CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Defi] Speed Run par Thanatos

mathieu1022
mathieu1022
Niveau 3
02 décembre 2007 à 16:42:49

:salut:

jte conseil d´essayer de combattre des gluant de metal mais tu c deja ke c dure dan trouver et ke si ten trouv il senfui a toi de voir.Dfacon tu sera obliger de combatre d gluand ou le roi gluant de metal pour finir le jeu car tu pe pa aller chez les dragon a la fin lvl 35 environ

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:59:02

oui, j y avais pensé, mais pour l instant tout les gluants ont pris la fuite, j essayerai un peu plus tard je pense!

supermamielili
supermamielili
Niveau 1
03 décembre 2007 à 09:57:30

bonjour,
j´ai mis un message dans supermamielili aujourd´hui car je ne sais pas comment il faut faire pour répondre tout de suite
je tiens à vous remercier pour l´explication et je vous fais de gros bisous de la part d´une vrai mamie.

mew32
mew32
Niveau 3
04 décembre 2007 à 15:10:54

elle est super ton idee en plus t´es super rapide

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
04 décembre 2007 à 15:41:31

Merci!, ca fait vraiment plaisir :)

La ca fait 2 jours que j arrete pas de emballer/déballer des cartons car je déménage mais dès que tout est installé je m y remet :ok:

lucasol92
lucasol92
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:22:47

je crois que je vais essayer le mème défi mais quand tu parle de finir le jeu c´est de finir le sénario (jusqu´a raphtorne) ou de le finir a 100%. En tous cas bonne continuation pour ton aventure et ton démenagement :-)))

mew32
mew32
Niveau 3
05 décembre 2007 à 11:00:55

bon demenagement thanatos et bonne continuation :cool:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
10 décembre 2007 à 09:33:25

Bon j ai enfin pu avancer... J ai trouver un peu de temps ce week end pour avancer (entre 2 cartons), a vrai dire la partie qui va suivre est assez chaude vu que l on est en "Low level".

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:56:00

Aller je me lance pour ecrire la suite!

:globe: Quai Peregrin :globe:

Après le restart, je me dirige vers le marchand d armure, il y a une aile de chimère a prendre et un Kilt de cuir que l on equipera à Yangus. Je prend egalement la graine de défense dans un pot près des coffres et la massue de chene près de l armurie. Je vends la masse et le calecon puis j achete un bouclier d ecaille pour Jessica et des herbes médicinales il en faut 4-5 pour le prochain Boss.
Dans l auberge je recupère la graine de magie et je parle au brigand pour qu il me donne un clou en fer. Dès que je sors de la ville, je met le clou et le boomerang dans l alchimarmite pour créer un boomerang renforcé.
Je vais jusqu à Nicodème en fuiant tout les combats (le heros n a de toute facon pas d arme), je ne m arrete pas à l´Abbaye de Maella.

:globe: Nicodème :globe:

Ici il n y a rien de special à récupéré, je parle juste à Angelo dans l auberge pour poursuivre l histoire. J équipe la bague de templier à Jessica pour booster sa défense, pour l instant on va protéger Jessica car elle n a presque rien en vie et en défense!
Après la scène je me dirige vers l´Abbaye de Maella.

:globe: Abbaye de Maella :globe:

Je rentre voir directement Angelo dans la cellule puis je me dirige vers la demeure de Père Fransisco et je reviens imediatement pour que Angelo m envoi au ruines.
Je sauvegarde à la sortie de l abbaye, normalement le boomerang renforcé devrait etre terminé, je l equipe donc au héros. Je donne egalement mes herbes medicinales à Jessica, il en faut environ 4 et une pour le heros, qui serviront pour le combats contre Ame en peine. Il serait bon aussi de donner les graines de magie à Yangus à ce moment du jeu, je les ai donné plus tard dans ma partie et je remarque qu il faut les donner à ce moment du jeu en fait ( j espere que ca me genera pas trop sinon je referais le prochain passage).

:pacg: Abbaye de Maella 2h21 :pacd:

lucasol92
lucasol92
Niveau 10
10 décembre 2007 à 15:39:35

:bave: 2H21 inroiyable pour arrier à là en partie normale (ou on veut pas raté des objets et coffre) on met 9-12 H environ
:bravo:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:07:34

Voila une partie assez difficile, j ai fais au moins 15 à 20 essais avant d avoir ce que je voulais!

Je sors de l abbaye et je me dirige directement au ruines, j evite par contre le combat contre Armor. Le heros et Yangus devraient passer le niv 10 avant d entrée dans les ruines de l´abbaye. Le problème ici est que Jessica a très peu de vie, donc je l a fait constament défendre. Les point de competences de Yangus peuvent aller en humanité pour utiliser le sors premier secours dans le menu (10pts au total), le heros continue de mettre ces points en épée.

