CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Defi] Speed Run par Thanatos

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
21 avril 2008 à 14:31:00

Félicitations,continue comme ça. :-)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:37:10

Je recharge ma sauvegarde et je sors de la ville. En sortant d'Argonia, le prince me donne une petite bouteille de fluide de lézard, je l'utilise tout de suite et comme je suis dans le menu j'en profite pour équiper le manteau d'esquive à Angelo et relancer la PS. J'appelle Baumren et je me rends aux Terres de chasses royales.

:globe: Les Terres de chasses royales :globe:

La première chose à faire en entrant est de chercher la deuxième écaille de dragon par le premier chemin à droite et de lancer la fabrication du fouet du dragon, entre temps j'équipe son ancien fouet à Jessica, ça suffira pour le prochain Boss. Pour rappel Fouet du dragon = Fouet du serpent + Ecaille de dragon + Ecaille de dragon. A présent je vais me concentrer sur le scénario, je m'approche du premier dragon en marchant pour commencer le combat. Ici pas besoin de monter la tension, Le héros utilise multi coups, Yangus essaye d'abaisser la défense avec Brise casque, Jessica utilise coup double et Angelo le coup de faucon. Charnu essaye de nous aider mais en vain, il fait maximum 1pt de dégât au dragon, en somme il me fait plus perdre du temps qu'autre chose, il ne sait pas que j essaye d être le plus rapide possible ? Heureusement il fuit généralement après le premier tour. Je m'approche ensuite du deuxième dragon, Charnu me suggère de chercher un fruit pour l'attirer c est ce que je fais et voici un autre dragon de battu, mais notre cher prince n'est toujours pas satisfait donc je continue vers le troisième. Le héros prend son level 31 à ce moment la, je répartis tous les points de compétences en courage. Après ce dernier je passe une nuit dans la montagne. Au réveil Charnu est en train de botter les fesses à ce bon Trode, ça tombe bien j ai un boss a qui je vais justement botter le c.. !

:diable: Boss 6 : Le Grand Lézard Argon :diable:

Ce boss n'a rien de difficile, j'utilise toujours Multi coup du héros, Brise casque avec Yangus, Jessica lance decuplo sur Yangus et elle avant d'utiliser son coup double, Angelo utilise le coup de faucon, normalement le boss devrait tomber avant que j ai besoin de me soigner, en 3 ou 4 tour c est réglé. Après le combat, je me téléporte à Argonia. Je vais voir Charnu dès que j'arrive puis je me rends dans la salle du trône, après la scène je discute avec le roi qui me dit que j ai accès à la salle des trésors. Parfait ! C est tout ce que j'attendais, je me dirige vers le fond de la salle et je prends l'escalier pour récupère le miroir magique ainsi qu'un Chapeau magique, une queue du diable et une fourche de combat. Au retour je monte encore les escaliers pour prendre un élixir elfique dans la salle de droite puis je sors sur la terrasse et me téléporte à la source mystique. Je lance la PS, j'appelle le smilodon, j équipe le chapeau magique à Jessica et je vais voir le vieux sage dans sa cabane. Je prends la graine de compétence à l'étage, ça me servira à combler mes erreurs de ma dernière séance de levelling.
Maintenant je peux me téléporter à l'église de la falaise et prendre mon bateau, je me rends sous l'arche au niveau d'Arcadia pour déclencher le combat, j'utilise le miroir pendant le combat pour le recharger et je me téléporte à Baccarat directement depuis le bateau. A Baccarat, j'achète le costume de danseuse pour Jessica et je lui équipe. J utilise les dernières graines en stock si ça n était pas encore fait, je donne l'élixir elfique à Angelo et je vais à l'église ensuite pour sauvegarder. Ce dernier achat est peux être inutile car on peut trouver ce costume à Baccarat mais le temps de le chercher à ce stade du jeu me ferai perdre des secondes et puis mon compte en banque me le permet grâce au 1500 pièces d'or trouver un peu plus tôt. C est après avoir affronté Dhoulmagus quelques fois que je me suis rendu compte que Jessica mourrait assez rapidement, c était plus une solution de secours ! Je ne dors pas à Baccarat pour récupérer mes PV/PM, j'en aurai l'occasion juste avant d affronter Dhoulmagus.

