CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Defi] Speed Run par Thanatos

link37
link37
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:05:07

c´est vraiment pas mal ton temps seulement 5h pour ça , continue comme ca :-)

gamerpro2
gamerpro2
Niveau 10
24 janvier 2008 à 09:37:25

:up:

_purg23_
_purg23_
Niveau 7
26 janvier 2008 à 12:44:23

c'est pas mal du tout thanatos mais je croit que j'ai eu plus de chance que toi aux gluants de métal j'ai réussi a en enchainer une 20 aine en 40 mn cela est ptete du a de la chance j'avoue ce qui ma permis d'arriver a pickham en 4H26 mn sinon continu ^^

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
13 février 2008 à 14:27:26

Bon, ca fais un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum.

Tout d abord, j ai continué le defi mais uniquement jusqu a Trodain pour l instant, j ai acheté la play 3 entre temps donc ce defi a été suspendu pour l instant dans mes projets, mais je ne le laisserai pas couler, j ai toujours l envie de le finir!

Je mettrai la suite dans les prochains jours je pense.

pokeprog
pokeprog
Niveau 10
13 février 2008 à 23:16:05

pour aller plus vite, je te conseille d'utiliser des fioles d'eau sacrés, pour pas perdre de temps contre les ennemies, mais je me demande comment tu fais pour xp vite avec les boss

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
14 février 2008 à 13:55:10

J'utilise déjà des fioles d eau sacrée et pour voir l'XP, il y a un exemple a la chapelle de la rivière.
La partie suivante se trouve a Trodain, ou je me suis arrêté pour l instant.

quentin17
quentin17
Niveau 8
16 février 2008 à 18:29:17

continue comme sa,pour l'instant c'est super :ok:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:07:29

Bon j’ai finalement continué ce défi ces derniers jours et je peux maintenant vous écrire la suite! Cela faisait depuis le début de l’année que je n’avais pas continué, peut être un peu saouler de courir après des gluants de mercure fuyant éternellement. Avec l’achat de ma PS3 + Burnout Paradize fin janvier, j’ai eu pas mal de pain sur la planche. Maintenant je l’ai fini à 100% en Offline et Online. Du coup, durant ce long week end de Pâques je me demandais quel jeu acheter ou recommencer, donc j’ai décidé de finir ce speed run (J’ai horreur des choses pas finies).

Voici la suite !

:globe: Pickham :globe:

Après avoir sauvegarder à l’église, je recharge ma partie comme d’habitude. Je récupère la graine de force dans le bâtiment devant moi ensuite je me dirige directement chez le Doc mais il n’est malheureusement pas là. Je vais parler à Trode à l’auberge pour que Médéa se fasse voler puis je me téléporte à Pickham pour me rendre plus rapidement chez Mitts qui est dans un bâtiment au début de la ville.
Après lui avoir parlé, je vais voir Dave l’embrouille (parler au barman) puis je me téléporte à Pickham pour sortir de la ville plus rapidement.
Je lance à nouveau la protection sacrée et les pas feutrés et je me dirige vers le repère de Rubis, sur le chemin, je récupère le fouet de cuir dans le coffre au Sud-Est de chez Rubis.
Je lance immédiatement la conception du fouet du serpent dans l’alchimarmite (Fouet de cuir + bouclier d’écaille). Après avoir parlé a Rubis, je me rends au labyrinthe de Finelame en coupant le plus possible, ici aussi la protection sacrée et les pas feutrés sont très utile.

:globe: Labyrinthe de Finelame :globe:

Il n’y a rien de spécial à récupérer dans le labyrinthe, donc je prends le chemin le plus court pour affronter le Boss. Je pense qu il n’est plus nécessaire de dire de fuir tous les combats, cela va de soi!

Boss 4 : Boite à piège

Jessica doit lancer Accélération pour que l’équipe joue en premier, je garde Angelo pour soigner et j’utilise Multi coups du héros, Coup double de Jessica et la Parahache de Yangus avec une tension à 50 pour me débarrasser de ce Boss plutôt facile !
Le seul danger, c’est ces attaques disparates qui enlèvent dans les 85 PVs mais il n’attaque apparemment jamais Jessica donc le combat se passe sans trop de problème.
Après la défaite du boss et après avoir récupéré la Larme de Venus, je lance Evac et je vais chez Rubis, je n’oublie pas de lancer la protection sacrée ainsi que les pas feutrés pour éviter les combats aléatoires. Après avoir donné la Larme de Venus à Rubis, je me téléporte directement à Pickham et je vais voir Doc.
Je me téléporte ensuite à Port Espérance et me dirige vers la cabane de la colline.
Je ne prends pas la couronne de gluant dans le puit et sauvegarde immédiatement.