:globe: Ruine de l´Abbaye :globe:

Je fais tout les combats pour que Jessica arrive au niveau 10 avant de combattre le boss, je met ses points de compétence en fouet. Je récupère aussi un clou en fer dans une armoir qui servira à faire la clé de voleur.

Boss 3 : Ame en peine

Ce boss est assez dur à battre de plus il appele 2 monstres pour l aider! Au premier tour tous les persos font tension en prévision des monstres qu il va appeler. Lorsqu il les appele, je tue imediatement le Zombie et je laisse le squelette vivant sinon le boss appelera d autres monstres. Le but ici est de se débarasser du zombie car il tape plus fort, peut empoisonner et peut enlever la tension d un perso! Durant le combat, Yangus fait que des tension jusqu a 50 puis frappe le boss, Jessica peut lancer le sors Alteration au 2ème tour si le boss n appele pas ses monstres, ce sors n use pas la tension. Le heros soigne presque tout le temps, jessica aussi grace aux herbes medicinales elle joue souvent en premier. Il faut bien sur faire defendre Jessica de temps à autre pour qu elle reste en vie! Le plus dur a vrai dire est de finir le combat avec Jessica debout, sur tout mes essais elle c est fait tuer au moins 10 fois pendant le combat contre le boss. J´ai aussi essayé de battre un gluant de métal avant de voir le boss, tous les perso prennent un niveau supplémentaire mais j ai jamais réussi à garder Jessica vivante donc j ai recommencer. L Boss donne environ 800 points d expérience donc ce n est vraiment pas négligeable!

Après le combat, les persos sont soignés/réssusités et je me dirige vers la maison du Père Fransisco pour voir la scène.
Dans la prison, je parle a tout le monde puis Angelo vient me délivrer. Une fois que je reprends le controle du heros dehors, je commence la fabrication de la clé de voleur (clou en fer + poignard de bronze) et je fuis les combats jusqu a l abbaye.
J´avance maintenant dans le senario, lorsque Marcello me donne la carte du monde je sors de l abbaye et sauvegarde. J´équipe le chapelet d or à Yangus et je donne le brassard d or à Jessica.

:pacg: Départ de l´Abbaye de Maella 2h58 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:11:38

A vrai dire j avais un meilleur temps à 2h52 mais Jessica était morte durant le combat contre le boss. Un autre à 3h02 mais Jessica était egalement morte, j ai validé un temps ou tout mes persos étaient debout (ce que je trouve plus important pour la suite).

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:42:45

Le temps à 3h02 était en tuant un gluant de metal.

La je suis en train de faire du level up a coté de la chapelle de la rivière, je pense faire aussi pas mal d essais ici pour voir quel est le meilleur niveau à atteindre pour la suite!

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:51:05

Je pense que la prochaine partie va prendre un peu de temps, j ai une moyenne de 4-5 minutes pour tuer un gluant de metal et aller sauvegarder. Après il faut que je me rende au 4ème boss pour voir si mes capacité et mes compétences sont bien répartie.

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:53:56

Bon j ai bien fini ma partie levelling, mais malheureusement je ne suis pas satisfait de mon résultat, j ai a peu près 1 heure de levelling contre 38 min pour le gars de GameFAQ, de plus je vais modifier mes attribution dans les competences car je pense avoir mal commencé.

Voila, tout ca pour dire que la suite sera surement l année prochaine (je suis en vacances jusqu au 7 janvier) car je n ai plus de connection internet a la maison pour l instant et ca risque de prendre un peu de temps...

En tout cas, je souhaite de bonnes fêtes de fin d année à tous le monde!

link37
link37
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:39:52

bon courage la route est encore longue :ok:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:18:36

Merci Link37, j´ai effectivement avancé pendant ces vacances, malheureusement pas autant que je voulais (je me suis remis à GTA SA et DB Tenkaichi 3 aussi...)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:59:08

Voila la suite... J´ ai du revoir pas mal de chose avant de continuer, il ne faut pas oublier que la répartition des points de competences est très importante! De plus je commence une partie de levelling donc il vaut mieux faire les bons choix pour economiser un temps précieux. (En fait j ai recommencé cette partie car je me suis rendu compte que les points étaient mal répartie).

Tout d abord je fais un reset et je me téléporte directement à Nicodème, ici je vais acheter la lance avant de foncer vers la chapelle de la rivière. Je fuis tous les combats sans exeption, certains penseront que si on peut tuer les ennemis en un tour ca peut être plus bénéfique. En fait non, le temps que l´on consacrera au levelling grace aux gluants de metal sera beaucoup plus bénéfique. C est pourquoi je fuis tous les combats. J´arrive à la chapelle à 3h05 de Jeu.

