CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite histoire... peu devenir grande

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 16:54:39

Déçu par la chute de ma dernière fic par ma faute je vous propose cette histoire qui ne tarderas pas à avoir un rapport avec votre jeu préféré :ok:
Si celle-ci ne vous convient pas faites le moi vite savoir, je vous poste pour le moment les deux premiers chapitres, en espérant que vous les apprécierez !

J'attends des commentaires et des critiques si c'est possible... :-p Ou bien, et surtout des suggestions quant à mon style, mes fautes ou tout simplement pour alimenter l'histoire d'un palpitant qui vous fais envie.. Je l

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 16:55:26

Je la laisse entre vos mains bonne lecture

(Désolé pour les deux premiers posts, problème de clavier :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 16:58:19

Haine et espoir.

Telle un loup, elle fixait sa proie dans le noir. Un garde endormie devant l’arsenal qu’elle comptait s’approprier. La lame au poing elle s’élança. Sa vitesse était bien trop élevée pour une simple humaine. Un sang chaud coula le long de ses lèvres et ses yeux s’illuminèrent à la clarté du jour naissant. Le jeune garde eut pour dernière image un grand œil jaune pénétrant dans sa gorge.

La lame était propre et elle était à présent rassasiée. Elle força la lourde porte pour entrer dans le hangar. Un grand sourire machiavélique s’étendit sur son visage lorsque la porte fut ouverte. L’arsenal tant convoité était bien celui espéré.

De grandes étagères s’étendaient à pertes de vue, et des armes y étaient entreposées par milliers. De l’arme lourde à la simple dague. Elle caressa doucement une grande rapière qui reflétait le peu de clarté qui venait s’infiltrer par la porte.

Hasaki sent le changement. Elle sort doucement de ce rêve où elle peut enfin espérer, soulève la trappe qui la protège du monde. Il fait jour depuis peu, mais l’obscurité de la ville ne laisse pas entrer ce jour en elle. Elle baille, les yeux à moitié clos elle sort d’un coma dans lequel elle serait bien restée. Rouvrant doucement les yeux elle soulève un léger hoquet, l’odeur qui s’infiltre en elle n’est pas la bienvenue. La puanteur de la ville se fait chaque jour plus forte.

Sortant dans la rue elle attrape au vol une bouteille d’alcool laissée contre le coin d’un bâtiment.

La douce fraîcheur de sa lame contre sa cuisse lui remémore son rêve. Elle sourit machinalement comme si tout pouvait devenir possible avec son envie.

Mais à droite un sans-abri tente d’apercevoir le ciel, un homme passe, mais rien ne lui apporte l’espoir que son cœur désire.
Accroupie, elle se laisse enivrer par cet alcool, caressant sa cuisse car sous son vêtement elle sent cette lame qui pourrait la laisser sortir de ce cauchemar.

Elle sait que les armes ne sont pas légales, elle sait qu’elle peut mourir à chaque instant, mais peut lui importe car cette lame est la seule qui lui permet de ne pas se soumettre à cette ville qui prend possession peu à peu de tous les esprit.

Elle pense, elle se souvient d’un glorieux passé qu’elle n’a vécu qu’en rêve. Elle pose la bouteille sort de ses rêves pour se laisser aller, emporter par le flot de ténèbres. Seule le froid contre sa peau la tien consciente. Elle sait. Elle peut s’en sortir, peu importe sa solitude.

Elle maudit chaque passant, elle haït la ville, son regard perçant tente de détruire chaque parcelle de cette misérable espace.

Depuis quand vit-elle ? Pourquoi est-elle là ? N’existe-t-elle que pour voir ? Non, elle désire agir… agir…

Ce mot semble flotter dans son esprit, ses yeux se ferment pour laisser entrer en elle un flot de haine.

Dans la rue principale, les autorités s’agitent emportant un corps que la ville a rejeté. Ils le traînent sans gène et le lance dans le camion qui maintient un ordre corrompu.

Plus rien ne fonctionne, son cerveau est envahi par la haine…
Sa main est passée sous son miteux pantalon, le froid a pris possession de son corps, la peur est rejetée.