:pacg: Baccarat avant Dhoulmagus : 7h57 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:01:07

Je recharge ma sauvegarde comme d'habitude et je me téléporte aux ruines de l'ombre.

:globe: Les Ruines de l'Ombre :globe:

Je place le miroir magique dans l'autel pour faire disparaître les ténèbres puis je rentre dans le donjon. Ici je lance la PS ainsi que les PF puis je me dirige vers le premier interrupteur.
En continuant un peu dans le donjon, le fouet de Jessica sera fini, donc je lance le sors Evac, j'équipe ce nouveau fouet et j y retourne. La suite est plutôt facile lorsqu'on connais bien les lieux de plus les combats sont plutôt rares. Au dernier niveau, je vais me tremper les pieds dans la fontaine pour récupère tous mes PV/PM et je fonce vers le boss.

:diable: Boss 7 : Dhoulmagus (1ere Partie) :diable:

Au premier tour, j'utilise multi coups du héros, Yangus utilise exécuteur, Jessica lance decuplo sur elle et Angelo coup de faucon. Ensuite, le héros et Yangus utiliseront Eclair divin et Exécuteur pour détruire les clones, Jessica les aidera avec son coup double. Angelo lance Multi soin à presque tous les tours. Lorsque les 2 clones seront morts, le héros utilisera à nouveau multi coups et Yangus enlèvera sa hache pour utiliser Casse Dentier (avec Decuplo de Jessica). Je n'utilise pas la tension car une vague de glace pourrait tout annuler et perdre ainsi du temps, avec cette stratégie, le boss perd pas mal de vie à chaque tour quand même. Malheureusement on ne peut pas baisser la défense de ce boss contrairement à celui qui se prépare.

:diable: Boss 8 : Dhoulmagus (2eme Partie) :diable:

Alors comme dit plus haut, je vais abaisser la défense du boss avec brise casque pendant que le héros utilisera multi coup comme d'habitude, Jessica lance decuplo sur elle et Yangus puis coup double, Angelo lance Multi soin à tous les tours. Lorsque le boss n'a plus de défense, Yangus bascule sur Casse dentier, qui devrait lui causer de sérieux dommage, ici aussi je fais abstraction de la tension, de toute façon on ne peut pas utiliser sa tension avec Casse dentier, ça ne marche pas ! Angelo devra utiliser son élixir elfique pendant le combat pour continuer à soigner tout le monde, si il y a un mort au court de l'un des 2 combats, il y a toujours la feuille d Yggdrasil. Je l'ai utiliser sur Jessica lors du deuxième combat. Avec un peu de précision ce combat passe très bien aussi.

Après ce gros et long combat, je pars à la recherche de Jessica. Je sors d Argonia, j appelle Baumren, je lance la PS et je me dirige vers Arcadia.

:globe: Arcadia :globe:

Je me rends directement chez Dominico, d'ailleurs je ne peux faire rien d'autre pour le moment ! Après la scène, je reparle a Dominico pour qu'il me parle des rubis de Kran puis je vais sauvegarder à l'église.

:pacg: Arcadia : 8h38 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:02:05

Merci pour ton soutien vltima :ok:

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
21 avril 2008 à 17:06:30

Pas de quoi,c'est vrai que ta partie est assez impressionnante. :-)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:14:25

En tout cas ça motive pour écrire le reste!

Je recharge ma sauvegarde et je me dirige dans la maison Kranbartle pour récupèrer l'épée de pierre. Je sors ensuite d'Arcadia par le Nord, j'appelle mon smilodon, je lance PS/PF et je me rends à la Tour de Rydon.

:globe: La Tour de Rydon :globe:

Ce donjon est très facile même si il n en a pas l'air, la seule chose que je récupère c'est l'arc de Chiron tout en haut de la tour. Après avoir parler au sculpteur je me téléporte à Alexandria et je me rends tout en haut de la Tour d'Alexandria. La bas, je regarde les yeux de la statue et sur le retour une scène se déclenche, je peux récupérer les fameux Rubis de Kran. Je lance donc Evac et je me téléporte à Arcadia. Arrivé en ville j'achète 5 éclats de bombe et je les donne à Angelo, après je donne les rubis de Kran à Dominico et j'accepte de devenir son serviteur. Dans la salle à coté, je prends le manteau magique, les 650 pièces d or et le livre des barrières, j ai essayé de lire les étagères dans différents ordres mais apparemment le livre des barrières est toujours le dernier que l'on prend ! Dominico s'occupe de me remonter mes PV/PM puis je vais sauvegarder avant le prochain combat, j ai fais pas mal de reset ici car le combat contre Jessica possédée peux s'avérer long si elle invoque trop souvent ou si il elle endort trop souvent les personnages.

