CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : !!! Bière !!!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 112»
Page suivanteFin
bouzi-ouzi bouzi-ouzi
MP
Niveau 6
05 mai 2008 à 01:20:54

Ouin Sa peut être bon une Coro au soleil, mais, a 4%, je considère sa comme une bière de fille! lol dsl pour les amateurs de light!

Limeverte Limeverte
MP
Niveau 9
05 mai 2008 à 01:30:43

Ouais, c'est vrai que c'est pas très alcoolisé, mais comme tu dis, au soleil avant de commencer une soirée c'est la vraie vie. Après embarque les bières plus alcoolisée et l'alcool fort XD.

hydro-quebec hydro-quebec
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:07:50

au lieu de me lancer dans une description de ce qu'est une "vraie" bière, j'aime mieux te donner des exemples de trucs que je ne considère pas comme de la vraie bière: commencons par les plus faciles: tornades, smirnoff, trucs de meme, c'est pas de la bière. ensuite, t'as les criss de bières de brasseries internationales qui savent pas brasser: labbatt, molson, budweiser,etc.. donc les bières: laurentides/canadian, bleue, bud, bud light, coors light, molson dry....en faite la seule bière de ces brasseries qui se respecte un peu, c'est la labbatt 50. la seule bière de haute fermentation. sinon, heineken, corona, coronita et toutes les autres bières d'amérique du sud du même genre...c'est pas d'la bière non plus.

limeverte: si t'as besoin de boire des petites bières pour pouvoir boire d'la "vraie" bière...ca sert a rien, t'aimes pas les autres bières anyway. le gout de la bonne/vraie bière se développe. et des fois, ca se développe pas.

Deus_Man Deus_Man
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:18:39

C'est pas le pourcentage qui compte c'est le gout... (tu peux te knocker a vodka si t'aime juste le % c moin cher)

Anyway chacun ses préférences certaines son plus corsées d'autre moin mais elles ont tous leur particularité, oui les bieres américaines sont pas mal "coupé" en gout si on peux dire.
Sa change pas que j'aime bien une coupe de bud froide de temps en temps. Par contre rendu a coor jpas capable..
Perso j'aime stella artois, corona+lime bien sur, alexander keith (Pale Ale) par contre pour la rickard's j'aime pas la pale mais jaime la red. Dla Maudite, une oui pas plus.

Dans le fort; Rhum, gin. anyway topic biere.

hydro-quebec hydro-quebec
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:24:45

j'ai parlé de pourcentage d'alcool?

Deus_Man Deus_Man
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:28:22

Nah ma premiere phrase était destinée a bouzi, j'avais meme pas vu ta réponse quand jai poster.

hydro-quebec hydro-quebec
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:29:39

ahhh...mais...théoriquement, plus le pourcentage d'alcool est fort, plus le gout est prononcé. donc ca a une influence.

Deus_Man Deus_Man
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:34:20

Bah dla black a 10% comparer a dla maudite a (7 ou 8) je sais plus. Tk sa n'a aucunement le meme gout.

hydro-quebec hydro-quebec
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:36:13

tu compares 2 bières différentes qui nont pas les memes ingrédients, ni la meme technique de fabrication. c'est normal qu'elles aient pas le même gout! mais prend une black label 5% pis une 10%, celle a 10% va avoir un gout beaucoup plus prononcé que celle a 5%

Deus_Man Deus_Man
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:36:32

Pareil pour les vins, tk moi je goute pas le pourcentage 12 ou 15 c'est dur a voir, pareil pour 4, 5 ou 6 pour la biere.

Par exemple je trouve la maudite très corsée mais elle n'a pas un gout d'alcool plus qu'un autre.

hydro-quebec hydro-quebec
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:37:38

et comparer une merde de macrobrasserie américaine pis une bière québécoise de style abbaye, inspirée des meilleures bières belges... CA SE FAIT PAS!

hydro-quebec hydro-quebec
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:38:58

non, mais le gout est plus prononcé qu'une bière équivalente a un pourcentage moindre d'alcool.

