CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

gimli2
gimli2
Niveau 13
19 avril 2008 à 20:50:16

j'ai besoin d'un remontant pour reprendre les cours allez...
un jus de citron et bien frapé plz :ange: :diable:

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 avril 2008 à 21:04:35

une bierre pour chacun des forumeurs qui n'écrivent pas en langage sms et qui ont lu ma parodie :o)) je me sens généreux :)

sus aux boulets :banzai: => chapittre III "la boule qui fait perdre la boule" posté :ok: : https://www.jeuxvideo.com/[...]61006-2-0-1-0-0.htm

2-date
2-date
Niveau 8
20 avril 2008 à 10:05:26

un jus de citron et une bierre

alarix
alarix
Niveau 9
20 avril 2008 à 14:13:14

pour ma part je se seras un thé au ortie

2-date
2-date
Niveau 8
21 avril 2008 à 12:15:38

un thé
si non quoin de beau

Milo43
Milo43
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:11:17

daxtor :d) et encore tu n'as rien vu! :sournois:

SHINIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! euuuuh :doute: une pêcheresse stp!! :bave:

ah oui pour ton texte c'est quand tu veux, je suis sûr que j'aimerais de toute façon, meme si c'est pourri :-p

link!! :d) j'ai bien aimé ta petite blague sur le skiso :rire2: pas mal
je vous en raconterais une aussi plus tard, promis :ok:

2-date
2-date
Niveau 8
22 avril 2008 à 09:44:40

un coca cola

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
22 avril 2008 à 16:03:34

Date, je vais t'attribuer un prix : celui du client en or... Mais seulement quand tu auras réglé toutes tes commandes et quand tu perfectionneras ton orthographe.

Milo : c'est gentil... J'éspère que tu l'aimeras pour sa qualité et non pas parce que tu m'aimes bien, moi, quand même.

Et voila vos commandes
Celles de Date : le dabolo, ice-tea, eau etc... le coca en prime
Le jus de citron pour gimli
et enfin, une pecheresse pour milo, la formidable.

Moi! Moi! J'ai une blague. Les jeunes s'abstenir s'il vous plait, elle est un peu salace.
C'est un type qui est seul depuis longtemps et qui se cherche une femme, ne serait-ce que pour le besoin physique. Il a déjà écumé tous les sites de rencontres et toutes les pages de petites annonces dans les journaux, quand il tombe, sur un ultime site, sur celle-là : "Fais une fellation en chantant l'hymne nationnal".
Il est intrigué, et se dit, mais pourquoi pas finalement. Il contacte la fille et ça se passe bien et tout. Donc ils se donnent rendez-vous et se rencontrent. Dans la soirée, ils vont chez elle et il lui demande comment elle fait pour chanter l'hymne national en même temps que ça. Elle lui répond qu'elle a son petit truc, mais qu'il faut que ce soit dans le noir, pour ne pas réveler le secret du tour. Il accepte et donc éteint les lampes. Elle commence, et il entend qu'elle chante vraiment l'hymne... Il comprend pas vraiment et décide d'allumer. Il allume, et là, il voit sur la table, un oeil de verre.

J'éspère que les plus jeunes n'auront pas lu, ou pas compris.

Je vous mets mon texte dans le prochain post.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
22 avril 2008 à 16:05:33

Désolé pour les éventuelles fautes de frappe : le clavier sur lequel je tape est intenable.

-Il tousse, annonca-t-ellle en sortant de sa chambre à pas feutrés et en prenant garde à ne pas claquer la porte. De plus en plus. Si ça continue comme ça, il ne passera pas le mois. Il s'est endormi pour l'instant.
Je gardai le silence. Elle passa dans la cuisine de la petite cabane, mais aucun bruit de vaisselle ne me parvenait, nul ronronnement de four à gaz allumé. Elle croyait que je ne savais pas qu'elle allait là-bas pour s'assoir sur une chaise, les coudes appuiés sur la table, la tete coincée entré ces paumes, figée comme une statue, et pleurer toutes les larmes de son corps. Quand je pense que c'est de ma faute, ça me donne à moi aussi l'envie de pleurer. Mais je n'en ai pas le droit. J'aurais dû, dans ces moments-là, aller lui parler, lui prendre un peu de son chagrin et l'assumer à moi seul, mais je savais qu'elle m'enverrait que les roses par la porte fermée de la cuisine, sous prétexte que la fumée du diner qu'elle était en train de préparer, pourrait lui nuire. Alors je restais là. Et je ressassais le passé, toujours à la recherche de ce spectrede mes souvenir qui pourrait m'indiquer où tout a foiré.
Nous avons grandi ensemble, elle et moi. A l'université, nous avons eu une idée géniale : nous rêvions de devenir les Bonnie et Clyde de ce siecle. J'avais acheté une petite voiture anonyme avec l'argent que mon père m'avait laissé en héritage. Des idées de casse spéctaculaires nous fourmillaient dans la tête. Nous nous imaginions déjà : sillionnant, avec les phares éteints, les routes de campagne la nuit pour semer les poulets. Puis quand ils auraient perdu trace de notre véhicule dans les illusiores ombres des ténébres, j'allumerais les feux et j'éclairerais la route poussiereuse et grise pour voir paître quelques vaches insomniaques et boulimiques derrière leurs clôtures éléctrifiées. Les lumières transcendatales de la voiture lecheraient les rares arbres perdus dans la nuit, et nous, nous nous enfoncerions dans les ténèbres, là où se terrent les cauchemars des enfants. Nous étions confiants de notre reussite. On était jeunes et fougeux, qu'est-ce qui pouvait nous arriver? D'autant plus que mon père nous avait dit sur son lit de mort, le catheter semblant lui sucer les dernières lueurs de vie : "Quoique vous fassiez, vous sublimerez ce monde." C'est à croire que même mourant, il continuait à nous mentir ce salaud...
Je me levai et décidai d'aller lui remonter le moral, quoi qu'il m'en coûte, quitte à devoir parler à une porte en bois.
-Euh...Le diner avance? commencais-je malalaise, cherchant mes mots et surtout une entrée dans le sujet.
-Inutile d'y aller par quatre chemins. Dis ce que t'as à dire pour avoir la sentiment d'avoir fait quelque chose, puis va-t-en.
Cela me prit de court. Mais je ne renocai pas pour autant et, après m'être ressaisi, suivis son conseil, puisque de toutes façons j'étais démasqué.
-Le pire c'est de te voir souffrir. Arrete de t'en vouloir, un peu plus jour après jour, c'est moi le responsable... Tu te souviens, dis-je en souriant d'un coin de la bouche et esperant que quelques bons souvenirs amélioreraient son humeur, pour ton vingtième anniversaire? La fête qu'on avait fait tous les deux? Pour l'occasion, tu panas deux entre-côtes, j'apportai du champagne bon-marché trouvé au super-marché du coin. Tout ça pour finir à deux heures du mat', déambulant dans la rue, les yeux rougis, et crier sur les voitures. Tu t'en souviens hein? On est arrivés par hazard devant la maison de notre prof d'anglais et souls comme on était, on s'est postés en dessous d'une fenêtre quelconque, pour réciter un passage de Shakespeare, remasterisé à l'acool...
J'arretai de parler pour essayer d'entendre sa réaction. Sa voix se fit entendre enfin, au bout d'un silence qui pesait lourd ; elle était à mi-chemin entre éraillée et rauque.
-Oui... je m'en souviens, dit-elle un peu distraitement semblait-il, comme si elle savourait les miettes de cette époque révolue à jamais. Cela lui aura dréssé les cheveux sur la tête, je pense, de nous voir, chancellants dans son jardin et envoyant chier les classiques. Certainement qu'il en a gardé un aussi bon souvenir que nous.
Qu'elle ironise, malgré le fait qu'elle venait tout juste d'essuier ses larmes, me rassura. Ca voulait dire qu'elle allait mieux ; et si elle allait bien, j'allais bien.
C'était comme ça entre nous, depuis toujours.