:pacg: Arcadia avant Jessica possédée : 8h56 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:18:54

Je recharge ensuite ma sauvegarde et je combats Jessica possédée.

:diable: Boss 9 : Jessica Possédée :diable:

Le héros utilise Multi coups, Yangus essaye de baisser la défense du boss avec Brise casque et Angelo soigne avec Multi soins. Lorsque le boss invoque des spectres, Angelo utilise un éclat de bombe, ça devrait en éliminer plus d'un, le reste part avec le multi coups du héros. Lorsque Yangus aura abaissé touts la défense du boss il peut enlever la hache pour utiliser Casse dentier qui fait plus de dégâts. Si le boss utilise torpeur ou invoque trop souvent c est juste un manque de chance alors je recharge tout de suite la partie.

Après la bataille, je suis le scénario pour finir les événements d'Arcadia et je me téléporte à Baccarat. Je me rends au Manoir Golding pour commencer la quête de cash et Carrie, ça me permettra d'ouvrir la Nécropole des dragons. Je passe la nuit dans le Manoir donc je suis soigné, le lendemain je récupère l'anneau d or et la robe a paillette que j équipe à Jessica (les 2). J évite au maximum de dormir dans les auberges depuis mon passage à la source mystique car Médéa vient me parler dans les rêves et ça fait perdre un temps fou… Je me téléporte ensuite à Argonia, j'appelle Baumren, je lance la PS et je me rends à la chapelle Hamada pour sauvegarder. Je suis parti pour ma dernière séance de levelling !

:pacg: Chapelle Hamada : 9h22 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:24:44

Mon but ici est de foncer à la Nécropole des Dragons pour tuer un roi gluant de métal et revenir sauvegarder à la chapelle. Je ne dormirai pas à la chapelle non plus, je pourrai recharger mes PV/PM lors de mon passage chez Marta. Je recharge donc ma sauvegarde et je me dirige vers la nécropole avec Baumren la PS et les PF.

:globe: Nécropole des Dragons :globe:

Carrie ouvre la nécropole, je rentre et j'utilise tout de suite sifflet, je tente environ 7 ou 8 combat avant de faire reset si je n'ai pas réussi à battre un roi gluant de métal. Le gars sur Gamefaq cherchait les combats avec un roi gluant de métal et 3 mouche homme pour le ressusciter, il n'a besoin que de 2 combat pour finir le levelling environ, j'ai essayé aussi mais ça ma saouler rapidement, j'essaye donc de battre les 8 rois gluants de métal qu'il faut un à un et je m'en sors pas mal je trouve ! Je mets environ 5-6 minutes par roi gluant de métal tués, l'astuce est de se téléporter à la chapelle dès qu'on en a tuer un, c est plus rapide, avec ça j'ai pu avoir des temps minimum vers 4 minutes. Carrie râle quand on revient dans la nécropole mais ça ne fait pas perdre trop de temps, si elle savait que je ne l'aiderai pas elle s'en ferait encore plus ! Les combats se déroulent de la manière suivante, le héros lance éclair divin, Yangus utilise Exécuteur, Jessica lance accélération et Angelo soigne si besoin, sinon il reste en défense. Je mets tous les point de compétence du héros dans le courage, la hache et les mains nues pour Yangus, bâton pour Jessica et Epée pour Angelo, j'ajoute tout de même 13 points en charisme pour ce dernier pour obtenir la compétence rire sarcastique. Maintenant J'ai acquis pas mal de sors ou compétence utile avec chacun des personnages, le héros a Omnisoins, Yangus par contre gardera le casse dentier jusqu'à la fin du jeu, Jessica a appris les sors Mega et va bientôt pouvoir ressusciter, Angelo quand à lui a appris Orage d'éclairs qui va être très utile et aussi le sors Ressusciter!
Après le 6 ème gluant (niv. 37 environ) l'équipe peut fuir sans problèmes face aux monstres. Une fois le levelling fini, je passe la barre des 10h de jeu.

