CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

shadowyuri et nicko'o^^

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
canaan
canaan
Niveau 9
07 mars 2006 à 23:30:04

bsr les gars je vais un topic pour vous demander 2 choses!

la 1ere: jai pratiquement tout les meilleurs rpg fr(sauf ceux qui sont pas encore sortit),mais jhesite a faire de l´import sur les grands titres,vous me conseiler quoi?

la 2eme: faites moi votre liste de tt vos jeux ps1 et ps2 svp,ensuite je ferai la mienne^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:50:44

canaan :d) 1) je te déconseille les jeux d´imports perso, pacque d´une part ça vaut pas le coup (on a qd même qqes RPGs en euro :o)) !) , ensuite j´ai lu que ça pouvait réduire la durée de vie de ta console ou l´abimer pr les puces (magic swap, ça a pas l´air très pratique...), de plus la politique devrait changer, regarde ttes les sorties : il est clair que voir DDS en euro (de la série SMT) relevais de l´utopie... et ben non :o)) :lol: !! De même des titres comme Rogue Galaxy, Magna Carta et Stella Deus (même developpeur), bientôt KH 2 et bien d´autres encore... bref, on a qd même de quoi s´occuper et puis faut voir aussi que les jap (on peut étendre aux ricains) ont qd même bcp + de tps libre que nous les euro : c´est ds leur système, c´est tt. Par conséquent, s´adonner à l´import demande d´une part un investissemnt financier évident (64€ pr SH III, c´est bien ça ?) et dc aussi un investissement temporel imoportant. De plus, si tu maîtrise assez peu l´angl, les jeux vt te prendre encore + de tps... Voilà t´as mon avis, mais celui de Nick_o sera p-e mieux car lui, il a le Magic Swap :o)) !
2) Ma liste : SO 2 et 3 (le 2 semble en bon état, mais j´ai lu qu´il était rare, donc c´est pr ça que je l´ai pris à ce prix, prquoi, c´était pas valable :question: Et puis, sinon, il atteignait tt de suite les 55€ + frais d´envois...) Wild Arms 3, Grandia 1 et 2 (en fait, le 2 je l´ai sur PC, mais bon...) SMT, les PZ, les 3 Jak (il me manque le X, je le prends bientôt :p) !! ) KH (je peux plus l´attendre le II :p) !! ) les SH (+ Koudelka), FF 7, 8, 9, 10, 10-2 (bientôt le 12 :p) !! ). et je crois que c´est tt, mais il faudra rajouter les jeux que je t´ai cité :p) !!

canaan
canaan
Niveau 9
08 mars 2006 à 17:55:56

ba si justement ta fait une affaire^^!!
tu peut me dire plein de rpg en version fr deja sortit stp^^

ff12 bientot,il sort kan ?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:22:46

Pr FF 12, on a un "courant 2006"... trduit (en tt cas y a de fortes chances...) par 2007, afin de ne pas être déçu... Perso, la note de Famicom (la note parfaite évidemment), je la trouve un peu abusée, j´ai vu tourné la démo (Gameplay RPG, cd) et ça révolutionnait p-e la série, mais j´ai déjà vu d´autres jeux comme ça... alors lui mettre 40... perso, je suis sûr d´avance (tant mieux si je me tromppe :p) !) que je préférerai KH II :o)) !! Et puis pr les RPG fr, je t´en ai cité plein : ajoute à ceux de mon dernier message Dragon Quest VIII (ça aussi, je pense que j´aimerai mieux que FF lol :j´connais pas :o)) !) , je l´ai oublié y a Dark Chronicle (ne confond pas avec FF Crystal Chronicle sur GC, c´est une daube, j´ai jamais essayé à plusieurs, mais c´est sûrement pourri qd même...) aussi (je l´ai commandé avec SO 2 et 3 lol, je vais être crevé les prochains jours...), sur GC, t´as Baten Kaitos, ToS, (je t´épargne les ptits monstres de Big N, ils me ft vomir rien que d´en parler direct...) ah oui et Paper Mario aussi (ça par contre c´est bien :ok: !) (enfin, si tu n´es pas un anti-moustachu en salopette bien sûr !) . Je crois que y a déjà bcp de titres ds mon dernier message...

