CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Immigrer au Canada, facile ou difficile?

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:31:15
  • viper800tt profil

* Posté le 05 décembre 2007 à 22:36:04 avertir modérateur
* si j´avais l´choix entre vivre dans la rue au Québec ou etre millionaire en alberta j´hésiterais pas une seconde...je resterais ici.

´k good, ta pas pensé que si tu serais millonaire en Alberta tu pourrais juste te payer une place au Québec pis vendre le reste (maison, terrain, etc etc) qui est en Alberta? -.-´

Devil_Rescue
Devil_Rescue
Niveau 8
05 décembre 2007 à 23:33:19

« ´k good, ta pas pensé que si tu serais millonaire en Alberta tu pourrais juste te payer une place au Québec pis vendre le reste (maison, terrain, etc etc) qui est en Alberta? -.-´ »

S´il serait ? Qu´est-ce que ça veut dire ?

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:34:54

bon ga´ l´autre taouin qui fait son finfinaud en essayant d´me pogner...je sais tres bien que t´as compris ce que je voulais dire.

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:38:44

Si sa peut te rassurer et te calmer, oui. Content? D:

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:40:56

je n´avais pas besoin d´etre rassuré et je suis parfaitement calme. mais oui je suis content.

dip5et
dip5et
Niveau 5
06 décembre 2007 à 00:14:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-583855-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : gababa
| Date du message : 05 décembre 2007 à 09:23:12
| Contenu du message :
| "Si tu parle anglais vient au Québec le parti libéral est en plein processus d´assimilation du fait francais. En plus tu vas pouvoir vivre en anglais à Montréal même vu que 50,8 % de la population de Montréal est anglophone! C´est tu pas une bonne nouvelle sa ? "

50,8 % PARLE anglais. Différence mon petit bonhomme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 00:32:48

En alberta tu peux gagner tres cher, mais tu vas te ramasser dans une roulette dans un camping...

dip5et
dip5et
Niveau 5
06 décembre 2007 à 00:33:59

En effet, 3 ans en moyenne pour avoir une piaule :-)))

gababa
gababa
Niveau 9
06 décembre 2007 à 00:39:39

50,8% d´anglais comme langue maternelle... c´est tu assez clair ?

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:40:37

50,8% dont la langue maternelle n´est pas le francais.

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:42:01

ca veut donc dire qu´il y a des allophones aussi...et peut-etre meme des microphones?(elle est vraiment mauvaise cette joke!)

dip5et
dip5et
Niveau 5
06 décembre 2007 à 00:43:04

"L´île de Montréal est l´une des 17 régions administratives du Québec; sa population approche les 2 millions d´habitants, tandis qu´environ 3,7 millions de personnes habitent le Grand Montréal. Environ 67 % de la population est francophone (de culture et de langue française), environ 23 % sont néo-Canadiens et/ou néo-Québécois (de culture autre que française et anglaise), tandis que 10 % sont anglophones (de culture et de langue anglaise), faisant de Montréal une ville multiculturelle."

c´est tu assez clair ?

Dalardan
Dalardan
Niveau 4
06 décembre 2007 à 00:54:15

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Tout est indiqué clairement et en détails sur ce site.

J´ai des amis iraniens qui viennent d´avoir leur citoyenneté et c´est plus long pour ces pays. Tu as une période de probation avec des évaluations périodiques et des trucs comme ça. Si tu es intéressé, remarque qu´on entre au Canada comme dans un moulin...

Bonne chance

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
06 décembre 2007 à 02:45:16

A Montréal il y a pleins d´anglais.

A vancouver il y a pleins d´asiatiques.

En Ontario il y a pleins de grosse Ontariennes :noel:

Si tu veux aller dans un pays Anglais, pourquoi tu va pas au states, au UK ou en Australie ?

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
06 décembre 2007 à 03:07:27

´´Si tu veux aller dans un pays Anglais, pourquoi tu va pas au states, au UK ou en Australie ?´ ´

:d) Aux states, rien que leur dirigeant peut faire changer d´avis les immigrants. UK ont le cerveau à l´envers, pi ils ont un accent de merde. :oui: (Bloooody Hewll Hawy, bu´n in the awshes, mothe´fucke´... Ça fait peur.) Par contre, l´autralie c´est coooool. :bave: Mais les filles sont moches.

CANADA FTW. Surtout québec. Rien que la fille qui ressemble à mon ex dans ma CDV lui donnera envie, chui sur. :oui:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:04:40

Je vois qu´il y a beaucoup de réponses mais elles m´aident pas trop. Non, je veux une province 100% anglophone.
Et pas de Uk, Etats-Unis ou Australie, j´ai choisi le Canada.
Gagner 100000$ en Alberta c´est possible en étant pas chef d´entreprise? Ca me surprend... Moi je vais pas là-bas pour me faire une fortune, je veux vivre décemment.
Un logement en périphérie de Vancouver (une petite ville à coté de Vancouver) couterait-il cher?
3500 Euros pour partir suffiront t´ils pour s´integrer (le temps de trouver un travail et ma première paye)?
Combien coute un vol aller, sachant que je prend mes meubles (6 au total) + appareils électriques (marcheront-ils là-bas?).
Merci de m´aider c´est un projet très sérieux.