Elle ne réfléchit plus… A quoi bon, à quoi bon…

Au bout de son bras ballant, l’éclat argenté se renforce. Elle bondit, elle saute, transperce le porteur du malheureux, se retourne avec une vivacité inhumaine.

Tuer le mal.

Mais tout est noir, ni les détonations ni les cris ne la réveilleront, elle bondit, envoie toute sa haine contre cette autorité qui ne doit pas être.

Moins ils seront, et plus la ville pourra aller vers la lumière.

Babylone, ville mère.

Un, deux, trois… Les têtes roulent, le sang coule… La lame est étincelante, pas encore souillée par le sang. Son corps est son arme, la lame n’est qu’un déclencheur, c’est sa volonté qui est dans cet éclat.

Mais tout est si noir, la haine s’affaiblit.

A terre, ses yeux ne fixent plus que le ciel qui lui parait plus proche que jamais.

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:48:09

Tu devrais juste essayer de décrire un peu plus l'environnement pour qu'on puisse mieux localiser et imaginer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 20:15:09

Babylone ville éternelle.

Kenmei avait vécu bien des âges. A cet instant, il affirme qu’il vit le pire. Le sombre, le noir. Tout n’est devenu que misère dans les rues de la grande Babylone.

Les immeubles s’étendent à pertes de vue. L’obscurité recouvre la totalité des rues. Seules les grands carrefours sont éclairés mais à quoi bon y vivre.

Le despotisme règne sur la cité, les hommes riches et nobles s’abstiennent de cette obscurité, vivant en haut des tours, se servant d’hommes corrompus disant appartenir à la justice.

Le système n’est qu’une défaillance, mais la ville continue à fleurir, la ville s’étend sur trois continents et l’extérieur fut détruit par d’innombrables guerres.

Le monde n’est que misère.

Il se gratte la joue, sa barbe le gratte, redresse son chapeau sur le haut de sa tête. Il se lève doucement en s’appuyant sur un genou, souffle et regarde le ciel en espérant le changement comme à chaque ère.

Mais ses yeux se ferment et une larme glisse tandis qu’un jeune homme marche maladroitement vers la grande rue.

Il s’assoit fixant le ciel, pensif… Son grand manteau cache son épée, celle-ci résonne sourdement sur les pavés faisant fuir quelques rats.

A cet instant précis, une jeune fille dont les traits sont tirés sort d’une trappe. Elle s’arrête et se dirige à la suite du jeune homme.

Kenmei capte la grande magie des cieux. Ses yeux se rafraîchissent à la lueur du Soleil grandissante.

De l’agitation. Il se lève doucement, se dirige vers la rue. Le bruit des armes à feu, le sang coule.

Il s’arrête brusquement. Une ombre, les soldats tombent… Puis le calme, il porte tout de même la main à la garde de sa propre épée… Il l’a vue, la lueur argentée, il l’a sentie, il l’a vue agir.

Les yeux grands ouverts, il fixe le corps de la jeune fille, le corps du jeune homme, mais surtout la douce lame qui s’étend à terre, elle gémit, il l’entend. Elle demande du sang, du sang pur, son sang.

La main crispée sur sa garde, il ne bouge plus et regarde la dite autorité traînait doucement deux corps que la ville ne veut plus garder en son sein.

L’autorité contrôle les gens, les nobles contrôlent l’autorité, mais la ville contrôle l’ensemble, c’est elle qui choisie et c’est elle qui rejette…

Laissez moi vite des commentaires !!! Sinon c'est la mort de ce début... :-(

Regarde Kage je tentais une description tu me diras ce que tu en penses ! :coeur: je m'appuie surtout sur tes précieux avis et j'attends avec impatience ceux des autres !! Et de Milo qui voulait une histoire !

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:51:30

Intéressant, mais je parlais d'une description un peu plus ... "physique", si on peut dire, faut que t'arrives à refourguer ça en même temps que le déroulement des actions. Comme "le mur de béton noirâtre tombait en poussière, ce qui le fit tousser" machin machin, tu vois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 23:53:20

Arg quand toucherai-je enfin la perfection à tes yeux... Sans doute jamais mais bon, je vais tenter, je t'avoue que je reste assez flou, mais c'est pas voulu c'est l'ambiance qui me met comme ça...

