CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

anelka

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
14 août 2003 à 21:30:16

La chevre de service!!

" Bleus : Anelka rancunier envers Santini
14 aout 2003 - 15 h 00 -

" Qu il s agenouille devant moi, s excuse d abord et après je réfléchirai " a déclaré Nicolas Anelka dans l hebdomadaire Paris-Match en parlant de Jacques Santini, sélectionneur de l équipe de France. L attaquant de Manchester City réaffirme ainsi sa mise à l écart souhaitée des Bleus.

Après avoir refusé une sélection de Jacques Santini en équipe de France le 20 novembre dernier, Nicolas Anelka réaffirme sa profonde rancune envers le sélectionneur tricolore. L attaquant de Manchester City n avait alors pas supporté d être une énième solution de rechange pour Santini après le forfait de Sidney Govou.

Avec de telles nouvelles déclarations, Nicolas Anelka ( 24 ans) exclut une nouvelle fois de lui-même tout retour en équipe de France tant que Jacques Santini en sera le sélectionneur."

quand je disais sur le forum 2003 qu il avait du yahourt dans la tete.. . j crois k avec la canicule le yahourt a un peu tourne...

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
14 août 2003 à 21:32:25

atta, moi g trouvé un article encore mieux!!!Lisez la fin surtout, le debut ça rejoint l´article de master

Anelka demande des excuses

Nicolas Anelka est revenu sur sa " non-selection", face à la Yougoslavie en novembre. Il avait alors refusé de rejoindre l´Equipe de France.

" Qu´il s´agenouille devant moi, s´excuse d´abord et après je réfléchirai" déclare l´attaquant ( 28 selections, 6 buts) de Manchester City à propos de Jacques Santini.

" Je persiste à affirmer qu´on m´a manqué de respect ( . ..). Le système m´écoeure ( . ..). Ma décision de claquer la porte était mûrement réfléchie. Je n´ai pas besoin de l´équipe de France. Le travail accompli avec Manchester City me comble " a t´il expliqué dans les colonnes de Paris-Match, avant d´ajouter " Dans ma tête, j´ai déjà fait une croix sur l´Euro 2004. Mais comme je vous dis, je fais mon chemin sans l´équipe de France. Au fond, je remercie aussi son prédécesseur ( NDLR: Roger Lemerre) de ne pas m´avoir sélectionné pour le Mondial en Asie, vu la catastrophe qui s´est produite. J´ai au moins évité ça".

Et de conclure " Depuis que j´ai signé avec Manchester City, j´ai étoffé mon jeu, je suis plus complet. A tel point que je me considère comme l´un des meilleurs attaquant au monde, le plus fort restant à mes yeux, et depuis longtemps, Ronaldo".

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
15 août 2003 à 09:03:54

povre anelkaka :)
rien qu en equipe de france y en a au moins 3/4 meilleurs que lui!
henry ( numero1 ! !!) trezeGuet ( z ont un quota de combien? 0.5 but/match? comparez avec celui de l otre ahuri) cisse et wiltord...

lol a propos des croix citees dans l article de chti....
lu sur www.cahiersdufootball.com
" plafond
Nicolas Anelka ( Paris-Match) : " Dans ma tête, j´ai déjà fait une croix sur l´Euro 2004". C´est en faisant des croix dans ta tête que tu as oublié de remettre le cerveau?"

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
15 août 2003 à 11:48:35

Sale gosse !
L’enfant terrible du football français fait encore parler de lui. Nicolas Anelka veut des excuses de la part de Jacques Santini. Un triste exemple pour l’ensemble de la communauté football où le respect des éducateurs est fondamental. Le gamin de Trappes s’illustre encore. Et pas face au but.

Par Fred Bailly.

" Qu´il s´agenouille devant moi, s´excuse d´abord et après je réfléchirai ! ". La phrase est lâchée dans les colonnes de Paris – Match. Pas de l’Equipe ou de France Football, de « Match », hebdomadaire populaire à sensation. Anelka parle bien sûr de Jacques Santini. L’attaquant avait refusé d’intégrer le groupe France, face à la Yougoslavie, en novembre dernier. Et aujourd’hui, l’ex joueur du PSG déballe et règle ses comptes. Même si la phrase, ponctuée d’un sourire – selon le journaliste qui a réalisé l’entrevue – est sortie d’un contexte général moins agressif, le joueur opte pour le style racaille.

