Voila la suite... J´ ai du revoir pas mal de chose avant de continuer, il ne faut pas oublier que la répartition des points de competences est très importante! De plus je commence une partie de levelling donc il vaut mieux faire les bons choix pour economiser un temps précieux. (En fait j ai recommencé cette partie car je me suis rendu compte que les points étaient mal répartie).
Tout d abord je fais un reset et je me téléporte directement à Nicodème, ici je vais acheter la lance avant de foncer vers la chapelle de la rivière. Je fuis tous les combats sans exeption, certains penseront que si on peut tuer les ennemis en un tour ca peut être plus bénéfique. En fait non, le temps que l´on consacrera au levelling grace aux gluants de metal sera beaucoup plus bénéfique. C est pourquoi je fuis tous les combats. J´arrive à la chapelle à 3h05 de Jeu.
Chapelle de la rivière
Il y a une graine de Magie a récupérer ici, je ne dors pas à la chapelle pour éviter la scène d´Angelo qui dure quand meme une dizaine de minutes!
Le levelling est assez problematique pour mes PM, au fur et a mesure que je prends des niveaux que je me soigne...etc je perdrait des PM, donc pas question d´utiliser le tonnerre divin ou la coupe claire de Yangus.
Le but maintenant va être de descendre dans la vallée (le chemin qui mène au mont au souhait) et de tuer un gluant de metal aussi vite que possible et retourner sauvegarder. On pourrait sauvegarder seulement après 2 ou 3 gluants de metal tués mais la probabilité n´est pas ma meilleur amie et j aimerais finir ce Speed Run avant d´avoir une barbe grise...
Généralement j ai un combats inevitable chaque fois que je traverse le pont pour aller dans la vallée ce qui montre que DQ8 a des combats bel et bien pré-définis.
Une fois dans la vallée, je fais sifflet de Yangus pour attirer les monstres plus rapidement. Lorsqu´on fuit un combat, la scène est assez longue donc je me limite à quelques combats seulement. Si je n ai pas réussi à tuer un gluant de metal en 4-5 combats, je fais un reset et je recommence. J´essaye de ne pas dépasser 4 minutes par gluants de metal tués pour avoir un temps acceptable.
Je fais du levelling jusqu au niveau 17 pour Jessica, ainsi elle aura 84 PV et ne pourra pas mourrir d´un coup avec une attaque déséspérée de la boite a piège. Il faut tuer exactement 15 gluants de metal pour arriver à ce niveau. J´ai mis 50 minutes pour les tuer donc ma moyenne se rapproche plus de 3 minutes par gluants. Il m´ait arrivé de tuer 2 gluants par combat, dans ce cas le gain de temps est énorme mais je n´ai réussi cela que 2 fois! Il est effectivement possible de n´avoir que 3 min par gluants de metal mais seulement vers la fin, c est a dire quand les niveaux se font rares. Pour prendre un exemple, mes 2 premiers gluants de metal ont durés respectivement 6 et 5 minutes car mes persos ont pris beaucoup de niveaux et bien sur je perds plus de temps a répartir les points de compétence.
Au niveau des compétences justement, tous les points du heros vont dans la lance. Yangus monte sa compétence à main nue jusqu´à 33 puis continue la hache, il apprend ainsi la compétence "Pas feutrés" et ce qui me permet d´éviter un plus grand nombre de combats lorsque je me déplace sur la carte. Jessica continue à mettre tous ses points en fouet sauf 3 petits points en baton pour apprendre acceleration. Tous les points d´Angelo vont dans l´épée.
Pour le combat contre les gluants de metal, je me résouds a ne faire que la commande attaquer (également coup double de Jessica quand elle l´aura appris), ce qui peut produire un coup critique si on a de la chance. Dès que le combat est terminé, je me téléporte à la chapelle de la rivière pour sauvegarder.
Départ de la chapelle (niv 17) 3h55 