CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite histoire... peu devenir grande

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2008 à 20:23:08

Si si je reviens... Je suis sans doute un peu lent mais c'est toujours en préparation, c'est long une histoire :-p

Allez sérieux, si j'ai toujours le soutien de shini je ne peux pas me permettre de le décevoir, mais la touche "m" de mon clavier marche mal.... :-p :-p

:o))

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
19 octobre 2008 à 23:11:17

C'est toujours aussi bien ti choux. :coeur: :ok:

Continue comme ça. :-)

snipman26
snipman26
Niveau 8
22 octobre 2008 à 14:23:10

Je n'ai pas tout lu, mais je dois reconnaittre que tu as un certaine talents... mais je ne releve pas toute les fautes .... :-p! Continue comme ca... tu pourra p'tet devenir scenariste qui c'est ;-)

snipman26
snipman26
Niveau 8
22 octobre 2008 à 14:23:54

Et je ne releve pas mes fautes non plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 21:35:38

OUais mec fais gaffe mec c'est cool mec je continue mec !!

Hey !

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:48:07

Tiens je l ai pas lu celle là, bon verra ca la semaine prochaine, là je me CASSSSSSSEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Oups pardon :o))

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:48:47

désolé mais ca me fais toujours ca quand je quitte le boulot le vendredi soir :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 octobre 2008 à 16:58:41

va donc falloir démissonner :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 01:58:15

Kenmei se trouvait bien loin du sommeil agité dans lequel était entré Kiboo. Il se trouvait devant un immense château. Le vent soulevait sa longue cape aux couleurs estompées par le temps.

Derrière lui, une plaine s’étendait à perte de vue et on voyait de part et d’autres les traces de brûlure provoquaient par le voyage du vieux sorcier à travers les mondes.

Car oui, jadis il fut un puissant sorcier, précepteur d’un grand nombre de monarque. C’était un homme érudit sachant manier le glaive comme la lance et faisant pâlir de jalousie les plus grands philosophes.

Et il se tenait grand et fier comme autrefois, seul devant le palais de son meilleur élève Bwerani.

L’électricité statique de l’air se renforça, Kenmei plissa le front, ses yeux visualisant le tour de sa personne.

Il porta doucement la main à la garde de sa grande rapière.

En un instant, le temps se figea, la vieille épée fut brandie et découpa le feu projetait par une immense lance en fer forgée. Kenmei eut le temps de faire un demi-tour sur lui-même et de sa main gauche saisit le manche de l’arme ennemie.

Son front se colla alors à celui de son ancien élève.

- J’avais senti votre aura, dit celui-ci, mais le doute oblige à écouter l’instinct plutôt que la pensée.

Rengainant les armes, les deux hommes se donnèrent alors à une chaleureuse accolade de retrouvailles.

Bwerani était un grand homme à la peau noir, au crâne chauve et aux yeux cernés de paillettes d’or. Un grand tissu blanc couvrait son corps, laissant deviné ses muscles saillants.

- En bon apprenti tu agira toujours, répondit Kenmei tout souriant, mais nous devons parler affaires. Les éclairs renaissent, le monde va devoir éclore à nouveau, mais le mal gouverne en Babylone et empêchera la résurrection si nous n’intervenons pas assez tôt.

Sur ces paroles les deux hommes franchirent les portes du château et n’aperçurent pas l’enfant au sourire narquois et aux pupilles flamboyantes qui les observait, caché derrière les quelques rochers à proximité.

Les deux vieux amis se posèrent alors dans les appartements de Bwerani, une immense salle qui arborait les couleurs jaunes sur tous ses murs.

Kenmei expliqua la situation à son ancien apprenti et celui-ci l’écouta attentivement, levant par période les sourcils pour ponctuait les phrases du vieil homme.

- Empyréa a pris sous son aile le nouvel éclair bleu, dit ce dernier, et je ne m’inquiète pas de sa sécurité. Ce qui me déconcerte en revanche, c’est la jeune fille qu’il a pris avec lui, sa lame d’argent et ses yeux rouges ne devrait pas se trouvait en sa possession, Babel n’attend pas d’héritier.