" Je persiste à affirmer qu´on m´a manqué de respect ( ...). Le système m´écoeure ( ...). Ma décision de claquer la porte était mûrement réfléchie. Je n´ai pas besoin de l´équipe de France. Le travail accompli avec Manchester City me comble. Dans ma tête, j´ai déjà fait une croix sur l´Euro 2004. Mais comme je vous dis, je fais mon chemin sans l´équipe de France. Au fond, je remercie aussi son prédécesseur ( NDLR: Roger Lemerre) de ne pas m´avoir sélectionné pour le Mondial en Asie, vu la catastrophe qui s´est produite. J´ai au moins évité ça" explique celui qui se considère, du haut de ses six buts en 28 sélections nationales comme l’un des meilleurs attaquants au monde. " … Je me considère comme l´un des meilleurs attaquant au monde, le plus fort restant à mes yeux, et depuis longtemps, Ronaldo". Dont acte.

Rebelle et pas malin
Pourtant, Anelka, enfant des cités et particulièrement celle de Trappes où il se plaisait à déambuler en Ferrari, n’a pas l’étoffe de son copain Thierry Henry. Et l’on souhaite à beaucoup de connaître le parcours qu’il a eu. Formé au Paris SG dès 1995, à 16 ans, il restera au Camp des Loges deux saisons, ne disputant en tout et pour tout que 10 rencontres pour un but. Transféré ensuite à Arsenal notamment en raison des tensions qu’il entretient avec Luis Fernandez, Anelka remporte le titre de champion d’Angleterre en 2000 avec les Gunners. Il restera à Londres jusqu’en 1999. Il fêtera ses vingt ans à Madrid, après avoir brillé à Wembley le 11 février face à l’Angleterre. Les deux buts qu’il inscrit alors restent son plus gros coup d’éclat sportif. Des gros coups, Anelka les affectionne aussi dans un autre registre puisqu’il refuse, en mars 2000, de s’entraîner deux jours avec le Real Madrid. Sanctionné immédiatement de quarante jours de suspension de salaire et de terrain, le joueur joue la carte du scandale. Ses excuses ne changeront rien.

Parfois belliqueux, toujours rebelle, Anelka cultive l’art du clash et de la provocation. L’épisode castillan terminé, il retourne deux ans à Paris avant de rejoindre Liverpool une saison où son rendement de quatre buts en vingt matches n’est pas du goût des fans des Reds. La saison dernière, il rejoint Manchester. Le « petit » Manchester, pas United. Avec City, il plante 15 buts en 38 rencontres, et réalise une bonne saison. Toujours titulaire, Kevin Keegan ne tarit pas d’éloges sur son joueur et visiblement, tout laissait à penser que le sale gosse semblait s’assagir. Si les tabloids britanniques ne rapportent plus ses frasques et l’entente avec le coach semble accomplie, Anelka vient de franchir un nouveau palier avec cette déclaration fracassante. Même le sulfureux Cantona, écarté des Bleus par Aimé Jacquet pour des « raisons sportives » avait eu l’intelligence de son humilité et de sa discrétion.

Le précédent créé par Anelka n’est qu’un triste exemple donné aux gamins qui vont taper la balle en club. Et si leur éducateur ne les fait pas jouer, ils trouveront grâce à Nico, une pathétique repartie de circonstance.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
16 août 2003 à 23:57:16

ridicule anelka. Je pense qu´un transfert a 220MF lorsqu´on a 20 ans n´est jamais bon. Qui plus est c un pourri

v0lc0m13
v0lc0m13
Niveau 10
24 août 2003 à 23:58:03

il koi lui? ke lekipe de france c un club ou koi??
putin ca menerve ca yen a ki reve depui leur naissance detre en ekipe national de niporte kel pays et lui se croi malin en la refusan!!pff

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
25 août 2003 à 09:06:08

il é bon mé qu´est ce kil é con :honte: :lol:

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
25 août 2003 à 09:14:14

ouais ça c clair!!et pas pretencieux avec ça!!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
16 mars 2004 à 06:41:25

Foot - Equipe de France : Anelka s´excuse

L´attaquant Nicolas Anelka a fait des «excuses publiques à monsieur Jacques Santini et à l´équipe de France», lundi, 16 mois après avoir décliné une convocation avec les Bleus.

«Il m´apparaît nécessaire de faire des excuses publiques à monsieur Jacques Santini et à l´équipe de France», écrit l´attaquant dans un communiqué de presse diffusé sur son site internet. «Ceux qui me connaissent savent que malgré le différend qui nous a opposé, j´ai toujours eu le plus grand respect pour l´équipe de France, a expliqué Anelka. Ces excuses auront également le mérite de me rendre libre dans ma tête et me permettront de continuer à me consacrer pleinement au football, sans arrière-pensée», a-t-il ajouté.

Anelka, champion d´Europe 2000, avait décliné une sélection le 17 novembre 2002 après avoir été appelé pour pallier le forfait de Sidney Govou avant un match amical contre la Yougoslavie, refusant d´être «le remplaçant du remplaçant».

L´attaquant de Manchester City avait lancé ces derniers mois plusieurs appels du pied en direction du sélectionneur Jacques Santini, qui de son côté, a toujours estimé que des excuses publiques «en termes non équivoques» du joueur étaient le préalable à tout éventuel retour en sélection.

jeremy30
jeremy30
Niveau 8
16 mars 2004 à 12:42:20

j espere kil retournera jamais en ekip de france parce kil ne le merite pas apré tou ce kil a fé!!! de plus il n a pa sa place!!! é pour conclure, un joueur ki crache sur le maillot de l ekip de france ne merite pas de joué un jour sous ce maillot

eddy-eag
eddy-eag
Niveau 9
16 mars 2004 à 12:49:48

je suis dacord avec toi jeremy, poprter le meilloot de l´ékipe de france des milliers de joueurs en reve et se défonse tous les jours a l´entrainement pour y arriver

JohnRoss89
JohnRoss89
Niveau 9
16 mars 2004 à 14:16:00

Nous sommes d´accodr :-)

anelka007
anelka007
Niveau 6
16 mars 2004 à 17:23:34

on parle de moi?
:lol:
perso, les histoires comme ça, je m´en balance. il nous est impossible de savoir ce qui s´est réellement passé.
le constat est simple, Trezeguet est blessé, wiltord est blessé, Marlet n´est pas au niveau, ne parlons pas de Moreira. alors... Saha, oui, peut etre. mais Anelka peut s´avérer tres utile car possède un jeu en profondeur, et est ainsi complémentaire à Henry, qui lui est un joueur qui porte le ballon vers l´avant, qui recule pour le récupérer. Saha est plus dans ce registre. Alors, Anelka est tres apprecié au prèes de tout les joueurs de l´ékipe de France. Il y a deja eu des choses du meme genre, la seule différence est que l´affaire Anelka-Santini est devenu public

eddy-eag
eddy-eag
Niveau 9
16 mars 2004 à 17:36:27

certe je suis dacord anelka est un bon joueur mais la il s´agit d´ethique de respect et si santini le rappel il se décribilise, maintenant si anelka sexcuse un peu partout je serai peut-tre daccord pour kil revienne mais aprés l´euro 2004, ce ki me semble une punission honéte.

anelka007
anelka007
Niveau 6
16 mars 2004 à 17:39:43

s´il revient pour l´Euro, c´est pas normal du point de vu moral, je te l´accorde. Mais si la France doit reprendre Anelka pour gagner l´Euro, je pense qu´il n´y a pas à hésiter

eddy-eag
eddy-eag
Niveau 9
16 mars 2004 à 17:42:27

tu sait dans son histoire, la france na pas toujours épargnés les stars et les as souvernt écartés malgrés un bon début en équipe de france: cantona et platini

eddy-eag
eddy-eag
Niveau 9
16 mars 2004 à 17:43:28

ou llala grosse gaf: cantona et ginola

anelka007
anelka007
Niveau 6
16 mars 2004 à 18:06:16

à mon avis, on ne peut pas comparer la mentalité de Cantona à celle d´Anelka. dans les autres pays, il y a aussi eu des incidents, mais ils n´en ontpas fait toute une histoire. ex: Italie

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:38:24

cantona n´a insulté la france qu´après sa retraite. Et puis cherche un grand club dans lequel anelka est considéré comme le plus grand joueur de leur histoire ( sisi les supporters de manchester ont voté, et élu notre canto!)

On n´a qu´à faire un vote. Moi je vote et je dis il bluffe ( avis aux connaisseurs). En gros anelka fait le lèche cul depuis que le suspension de Cissé est confirmée mais il ne doit pas revenir pour l´Euro

eddy-eag
eddy-eag
Niveau 9
16 mars 2004 à 19:43:03

c sur ya surement de ca derriere tous ca

La vidéo du moment