Merci ma Kage d'amour :coeur:

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:54:39

De rien mon chou :coeur: Personne n'est jamais parfait, même les auteurs qui publient plein de trucs :oui: Mais on peut s'en approcher :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 23:57:42

Je te ferais donc cette tentative d'approche qui sauras te combler :-))) :o))

Merci pour tout tes conseils !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2008 à 16:31:36

Un petit :up: de gens lourd :-p

C'était pour dire que la suite sera sans doute postée le week-end prochain car je n'ai pas d'accès internet la semaine !!!

Laissez vos commentaires bonne lecture !! :)

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:15:51

:coeur: Bon courage pour les cours !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 19:25:52

:up: reviens de son week end et bientot la suite :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 21:20:47

Hasaki s’étend enfin. Dans l’herbe, seul le bruit d’une nature qu’elle n’a jamais connue la berce calmement. Elle ouvre ses yeux sur un immense espace, qui représente pour elle un paradis qu’elle a espéré bien des années, souffrant dans les ténèbres de la vieille Babylone.

Quelques étendues d’eau, de la verdure, un ciel d’un bleu profond.
Elle se lève, court, saute, comme un chat. Elle s’amuse, s’éveille à ce nouveau monde. Mais quelle est cette chose qui lui manque ?

Elle ne sent plus la force qui plus tôt l’avait poussée à tuer.

Où est la lame ?

Kiboo ne voit plus que la lueur de ce nouveau jour. Rien ne pourrait changer cet instant d’extase. Le ciel est proche, des oiseaux volent en liberté, comme il en a toujours rêvé.

Mais son corps ne réagit plus. Quelles sont les forces qui l’empêchent de se mouvoir ?

Son corps sursaute soudain, une autre présence partage son univers.

Cette présence est belle, dégageant une aura animale. Ces cheveux courts battant devant ses yeux d’une couleur or. Son expression est étrange, comme si elle aussi découvrait cet espace. Elle le fixe, bougeant peu à peu ses lèvres pour formuler des phrases qui n’atteignent pas les oreilles de Kiboo.

Elle tente en vain de lui parler, mais le grand jeune homme qui s’étend en face de lui ne devrait plus exister. Il venait de tomber au milieu de la rue. Pourquoi se trouvaient-ils dans un si bel espace. Etait-ce cela la mort ?

Mais le temps est perturbé, les deux jeunes gens sont couverts par une grande ombre qui cache le soleil.

Leurs mains se placent devant leurs yeux, mais le noir vient aussi obscurcir leurs consciences.

Plus rien de nouveau, le néant.

Non.

Le noir n’est pas présent en eux, ils se savent différents, ils savent qu’ils peuvent se battre contre ce mal… Mais les moyens nécessaires ne sont pas disponibles, ils ne font que se battre contre eux-mêmes, tournant dans une cage bien trop petite.

Et penser à ceux comme eux qui n’ont pas la chance d’avoir leur prise d’initiative ceux qui seuls dans le froid et le noir se meurent.

La Lumière se faire bien plus grande en eux, un oiseau flotte, un grand oiseau d’une couleur pure quelque peu argentée.

Il les regarde, deux êtres se tenant devant lui. Mais la pression qu’il ressent est bien anormale, jamais il n’en avait vu à l’extrémité d’une aussi grande noirceur qu’est devenu Babylone, la ville qui l’a vu naître, lui, le légendaire, la légendaire Empyréa…

Oui deux êtres purs sortant de la ville mère, celle qui fit sortirent chaque corps sur la terre ferme. Car Babylone est la mère du Monde, d’un Monde que les nobles ne possèdent pas, d’un monde où bien des hommes purs purent allés, en passant devant Dragons et Dragoviens.

Son bec s’ouvrit et seuls les esprit de nos deux âmes purent entendre les douces paroles qui s’en échappèrent : « N’ouvrait point vos yeux, laissez la clarté vous envahir et éveillez vous en Sainte-Terre, venez renaître à Savella ».

Une grande lumière s’étendit devant eux et ils s’y lancèrent.

Seul le large sourire qui s’étendait sur leurs visages resta fixé jusqu’à ce que la lumière s’évanouisse ainsi que les deux corps.