Deus_Man Deus_Man
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:39:52
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 05 mai 2008 à 06:36:13 Avertir un modérateur
  3. tu compares 2 bières différentes qui nont pas les memes ingrédients, ni la meme technique de fabrication. c'est normal qu'elles aient pas le même gout! mais prend une black label 5% pis une 10%, celle a 10% va avoir un gout beaucoup plus prononcé que celle a 5%

:d) C'est ce que jveux dire, chacune a ses particularités. Jme fit au gouts (j'aime/j'aime moin) contrairement au nombre de fermentation, % alcool, procédé. Meme si c'est exactement sa qui fait le gout, mais tous ensemble, pas prix a part. Tu trouve que la corona et la coorlight on le meme gout? (Quoi que je sais que les 2 ne sont pas de ton genre :P )

hydro-quebec hydro-quebec
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:47:38

les 2 pour moi goutent sensiblement l'eau en fait. elles ont pas un gout unique. leur gout est très similaire. comme les molson, bud et bleue...elles ont pas un gout très marqué. et je sais que ca fait un peu snob, mais quand t'es habitué de prendre d'la bière fabriquée pour qu'elle goute bon et non pour faire de l'argent, ben c'est dur de prendre une molson pis de l'apprécier. veut, veut pas, dans les bières comme celles de unibroue, la recherche d'aromes est beaucoup plus poussée que dans des bières américaines classiques ou les corona...

hydro-quebec hydro-quebec
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:49:38

mais sinon, tout comme toi, je me fis a mes gouts et non pas a la manière dont elle est brassée, ni aux critères des juges/gouteurs de bière professionnels. genre la couleur, la transparence, la mousse, le perlage, etc...c'est trop compliqué pis ca t'éloigne du but premier d'une bière, soit boire!

Deus_Man Deus_Man
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:55:14

Ouais c'est vrai qu'en micro-brasserie les bieres ont des gouts beaucoup plus distinctifs les unes des autres (quoi que chui pas un expert d'unibroue). Moi non plus je vois pas de "vrai" différence entre Molsen ex, blue, black, bud, etc. Par contre oui je vois la différence entre ceux que je viens de nommer et les mexicaines (coro) ou les américaines light ou les autres importée commerciales.

Tu m'fais penser a mon couzin a te "bucker" sur unibroue (par contre on le vois souvent acheter des tornado et truc du genre (anyway mon couz est fucker)). Ma essaye une autre d'unibroue juste pour toi :P. Tu me conseil quoi? (Qui goute pas le cloue d'girofle :P )

Deus_Man Deus_Man
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:59:31
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 05 mai 2008 à 06:49:38 Avertir un modérateur
  3. mais sinon, tout comme toi, je me fis a mes gouts et non pas a la manière dont elle est brassée, ni aux critères des juges/gouteurs de bière professionnels. genre la couleur, la transparence, la mousse, le perlage, etc...c'est trop compliqué pis ca t'éloigne du but premier d'une bière, soit boire!

:d) Yep, par exemple le vin aussi, jai gouter a des vins très cher qui était bon oui mais que je ne mettait pas dans mon top 5 quand meme. Oui c'est sur que je ne suis pas expert non plus mais je bois souvent du vin (car mes parents sont assez amateurs de vins) et jai MES préférences, par contre je me fout de la couleur de la robe et du prix. (quoi que le prix sa dépend...lol)

hydro-quebec hydro-quebec
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:03:18

j'aime bien la 17 personnellement de unibroue. pour le vin, moi aussi j'en consomme quand même régulièrement...d'ailleurs ma mère en a acheté un de provence. vin rouge...mais il goute pratiquement rien. le gout est faible, dure pas longtemps, aucun arrière-gout...vraiment pitoyable comme vin.

Deus_Man Deus_Man
MP
Niveau 10
06 mai 2008 à 05:04:00

17? J'ai jamais vu sa.
Btw le site de unibroue a été refais (ou fini?) malgré qu'il était déja très bien fait.

Diabolo09 Diabolo09
MP
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:51:45

Go belgique les gars, si vous aimer la bière :)
Sinon je dirais que le gout et le pourcentage d'alcool ne sont pas lié... suffit de boire une chimay et une trappe pour s'en rendre compte ^^

Mais bon peut-être ne connaissez vous pas les bières que je connais, comme je ne connais pas le quart de celle que vous avez citez !

Sinon mes préférée, Jupiler(bon faut bien, c'est moin cher que l'eau chez moi), Grisette, Chimay, Orval, Grimbergen, Barbar et toutes les fruitées (mais bon la c'est du jus de fruit, kriek, pécheresse,...)

Voila pour mes préférées :p

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment