant d´autres mais pas un modèle à suivre, je suis très difficilement influençable.

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 19:55:54

je ne dis pas quon dois les supprimer. juste surveiller étroitement qui se les procurent.

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 19:57:38

ok je te comprends. quel age a tu? est tu en age de jouer a ce jeu? :-)))

u_suxxx
u_suxxx
Niveau 5
20 février 2004 à 19:59:32

Je suis entièrement d´accord avec toi ! Il suffisait juste de s´expliquer et voilà ! :)
Moi, mes parents m´achètent les jeux ( je ne suis pas encore majeur) mais ils sont conscients de la violence qu´ils contiennent. J´ai toujours joué à des jeux violents et je n´ai jamais eu une envie de tuer tellement forte qu´elle me ferait passer à l´acte.

u_suxxx
u_suxxx
Niveau 5
20 février 2004 à 20:01:48

Si je dis mon âge tu vas me dire que non mais bon, je te le dis quand même: 15ans ( le 1er mars). Quoique tu dises à la suite de ce message ne m´infulencera en rien ( je suis très difficilement influençable), je continuerai de jouer à ces jeux. Désolé.

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 20:08:14

je nai rien a dire. tu ma l´air assez mature de toute facon. pourquoi j´essairais de t´influencer? tu t´emballes un peu vite! :rire: je nai aucune envie de te faire la morale!!

byh
byh
Niveau 10
20 février 2004 à 20:10:30

et u-suxxx jai 13 et chui une fille :) alors toi . ....... 15 an :) chui la plus jeune du forum nan ?

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
20 février 2004 à 20:11:59

je dis que ce jeu n´est pas pour la majorité des mineurs. c sur quil y a des exceptions... comme un qui a dis quil passait sa rage intérieure sur ce jeu. ouch!! :non: de toute facon... je suis pas le psycho de personne, c pas mon role...

u_suxxx
u_suxxx
Niveau 5
20 février 2004 à 20:27:31

C´est peut être moi ! Non, je plaisante ! En fait lorsque je joue à Manhunt...en fait...ça dépend des niveaux ! A un niveau bourrin, je me défoule à fond et je me lâche mais lors de niveaux plus lents, je suis plus calme et stressé.

La vidéo du moment