Voilà une petite suite qui je l'espère fera plaisir à ceux qui suivent l'histoire... Pas grand monde :snif:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
08 mars 2008 à 12:19:34

Maintenant, il y a moi!

Tu veux des suggestions? Ce sera long...

Tout d'abord, bien que ton vocabulaire soit assez riche, tu n'utilises pas assez de synonymes. Dans la première partie le "bien trop" se répète "bien trop" souvent, ce qui allourdit le texte. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Ton texte est trop poètique. C'est louable de vouloir faire des metaphores à tout bout de champs, mais c'est aussi très dur à supporter, car ça demande une concentration exessive.

Tu n'es pas obligé de faire des descriptions, comme te le dit kage. Cette abscence donne au texte une structure plus vive, plus près des personnages. C'est un style à exploiter, alors continue dans cette voie.

Ce n'est que mon avis personnel, mais ton thème est un peu trop pathetique. L'autorité corrompue, les rebelles gentils, mais pervertis par la socièté et n'ayant d'autre chemin que la violence et le Lethé des drogues et de l'alcool, etc... Peut-être est-dû au fait que tu veuilles combiner ton recit avec un RPG pour enfants.

Le caractère des personnages n'est pas assez distingué. On dirait qu'ils sont tous cousu du même fil, et c'est très dommage. C'est bien d'avoir fait un récit à trois voix mais c'est dur pour un débutant de tenir la cadence. Travaille chez toi chacun des personnages et fais les agir comme tels, parce que sinon, ils vont changer tout le temps et on perdra le fil de l'aventure.

Attention, ta plus grosse erreur!!! Il ne faut pas changer de temps en plein mileiu de texte!!! Par exemple : "Il voit une ombre se profiler au coin de la rue ; le souffle court, il s'arrète et essaye de reflechir, mais une boule à la gorge et un noeud à l'estomac - signes evidents d'une grande angoisse - occupent toute son attention" et puis deux phrases après : "Il partit en courant, ne voulant pas être attrappé par cette chose dont il ne connaissait que le nom et les malfaits." C'est pas logique de commencer au présent et de finir au passé. Fais très attention à ca, s'il te plait.

Un conseil, n'éssaye pas d'ecrire en direct. C'est de là que viennent tous les problèmes. Si tu prenais le temps de rédiger dans Word et de te relire avant de poster, tu te metterais à la place du lecteur et tu remarquerais toi même toutes les incohérences.

Voilà, je crois que c'est tout. Je t'avais dit que ce serait long. Désolé si ça peut paraitre comme une critique. Ne le prends pas comme ça, mais plutot comme des conseils pour améliorer ton récit et en faire plus qu'un texte de consommation rapide.

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:30:31

Tu seras sur msn, ce week end ?

Rien à redire, à part que moi j'aime ton histoire comme ça :-p Sinon, quelques points que Shini a soulevé sont réellement à travailler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 12:42:20

Merci shini :ok: de bons conseils ça dis moi ! Ca va être du sport mais bon je suis prêt... Je m'étais déjà rendu compte de certaines erreurs, comme par exemple les temps :rouge: j'en ai assez honte par ce que je me suis concentré pour ne pas faire cette erreur mais finalement catastrophe...

Je rédige déjà dans Word mais je dois relire mon texte trop à chaud je devrais prendre un plus grand temps de réflexion je vais m'y mettre bien comme il faut ! J'espère que mon texte finira par te plaire :-p

Coucou Kage, oui je suis sur msn ce week-end enfin si tout va bien :-p :o))

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
15 mars 2008 à 11:28:49

Un petit UP pour ce topic, déjà tombé en deuxième page. Il faut qu'on fasse parler de ton histoire, Sasu, qu'on la montre. Parce qu'elle n'est pas mauvaise et mérite d'être découverte!

:up:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
19 mars 2008 à 12:48:19

re :up:

Sasvke
Sasvke
Niveau 1
19 mars 2008 à 17:16:24

:up: et merci de me lire. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2008 à 15:34:03

:question: :-p

Coucou tout le monde, après un petit temps de pose, enfin j'avais pas internet quoi, je pense me remettre à écrire... :ok:

Restez sur vos gardes, je reviens :banzai:

:o))

La vidéo du moment