CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Defi] Speed Run par Thanatos

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:35:13

:salut: à tous,

Voila, j ai déja fais et refais Dragon quest 8 comme certains d entre vous, j ai bien envie de me refaire une partie mais une partie normale manque d interet je trouve, c est pourquoi je me lance sur ce defi, finir le jeu le plus rapidement possible!
C est un défi que l on voit souvent dans les RPGs comme final fantasy 9 (Excalibure 2) par exemple.

Ce challenge est quand meme relativement différent des final fantasy car on ne peut pas battre les boss à des levels très bas ni utiliser des attaques qui enlevent 9999 de dégats. Il n y a pas d objets à profusion qui permettent de réssusiter des alliés ou des competence qui annulent certaines attaques donc ici nous devrons prendre un peu de temps pour leveller l equipe!

Dans les villes, je prends toujours le chemin le plus direct pour avancer dans le senario et je récupère le minimum d objet requis.

Dans les Speed Run je dirais qu il n y a qu une seule règle fondamentale : Tout les coups sont permis pour finir le jeu le plus vite possible!

Pour les personnes nouvelles qui n ont pas encore fini le jeu, je déconseille d entreprendre ce type de partie, il faut vraiment avoir une bonne connaissance du jeu. Attention aussi au risque de SPOIL pour les nouveaux, dans la déscription de la partie je citerai surment quelques spoils.

Je m inspire également d une FAQ qui à été créée sur GameFAQ.com pour m aider un peu, par contre je crois que c est une FAQ de la version americaine, donc le jeu tourne 1,2 fois plus vite que sur les jeu PAL (européens).

Aller c est parti!

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:41:46

le Bibi907 de DQ8 :o))

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:52:52

:cd: Durant tout le jeu, on peu passer les dialogues plus rapidement avec la touche triangle, il faut tout de meme faire attention au différentes questions qui sont posées, si on répond par la négative à cause de la touche triangle on perd du temps car il faut reparler à la personne concernée!

:cd: Chaque partie devra etre faites plusieurs fois pour avoir le meilleur temps possible!

:cd: Les objets non cités n ont pas besoin d etre pris, c est une perte de temps.

:cd: Je ne sauvegarderai pas très souvent, seulement avant des points strategiques pour éviter des pertes de temps. D après le gars de gamefag, ca fait perdre environ 1 min d aller à l eglise pour sauvegarder.

:pacg: Début du Jeu :pacd:

Quand on prends le controle du heros, je parle imediatement à Yangus puis je tue les glants, je ne prends pas les 2 tonneaux ici.

:globe: Lontania :globe:

Après les crédits, je parle de nouveau à Yangus puis je vais acheter 3 herbes medicinales pour le heros. Maintenant je monte les escaliers du centre et je prends a gauche et contourne la maison pour prendre une herbe medicinale dans un pots (celui du centre), je rentre également dans cette maison pour prendre les 20 pièces d or. Ensuite je vais directement à la taverne parler à Kadelrasha, je prend a gauche en sortant pour aller sur la grande place.
Après la discussion en dehors de la ville, on retourne chez Kadelrasha, sur le chemin je prends l herbe medicinale dans le pot puis le bouclier de cuir dans le puit. Dans la pièce à l arrière de chez Kadelrasha je prends 7 pieces d or ainsi qu une autre herbe medicinale. Après avoir parlé a Trode on dors automatiquement à l auberge, j en profite pour prendre une fiole d eau sacrée, un vetement simple une aile de chimère et encore une herbe medicinale à l etage (Et oui on a vraiment besoin de tout ca).
Je vends au marchant d armure le vetement simple, ce qui me permet d acheter un bouclier de cuir pour le heros. Maintenant je place Yangus en avant et je l equipe du deuxieme bouclier de cuir.
En dehors de la ville je vais avoir besoin de me deplacer pour avoir des combats, donc autant en profiter pour recuperer des objets. Je prends tout d abord la graine de vie pour le heros derriere Hachzilla, puis le calecon pour Yangus j equipe les objets et donne les graines lorsque j ai besoin d ouvrir le menu pour me soigner pour eviter de perdre trop de temps.
Je recupere egalement les 83 pieces d or pres de l arbre rouge. Je ne rentre pas a Lontania avant le level 5 c est pourquoi j avais besoin de toutes ces herbes medicinales! Tous les points de competences sont attribués pour le heros en épée et en hache pour Yangus.
A Lontania, je dors a l auberge puis je fais le plein d herbes medicinales (environ 6) que je donne a Yangus cette fois.
En allant a la caverne de la cascade, je coupe a travers la plaine pour gagner un peu de temps.

