Me voici sur le continent ouest! Ce continent va me permettre de bien me préparer pour affronter Dhoulmagus ainsi que la deuxième partie du scénario. Je recharge ma sauvegarde et je me dirige immédiatement à Baccarat en prenant soin de lancer la protection sacrée pour éviter les combats aléatoires. Désormais j écrirai PS pour protection sacrée et PF pour les pas feutrés de Yangus, je n utiliserai les 2 que lorsque se sera vraiment nécessaire, pour l'instant seule la protection sacrée suffit à me protéger.
Arrivé à Baccarat, j'entre dans la ville, j y ressort immédiatement et me dirige vers le château Felix.
Château Felix
Je réponds à toutes les bonnes questions de son serviteur et je discute avec Felix pour commencer la quête du smilodon.
Baccarat
Une fois ressorti, je me téléporte à Baccarat et je me dirige au premier étage de l'hôtel pour surprendre la discussion avec le barman, je dois ensuite descendre dans son bar afin de lui parler. En remontant au rez de chausse, j en profite pour dormir jusqu'au soir, c est très important pour avoir le timing avec Baumren.
Je me téléporte ensuite hors de Baccarat pour faire apparaître le bateau sur la rive, je relance la PS si besoin et je me rends au ruine de l'ombre avec mon bateau.
Après avoir fait un tour dans les ténèbres, je parle avec la personne au centre des trois et je me téléporte chez Felix pour emprunter un smilodon. Vous l'avez compris, c est le moment d aller chercher ce bon Baumren, je fonce directement vers l'emplacement de l'arbre en prenant soin de prendre le raccourci avec le petit pont avant l'intersection. Normalement j arrive au timing, l'arbre est déjà la, je parle a Baumren pour le renvoyer dans l'au delà et je récupère également la feuille d Yggdrasil. Je me téléporte ensuite chez Felix pour récupère mon dû. En ressortant j en profite pour donner la feuille d Yggdrasil à Yangus et je place le grelot de Baumren à la première place de l'inventaire du héros, comme ça j aurai juste besoin d appuyer rond plusieurs fois pour appeler le smilodon. Certains vont se demander pourquoi je perds du temps ici pour faire cette mini quête, en fait ce smilodon est tout simplement fantastique, j'avance 2 fois plus vite avec lui et je peux l'utiliser aussi bien sur les plaines habituelles mais aussi dans le désert et la neige ! Seule l'île d Empycchu lui est inaccessible.
Je peux maintenant continuer mon périple, je remonte sur mon smilodon, je relance bien sûr la PS si besoin et je me dirige vers la source mystique ou je rencontrerai le vieux sage.
Source Mystique
Cette rencontre est impérative car si l'on oublit de passer le voir, Squaresoft nous a mijoter un petit bug très indésirable, en effet les dragons marins auront disparu après l'avoir vu pour lui parler du miroir magique. Sur le chemin je récupère les 1500 pièces d or en face de la cabane du voyant. Ce nom m'a beaucoup amusé, je prends généralement les noms de la bible DQ8, mais la ils auraient du appeler ça « la cabane du non-voyant »…
Avant de partir, Médéa veut encore boire un peu d eau, accepter même si les chevaux qui boivent trop d eau avancent moins vite, c est un passage obligé.
Une fois sorti, j'appelle à nouveau mon smilodon, je relance la PS et je me dirige, plus au sud cette fois vers le désert. A l'entrée je lance la PS/PF car la PS seule ne suffit pas à couvrir tous les combats. Je me dirige vers le sud du désert pour récupère l'écaille de dragon dans un coffre. Voici un bon détour mais qui vaut le coup, avec cette écaille et celle que je trouverai aux terres de chasses royales, je pourrai fabriquer le fouet du dragon qui me servira pour tous les boss avant Rhapthorne. Maintenant je peux me rendre à Argonia ! Les PF ne servent plus en dehors du désert alors la PS suffit, une fois arrivé, je dors à l'auberge car je ne peux pas aller au château la nuit, le lendemain je me rends dans la salle du trône.
Argonia
Il est temps de faire sortir ce poltron de Charnul, je me dirige donc au dessus de sa chambre pour y glisser Munchie dans un trou dissimulé derrière deux pots, j'en profite pour prendre le manteau d'esquive dans le coffre. La séance de Munchie est un peu plus compliquée cette fois, il faut toucher le lézard dans le sens opposé à celui du trou pour le faire tomber dedans, avec quelques essais c est faisable du premier coup ! J appuie rond plusieurs fois quand je me déplace avec Munchie pour gagner encore quelques secondes. Une fois de retour, je descends dans la salle du trône pour prendre connaissance de la mission puis je pars sauvegarder à l'église en sortant du château.
Départ d Argonia : 7h27