:pacg: Levelling fini a : 10h05 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:36:41

Je recharge ma partie et je me téléporte à la tour de Rydon. J'appelle Baumren, je lance la PS et me dirige vers la région du Nord. Arrivé à la chaumière de Marta une avalanche nous emporte, quand je me réveille (Merci pour nous avoir soigner) je parle à tout le monde puis lorsque le scénario est passé, je me dirige vers Orkutsk avec Baumren et ma PS.

:globe: Orkutsk :globe:

Je ne prendrai strictement rien dans cette ville, alors je vais parler à la personne devant la chambre de Marek puis je rentre dans sa chambre jusqu'au fond, je retourne parler à la personne devant sa chambre puis je dois aller voir le marchand d'objet, je reste dans le souterrain et vais voir le marchand. Après cela je me téléporte hors de Orkutsk et je me rends à la grotte aux plantes avec mon smilodon et la PS.

:globe: Grotte aux Plantes :globe:

Dans cette grotte je récupère la dague de glace au 4 ème niveau et j'utilise Munchie pour me créer un passage jusqu'à Marek. Je lui donne le sachet de plante de Marta puis je lance Evac. Dehors m'attendent plusieurs chien de l'enfer mais ils ne sont pas vraiment un problème, Mega tornade d'Angelo plus un Megabang de Jessica devrait faire l'affaire, au pire Multi coups du héros devrait sortir les derniers au premier tour. Après le combat, je me téléporte à Orkutsk et je vais dans la chambre de Marek, cette fois le passage à l'entrée de la ville est ouvert. Après avoir discuter dans sa chambre je sors de la ville puis je me téléporte à la chaumière de Marta. Je me rend directement au fond de la grotte car elle n'est pas dans la chaumière, puis je dois lui parler à elle et à Boris pour débloquer la suite, Marek arrive, le chien, Marta... enfin tout le monde connaît la suite ! Je bénéficie entre-temps de la clé suprême qui va me permettre de continuer mon aventure. Après la scène, il y a de nouveau un combat contre les chiens de l'enfer, même technique et tout le monde est mort en un tour ! Je lis encore les inscriptions sur Empyréa sur les colonnes avant de sortir définitivement de cette grotte. Après toute ces émotions je me téléporte à la cabane de la colline pour sauvegarder ma partie.

:pacg: Cabane de la colline (Après la mort de Marta) : 10h36 :pacd:

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
22 avril 2008 à 15:23:23

Bah purée c'est vraiment rapide tous ça. :ouch: :bravo:

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:57:55

Oui mais c'est son temps sauvegardé, qui ne tient pas compte des resets lorsque les événements ne se déroulent pas comme prévu.

Cela dit, c'est vrai que c'est quand même très rapide...
T'aurais la possibilité de faire une vidéo pour la fin de ta game?

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:05:12

Une vidéo? C est vrai que se serait vraiment bien pour le boss de fin, malheureusement je ne suis pas équipé pour...

Je pense que je posterai un screenshoot final de ma carte memoire :ok:

Soulvade :d) Effectivement, le temps passé avec tous les resets est énorme, je pense avoir avoir dépassé les 100h....

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:14:41

:ok:

Bonne continuation Thanatos!^^

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 avril 2008 à 10:30:37

Je recharge ma partie et je me téléporte à Trodain, je prends mon smilodon pour aller jusqu'à mon bateau, la PS est aussi utile ici, j'en profite aussi pour prendre les 650 pièces d'or dans le coffre (j'avais écris que je l'avais déjà pris lors de mon premier passage mais j'avais dû me tromper, de plus ça prenait plus de temps pour le détour). Avec le bateau je me dirige vers le repère du capitaine Crow.

:globe: L'Anse du Pirate :globe:

Arrivé dans ce donjon, je relance la PS ainsi que les PF, je descends au niveau 2 et j'ouvre le passage secret, pour l'instant rien de spécial. Au niveau 3, je prends la première porte a droite et je continue jusqu'au niveau 4. J'actionne le levier pour vider la colonne centrale puis je remonte au niveau 3, sur le chemin vers la salle centrale, j'en profite pour prendre le bouclier d'os que j'équipe à Yangus ainsi que le heaume d'Hadès qui se vends quand même a 4500 pièces d or !!! Après je vais directement affronter le prochain boss.

:diable: Boss 10 : Capitaine Crow :diable:

Ce pirate va monter sa tension à 100 généralement avant d'attaquer, il lance aussi la vague de glace, donc je n'utiliserai pas de tension, de toute façon je commence à avoir l'habitude maintenant. Le héros attaque avec Multi coups, Yangus abaisse sa défense avec Brise casque pendant que Jessica lance Decuplo sur elle et Yangus. Angelo quand à lui va soigner mais il peut bien sur attaquer au premier tour. Lorsque la défense du boss atteint 0 (généralement au bout de 2 fois), Yangus enlève sa hache et frappe à coup de Casse dentier, Jessica utilise son coup double et la vie du boss devrait baisser sérieusement.
Lorsque le boss monte sa tension à 20 ou 100 je me permet d'utiliser le rire sarcastique d'Angelo, après tout je n ai pas mis des points dans le charisme pour rien. Angelo joue généralement avant le boss donc sa permet de lui faire chuter sa tension avant qu'il n'attaque ou de ralentir sa monter en tension. Si mes personnages ont besoin d'être soigner, il lance multi soins son rôle principal reste de soigner. De temps à autre j ai utilisé Omnisoins du héros mais lui ne joue que après le boss !

Après la bataille, je récupère la carte lumineuse ainsi qu'un chapeau de pirate. Lorsque la scène est finie, je lance Evac et je me téléporte à Nicodème directement depuis le bateau. Nicodème est l'endroit le plus près de la croix lumineuse, donc je lance la PS, j'appelle Baumren et je me dirige vers mon bateau. J'en profite également pour équiper le chapeau de pirate au héros et utiliser la carte lumineuse. Je me rends sur la croix avec mon bateau et je parcoure le chemin lumineux jusqu'au plateau isolé. Attention, il ne faut pas sortir du chemin lumineux sous peine de devoir recommencer. Sur cette île, je ne peux plus appeler ce bon vieux Baumren et d'ailleurs je ne le reverrai plus avant un bout de temps ! Je pars donc à pied en direction du village d'Empycchu, je lance bien sur la PS et les PF mais je rencontre tout de même des combats sur l'île.

:globe: Empycchu :globe:

Lorsque j'arrive dans le village, je récupère la graine de force à l'entrée ainsi que la graine de compétence à cote de la hutte du chef. Je vais ensuite lui parler, je passe aussi la nuit pour réinitialiser la journée, j ai essayer quelques fois de suivre l'ombre d Empyréa directement mais la nuit tombe malheureusement avant que j'arrive à l'œil noir. Je dors donc au village, Médéa en profite pour me pomper quelques précieuses secondes puis je me rends sous l'arche d'Empyréa pour suivre son ombre. Je relance bien sur la PS et les PF lorsque je sors du village, je me suis téléporté aussi à l'entrée du village pour aller un peu plus vite. Durant le trajet vers l'œil noir, je récupère la Masse magique dans le coffre du lac empoisonné puis je passe vers le coté obscure…

:globe: Le Monde de l'Ombre/ Empycchu de l'Ombre :globe:

Malheureusement je ne peux pas me téléporter à Empycchu de l'ombre donc je relance PS/PF et je me rends au village. Je ne récupère rien ici, je vais directement parler au chef et j'accepte son offre. Je passe de nouveau la nuit ici et je sauvegarde (Médéa ne me parle pas ici donc je peux en profiter pour me refaire une santé, après tout le prochain boss est coriace).

:pacg: Empycchu de l'Ombre : 11h11 :pacd:

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:02:42

Quels sont tes levels à ce stade du jeu?

En tout cas bravo, là sur ma game, j'en suis à 28H de jeu, et je viens juste d'arriver à Baccarat^^

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:12:55

A ce stade du jeu j ai le level 38 pour le héros, 38 pour Yangus, 37 pour Jessica et 38 pour Angelo.

Je ne suis plus très sur en fait, vu que je l'ai fait la semaine dernière. Jessica prends le level 38 contre Marcello et Angelo et Yangus prennent le niv 39 contre Rhapthorne à la fin de la citadelle. Ça j en suis certains!