canaan
canaan
Niveau 9
08 mars 2006 à 22:26:44

serieu jtm bien kom mec toi^^merci!!dc a sk ja icompris ff12 sera pas terrible??honnetement je prefere sh2 a ff 10!!! ff sur game cube oui de la grosse daube^^!!! c koi les monstres de big N?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 mars 2006 à 13:38:25

FF 12 sera probablement bon, même très bon (d´ailleurs, il fera ss doute partie de ces jeux que les testeurs noteront ss objectivité :non: ...), mais comme tu dis, il sera à mon sens moins bon que bcp d´autres jeux (KH II, ou DQ VIII, entres autres, notemment parce qu´ils innovent ou ont une atmosphère bien à eux...les ff st pr moi trop stéréotypés sur bcp de pts). Maintenant, je te rapelle que je n´ai vu que la démo, mais j´ai vu d´autres vidéo, ça avait l´air d´un ennui... je pense que ce jeu ne révolutionne en rien le RPG (par opposition à SH II, par ex :ok: !) et par conséquent, ne fera pas date ds l´histoire, mon histoire du RPG... Sinon, les monstres de big N(Nintendo) st les Poké... ne me force pas à aller au bout stp^^ :o)) ! J´en profite pr rajouter l´inoubliable (comment ai-je pu l´oublier :non: ?) Skies or Arcadia Legends sur GC, ds la liste de RPG fr ! Et sinon, pr l´import, que fais-tu ? Moi, je te conseile tt de même d´attendre SH III, car s´il sort, ça confirmera, ce que je t´ai dit
(+ de RPGs en euro :o)) !)

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
09 mars 2006 à 18:10:11

yo les ptits gars. sory pr le nombre peu important de post ces temps-ci mais g po bcp le temps enfin soit... Premièrement en ce qui concerne le magic swap, celui-ci est vrmt tou bon parce que je l´ai eu a 30 euros et maintenant j´ai tous mes jeux a 4 euros (le prix de la location) et donc ca me donne vrmt locasion d´avoir un panel de jeux important. cela dit, j´ai ma PS 2 depi un an seulement et le magic swap depi environ 6 mois donc je n´ai pas encore fait vrmt le plein de jeux. En ce qui concerne l´import, je dois dire que je ne m´y connait que très peu la dedans et ca ne m´intéresse pas trop d´avoir des jeux en anglais ou jap, vu que comme tu le dis si bien shadowyuri, on a déja assez de jeux chez nous que pour être comblés.
Donc ma liste de jeux: GTA San Andreas, FF7,8,9,10,10-2, legend of dragoon, Les 3 MGS, les 3 PoP, Onimusha 2, God of War, Tenchu 1 et 3, SO3, Syphon Filter 2 et 3, Need for speed 3 et 4, Tekken 3, SH2, Tony Hawks Underground 2, PES 4 et 5, Def Jem Fight For N-Y, Burnout 3 et j´en passe encore qques uns sur PS1.
FFXII je l´atend avec vrmt bcp d´impatience et surment + que n´importe quel autre rpg, lol je sais je fais dans le commercial mais bon... j´adore vrmt trop cette série et bien que SH2 ou SO3 soient très bons, je ne jure que par les FF!! KH2 sera surment bien mais comme je l´ai déja dit, j´ai pas trop accroché KH1 mais le 2 je vais de tte facon l´essayer (pour 4 euros...)
j´aimerais aussi que Grandia 3 sorte chez nous car il a l´air vrmt pas mal. SH3 je pense bien qu´il sortira en europe, je sais pas pourquoi mais je le sens lol.
sinon je sais pas si vous connaissez mais je vous donne l´adresse de deux sites intéressants sur toute l´actu des sorties square enix et bien d´autres choses (canaan, tu sauras semaine par semaine des news sur FFXII par exempl): www.ffworld.com et www.ffdream.com
Vala je vous laisse les gars, a une prochaine et bonne continuation ;- )