- Au contraire, le contrôle lui échappe, affirma Bwerani, du haut de sa tour il n’a cessé de te rechercher à travers plusieurs mondes, et a oublié de renfermer l’Argent qui avait fait de lui le maître du Centre des Mondes.
Il est venu me voir plusieurs fois mais il ne peut rien ici, car c’est toi qui a créé cet espace temps dans lequel je vis depuis plusieurs siècles maintenant, certes si j’en sors je meurs, mais à l’intérieur, seul les possesseurs de l’éclair jaune dont tu reste le maître peuvent me tuer.
Or Babel n’est, à ma connaissance, que le précepteur de l’éclair rouge.
L’Argent laissé a sans doute fait naître quelques jeunes fils de Babylone. Le fait qu’ils ne soient corrompus et qu’Empyréa les gardent est un bien pour nous.
- Seulement, Babel risque de les trouver et de les tuer. Ou de les corrompre…

A cet instant des flammes noires firent voler en éclat les portes du cabinet privé de Bwerani.

Ce dernier lança sa lance à travers le nuage de fumée qui s’élevait, mais elle revint se planter dans le mur à la droite du maître des lieux. Le sang coula le long du coup de l’apprenti, mais aussitôt l’oreille coupée se matérialisa pour laisser la place à une toute neuve.

Kenmei se leva doucement, lança un bref regard à son apprenti, prit sa rapière et disparut dans un portail du même acabit que celui qu’il avait utilisé pour se rendre chez son élève.

Bwerani vit son maître disparaître et aperçut un filet rouge dans la pièce, juste avant que le portail ne se referme.

Une petite suite, comme ça de nuit pour les lecteurs qui ne seraient pas fatigués.... en sachant évidemment qu'il ne la liront qu'au lever du soleil :ok: :-p
Enfin voilà, laisser moi des commentaires, des conseils avisés ou bien des idées pour améliorer la suite :ok:
Bonne nuit à tous :-p :-p :-p

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:10:37

Je sais pas trop crackounet, le jour où il pleuvra des billets y a pas de doute je démissionne!

Pour l instant il faut payer les impôts de Sarko..... :o))

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:46:46

Bon je l ai lu, en sautant des paragraphes de temps em temps à vrai dire car je n arrive pas à accrocher l histoire.

T as du talent ca y a rien a dire, beaucoup de vocabulaire aussi mais je n aime pas ce style désolé.

J'ai l impression qu il y a des moments ou tu a envie de trop en faire, trop enrichir ton texte du coup ca demande une forte concentration lorsqu on lit.

Les personnages n interviennent pas, tu décris la totalité de l histoire et ca c est plutot lourd je trouve. Une histoire ou tu fais parler les personnages rends le texte plus vivant et ca donne envie de lire je trouve.

Après c est que mon avis, il ne faut pas te baser sur moi, j ai l impression que les autres aiment bien (enfin j en ai vu que 2...).

Pour te donner un exemple d une fic qui m a beaucoup plus, voici un lien c est une fic de FF9, si tu connais le jeu, elle va te plaire je pense :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8187718-1-0-1-0-0.htm

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:47:19

Bon je l ai lu, en sautant des paragraphes de temps em temps à vrai dire car je n arrive pas à accrocher l histoire.

T as du talent ca y a rien a dire, beaucoup de vocabulaire aussi mais je n aime pas ce style désolé.

J'ai l impression qu il y a des moments ou tu a envie de trop en faire, trop enrichir ton texte du coup ca demande une forte concentration lorsqu on lit.

Les personnages n interviennent pas, tu décris la totalité de l histoire et ca c est plutot lourd je trouve. Une histoire ou tu fais parler les personnages rends le texte plus vivant et ca donne envie de lire je trouve.

Après c est que mon avis, il ne faut pas te baser sur moi, j ai l impression que les autres aiment bien (enfin j en ai vu que 2...).

Pour te donner un exemple d une fic qui m a beaucoup plus, voici un lien c est une fic de FF9, si tu connais le jeu, elle va te plaire je pense :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8187718-1-0-1-0-0.htm

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:47:47

Oups! saleté d informatique!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 14:07:57

Ce n'est pas le même style je te l'accorde... :-p

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-3107784-1-0-1-0-0.htm

Tiens regarde ça et dis moi ce que tu en penses! je sens que cette fic ira plus dans ton sens, mais malheureusement j'en ai perdu la totalité sur mon pc et la flemme de tout reprendre :-p

Sinon je pense l'améliorer plus dans un style direct comme tu l'aime, lis le dernier chapitre, le style est totalement différent :ok:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:45:44

Effectivement j avais vu le dernier chapitre, le style change un peu et est plus vivant.

