Qui peut me donner des noms de jeux similaires à celui-ci?
Le coté réaliste est important ainsi que le coté subtille et réfléchis!
les jeux où on tire dans l´tas ne m´interresses pas...
Merci de me donner votre avis les guars!! (l´avis des filles est aussi le bienvenu! lol)
![]()
juloman-->il demande des noms de jeu dans le mème style que sniper elite ou la furtivité et le réalisme prime
eh bien ouftione, je te conseillerais des jeux comme splinter cell et metal gear solid (ok celui là est assez fantastique mais l´IA est très réaliste), cela dit c´est tellement connu que si tu aimes le genre tu dois déjà les avoir
sinon il y a les socom, les hitmans, deus ex et puis peut-ètre d´autre que j´ai oublié...
juloman-->tu viens jouer en réseau aujourd´hui ?
Ah mon pauvre lutin, j´ai bien peur qu´on ne se retrouve pas sur sniper elite pendant un bon moment, je n´ai pas reçu mon code pin et je ne peux plus jouer en réseau pour l´instant! je vais contacter le service clientèle le plus rapidement possible, car je ne peux plus tenir! Les caresses de tes cartouches amoureusement tirées sur ma tronche me manquent trop! ![]()
Nan sérieux tu te démerdes bien mon salaud, faut que je travaille ma visée!
Je te tiens au courant pour mon problème réseau (comment ça tu t´en fous?!
)
juloman-->c´est dommage que tu puisses plus venir en réseau, préviens moi quand ton problème sera réglé (et non je m´en fout pas lol)
sinon merci pour le compliment mais d´après mes souvenirs tu étais très bons aussi, ça m´avait étonné d´ailleurs puisque tu m´avais dit que tu n´y allait pas souvent, en tout cas j´évitais au maximum de te rencontrer
la prochaine fois on jouera dans la mème team
en parlans du team deadmatch à tu remarqués que l´équipe allemande est plus résistante ? enfin je veux dire que tu leur balance 2 grenades et il meurt pas et il faut tirer je sais pas combien de balle pour réussir à tuer un allemand, je sais pas si c´est un bug ou pas mais c´est assez pénible, soit tu es russe et tu perds tout le temps soit tu es allemand et tu gagnes mais sans en tirer une quelconque fierté, bref on s´en fiche se n´est qu´un jeu mais en ce moment ils veulent souvent faire des tdm et je n´apprécies pas vraiment
enfin bref j´arrètes de me plaindre, je n´ai surtout pas envie de te dégouter de ce jeu en réseau lol, à bientot j´espères ![]()
Eh bah trop tard, ça y est tu m´a dégoûté de ce jeu en m´ouvrant les yeux ainsi!
![]()
Sérieusement, je n´avais jamais remarqué le problème dont tu parles, jusque là j´ai toujours été dans l´équipe russe en team deathmatch, donc... et comme je n´utilise quasiment jamais les grenades et vise la tête systématiquement, je sais pas... J´ai juste remarqué qu´il fallait en gros trois balles pour abattre un adversaire sans headshot.
Mais ça expliquerait pourquoi je me fais abattre aussi facilement sur certaines maps ![]()
Nan, je vais pas critiquer, je ne peux pas le prouver...
Sinon je savais pas que j´inspirais la terreur à ce point
; mais une fois pigés les mécanismes du multi, ça roule. Suffit de savoir se déplacer et de connaître les bonnes planques, et tant qu´à faire de viser correctement, sachant que le vent n´est pas à prendre en compte comme dans le mode solo,c´est plus fastoche. Bon je vais pas non plus te faire un exposé détaillé du mode multi, vu que tu le connais au moins aussi bien que moi.
En attendant de se rencontrer à nouveau sur SE, y´a plus qu´à discuter sur ce forum... ou sur un autre d´ailleurs, y´a-t-il d´autres forums sur lesquels tu traînes (pour info je suis sur ceux de Hitman blood money et resident evil 4 principalement)?
![]()
juloman effectivement je traine aussi sur le forum hitman blood money par contre j´évites au maximum resident evil 4 comme j´y suis en train d´y jouer j´ai pas envie de prendre de gros spoiler en pleine face (génial ce jeu d´ailleurs)sinon pour le multi on utilise la mème technique je penses, en tout cas j´évites d´ètre un gros bourin, et j´utilises les grenades quand c´est necessaire ou lorsque c´est plus appropriés que le snipe(pas comme wyatt qui utilise perpétuellement les grenades, tu le connais ?)
sinon pour la visé ben tu devrais t´améliorer en jouant evidemment, je penses avoir atteint un bon niveau (j´y vais souvent faut dire)a longue distance d´ailleurs mes maps préféré sont le depot de carburant et l´aéroport ou tu peux vraiment sniper de loin.
sinon pour le tdm je confirme j´y ai joué hier et les allemands sont plus résistant, une balle dans la tète ne suffit pas, c´est pour cette raison qu´ils gagnent tout le temps avec des scores bien en avance, enfin bon c´est pas grave, je continues à prendre les russes, j´aimes les défis lol.
bon j´y retourne ![]()
waytt, ça me dit quelque chose ouais... lui je ne sais pas précisément, mais j´ai aussi rencontré des lourdingues pro-grenades ou des adeptes de la mine, marrant mais avec modération. Et t´as bien raison, les meilleures maps en multi sont bien le dépôt de carburant et l´aéroport, celles où les vrais snipers ont le plus de chances de cartonner!