:pacg: Arrivée à la cabane de la colline 4h54 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:15:05

Après avoir rechargé la partie, je me dirige vers le château de Trodain. Je récupère les 600 pièces d’or sur le chemin vers la chapelle car je n’ai pas trop de combats aléatoire grâce à la protection sacrée et aux pas feutrés.

:globe: Le château de Trodain :globe:

J’entre dans le château par la porte principale, je vais à gauche et je récupère la clé magique ainsi que l’épée de templier que j’équipe à Angelo. Je prends le brassard d’or car je suis juste à coté puis je me dirige vers la bibliothèque par le chemin le plus court. Dans le château, il y a pas mal de combats malgré la protection sacrée et les pas feutrés donc je croise les doigts pour fuir le plus rapidement possible. Une fois à la bibliothèque, je sors pas la porte à gauche et je n’assiste pas au cul de scène où Trode me demande de chercher le livre, se sera pour plus tard. Lorsque je suis dehors, je me téléporte à la cabane de la colline pour sauvegarder, vous l’avez compris, une nouvelle séance de levelling m’attend. J’aurai pu essayer de tuer un gluant de mercure sur le chemin de la bibliothèque mais après quelques essais, je préfère m’en passer après tout je vais courir après ces satanés gluants pendant un sacré bout de temps.

:pacg: Début du levelling 5h11 :pacd:

Cette partie est sûrement la plus longue et la plus énervante que j’ai fais pour l’instant, je pense que beaucoup s’arrêteront ici. Le but ici est de tuer un gluant de Mercure le plus vite possible et de revenir à la cabane de la colline pour sauvegarder. Le levelling est assez long car j’ai pour but de m’arrêter que lorsque Angelo aura moins de 6440 pts d’expérience pour atteindre le niveau 30.
Je recharge donc ma partie et je lance la protection sacrée, je me téléporte à Trodain et fonce vers la porte principale. La protection sacrée est utile ici pour éviter le combat lorsque je passe sous l’arche de ronce. Une fois à l’intérieur j’utilise le sifflet de Yangus pour attirer les monstres et surtout les gluants de mercure. La fuite dans le château est très rapide donc je peux me permettre de faire plus de combats avant de recommencer, J’essaye de passer 15 combats cette fois avant de faire reset, mais généralement je tombe sur un gluant de mercure vers le 6ème, 8ème ou 12ème combat. Pour le combat, je fais accélération avec Jessica et Yangus et le heros essaye de tuer le gluant de mercure avec Tonnerre divin et Coupe claire, Angelo lui ne sert a rien donc je le fais se défendre la plupart du temps. L’idéal pour un speed run serait de tuer un gluant de mercure au premier combat puis de sauvegarder mais restons raisonnables, je veux finir ce speed run avant d’avoir des cheveux blancs!
Il faut environ une quinzaine de gluants de mercure battus pour arrivé à la fin du levelling ainsi Angelo passera au niveau 30 juste avant d’affronter Doulhmagus et j’aurai la compétence multi soins qui accélérera considérablement le déroulement du combat.
Je suis à environ 5 ou 6 minutes lorsque je valide un gluants de mercure, je ne vais pas au-delà. De toute façon, les premier gluants de mercure prendront du temps car on prend pas mal de temps pour répartir les points de compétences. J’ai eu la chance de tuer un gluant de mercure au premier combat et je m’en suis sorti avec 3 minutes pour celui-ci mais comme dit plus haut je ne fixerai pas un tel challenge, ce serai vraiment affronter les limites galactiques de la probabilité comme le sous entend le gars sur GameFAQ.
Il faudra également dormir à la cabane de la colline pour récupérer des MPs de temps à autre mais je n’en abuse pas car Trode est en train de confectionner la nouvelle alchimarmite et il me fait perdre un temps précieux.
Je arrête mon levelling avant de battre le dernier gluant de mercure, je le laisse pour la prochaine partie, ainsi je serai déjà à Trodain pour me rendre à la bibliothèque.

:pacg: Fin du levelling 6h18 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:36:52

Pour la répartition des points de compétences, je monte Eclair divin pour le héros (59pts en lance), je pensais monter le courage ensuite pour obtenir le plus rapidement possible Omnisoin mais avec la pause de 3 mois que je me suis accordé j’avais un peu oublié mes objectifs et j’ai malheureusement mis des points dans l’épée (j’ai 30 points en épée). Mais vu le temps passé à leveller, je n’ai vraiment pas envie de refaire cette partie! Je continue comme ça et en espérant que les graines de compétences me sauveront la mise.
Je garde de toute façon une sauvegarde de cet endroit avant le levelling au cas ou…
Pour Yangus je continue à monter la hache après Executeur. Je mets tous les points de Jessica dans le bâton dès que j’ai monté le fouet à 68. Angelo, lui se concentre uniquement sur l’épée.