On voit nettement une évolution entre le début et ton dernier chapitre, je pense qu il faut quand persévérer dans ce sens.

Et comme tu l as deviné je préfère l'écriture de ton ancienne fic! Mais après ca dépend de tes lecteur, une personnes habitué a lire des romans ne sera pas dérangé par un texte aussi riche que celui ci. mais je pense que les fic sont faites pour ouvrir l esprit a d autres horizons (ici pour le jeu).

Aller, bonne chance pour ton prochain chapitre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 18:24:35

Certes mais la différence ici c'est que je dois poser les bases, mes personnages n'évoluent pas dans un monde connu :-p :-p

Beaucoup plus compliqué mais bientôt le récit pourra prendre une tournure agréable à tes yeux je pense !!

Sur ce en espérant que tu lises la suite ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 19:07:31

Kiboo s’était familiarisé avec son nouvel environnement. Il avait était transporté dans une immense cathédrale, celle de Savella dans un monde dont il ne connaissait rien.

Les hommes se déplaçaient sur le dos d’animaux, les armes n’avaient aucune portée, et la magie régnait alors que lui n’avait connu que l’alchimie, la fusion des matières.

L’endroit où il se trouvait ne comporter que des hommes, mise à part la jeune femme qui avait partagé sa chambre le premier jour, mais à son réveil celle-ci avait disparue.

Cela ne le chagrina pas outre mesure. Il était déjà assez heureux d’avoir échappé au monde de misère dans lequel il avait grandi.

Ici tout était différent, les arbres étaient florissants et non morts, les oiseaux volaient dans un ciel d’azur qui parcourait notre jeune héros d’une étrange sensation, comme si les éléments s’insinuaient en lui et le poussaient à utiliser de nouvelles capacités.

Il avait remarquer aussi en se regardant, que ses pupilles, habituellement d’un gris sale, se trouvaient en réalité être aussi pures que le bleu du ciel.

Il avait échangé ses vieilles guenilles contre une large toge d’un bleu turquoise brodé d’or et se trouvait assez élégant.

Dès le premier jour, le vieil homme en violet s’était représenté, son nom était Adalrik est se désigné comme le précepteur de l’éclair d’abondance, ce qui sonnait creux dans l’oreille du jeune Kiboo. Le vieil homme l’habilla, le peignit et lui procura même une arme, un long sceptre en Argent des plus purs.

Kiboo sentait l’Argent vibrait en lui à chaque fois que son précepteur l’entraînait au combat, car c’était désormais le quotidien du jeune homme : l’entraînement.

Un exercice physique suivi d’un exercice spirituel.

Kiboo appris ainsi qu’il était destiné à parfaire l’équilibre des Mondes et de pouvoir permettre la Renaissance de ceux-ci afin que tout soit aboli pour permettre à la nature de reprendre ses droits.

Il était l’éclair bleu, celui qui le dernier subsisterait pour répandre le bien-être et l’abondance des éléments sur les nouvelles Terres.

Et il advint ainsi que Savella était son temple, dédiait à son art.

- Tu possèdes le pouvoir de faire renaître, l’eau doit pouvoir émaner de ton corps, tu dois pouvoir te servir à ta guise de cet élément car il t’est entièrement destiné, lui précisa Adalrik.

- Comment puis-je faire naître l’eau de mon corps, alors qu’il m’est déjà dur de me concentrer sur la garde de mon sceptre ?

- Ai confiance en ton pouvoir tend ta paume vers le ciel ferme les yeux et imagine les océans au creux de ton âme.

Kiboo ferma les yeux mais rien ne se produisit.

Entre temps Hasaki, notre jeune féline, s’était échappée, après avoir récupéré sa chère lame. Cette dernière n’était en fait qu’un simple katar qui autrefois servi à Babel le fourbe de tuer dans son sanctuaire Elborg la noble protectrice de la floraison, l’ancien éclair vert.

Cette lame possédait peu à peu sa nouvelle bienfaitrice, elle réclamait du sang, et les yeux de la jeune fille s’assombrissaient de jour en jour.

Elle courait de ville en ville, volant suffisamment de nourriture pour être rassasiée.

Mais une chose la suivait depuis maintenant deux jours alors qu’elle se trouvait au Sud d’Ascantha, après avoir traversé l’océan clandestinement à bord d’un vaisseau marchand.

Dans la forêt, elle se retourna brusquement, bondissant tel un tigre et fit alors face à son adversaire.