Sinon si t´as pas encore terminé RE 4, il vaut mieux en effet que tu évites son forum, y´a là-dessus des mecs qui passent leurs vies sur le jeu et en connaissent le moindre bug
Bon jeu et bon snipe (explose les tronches des "grenadiers" de ma part
)
Nouveau rebondissement dans l´affaire "Jeux en réseau PS2" : j´ai contacté le service clientèle hier, ils m´ont à priori envoyé le code pin par e-mail, sachant que celui-ci peut mettre jusqu´à 3 semaines, selon eux, pour parvenir à destination!
Bon, et bien, "wait and see" comme il est coutume de dire en pareilles circonstances!
Merci à tous ceux que ça intéresse (t´es là le lutin?)! ![]()
juloman, et bien ok pour dans 3 semaines , en plus je serais en vacance donc je pourrais y jouer souvent
dès que tu as le code pin tu me le dit d´accord ? allez à plus tard ![]()
Toujours aucune trace de ce satané code pin... J´ai comme l´impression qu´il va être nécessaire de recontacter le service clientèle. Avec un peu de chance je pourrai jouer en réseau avant la fin de l´année ![]()
ah la la franchement ils éxagèrent pour le code pin,j´espères que ça te manque pas trop de jouer en réseau. moi je continues à y aller, et je m´amuse bien mais je constate qu´il y a de moins en moins de monde, à mon avis d´ici quelques mois il n´y aura plus personne, en tout cas wyatt et ses grenades sont toujours là et il a réussi a convertir un certain nombre de personnes à sa méthode de jeu ce qui fait que certaines parties ressemblent à rien lol
Au faite je ne suis plus le seul snake, faut dire que c´était pas très original comme pseudo, donc je vais le modifier en snake94 ou quelquechose comme ça
Je voulais te demander aussi si tu comptais acheter mgs 3 subsitence, d´ici là tu auras surement ton code pin et on pourra bien s´éclater en réseau bien que je me demande s´il sera aussi prenant que sniper élite, enfin bon on verra bien
aller à plus tard ![]()
Ok tiens-moi au courant pour ton pseudo. Je pense que je mettrai la main sur MGS3 Subsistence quand je pourrai me remettre au online, il paraît d´après les tests qu´il est génial en réseau, avec notamment un mode où un joueur incarne Snake et, seul contre tous les autres joueurs, il doit récupérer des items disséminés sur la carte... sans oublier les classiques (mais efficaces) parties deathmatch!
Mais il faut absolument que je récupère un code pin, parce que sans le online je n´aurais aucun intérêt à l´acheter vu que j´ai déjà MGS3...
D´ailleurs, je sais pas si tu es au courant mais d´après certains forumeurs, il y aura aussi un mode online dans le prochain hitman!
Maintenant, je me méfie, je n´ai pas vu d´info officielle à ce propos...
Sinon, juste par curiosité, t´en es où à RE4?
A RE4, je suis arrivé à l´intérieur du chateau juste après avoir évité les boules de feu, je ne penses pas avoir beaucoup avancé mais je n´y est pas rejoué depuis un certain temps cela dit je comptes m´y remettre bientot.C´est vraiment génial, mon meilleur moment pour l´instant est le passage dans la maison ou il faut empècher les villageois d´y pénétrer avec les meubles etc.. vraiment intense comme passage. et toi tu l´as beaucoup aimé ce jeu ?
pour hitman tu m´en apprendre une bien belle mème si c´est à prendre avec des pincettes.
un mode on line serait génial s´il ne le réduise pas à un simple deadmatch ,a mon avis ce sera un peu comme assassination dans sniper elite, il y a d´un coté les tueurs et de l´autre les gardes, sauf que ce sera dans un environnement fermé et qu´il y aura plusieurs façon de tuer un individu (empoisonement...) qui lui sera géré par une IA. bien sur il y aura des civils gérés eux aussi par une IA,pour qu´on puisse se fondre parmis eux et à qui on pourra subtiliser les vètements et les gardes seront pénalisé s´il tuent des innocents ce qui les empècheront de tuer à tout vas. t´en pense quoi ? t´as du imaginer la mème chose non ?
cela dit ça me parait assez difficil à gerer tout ça surtout sur les supports actuels
sinon bonne chance pour le code pin, n´hésite pas à les harceler surtout lol
C´est marrant, ta théorie sur le multi de hitman ressemble comme deux gouttes d´eau à celle d´un gars du forum de BM! Je crois effectivement qu´il s´agirait d´une des alternatives les plus intéressantes d´un éventuel jeu en réseau. Maintenant, comme tu le fais remarquer, pour gérer tout ça correctement sur consoles, le serveur a intérêt à être sacrément costaud!