:globe: Caverne de la cascade :globe:

Dans la caverne, je prends le casque de cuir, l aile de chimere et l herbe medicinale. J affronte egalement le martebrin qui bloque le passage pour avoir un peu plus d XP. Maintenant je cherche aussi l épée de cuivre que j equipe imediatement au heros.
J atteinds le niveau 6 avant de me mesurer a Geyser (imperatif).
Les points de competences sont attribués comme avant.

Boss 1 : Geyser

C est un boss tres simple, je soigne avec Yangus et je fais des tension jusqu a 50 avec le heros, Yangus peut egalement frapper des fois mais attention a ne pas perdre trop de vie quand meme!

Apres le combat, j utilise le sors evac puis une aile de chimere pour retourner a Lontania. Je vais voir Kadelrasha puis j achete un boomerang pour le heros. A la sortie de la ville j utilise la fiole eau sacrée tout de suite et fonce vers Alexandria en coupant a travers champs. Sur le chemin je prends aussi les boucles de glants que j equiperai au heros quand j ouvrirai le menu a Alexandria. Dès mon arrivé je sauvegarde a l eglise!

Arrivé a Alexandria : 1h11

alarix
alarix
Niveau 9
23 novembre 2007 à 19:34:01

tu a du prendre ossi la graine deriere l´église et pk acheté un bouclier de cuir à yangus.ten trouve 1 dans le puit et tu trouve un couvercle de tonneau dans un coffre dan léglise.a mon avis tu va un peu ralentir quan tora jessica(qaund tu sort de quai pérégrin sé un enfer o début)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:17:54

j ai hesité aussi pour la graine de defense mais ca prend trop de temps et on en a pas vraiment besoin!

Pour le couvercle de tonneau c est pas une assez bonne defense contre Geyser, voila pourquoi j achete tout de suite le 2ème bouclier!

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:52:42

leve :d) merci, je prends ca comme un compliment :o))

boogeyman_27
boogeyman_27
Niveau 10
25 novembre 2007 à 07:19:47

:bave: et ben t rapide dis-donc

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:53:03

La je viens d arriver a quai Peregrin, je posterai la suite tres bientot :ok:

Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
25 novembre 2007 à 19:01:39

Bon courage Thana :fete:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
26 novembre 2007 à 09:55:20

Merci Final_Angel !

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
26 novembre 2007 à 10:59:13

Bon j ai eu le temps de jouer un peu ce week end donc voici la suite!

:globe: Alexandria :globe:

On atteind normalement le niveau 7 juste avant d arriver à Alexandria, après avoir sauvegarder, je fais un restart et je me dirige directement dans la maison de Jessica, je prends a gauche dans les escaliers et je recupere le vetement de voyageur dans l armoire de la piece suivante. Je monte ensuite pour récupérer une graine de magie dans un tonneau, je casse aussi celui qui cache le trou de souris.
Pendant que je cherche la lettre de Jessica avec Munchie j appuye de manière répétée sur la touche X pour aller un tout petit peu plus rapidement lors de mes déplacements. Une fois la lettre récupérée, je descend parler à Harry (2 fois) puis je l accepte dans l equipe.
Je sors à présent de la maison de Jessica en me dirigant vers l auberge pour y dormir, sur le chemin se trouve une fiole d eau sacrée que je prends (dans un pot).
En sortant j équipe la tenue de voyageur au heros ainsi que les boucles de gluants, je lui donne egalement la graine de force que j ai gagné contre Geyser mais je garde la graine de magie pour plus tard. Je n ai malheuresement pas assez d argent pour acheter la hache de pierre pour l instant donc je la prendrais en revenant de la tour.

:globe: Tour d´Alexandria :globe:

Je me dirige directement a la tour d Alexandria, lorsque Harry nous dit d essayer d ouvrir la porte, je lui parle plutot pour qu il ouvre directement la porte. Ce dédale est plutot facile mais je ne fais pas trop le gourmand sur des gros combats et préfère fuir par moment (je suis mort quelques fois dans cette tour... :( ) Je n oublie pas de déverouiller la porte pour acceder plus rapidement a la tour plus tard et je récupère uniquement le bouclier d ecaille que j équipe au heros. J´atteind le niveau 8 juste avant d arriver au sommet de la tour.
Je continue de distribuer les pts du heros dans l épée, pour ceux de Yangus je les répartis avec 4 en humanité pour apprendre Sifflet puis le dernier point en hache de nouveau.