Ce dernier était un vieil homme, aux yeux d’un jaune vif et malin et son sourire narquois faisait face à la lame de la jeune inconsciente, qui se trouva projeté à terre, sans que Kenmei (vous l’aviez reconnu) n’est sorti son arme.

Je ne me lasse pas d'écrire en espérant que certains ne se lassent pas de lire, mais il semble qu'il n'y ai plus grand monde à mon grand regret :-(
Je garde la suite pour moi, sauf si certain la réclame !! :-p :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2008 à 01:02:35

Flairant le danger face à cet homme qui lui rappelé la misère de Babylone, Hasaki fit un tour de côté pour rattraper son arme, se baissa et voulu, dans son élan, porter un violent coup à la jambe du vieil homme.

Ce dernier ne cessa de sourire, tout en levant la jambe et esquiva l’attaque.

La jeune fille prise au dépourvu, continua son mouvement en levant son bras afin que le katar transperce dans la longueur son ennemi.

L’Argent siffla et le temps sembla être suspendu lorsque les deux armes se rencontrèrent enfin.

Deux éclairs jaillirent et le terrain s’affaissa légèrement sous l’onde de choc autour des deux combattants.

Les yeux flamboyants furent alors décontenancés, et Kenmei se saisit d’un geste du katar, et s’éloigna d’un pas rapide vers l’arrière.

Hasaki se trouva alors projetée tête la première vers le sol.

Le vieux maître rangea son arme, et plongea sa main dans sa chevelure grisonnante afin d’admirer le katar de ses yeux dorés à la lueur du soleil.

- Belle arme chère amie, dit-il dans un souffle, dommage que celle-ci soit imprégnée de si peu de gentillesse. Même sans votre bras elle cherche encore à me tuer.

Hasaki se releva, les yeux dans le vide et s’effondra.

Kenmei projeta alors le katar vers un tronc, où il s’y enfonça jusqu’à la garde. Juste au-dessous, un jeune garçon au regard d’un rouge sanglant et à la chevelure grise coiffée en brosse, toisait le vieil homme d’un sourire peu jovial.

Il était vêtu d’un léger kimono rouge dont les coutures étaient brodées de noir.

- Ainsi tu l’as possédée, mon jeune frère, rétorqua Kenmei le regard perdu dans le vague.

Un éclair de sang jailli alors, et le vieil érudit brandi son arme devant Hasaki le stoppant net. Deux lueurs d’une pureté surprenante se rencontrèrent alors, le garçon tenait en ses mains un long couteau en fer qui fit jaillir des milliers d’étincelle en se frottant contre la grande rapière en Argent.

Les deux hommes avaient tous deux perdu le sourire, et leurs regards se confrontèrent pendant un instant qui sembla être une éternité.

Le couteau se leva, laissant un rictus cramoisi à travers un portail de téléportation, et un sifflement rauque déchira le temps lorsque Babel disparut.

Kenmei, essoufflé se pencha au-dessus de la jeune Hasaki et constata que ses yeux n’avaient plus aucune teinte ocre.

Le katar quant à lui avait disparu.

Kenmei souleva la jeune femme et disparut à travers les arbres.

Pas pu m'empêcher de mettre la suite :rouge:
Bonne lecture :-p :-p
J'ai la sensation de dire ça au vide c'est très frustrant :o))

Dagak
Dagak
Niveau 1
31 octobre 2008 à 22:44:31

Bonsoir, bonsoir ...

Après avoir lu tous les chapitres, j'avoue que j'ai trouvé ça poétique. Des passages sont vraiment très bien écrits, et même donnent envi de se remettre soit-même en question =) !
Mais j'ai quelque peu du mal à m'imprégner dans "l'ambiance", c'est assez complexe, j'ai du mal à suivre @_@ ...

Peut-être essaye d'être un peu moins "direct", le style est bien, mais je pense que sur la longue c'est assez dur de suivre ... xD !

Mais enfin, sympathique histoire =DD !
Sur ceux, bonne nuit à tous xD !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2008 à 18:43:36

En tout cas ton commentaire me donne envie de poursuivre, la seule et unique chose qui me retienne est le peu de lecteurs que j'ai...mon ancienne fic avait plus notoriété :snif:

:up: :up: :up:

Lisez moi ne serait-ce qu'un peu pour me dire siça vaut le coup de continuer !!!!

La vidéo du moment