Bonjour, depuis tout petit j´ai un rêve: partir au Canada.
Je déteste chaque jour de plus en plus la France, et je veux me barrer d´ici pour avoir une vie meilleure.
Je souhaite donc immigrer au Canada, pas au Québec mais en Colombie-Britannique et je suis vraiment motivé.
Je suis en TL, j´ai 18 ans et j´aurais 19 ans au moment ou je veux partir là-bas, c´est à dire juste après mon bac (été 2008).
Je ne suis pas motivé pour continuer à vivre en France et donc faire des études dans ce pays. Cependant la j´ai rien préparé pour mon départ, je n´ai pas fait de préparatifs encore. Les papiers et tout se font dans une ambassade ou on peut faire ça par Internet? Je ne suis pas chaud pour faire des études au Canada (trop cher et je dois me débrouiller avec mon argent), et donc je voudrais des mon arrivée travailler.
Ce qui m´inquiete c´est si j´aurais un travail qui me plait avec un bac (ce diplome est-il reconnu?), y a t´il beaucoup d´offres d´emploi là-bas? Je voudrais aller vers Vancouver, est-ce le bordel comme ville? (bouchons?).
En gros, est-ce facile pour un immigré de s´integrer au Canada, ou c´est difficile de trouver un boulot et tout?
Merci aidez-moi je veux partir au plus vite, je suis décidé et très déterminé. Vous qui avez une connaissance du Canada, vous serez peut-etre capable de m´aider. Merci.