CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Immigrer au Canada, facile ou difficile?

black_jo
black_jo
Niveau 10
06 décembre 2007 à 15:45:29

Je peux t´assurer qu´il fait TRÈS FROID pour le moment et on est seulement au début de décembre!

Mais ne t´attends pas qu´il fasse froid l´été!

super-conker
super-conker
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:57:23

Vas rester à Iqaluit si tu veux connaître du froid de plus intense que -30.

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:50:14

En Alberta il y a un boom du pétrole alors c´est possible de se faire 100 000 $ en étant un seul constructeur dans ce domaine... mais 1 petit logement coûte 2000 $ par mois :malade: .

Et en Alberta, le monde est laid et les clubs de hockey sont à chier :ok:

Québec Power ou les maritimes :)

gababa
gababa
Niveau 9
06 décembre 2007 à 19:10:23

Wais mais tu peux trouver du travail avec logement et nourriture tout compris. Mais c´est 60 000$ au lieu de 100 000$ mais je crois que c´est plus avantageux si tu ne reste pas longtemps en Alberta.

Et wais les filles sont vraiment pas belle en Alberta. J´ai un ami qui c´est en aller en Alberta l´été dernier et il me parle toujours des grosses albertaines hehe. C´est le genre de place ou tout le monde se couche à 8 heure. Le monde ne sourit pas, ils sont toujours sérieux.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:23:52

J´ai remarqué que certains d´entre vous avez de gros préjugés envers les autres pays ainsi qu´envers les autres provinces. À en entendre parler certains, le Québec c´est le meilleur endroit du monde. Certains trouvent toujours de quoi dire que les autres pays sont ci ou çà.

Le pire, c´est que le gars vous a demandé si c´était facile d´immigrer au Canada, il ne vous a pas demandé de l´embêter avec vos préjugés envers les autres provinces canadiennes.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:26:34

Lololololololol

Dalardan
Dalardan
Niveau 4
07 décembre 2007 à 04:02:51

300 Euros par mois...

Présentement pour environ ce prix (425$CAN par mois) j´ai un superbe 3½ à Chicoutimi (Saguenay-Lac-st-Jean) à 5min de l´université, chauffé, éclairé et semi-meublé (principaux électroménagers). Je sais qu´à Montréal, tu peux facilement avoisiner le double de ce prix. Dans l´Ouest, j´ai entendu parler de pire. Alors, tout dépend de l´importance que tu apporte à ce point.

Pour le froid, plus tu reste proche de la frontière des États-Unis, plus il va faire chaud (logiquement). Par conséquent, je ne te conseille pas l´Ontario si tu cherche le froid. Je sais qu´en Colombie Britannique et en Alberta, il y a des bonnes occasions pour travailler en montagne, donc c´est plus frais, mais c´est extrêmement dispendieux y vivre. Je te conseillerais vraiment le Québec si le froid est une de tes priorités. Et même les régions plus au nord du Québec comme le Saguenay-Lac-St-Jean, l´Abitibi ou la Côte-Nord, il fait présentement -17 degrés...

Je dois avouer par contre que je ne connais que très peu les autres provinces alors je ne peux pas te donner plus d´avis sur elles.

Est-ce que tu es allé fouiller sur le site d´Immigration Canada?

Dalardan

disco-boy
disco-boy
Niveau 9
07 décembre 2007 à 06:37:47

Si tu veut avoir frette (froid) ben viens en Abitibi ... il fait -30°C tout le mois de janvier puis ta juste a suivre 1 cour pas trop long puis gagner 80 000$ par année dans les mines...

Abitibi rules

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
07 décembre 2007 à 07:10:57

est-ce que t´as déjà passé un hiver complet dans le froid?...si c´est pas le cas, fait un essai avant de dire que t´aimes le froid et que tu veux du -10 a -30 degré, parce que pour être froid, c´est froid longtemps! Personnellement j´adore l´hiver du Québec, mais je dois être un des seuls!sinon les seuls endroits pour avoir un hiver comparable ou plus froid qu´au Québec c´est: dans le nord de l´ontario, ou c´est francophone dans une certaine partie, et dans les territoires, qui sont chacuns peuplés d´environ 10 000 personnes pour un territoire de 3-4 fois sinon plus la grandeur de la france. Alors c´est un peu perdu.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:10:55

Pour etre franc le Quebec me fait aussi envie.
Est-ce la même mentalité qu´en France, est-ce que les gens sont cons?
Est-ce une ancienne colonie de la France, et est-ce que le Quebec à hérité des ses traditions?

Mais une province 100% anglophone serait mieux à mon avis...
Le froid c´est pas tellement une priorité, mais est-ce que même en manteau sous -20 on tient facilement? Chez nous quand on a du -3 c´est bien glagla mais j´aime ce froid.

Venons-en au fait, suis-je obligé d´aller voir une ambassade du Canada en France pour immigrer? Il y en a une qu´a Paris ou partout ailleurs?

Niveau électricité, j´aimerais bien garder ma ps3 et donc là-bas vous etes sur qu´il faut des kits? En France pour des produits us et jap on arrive a les faire fonctionner avec un adaptateur...