Je crois que le héros prends son niveau 39 contre Monsieur Léopold Possédé (ou peut être Gemon)... Ici j ai encore les niveaux que j avais après la séance de levelling.

Je confirmerai lorsque j aurai rechargé ma partie :ok:

Pour l'instant j ai déjà écris toutes les parties jusqu'à la citadelle noire, je corrige juste les fautes et je poste depuis cette semaine.

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:11:24

Après avoir rechargé la sauvegarde, je sors du village avec la téléportation je relance PS/PF et je donne la graine de force à Yangus, je me dirige ensuite sous l'arche ou mon prochain combat m'attends.

:diable: Boss 11 : Empyréa :diable:

Cet oiseau de malheur a une défense très élever et que l'on ne peut pas baisser donc je vais devoir changer de stratégie. Le héros et Yangus vont utiliser Eclair divin et Exécuteur (la il faut croiser les doigts !), Jessica utilisera Megaflamme à tous les tours et Angelo attaquera avec Orage d éclairs 2 ou 3 fois maximum, le reste du temps il soigne avec Multi soin. Le héros devra de temps à autre lui prêter main forte avec Omnisoins de plus Angelo ne dois pas trop utiliser cette technique afin d'économiser suffisamment de PM pour le combat contre Gemon. C'est d'ailleurs bien dommage car c'est la technique qui fait le plus de dégâts à Empyréa (environ 170), mais il va devoir également ressusciter Jessica si elle est trop souvent attaquée donc je ne pourrait pas me permettre de trop en abuser. Généralement ce combat est basé sur le hasard à cause de l'utilisation de Exécuteur à tous les tours, si ça prend trop de temps je fais reset et je recommence. Lorsque j'ai sauvegardé, j'avais un ratio de ½ à peut près pour Eclair divin et Exécuteur, ce qui est déjà pas mal.
Apres la bataille j'accepte de suivre Empyréa et sans retourner au village pour me soigner, elle aurait pu le faire après tout.

:globe: L'Aire de l'Oiseau Céleste (Noir) :globe:

Je relance pour commencer la PS/PF et je m'engouffre dans le donjon. Je récupère la pépite d'or au passage ainsi que le fouet du démon ains que l'urne de cendres sacrées avant de me lancer dans le prochain combat.

:diable: Boss 12 : Gemon :diable:

Tout d'abord, je m'occupe du coq noir, Angelo et le héros s'en chargeront (un petit coup de tension aide pas mal). Je laisse par contre le condor noir sinon Gemon les ré invoquera. Jessica lance Decuplo sur elle, Yangus et le héros puis monte sa tension a 50. Là aussi il faut que Gemon la laisse un peu tranquille car avec une attaque des espérée, elle meurt assez vite, dans ce cas Angelo peut la ressusciter mais je perdrais à nouveau du temps. Lorsque Jessica lance son Coup double avec Decuplo et une tension de 50, Gemon va perdre une quantité considérable de vie et il ne sera plus très loin de la mort. Pendant ce temps, Yangus abaisse la défense de Gemon avec Brise casque, l'attaque de Jessica trouvera tout son sens lorsque la défense du boss sera réduite à 0 ! Angelo soigne avec Multi soins et se fait aider bien sur pas le héros avec Omnisoins, Yangus lui, passera à Casse dentier lorsqu'il aura fini de baisser la défense du boss. Le héros peut également monter sa tension avant d'attaquer Gemon si Angelo gère bien les soins.

Après le combat, j'obtient une graine de compétence, je récupère l'Orbe de l'oisillon puis je retourne dans le monde de la lumière grâce à Empyréa. A peine arrivé, j'entre dans le menu pour mettre l'Orbe de l'oisillon dans l'inventaire du héros et je m'envole en direction de Trois-Angles.