Bon… Passons à la suite! Je recharge ma partie et j’utilise la protection sacrée et me rend dans la bibliothèque de Trodain. Je vais immédiatement au fond pour lire le livre adéquat puis je rentre dans le monde d’Ombrelune pour revoir ce cher Ishmahri. Après la scène je lance Evac et me téléporte à Ascantha, je commence par dormir à l’auberge car le roi n’est pas dans la salle du trône la nuit. Le lendemain je parle au roi puis je suis les voleurs dans la galerie, ici aussi la protection sacrée protège de tous les combats, les pas feutrés ne sont plus utile pour le moment car je suis à un niveau relativement élevé. En sortant à l’air libre je récupère la graine de vie sur le chemin et je fonce dans la taupinière.

:globe: La Taupinière :globe:

Je ne prend que la graine de défense dans ce donjon, elle est au 2ème niveau (le pot de gauche), je descend ensuite jusqu au niveau 3 où je me prépare à me boucher les oreilles.

Boss 5 : Mister Taupe

Mister Taupe n’est pas un boss très difficile, ces attaques ne font guerre plus de 50 pts de dégâts. Je soigne avec le héros et je monte ma tension avec les 3 autres jusqu’à 50. Jessica lance tout de même accélération au premier tour. Lorsque la tension est suffisante, je lance parahache avec Yangus, coup double de Jessica et enfin attaque du faucon avec Angelo. A ce train Mister Taupe ne durera pas très longtemps et les autres taupes mourrirons avec multi coups du héros et un peu de tension.

Dès le combat fini, je lance Evac puis je me téléporte à la cabane de la colline pour dormir jusqu au soir. Je me téléporte ensuite à Trodain, je rentre dans la bibliothèque grâce à la petite porte extérieure puis je vais dans le monde d’Ombrelune pour donner la harpe à Ishmahri. Après la magnifique scène où un musicien d’un autre monde et un cheval chantant libère le bateau des terres arides, je lance la protection sacrée et je me dirige vers l’ouest en passant sous le pont d’Arcadia.

:globe: L'Océan :globe:

La traversée ne devrait poser aucun problème, la protection sacrée protège de tous les combats. Sous le pont, je suis obligé d’affronter le dragon marin, le mieux est de lancer tout de suite des grosses attaques sans tension comme coup double, multi coups ou l’attaque du faucon. Si il utilise son attaque gigaflash, la bataille est plus longue mais toujours faisable étant donné qu il n’a que très peu de PVs. Je continue toujours tout droit ensuite et j’accoste sur le continent Ouest au niveau de l’Eglise de la falaise où je sauvegarde. J'en profite aussi pour donner les 3 graines que j'ai récupéré au héros avant de sauvegarder.

:pacg: Arrivé à l’église de la falaise 6h50 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:39:26

:up:

L-S224
L-S224
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:21:35

C'est vraiment bien :bravo:

Yaji
Yaji
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:50:22

Bravo, tu es vraiment très rapide, et tes textes sont très plaisants à lire.

Continue comme ça. :)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:49:36

Merci, j essaye a peut pres de faire des textes agreables a lire si deja il y a tellement a dire.

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:41:08

Je viens de finir la partie contre Evil Jessica et je vais commencer la dernière séance de levelling.
Je pense que je vais faire une pause pour poster la suite, il y a environ 5 ou 6 parties a ecrire :ok:

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 avril 2008 à 22:42:41

thanatos, on fait un deal, j'accepte de lire ta speed run et en échange, tu lis ma paro :fou:

sus aux boulets :banzai: => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-3161006-1-0-1-0-0.htm :ok:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:49:11

Pourquoi pas, après tout je suis en maladie alors y que ca a foutre!

Je viens de regarder sur ton lien, il y a que 3 posts a lire???

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 avril 2008 à 14:54:07

en maladie ? j'espère que c'est pas pour ne pas bosser :o))
et sinon, il y a un new chapitre :ok:

sus aux boulets :banzai: => chapitre 1 posté :ok: => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-3161006-1-0-1-0-0.htm

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:07:24

Oui, en maladie et du coup j en ai profité pour avancer.

A vrai dire je viens de battre Marcus, donc je vais commencer la citadelle noire. J ai déjà écris jusqu'a Orkusk, je posterai un peu plus tard :ok:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
21 avril 2008 à 12:17:28

Me voici sur le continent ouest! Ce continent va me permettre de bien me préparer pour affronter Dhoulmagus ainsi que la deuxième partie du scénario. Je recharge ma sauvegarde et je me dirige immédiatement à Baccarat en prenant soin de lancer la protection sacrée pour éviter les combats aléatoires. Désormais j écrirai PS pour protection sacrée et PF pour les pas feutrés de Yangus, je n utiliserai les 2 que lorsque se sera vraiment nécessaire, pour l'instant seule la protection sacrée suffit à me protéger.
Arrivé à Baccarat, j'entre dans la ville, j y ressort immédiatement et me dirige vers le château Felix.

:globe: Château Felix :globe:

Je réponds à toutes les bonnes questions de son serviteur et je discute avec Felix pour commencer la quête du smilodon.

:globe: Baccarat :globe:

Une fois ressorti, je me téléporte à Baccarat et je me dirige au premier étage de l'hôtel pour surprendre la discussion avec le barman, je dois ensuite descendre dans son bar afin de lui parler. En remontant au rez de chausse, j en profite pour dormir jusqu'au soir, c est très important pour avoir le timing avec Baumren.
Je me téléporte ensuite hors de Baccarat pour faire apparaître le bateau sur la rive, je relance la PS si besoin et je me rends au ruine de l'ombre avec mon bateau.

Après avoir fait un tour dans les ténèbres, je parle avec la personne au centre des trois et je me téléporte chez Felix pour emprunter un smilodon. Vous l'avez compris, c est le moment d aller chercher ce bon Baumren, je fonce directement vers l'emplacement de l'arbre en prenant soin de prendre le raccourci avec le petit pont avant l'intersection. Normalement j arrive au timing, l'arbre est déjà la, je parle a Baumren pour le renvoyer dans l'au delà et je récupère également la feuille d Yggdrasil. Je me téléporte ensuite chez Felix pour récupère mon dû. En ressortant j en profite pour donner la feuille d Yggdrasil à Yangus et je place le grelot de Baumren à la première place de l'inventaire du héros, comme ça j aurai juste besoin d appuyer rond plusieurs fois pour appeler le smilodon. Certains vont se demander pourquoi je perds du temps ici pour faire cette mini quête, en fait ce smilodon est tout simplement fantastique, j'avance 2 fois plus vite avec lui et je peux l'utiliser aussi bien sur les plaines habituelles mais aussi dans le désert et la neige ! Seule l'île d Empycchu lui est inaccessible.
Je peux maintenant continuer mon périple, je remonte sur mon smilodon, je relance bien sûr la PS si besoin et je me dirige vers la source mystique ou je rencontrerai le vieux sage.

:globe: Source Mystique :globe:

Cette rencontre est impérative car si l'on oublit de passer le voir, Squaresoft nous a mijoter un petit bug très indésirable, en effet les dragons marins auront disparu après l'avoir vu pour lui parler du miroir magique. Sur le chemin je récupère les 1500 pièces d or en face de la cabane du voyant. Ce nom m'a beaucoup amusé, je prends généralement les noms de la bible DQ8, mais la ils auraient du appeler ça « la cabane du non-voyant »…
Avant de partir, Médéa veut encore boire un peu d eau, accepter même si les chevaux qui boivent trop d eau avancent moins vite, c est un passage obligé.

Une fois sorti, j'appelle à nouveau mon smilodon, je relance la PS et je me dirige, plus au sud cette fois vers le désert. A l'entrée je lance la PS/PF car la PS seule ne suffit pas à couvrir tous les combats. Je me dirige vers le sud du désert pour récupère l'écaille de dragon dans un coffre. Voici un bon détour mais qui vaut le coup, avec cette écaille et celle que je trouverai aux terres de chasses royales, je pourrai fabriquer le fouet du dragon qui me servira pour tous les boss avant Rhapthorne. Maintenant je peux me rendre à Argonia ! Les PF ne servent plus en dehors du désert alors la PS suffit, une fois arrivé, je dors à l'auberge car je ne peux pas aller au château la nuit, le lendemain je me rends dans la salle du trône.

:globe: Argonia :globe:

Il est temps de faire sortir ce poltron de Charnul, je me dirige donc au dessus de sa chambre pour y glisser Munchie dans un trou dissimulé derrière deux pots, j'en profite pour prendre le manteau d'esquive dans le coffre. La séance de Munchie est un peu plus compliquée cette fois, il faut toucher le lézard dans le sens opposé à celui du trou pour le faire tomber dedans, avec quelques essais c est faisable du premier coup ! J appuie rond plusieurs fois quand je me déplace avec Munchie pour gagner encore quelques secondes. Une fois de retour, je descends dans la salle du trône pour prendre connaissance de la mission puis je pars sauvegarder à l'église en sortant du château.

:pacg: Départ d Argonia : 7h27 :pacd:

La vidéo du moment