wow limeverte, je suis en train de boire une london porter, et je dois dire que j'la trouve délicieuse. Fuller's London Porter, 500 ml, 5,4% d'alcool, noire chocolatée. wow! je m'attendais pas a ce que ce soit autant chocolaté. elle est très douce, veloutée et justement, l'arrière-gout est lui aussi très doux. l'amertume est très faible. je m'attendais a pire puisque c'est une noire, mais c'est pas une stout donc. alors voila, c'est vraiment une bière "dessert".
prochaine bière a gouter: Chimay grande réserve. une bière trappiste comme seuls les belges savent en faire.
ah oui, vendredi j'ai gouté a 5-6 nouvelles bières, mais puisque j'les ai pas juste gouté, ben j'me rappelle pu des noms exacts et de leurs traits particulier. mais je suis sur d'une chose: je les ai toutes aimées. y'a la marie-clarisse, une bière blonde d'unibroue exclusive au bar ou je suis allé, j'ai gouté la delirium tremens, bière belge je crois, qui est excellente aussi, mais que j'vais devoir regouter parce que mes papilles gustatives étaient déjà au ralenti a ce moment.