2-date
2-date
Niveau 8
22 avril 2008 à 16:07:08

merci c'est trop (un coca cola)

link37
link37
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:36:48

j'ai du m'y reprendre à deux fois pour ta blague , pour la comprendre shini , elle est immonde mais trop bien trouvé :rire:

m'enfin sinon j'ai lu ton petit récit (plutot nouvelle)
Le style est ma foi interressant , le style à la première personne tout en étant je dirais omniscient si je me trompe pas dans mes thermes est surement ce qui donne le plus de charme à cette nouvelle , on a l'impression que l'auteur sait tout et c'est peut être le reproche que je pourrais faire , à tout savoir (comment s'y prendre , savoir quoi dire) est peut etre un peu prétencieux , franchement j'ai du mal à m'expliquer , à trouver les mots , donc peut être qu'ils sont un peu fort et je m'en escuse , j'espère que tu arriveras à te dépatouiller de cette critique qui se voudrait constructive ^^'

Sinon la dernière phrase :
"Ca voulait dire qu'elle allait mieux ; et si elle allait bien, j'allais bien.
C'était comme ça entre nous, depuis toujours. "

Ca me parrait tellement utopique que je me demandais si c'était pas une tournure optimiste dans un univers fataliste

Bon je prendrais bien un thé au citron , j'ai fait ce que j'ai pu mon shini , je lirais surement d'autres de tes écrits car c'est assez interressant , même si dégouté après le college, les nouvelles n'ont plus été mon genre mais après tout les gouts peuvent changer :-)

2-date
2-date
Niveau 8
23 avril 2008 à 10:20:06

C mon anniversaire pour tou le monde offre 2 coca cola.

link37
link37
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:02:45

bon anniversaire le mien était il y'a une semaine ^^ :fete: :-)

creator_rolala
creator_rolala
Niveau 6
23 avril 2008 à 12:25:47

Bin tiens, v'la ti pas que je suis banni :hum: :doute:

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
23 avril 2008 à 12:28:45

Tu t'est fait bann?????? pas un difinitif j'espère. :snif2:

creator_rolala
creator_rolala
Niveau 6
23 avril 2008 à 12:46:41

Nan, mais je me demande quel modo a bien pu me bannir...c'est ptete naryu on s'entend mal en ce moment :fou: (le hic c'est qu'elle a un peu plus de pouvoir que moi ici :o)) )

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
23 avril 2008 à 12:50:23

Modo du 18-25 juste le fait de mettre le mot Bide et t'est :noel: :lol: :rire:

2-date
2-date
Niveau 8
25 avril 2008 à 12:26:12

1 coca cola

2-date
2-date
Niveau 8
26 avril 2008 à 10:25:55

:bave: biere

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
26 avril 2008 à 11:28:14

Merci link! Ca me fait vraiment plaisir qu'il y ait quelqu'un qui fasse une critique, une vraie.
Pour la dernière phrase, j'avais à vrai dire pensé à quelque chose de plus romantique. Mais le truc de l'opposition fatalisme/optimisme, si ça marche, tant mieux.
Et sincerement, je n'avais pas remarqué que j'avais utilisé une première personne omnisciente... Est-ce que tu pourrais me donner des exemples du texte, parce que je manque surement de recul pour m'en apercevoir et parce que je n'ai pas envie d'écrire quelque chose de "prétentieux".
Merci.

Bon anniveresaire date!! Voilà les cocas pour tout le monde,
le tien,
et ta bière.

La vidéo du moment