:globe: Trois-Angles :globe:

Je me rends directement chez l'elfe, j'accepte son offre pour qu'elle fasse ouvrir la salle des trésors puis je me dirige dans la taverne. Je récupère la couronne de gluant ainsi que l'élixir elfique, je vais ensuite chez le marchand d'armures, j'ai pas mal de chose à vendre. J'ai la pépite d or, le heaume d'Hadès, la masse magique, la dague glacée et bien d'autre choses. Normalement les objets cités au dessus devraient suffire à acheter une armure miroir pour le héros, la réflection que je peux avoir n'est pas très grave, Omnisoins n'est pas affecté, seulement multi soins, de plus ça pourra renvoyer de temps en temps le mega bang de Rhapthorne. J'équipe la couronne de gluant à Yangus et je donne l'élixir elfique à Angelo. Je dors à l'auberge pour me refaire une santé puis je vais dans la salle des trésors. Je prends la feuille macabre, la rosée d'Yggdrasil et je vais à l'église pour sauvegarder ma partie.

:pacg: Trois-Angles : 11h49 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:20:59

Je recharge ma partie et je sors de l'église, je prends immédiatement l'oiseau. Si M.Léopold n'est pas vers le bas de la carte, je fais reset sinon je devrais d'abord le suivre jusqu'au bas de la carte avant qu'il ne se dirige vers sa destination.
Je suis donc le chien volant puis j'atterris à la résidence du prêtre sérénissime.

:globe: La Résidence du Prêtre Sérénissime :globe:

Avant le combat, j'utilise les graines de compétence sur le héros, je monte le courage à 100 et j'obtient la compétence Megafoudre et Gigentaille. Je me dirige ensuite à l'étage pour livrer le prochain combat.

:diable: Boss 13 : Monsieur Léopold Possédé :diable:

Pour ce boss, j'utiliserai la technique habituelle, Decuplo sur Yangus et Jessica, Angelo et le héros s'occupent de soigner l'équipe. Yangus, baisse deux fois la défense du boss avec Brise casque, Jessica utilise son Coup double, Angelo peut utiliser Orage d'éclairs dès que l'équipe peut résister à la prochaine offensive. Le héros par contre va profiter de son nouveau sors Megafoudre quand il ne soigne pas.
Lorsque le combat est fini, je vais malheureusement en prison ou je vais perdre pas mal de temps… La première chose à faire est de parler à tout le monde pour déclencher une scène. Ensuite il faut parler à Yangus, Jessica, Rolo, Angelo et le prêtre allongé à coté de lui. Pour finir il faut reparler à Rolo pour quitter ce cauchemar. La seule chose vraiment positive c'est que toute l'équipe est soignée. Une fois dans le bateau je me téléporte à Nicodème, je lance la PS et j'appelle Baumren. Je prends ensuite le bateau pour me rendre sur l'île de Neos, une fois sur l'île, je rappelle Baumren pour me rendre à la ville, je lui dis « Au revoir » car je n'aurais plus l'occasion de le chevaucher désormais.

:globe: Neos :globe:

Lorsque j'arrive en ville, je vais directement dans le temple pour affronter le prochain Boss. Je reviendrais après avoir fini la citadelle noire étant donne que les objets de la citadelle son transféré à Neos lorsque Rhapthorne sera vaincu. J'équipe aussi le héros de l'épée de pierre qui est restée dans l'inventaire.

:diable: Boss 14 : Marcello :diable:

Ce boss est relativement rapide, le héros utilise sa nouvelle compétence Gigentaille (ça fait plus de dégâts que Multicoups ou Megafoudre), Angelo lance Orage d'éclair au premier tour et dès qu'il peut. Jessica lance Decuplo sur elle et Yangus avant d'utiliser Coup double. Yangus abaisse deux fois la défense avec Brise casque puis utilise Casse dentier. Le héros et Angelo soigne bien sûr, avec cette technique, la vie du boss part très rapidement et il n'est bientôt qu'un vieux souvenir. Après le combat, Angelo rattrape Marcello, il aurait pu le laisser tomber, ça aurait été plus rapide, cet idiot ne sais toujours pas qu'il faut se dépêcher ? Jessica passe au niveau 38 et peut maintenant booster une compétence à 100, je monte donc le bâton pour qu'elle puisse ressusciter. Dès que la scène est passée, je me téléporte à la cabane de la colline pour sauvegarder.

:pacg: Cabane de la colline (Après Marcello) : 12h27 :pacd:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:21:54

Bon maintenant, il faut que je tatte un peu de la manette avant d'écrire le reste :ok:

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
23 avril 2008 à 13:34:38

Ca donne envi d'y rejouer. :bave: félicitations en tout cas. :-)

La vidéo du moment