Après la scène, je fais Evac + Aile de chimère pour retourner à Alexandria. Il fait nuit donc je dois d abord dormir a l auberge, ca tombe bien vu que Harry m as préparé une chambre, je lui parle puis je passe la nuit a l auberge. Le lendemain je me rend directement à la maison de Jessica pour assister à la scène de menage entre Jessica et sa mère. Avant de quitter Alexandria j achete la hache de pierre pour Yangus.

Sur le chemin qui mène à Port Espérance, j´affronte le medecin traitant, il est très facilement vaincu avec un peu de tension. Je récupère egalement la graine de force dans le coffre à coté de lui. Je prend aussi la graine de vie pas loin de Port Esérance, j atteinds le niv 9 avant d arriver, ce qui est tout juste suffisant pour vaincre Kalamar.

:globe: Port Espérance :globe:

Je récupère l aile de chimère et la graine d agilité dans les tonneaux à coté de l auberge, je vais y dormir et récupère encore une fiole d eau sacrée dans l armoire. J´achete à présent une armure d écaille pour le heros et je le place en avant, pour ca je vends pas mal d objets récupérés ou anciens. Après cela je vais sauvegarder à l eglise

:pacg: Arrivée à Port Espérance 1h51 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
26 novembre 2007 à 11:18:53

Comme d habitude je fais un restart après avoir sauvegardé puis je me dirige vers l accès du bateau, après la scène avec Jessica, je lui reparle pour prendre la mer et affronter le deuxième Boss de cette aventure.

Boss 2 : Kalamar

Durant tout le combat j utilise le heros comme soigneur, il soigne à tout les tours pour faire simple. Yangus fait que des tension jusqu a 50 puis attaque, j ai utilsé son brise casque pour le premier coup a 50 mais ca marche pas toujours. Il faut un peu de chance durant ce combat car Kalamar commence avec son attaque Crache Feu, ce qui devrait passer si le heros joue après Kalamar et soigne. Il refait cette attaque lors de son 6 ème ou 7ème tour donc il faut avoir le plein de vie ou presque pour survivre.

Une fois Kalamar battu, je reparle à Jessica pour l accepter dans l equipe et traverser la mer. Sur le bateau je récupère uniquement les 2 graines dans des pots puis la dague de bronze dans un coffre dans la pièce du capitaine. Je parle après a Trode pour arriver à Quai Peregrin. Dès que j arrive je sauvegarde.

:pacg: Arrivée à Quai Peregrin 2h06 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
26 novembre 2007 à 11:33:23

J ai continué encore jusqu à l abbaye de Maella mais je ne suis pas très content du temps que j ai mis dons je referai des essais avant de poster la suite :ok:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:23:45

Je suis en train de regarder quelle strategie convient le mieux pour le Boss Ame en peine.... Le gros probleme est lorsque j arrive devant le boss, j ai plus de PM avec le heros -_-

J espere metre bientot la suite!

mathieu1022
mathieu1022
Niveau 3
01 décembre 2007 à 12:04:43

salut ouai elle est simpa ton idee mai mi jve dabor finir le jeu une fois.

Pour moi se genre de defis ne minteress pa alor bonne continuation

Emma666
Emma666
Niveau 3
01 décembre 2007 à 12:13:38

La vache! t plutôt balèze dans ce ki est la rapidité ^^.Félicitations !e t bonne chance pour la suite

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
01 décembre 2007 à 12:40:26

ouai c bien question vitesse :fou: par contre tu y es encore dans 3 mois si tu poste comme ca :hum:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:49:47

La a vrai dire je suis en plein déménagement! la semaine prochaine j aurai plus de temps pour y jouer. J ai réussi a passer le boss ame en peine mais je me retrouve toujours avec un perso mort donc je vais essayer encore quelques fois :ok:

mathieu1022
mathieu1022
Niveau 3
02 décembre 2007 à 10:57:32

ouai c chiant paske a se nivo du jeu tu peu pa resuciter les morts
alor il fo ke soigner

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:05:33

Exact :ok:

Mais le gros probleme c est que j arrive aussi avec un petit niveau par rapport au boss que c est! J y vais niveau 10 donc ca passe tres tres juste par moment.

La vidéo du moment