CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Immigrer au Canada, facile ou difficile?

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 décembre 2007 à 12:52:16

Te vexes pas petit parce que j´insulte ton sale pays.
Vas jouer aux playmobil.

pdg2sony
pdg2sony
Niveau 3
09 décembre 2007 à 13:00:52

petit con casse toi au canada mais attention va falloir te bouger le cul plus d´aide sociale tous c´est truc qui on ruiner le pays et maintenant qui a plus d´argent on va voire ailleur tu connais rien à la vie tu crois que tu va te faire de la thune au usa petit frustré
ça m´énerve les français qui crache sur leur pays trop de traitre et de collabo ont mérite pas ça

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:03:32

Je vais pas là-bas pour me faire du fric, d´ailleurs je m´en fous complétement de l´argent. Je veux aller là-bas pour changer de vie, je m´en fous des aides sociales, du salaire que j´aurais, du moment que je puisse subvenir à mes besoins.
En France je m´en fous de la sécurité sociale, je n´en ai pas besoin, je me soigne tout seul, pas besoin d´aller voir un médecin si j´ai une petite engine.

On s´ennuie dans ce pays, tout est cher, les salaires sont bas, la france est en crise, les étudiants qui font leur loi et manifestent, les pecheurs qui sont pas contents, on peut en citer plein d´autres, le nationalisme vraiment poussé de la France et que je ne partage pas, les français sont des beaufs, vachement influencables et c´est tout.

Dalardan
Dalardan
Niveau 4
09 décembre 2007 à 16:48:50

Pour revenir au sujet, qui est si c´est facile ou difficile d´immigrer au Canada, tu n´as qu´à venir étudier. Comme ça tu peux venir presque immédiatement, et au Québec l´éducation ça coûte presque rien (surtout en régions éloignées). Pendant tes études, tu peux alors faire les démarches pour l´immigration, comme ça quand tu as fini ton diplôme, tu es aussi résident. Et c´est très facile d´entrer par la voie des universités.

Mais bon, voyant comment tout cela dégénère, je ne peux que déplorer le changement d´orientation de ce sujet.

Bonne chance dans ton projet, mais sache que c´est normal qu´un aussi gros changement ne soit pas si facile à effectuer. Je ne peux que déplorer le fait que tu baisse les bras dès les premières difficultés, mais bon, à voir l´échange de propos ci-dessus, je ne qu´être franchement déçu.

Bonne chance peu importe ta décision, mais pense à pratiquer ton civisme et ton respect, même quand quelqu´un t´attaque, car là à mes yeux tu viens de perdre le contrôle et de perdre la face.

Dalardan

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:16:08

Désolé Dalardan je pensais qu´il était impossible pour moi de quitter la France.
En y réflechissant, je crois bien que tu as raison.
Je voulais faire LLCE Anglais pour devenir interprete. Est-ce que ca marche au Québec? Comme ca je ferais un bon boulot au Canada (pas un boulot nul), et pdt mes études je demande un visa de résident permanent.

Cependant, j´ai que 3500 euros et la situation financière de mes parents ne permettront pas de payer logement + études, vu que je peux pas travailler avec un visa étudiant.
Je ne baisse pas les bras, loin dela, mais je ne suis pas habitué à toutes ces choses c´est tout.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:36:24

Tu vois? On avait raison de te dire que tu as l´air de t´embarquer dans quelque chose que tu ne connais pas.

´´Pour revenir au sujet, qui est si c´est facile ou difficile d´immigrer au Canada, tu n´as qu´à venir étudier. Comme ça tu peux venir presque immédiatement, et au Québec l´éducation ça coûte presque rien (surtout en régions éloignées). Pendant tes études, tu peux alors faire les démarches pour l´immigration, comme ça quand tu as fini ton diplôme, tu es aussi résident. Et c´est très facile d´entrer par la voie des universités. ´´

:d) Pas vraiment. Déjà pour que sa demande d´étudiant soit acceptée, ça va lui prendre de 1 à 1 ans et ½ . Et pendant ses études, il peut bel et bien faire la démarche pour demande de citoyenneté, ça prendra plus de temps que pour ses études en langues. Dans ce cas, ci-tôt ses études finies, il va devoir retourner en France à attendre un temps indéfini. Et il ne faut pas oublier que rien ne garantit qu´il soit accepté.

Crois-moi, je connais plein de personnes dans ton cas, dans les 18-20 et qui ont désiré venir s´installer ici. La plupart ont fait la démarche que t´a décrite Dalardan, mais après leurs études, comme leur demande d´immigration n´avait pas encore abouti, ils se sont retrouvés sans job, sans salaire et sans assurance chômage (parce qu´il ne sont pas encore déclarés pour le gouvernement, vu que ce ne sont pas encore des citoyens). Ils ont du retourner chez eux avec ce qu´il leur restait comme argent, et attendre tranquillement une confirmation qui est venue un an et demi à 2 ans après. :ok:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:00:59

Laissez tomber, je suis en dessous de l´exigence demandée par le Canada et le Quebec, même avec 4000 euros et une expérience professionnelle de 3 mois.
Tout ca parce que j´ai 18 ans.

Bref, je n´ai pas dit que je baisse les bras, c´est que je peux pas tout simplement.
Ils ont qu´a prendre des travailleurs bac +12 et puis quoi encore. Une "expérience professionnelle" ils me font rire, faut bien commencer quelque part.
Bref je resterais chez moi comme un no-life, je pensais qu´aller au Canada allait me bouger le cul, ben c´est raté.
Bye tout le monde sujet fermé, aurevoir le Canada, rêve fichu.

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:50:00

:-( Dommage, c´est mal fait le Canada avec leur condition de diplome :nonnon:

Ils devraient accepter plus d´immigrants normal comme toi, au lieu de réfugié Irakien mal élevé avec leur accomodements raisonnables, leur religieux et leur ghettos :(

Frak98
Frak98
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:51:59

Laurenthou, l´anti-semite...

suck_my_cock
suck_my_cock
Niveau 3
09 décembre 2007 à 18:54:17
LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:54:31

Je traine pas un dictionnaire sur moi alors anti-semite :d) :gne:

Frak98
Frak98
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:59:10

http://en.wikipedia.org/wiki/Semitic_peoples

Je parle au sens anthropologique large, donc pas seulement les juifs.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:16:02

Lui il a réussi mais moi mes conditions financières ne me le permettent pas.
Vous imaginez vous le prix des études, du logement, de la nourriture, des factures alors que je ne peux pas travailler en tant qu´étudiant?
C´est dommage car j´était bien motivé à partir au Canada, mais je crois que je peux oublié, ca se fait pas d´un claquement de doigt...

Frak98
Frak98
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:17:52

Va ten en Finlande :-)

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:35:14
  • laurenthou28 profil

* Posté le 09 décembre 2007 à 18:50:00 avertir modérateur
* Dommage, c´est mal fait le Canada avec leur condition de diplome
:d) C´est pas mal fait, il y a juste des régles à respecter. Mais ça fait chier, là on est d´accord! :oui: Surtout que certains diplômes ne sont mêmes pas acceptés ici par rapport à leur pays d´origine. Je connais un médecin qui s´est retrouvé avec le job de chauffeur de Taxi, seulement parce que son diplôme n´est pas accepté au Canada.

Ils devraient accepter plus d´immigrants normal comme toi, au lieu de réfugié Irakien mal élevé avec leur accomodements raisonnables, leur religieux et leur ghettos
:d) Chaud, le gars qui pense que tous les irakiens sont des mal élevés qui ne veulent qu´abattre la croix sur le mont royal. Tu fais pitié sur ce coup-là, laurent. Surtout qu´il n´y a pas d´immigrants normaux et non-normaux. :sarcastic:

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
10 décembre 2007 à 02:12:04

Au pire passe par le Détroit de Béring, c´est gelé en ce temps-ci :noel:

sven_zota
sven_zota
Niveau 11
10 décembre 2007 à 03:55:15

Matrix22 as tu deja passer ne serais ce que des Vacances au Canada avant de t´embarquer dans un pays ou tu n´a vu que des photos de certaines grandes villes ?
Moi aussi je reves du Quebec mais j´ai pris conscience qu´il me faudra bien 15 ans pour arriver a partir la bas... Pourquoi ?
Premierement c´est au niveau financier, et oui on est pas tous gater comme ces fils de bourges du 16e qui partent etudier la bas et qui sur un coup de tete reste vivre la bas car leurs parents finances tout leurs projets.
deuxiement car je prefere avoir une situation stable en france au niveau professionnel et pas debarquer au Canada aussi perdu que je ne le suis ici sans l´appui de mes parents niveau logement etc...
et troisiement et ben heu vaut mieux etre patient et pas decider du jour au lendemain de faire ses valises et partir, comme l´a dit un autre membres c´est pas comme ci tu demenageai 10km plus loin de chez toi c´est quelque chose de serieux a etudier et preparer consciensieument avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise et une enorme deception sachant que tu aura galerer a y aller pour ne pas avoir des regret et ne plus faire machine arriere...

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
10 décembre 2007 à 04:03:10

Tu as 10 000 $ quand tu arrive je crois pour les immigrants.

+ carte soleil pour l´hopital gratuit
550 $ par mois gratuit pour l´assistance social.
si tu as faim il y a l´acceuil bonneau a Montréal et des boites de nourritures gratuites...

mais c´est la pire vie qu´on peut avoir au Québec, sa crint :-(

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
10 décembre 2007 à 04:37:06

´´mais c´est la pire vie qu´on peut avoir au Québec, sa crint :-(´´

:d) C´est parce que ton père te bute que c´est le cas pour tout le monde ici. :oui: Simple remarque... Si si.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
10 décembre 2007 à 04:38:18

Hahahaha.

Touché, coulé.

La vidéo du moment