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:18:54

Est-ce la même mentalité qu´en France, est-ce que les gens sont cons?

:d) pas de racisme, le monde est plus gentil quand France je crois ( j´ai jamais été en france ) .

Est-ce une ancienne colonie de la France, et est-ce que le Quebec à hérité des ses traditions?

:d) Un peu, mais mis à part la langue, le Québec à plus des coutumes anglaises: ces maisons, ses repas ( légumes, patates, viande ) , son gouvernement, son humour. Malgré tout, le Québec à sa propre culture.

Le froid c´est pas tellement une priorité, mais est-ce que même en manteau sous -20 on tient facilement? :d) Bien sur, sa dépend du manteau, mais il faut une tuque et un col ( ou foulard ) aussi.

Venons-en au fait, suis-je obligé d´aller voir une ambassade du Canada en France pour immigrer? Il y en a une qu´a Paris ou partout ailleurs?
:d) google est ton ami :ok:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:26:35

J´ai cherché mais rien de concret... Pour moi je prefererais la Colombie-Britannique.
Sur les sites ils expliquent comment immigrer mais y a que des trucs pour travailleurs quelifiés.

Moi je veux aller là-bas, m´installer, et ensuite trouver du travail, c´est possible? Pour les papier et tout, ca prend beaucoup de temps? A faire les visa, le droit de séjourner, changer mon compte français en compte canadien c´est possible (ca risque d´etre fastidieux...)? Sans Internet je sais pas ou je commencerais pour me préparer à aller au Canada...

Et sinon en pull dehors à -20° comment ca fait?

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
08 décembre 2007 à 18:13:24

Je conais 2 personnes qui sont aller vivre en colombie britanique et ils ont adoré ça.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:04:26

Si ma demande de résidence permanente est acceptée, je pourrais aller ou je veux au Canada? Est-ce que je suis obligé de trouver un travail là-bas avant de partir, pareil pour le logement?
Il parait que j´aurais un entretien avec qq1, comment ca se passe? Entre l´envoi de la demande à l´ambassade, et le jour ou je pars, combien de temps ca prend?

Broody
Broody
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:57:58

Appele l´embassade au lieu de demander plein de question pointues a une bande de jeunes de 16 ans qui n´en savent rien.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:08:34

En tout cas, je suis allé un mois à Toronto cet été et c´est vraiment chouette. Les étés sont chauds. D´après les quelques recherches que j´ai effectuées sur Internet, les hivers seraient doux. Ça l´air qu´en plein centre-ville de Toronto, ils ont très peu de neige dans un hiver (parfois pas du tout). En Colombie-Britannique, je crois que c´est le meilleur endroit où tu peux aller au Canada (après l´Alberta, bien sûr) parce que les hivers sont vraiment doux. Il fait à peu près +3 pendant tout l´hiver et ils ont des étés doux où il fait à peu près +20. C´est toujours selon mes recherches.

Par contre, comme certains t´ont dit, ça coûte extrêmement cher vivre là-bas. Les maisons coûtent cinq fois plus cher. Mais c´est le prix à payer pour un climat doux à l´année et vivre dans un milieu anglais en même temps.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:15:38

´´j´ai 18 ans et j´aurais 19 ans au moment ou je veux partir là-bas, c´est à dire juste après mon bac (été 2008). ´´

:d) Avoir le visa, la citoyenneté, le temps qu´ils vérifient ton dossieur, que tu aies tous les papiers requis, etc. , ça prendra bien plus qu´un an. Compte 3 ans MINIMUM.
On te l´a déjà dit, et on n´arrêtera pas de te le dire: Tu donnes l´impression de ne pas savoir dans quoi tu t´embarques, changer de pays, c´est pas comme changer de maison ou de ville. Surtout à 18 ans.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:31:37

3 ans c´est impossible à attendre, c´est me condamner à vivre en France. Les réfugiés n´attendent pas 3 ans, les travailleurs quelifiés n´attendent pas 3 ans non plus.
Les étudiants eux par contre peuvent y aller immédiatement...

Des papiers ca prend 1 jour à vérifier, pas 1 an... On dirait que je suis en attente de procès...

Dans la Colombie-Britannique, en dehors de Vancouver, les prix sont si chers? La citoyenneté ca attendra et il faut avoir habité 3 ans au Canada pour l´avoir.
Si ca prend 3 ans c´est foutu je peux pas attendre ce temps, 5-6 mois grand maximum je veux moi.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:34:58

Pfff je me suis renseigné, en général c´est pas avant 2-3 ans.
Si j´attends tout ce temps et que ma candidature est refusée j´aurais attendu 3 ans pour rien.
En plus mon projet est fragile je laisse tomber...

On a même plus le droit d´habiter ou on veut sur cette Terre, qui appartient à tout le monde en plus. Je suis condamné à vivre dans ce pays de merde!!! Je suis très déçu moi qui pensait que ca se faisait en 2 mois et qu´on pouvait partir sans autorisation...
Shit je vais tout plaqué!!!

pdg2sony
pdg2sony
Niveau 3
09 décembre 2007 à 12:35:30

c´est ça barre toi le traitre

La vidéo du moment