:globe: Chapelle de la rivière :globe:

Il y a une graine de Magie a récupérer ici, je ne dors pas à la chapelle pour éviter la scène d´Angelo qui dure quand meme une dizaine de minutes!
Le levelling est assez problematique pour mes PM, au fur et a mesure que je prends des niveaux que je me soigne...etc je perdrait des PM, donc pas question d´utiliser le tonnerre divin ou la coupe claire de Yangus.
Le but maintenant va être de descendre dans la vallée (le chemin qui mène au mont au souhait) et de tuer un gluant de metal aussi vite que possible et retourner sauvegarder. On pourrait sauvegarder seulement après 2 ou 3 gluants de metal tués mais la probabilité n´est pas ma meilleur amie et j aimerais finir ce Speed Run avant d´avoir une barbe grise...
Généralement j ai un combats inevitable chaque fois que je traverse le pont pour aller dans la vallée ce qui montre que DQ8 a des combats bel et bien pré-définis.

Une fois dans la vallée, je fais sifflet de Yangus pour attirer les monstres plus rapidement. Lorsqu´on fuit un combat, la scène est assez longue donc je me limite à quelques combats seulement. Si je n ai pas réussi à tuer un gluant de metal en 4-5 combats, je fais un reset et je recommence. J´essaye de ne pas dépasser 4 minutes par gluants de metal tués pour avoir un temps acceptable.
Je fais du levelling jusqu au niveau 17 pour Jessica, ainsi elle aura 84 PV et ne pourra pas mourrir d´un coup avec une attaque déséspérée de la boite a piège. Il faut tuer exactement 15 gluants de metal pour arriver à ce niveau. J´ai mis 50 minutes pour les tuer donc ma moyenne se rapproche plus de 3 minutes par gluants. Il m´ait arrivé de tuer 2 gluants par combat, dans ce cas le gain de temps est énorme mais je n´ai réussi cela que 2 fois! Il est effectivement possible de n´avoir que 3 min par gluants de metal mais seulement vers la fin, c est a dire quand les niveaux se font rares. Pour prendre un exemple, mes 2 premiers gluants de metal ont durés respectivement 6 et 5 minutes car mes persos ont pris beaucoup de niveaux et bien sur je perds plus de temps a répartir les points de compétence.
Au niveau des compétences justement, tous les points du heros vont dans la lance. Yangus monte sa compétence à main nue jusqu´à 33 puis continue la hache, il apprend ainsi la compétence "Pas feutrés" et ce qui me permet d´éviter un plus grand nombre de combats lorsque je me déplace sur la carte. Jessica continue à mettre tous ses points en fouet sauf 3 petits points en baton pour apprendre acceleration. Tous les points d´Angelo vont dans l´épée.

Pour le combat contre les gluants de metal, je me résouds a ne faire que la commande attaquer (également coup double de Jessica quand elle l´aura appris), ce qui peut produire un coup critique si on a de la chance. Dès que le combat est terminé, je me téléporte à la chapelle de la rivière pour sauvegarder.

:pacg: Départ de la chapelle (niv 17) 3h55 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
10 janvier 2008 à 14:31:29

Lorsque je quitte la chapelle, je lance le sors "Pas feutré" et j´utilise egalement une fiole d´eau sacrée pour éviter un maximum de combats, je me rends directement à Ascantha et me repose la journée à l´auberge. Maintenant qu´il fait nuit je peux aller voir le roi dans la salle du trone, je lui parle puis redescend immediatement pour que la bonne me demande d´aller voir sa grand mère. En fait il n y a aucune obligation à cela, je sors de la ville et me téléporte à la chapelle de la rivière pour me rendre au mont aus souhaits, la encore fiole d´eau sacrée + Pas feutré pour perdre le moins de temps possible!

:globe: Mont aux souhaits :globe:

Je récupère ici le baton de lave qui sera utile pour plus tard et également le bouclier de templier que j´équipe à Angelo (il n´avait pas encore de bouclier).Après avoir discuté avec Ishmahri, celui-ci nous téléporte directement dans le chateau d´Ascantha pour aller voir le roi. Après la scène je sors du chateau et j´achète une dizaine de fiole d´eau sacrée ainsi qu un bouclier de bronze pour mon heros. J´ai malheuresement vendu mon fouet de cuir à Peregrin car je n´avais pas assez d´argent, il faudra donc que j´attende d´aller chez Rubis pour en récupérer un sur le chemin ainsi je pourrai créer un fouet d´épine (fouet de cuir + bouclier d´ecailles) dans l´alchimarmite.

Une fois sorti de la ville, je me dirige directement à Pickham et sans passer par l´arène des monstres! Je ne récupère rien sur le chemin et j´utilise bien sur une fiole d´eau sacrée ainsi que les pas feutrés de Yangus.

:pacg: Arrivée à Pickham 4h29 :pacd:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:59:50

Continue comme sa :)

J´ai fait une partie lvl 1 avec tout le monde mais elle en attente depuis que j´ai arrêté de jouer à ce jeu devant Dhoulamgus ^^

(je suis devlechit)

La vidéo du moment