Durant tout le jeu, on peu passer les dialogues plus rapidement avec la touche triangle, il faut tout de meme faire attention au différentes questions qui sont posées, si on répond par la négative à cause de la touche triangle on perd du temps car il faut reparler à la personne concernée!
Chaque partie devra etre faites plusieurs fois pour avoir le meilleur temps possible!
Les objets non cités n ont pas besoin d etre pris, c est une perte de temps.
Je ne sauvegarderai pas très souvent, seulement avant des points strategiques pour éviter des pertes de temps. D après le gars de gamefag, ca fait perdre environ 1 min d aller à l eglise pour sauvegarder.
Début du Jeu
Quand on prends le controle du heros, je parle imediatement à Yangus puis je tue les glants, je ne prends pas les 2 tonneaux ici.
Lontania
Après les crédits, je parle de nouveau à Yangus puis je vais acheter 3 herbes medicinales pour le heros. Maintenant je monte les escaliers du centre et je prends a gauche et contourne la maison pour prendre une herbe medicinale dans un pots (celui du centre), je rentre également dans cette maison pour prendre les 20 pièces d or. Ensuite je vais directement à la taverne parler à Kadelrasha, je prend a gauche en sortant pour aller sur la grande place.
Après la discussion en dehors de la ville, on retourne chez Kadelrasha, sur le chemin je prends l herbe medicinale dans le pot puis le bouclier de cuir dans le puit. Dans la pièce à l arrière de chez Kadelrasha je prends 7 pieces d or ainsi qu une autre herbe medicinale. Après avoir parlé a Trode on dors automatiquement à l auberge, j en profite pour prendre une fiole d eau sacrée, un vetement simple une aile de chimère et encore une herbe medicinale à l etage (Et oui on a vraiment besoin de tout ca).
Je vends au marchant d armure le vetement simple, ce qui me permet d acheter un bouclier de cuir pour le heros. Maintenant je place Yangus en avant et je l equipe du deuxieme bouclier de cuir.
En dehors de la ville je vais avoir besoin de me deplacer pour avoir des combats, donc autant en profiter pour recuperer des objets. Je prends tout d abord la graine de vie pour le heros derriere Hachzilla, puis le calecon pour Yangus j equipe les objets et donne les graines lorsque j ai besoin d ouvrir le menu pour me soigner pour eviter de perdre trop de temps.
Je recupere egalement les 83 pieces d or pres de l arbre rouge. Je ne rentre pas a Lontania avant le level 5 c est pourquoi j avais besoin de toutes ces herbes medicinales! Tous les points de competences sont attribués pour le heros en épée et en hache pour Yangus.
A Lontania, je dors a l auberge puis je fais le plein d herbes medicinales (environ 6) que je donne a Yangus cette fois.
En allant a la caverne de la cascade, je coupe a travers la plaine pour gagner un peu de temps.
Caverne de la cascade
Dans la caverne, je prends le casque de cuir, l aile de chimere et l herbe medicinale. J affronte egalement le martebrin qui bloque le passage pour avoir un peu plus d XP. Maintenant je cherche aussi l épée de cuivre que j equipe imediatement au heros.
J atteinds le niveau 6 avant de me mesurer a Geyser (imperatif).
Les points de competences sont attribués comme avant.
Boss 1 : Geyser
C est un boss tres simple, je soigne avec Yangus et je fais des tension jusqu a 50 avec le heros, Yangus peut egalement frapper des fois mais attention a ne pas perdre trop de vie quand meme!
Apres le combat, j utilise le sors evac puis une aile de chimere pour retourner a Lontania. Je vais voir Kadelrasha puis j achete un boomerang pour le heros. A la sortie de la ville j utilise la fiole eau sacrée tout de suite et fonce vers Alexandria en coupant a travers champs. Sur le chemin je prends aussi les boucles de glants que j equiperai au heros quand j ouvrirai le menu a Alexandria. Dès mon arrivé je sauvegarde a l eglise!
Arrivé a Alexandria : 1h11