Dalardan
Dalardan
Niveau 4
06 décembre 2007 à 13:33:23

Hum...

Concernant tes appareils électriques, tu es dans une impasse. Le réseau électrique au Canada n´est pas compatible avec les appareils européens. Certes, tu peux acheter des kits permettant de brancher tes appareils dans les murs, mais en pratique, ça coûte plus de 100$CAN par kit, il serait beaucoup plus intéressant pour toi de vendre ton matériel et de t´en acheter du nouveau rendu au Canada. De plus, ça te sauverait des tracas pour le voyage.

Pour les meubles en avion, renseigne-toi, mon vieux... Ça coûte une petite fortune transférer des gros objets en avion. À la place, si tu décide réellement de déménager, vends tout et rachète toi des meubles à rabais rendu ici.

Pour un vol aller, renseigne-toi sur les sites internet des compagnies d´aviation proche de ton domicile, mais je crois que c´est pas si cher. Quelque chose dans les 600 euros, mais c´est purement indicatif.

Mon grand, si tu souhaite réellement immigrer au Canada, je te suggère de te bien penser à ton affaire. La province dans laquelle tu ira, la ville, le salaire, c´est que des détails peu importants. Il y a beaucoup de papiers officiels à remplir, des démarches à faire au gouvernement pour immigrer. Je te conseille de vraiment fouiller sur le site
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp , il y a vraiment beaucoup d´informations.

Et surtout, pense vraiment à ton affaire. "La pelouse a toujours l,air plus verte chez le voisin". Ici, le monde n´est pas meilleur, loin de là, il est jsute différent. Il serait très triste pour toi de dépenser des quantités énormes d´énergie (car c´est loin d´être facile que d´immigrer au Canada) pour te rendre compte que tu n´es pas mieux ici.

Alors, pour résumer, avant de traverser l´océan, vends tous tes meubles et appareils électriques, trouve-toi un petit appartement pas cher (oublie les provinces de l´ouest si tu veux du "pas cher...") et réequipe-toi tranquilement. TU vas voir, j´ai plusieurs amis immigrants Français, et c´est loin d´être facile que de s´acclimater. Oh, et 3500 Euros, c´est pas beaucoup pour ce que tu envisage...

Je te souhaite la meilleure des chances, mais j´espère que tu vas beaucoup plus t´informer par toi-même des implications de ce que tu veux entreprendre. Tu veux t´embarquer dans une très grosse aventure sans sembler savoir dans quoi tu te lance...

Dalardan

super-conker
super-conker
Niveau 10
06 décembre 2007 à 14:17:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-584485-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : BANANE_DIVINE
| Date du message : 06 décembre 2007 à 03:07:27
| Contenu du message :
| "´´Si tu veux aller dans un pays Anglais, pourquoi tu va pas au states, au UK ou en Australie ?´ ´
|
| :d) Aux states, rien que leur dirigeant peut faire changer d´avis les immigrants. UK ont le cerveau à l´envers, pi ils ont un accent de merde. :oui: (Bloooody Hewll Hawy, bu´n in the awshes, mothe´fucke´... Ça fait peur.) Par contre, l´autralie c´est coooool. :bave: Mais les filles sont moches.
|
| CANADA FTW. Surtout québec. Rien que la fille qui ressemble à mon ex dans ma CDV lui donnera envie, chui sur. :oui: "

C´est que ce racisme là. Laisses mes British tranquillent c´est eux qui parlent mieu Anglais pi c´est juste à cause que t´habite au Québec que tu penses que c´est la meilleur place sincérement y a ben des autres places meilleur que le Québec.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
06 décembre 2007 à 14:51:01

Dalardan je sais c´est une grande chose mais faire ma vie en France c´est pas possible, je veux quitter ce pays.
Pour les meubles et les appareils éléctriques ok ca va etre vendu. Mais je suis prêt, et conscient du choix que je fais.
Ce qui est certain c´est que je serais moins triste qu´en France.

Mais tu me dis que l´ouest c´est cher, mais est-ce dans la grande ville de Vancouver ou c´est cher ou c´est cher dans toute la province? Y a t-il des appartements à moins de 300 euros proche de Vancouver? Ca dépend aussi du salaire que je vais avoir tu comprends...

Merci beaucoup pour ton aide Dalardan.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
06 décembre 2007 à 15:23:38

Très serieusement, le Quebec m´interesse aussi.
J´ai vu que la température moyenne à Vancouver ne descend pas en dessous de 0°C.
Moi je veux des températures moyennes entre -10 et -30 voir plus froid, car j´adore le froid. Dans quelle province trouve t-on ces températures?

La vidéo du moment