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:43:08

Pr les sites SE, j´en ai un autre très bon (avec le tps, je le trouve maintenant meilleur que ffworld, perso :o)) ) c´est www.ffring.com, vraimt très bon site :ok: ! Tu vois, ça doit être bien le magic swap, mais sur la durée, je sais pas trop... et puis moi aussi, j´ai la PS 2 que dpuis un an, alors je veux rien risquer et pis tt de façon, je ferai jamais d´import (les jeux gravés par contre, ça doit être bien) :lol: ! Maintenant que tu parles de Grandia 3, j´ai un coup de gueule à passer : je sais pas si vs connaissez rpgsoluce, mais ils lui ont mis 10 (et Tales of Legendia s´est ramassé un 8...) ! Un jeu creux, disent-ils... j´ai déjà vu tourner le jeu, et pr connaitre les 2 autres, ça m´étonnerait, étant donné que les tares graphiques (pt noir des autres, sutout avec le tps) ne st plus ! Enfin bref, j´attends ce jeu avec impatience, même s´il est pas traduit (ToL, faut pas rêver, ça relèverai du miracle..) !

canaan
canaan
Niveau 9
09 mars 2006 à 19:32:22

slt les gars, ff12 je serai obliger de le faire car ff restera graver a jamais ds mn coeur^^ ta honte de parler des pokemons?pas moi car jai le colessum
et jaime bien^^tu di k ta tes jeux a 4euros en location,mai les jeux tu les gardes complet pour tjrs????nn l´import c morts je veu a pas!!ma ptite liste de jeux( jai k 16ans et jai pas trop de thune et puis sa fai po longtemps k je pren mes jeux sur le net) alrs

sur ps1:-zero divide,evil zone,tenchu1,resident evil 2 et 3,ff7,8,9,breath of fire 3,spyro 2 et 3,star océan2!

sur ps2:-arc le clan des deimos,xenosaga 2,suikoden IV,resident evil 4,final fantasy 10 et 10-2,shadow hearts 1 et 2,legaia duel saga(en anglais dommage),dbz budokai 3,metal gear solid 2 et 3,the bouncer,kingdom hearts 1 et tekken 5!

sur game cube:-resident evil 0 et 1,metal gear solid twins snake,tales of symphonia et mario kart double dash puis p***mon!!

sur pc jai pleins de jeux mais je joue plus beaucoup sauf a manhunt je tripe bien^^

jattend avec impatience (11jours) magna carta
je vais reserver peut etre dragon quest 8
je vais peu etre me lancer ds la serie project zero sy tu ma donner envie^^

voila bonne soirée les amis^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:53:23

Oui :oui: pr ff, c´est sûr... sinon si tu veux j´ai la plupart des p****on, et c´est ça, je crois qui m´en a dégoûté, c´est p-e l´âge,aussi, j´sais pas (l´ambiance du denier sur GC m´a dégoûter : mêler du mature style la grose brute avec la non violence de nintendo, ça donne : t´auras des ennuis... Barry-c´est son nom-, tu peux très bien le tuer bordel !! ! C´est un peu le même genre ds Mario, mais il y a une certaine touche d´humour, qui fait que l´on pardonne-as-tu joué à l´épisode Paper Mario?- et puis c´est pas cet humour que je trouve "lourd" comme ds les p****on). Voilà, si tu veux, c´est un peu comme FFTA (GBA), je deteste pas mais je m´en lasse très facilement maintenant (et puis, faut voir tte la politique marketing qu´y a, mais la série se meurt... c´est mon avis :ok: ! mais si t´as que le Colosseum, je comprends que tu aimes, d´ailleurs c´est sûrement le meilleur de la série, j´ai bien kiffé dessus, en tt cas :o)) ...). Mario Kart DD, il est exellent ce jeu !! Ahhhhh, tu me tentes à parler de Magna Carta (décompte de la sortie...), ça m´agace !! Sinon, je te conseille DQ VIII, qui sera génial, c´est évident, notemment par son ambiance rafraîchissante (on connait pas le jeu en Europe...), ça va changé du très stéréotypé à mon gout à ff... Bonne nuit, godslayers !!

canaan
canaan
Niveau 9
09 mars 2006 à 23:45:11

^^je pense que dq 8 rentrera chez moi on verra les moyens du bord^^ nn jai pas fai mario paper,il est a 20 euros a gamerzs! tu as fai le final fantasy sur gba?? car si il est bien je pourrai me le procurer^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 mars 2006 à 09:27:01

Ouais, FFTA est pas mal, mais il lasse... au bout de + de 70h :lol: !! Et encore, c´était ma deuxième partie... Sinon, t´as aussi sur GBA, de SE, le très bon Sword of Mana et le remake (en fr !) de FF I et II ds une même cartouche. Le pt commun de ces jeux, c´est qu´ils st ts (relativement) difficiles, mais ça reste faisable et la réedition est vraimt chouette, j´en attends déjà les autres (le IV sort en juin, on attends les V et le VI, le III en 3d sur DS =>je sais pas prquoi, mais j´ai l´impression qu´il va bcp ressembler au IX, du moins le moteur graphique... enfin je l´achéterai qd même :lol: !) ...

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
10 mars 2006 à 17:50:57

Les jeux en fait je les loue, ensuite je les grave pi je les rends, donc non je garde po l´original lol.j´ai le jeu mais sur dvd gravé quoi.
Sinon ptain les mecs vs m´avez fait découvrir plein d´rpgs et si je fais la liste complète des rpgs que je dois me procurer ds les prochains mois, elle est assez longue! (en admettant que tous sortiraient): grandia3, SH3, Magna Carta, SMT, FFXII, Xenosaga 2, KH2, DQ VIII, et j´en oublie ptetr l´un ou l´autre. A cela je rajoute les PZ que j´ai bien envie de tester maintenant ainsi que les splinter cells qu´il faut absolument ke je teste! et pi encor une dizaine de jeux que j´ai prévu de me procurer... la PS2 a encor de belles heures a vivre en ce qui me concerne! et vs aussi d´office!
Sinon shadowyuri, le magic swap, c´est clair que apparemment ca accélère la détérioration de la PStwo mais franchmen, j´ai déja joué pas mal d´heures dessus et parfois beaucoup d´heures d´affilée, et j´ai pas eu un seul prob... Et pi, avec les économies que j´ai faites en me procurant tous les jeux que j´ai (je compterais 30 euros de magic swap + 4€ fois 6 jeux loués (le reste des jeux, ce sont des potes qui me les ont prêtés et j´avais plu k´a les graver ;- )) + 30 euros pour 25 DVD gravables + 80 € pour trois jeux que j´ai acheté (FFX,FFX-2 et MGS2) donc ca me fait 164 € alors que j´aurais payé 8 fois 30€ + 7 fois 55€, en admettant que j´aurais eu plus de la moitié en platinum, si je les avait acheté, ce qui aurait fait 625€...)
Donc si vous me suivez jusque la, je peux me payer encore plus de 3 ps2 d´occaz si la mienne foire avec le magic swap... En gros, le Magic Swap en vaut la peine je pense...

canaan
canaan
Niveau 9
10 mars 2006 à 21:08:45

oui c la bonne affaire,mais ta plus juska 2007 pr faire sa kar sur la ps3 tu pourra pas la faire^^!!pour splinter kom on le dit souvent chacun son avis mais c pas cette serie la k je jouerai,jai jouer au 1 et 2 pouahhh poubelle mai bn apre ...chacun ..joue.....skil...aime

canaan
canaan
Niveau 9
11 mars 2006 à 13:19:13

sayer jai reçu mon shadow hearts,(sa me fait trop de rpg a faire là: finir TOS,BOF3,legaia2,bientot magna carta et avril DG VIII!!shadow yuri je compte sur toi pour maider sur le forum shadow hearts 1 quand je posterai un message et biensur a la fin je te donnerai mn avis!!bn journée

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:49:07

C´est tt de même dommage qu´il y ait + personne ici :( :snif: ...

canaan
canaan
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:50:34

oui...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 mars 2006 à 12:52:06

Pdt que je te tiens, canaan (t´es tjs là :question: ), j´ai joué aux 2 SO (5h env ds les 2) et j´adore ! Surtout le 3 et l´angl me dérange pas du tout, c´est même + facile que WA 3 :lol: ! L´ambiance est géniale, les combats st pas mals, mais ds le 2, on a un peu l´impression de rien foutre (je suis en mode Galaxy ds le 3... et pr les boss...), sinon j´ai hate de découvrir tte la profondeur de ces 2 jeux !!

canaan
canaan
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:19:15

ba jen suis ravi,tiens dailleurs je vais macheter le 3

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:30:19

4 messages en 4 minutes, t´es en forme aujourd´hui, canaan :up: !

La vidéo du moment