Pour RE4, en effet tu as encore du chemin avant de voir le générique de fin! L´ambiance du château est assez différente de celle du village, mais reste excellente. Ceci dit sans vouloir t´effrayer y´a quelques passages où tu risques d´en ch***!
Le passage de la cabane prise d´assaut par les villageois est en effet un des meilleurs, avec son ambiance très "Night of the living-dead"! Je ne te citerais pas les autres passages cultes ultérieurs afin de t´éviter quelques bons gros spoilers. Disons que y´a pas mal de passages bien éprouvants...
Sinon je considère RE4 comme l´un des meilleurs jeux PS2, sans conteste, même s´il reste à mon goût un peu faiblard question scénario. Ceci dit tout le monde ne semble pas avoir apprécié la nouvelle orientation prise par ce volet vis-à-vis des anciens épisodes. Moi j´adore les autres RE mais je crois qu´il était temps en effet de revoir la formule. Il faut savoir accepter l´évolution, surtout lorsqu´elle est nécessaire.
Et toi, as-tu joué aux autres RE? Tiens-moi au courant de ta progression dans RE4!
Tant que j´y suis, connais-tu Battlefield 2 Modern Combat sur PS2? Je l´ai acheté récemment, et terminé en solo (assez court), à défaut de pouvoir y jouer online pour l´instant! Mais il paraît que c´est un des meilleurs jeux multi en ce moment...
![]()
juloman, effectivement ma théorie se rapproche de celle d´un forumeur d´hitman, sauf qu´il lance l´idée d´incarner les cibles mais ça je n´y croit pas trop, je penses qu´ils seront gérés par une IA et que seront aux gardes de les protéger, enfin on verra bien. j´espères que les developpeurs renderont les 2 aspects du jeu aussi intéressant l´un que l´autre, pas comme splinter cell par exemple ou ètre espion est plus interressant qu´incarner ceux qui doivent les éliminer.j´aimerais aussi qu´ils rendent tout bourrinage impossible, en éliminant les joueurs qui tuent plus de 2 civils.
d´ailleurs c´est dommage qu´en multi ça ressemble toujours à un champs de bataille, par exemple sur splinter cell plus personne ne suit les règles (desarmorcer les bombes), mais passe leur temps à s´entretuer.sans parler de sniper élite, non mais pourquoi on ne peut pas enlever les grenades ?
pour RE4 je suis d´accord avec toi, la série se devait d´évoluer, j´ai vraiment adoré les 2 premiers épisodes ensuite je m´en suis lassé que ce soit pour le 3 ou pour CV, bien que ce dernier soit le plus réussi scénératiquement et qu´il marque le retour de Wesker, il ne m´a pas vraiment prit au tripe, d´ailleurs je l´ai fini une fois et je n´y ai pas retouché depuis.
je trouvais que la série tournais en rond, le changement opérer etait donc bienvenue ,il aura fallut attendre 5 épisodes quand mème, et je ne suis pas déçu, effectivemnt la force du jeu n´est pas dans le scénar (d´ailleurs à part cv, ça n´a jamais été le cas), mais plutot dans l´action et dans la variété des situations, j´en suis qu´au début et pourtant j´ai l´impression d´avoir accomplie tout un tas de chose.
sinon tu m´effraies vraiment quand tu dis que ça va se compliquer.tu sais au bout d´un moment dans le jeu t´as le choix entre 2 trajets, un ou tu te confrontes à un ogre et un autre trajet ou une horde de villageois te font barrage.et bien la première fois j´ai choisit de manière arbitraire le second trajet (j´avais pas trouvé le document) , et impossible d´avancer, les zombies ca allait mais les 2 nanas avec leur tronçonneuse aie aie aie, ça m´a vraiment pris la tète, finalement le lendemain j´ai trouvé le doc et prit l´autre chemin nettement plus facil.Et toi tu l´as déjà surmontés ce trajet prise de tète (je l´ai surnommé comme ça lol)?
J´espères sincèrement ne pas tomber sur une situation similaire, parceque j´ai rien contre la difficulté mais pas au point de te dégouter du jeu.
Battlefield je connais que de nom, cela dit il est possible que je me le procure s´il est bien en multi,mais est-ce que la stratégie s´impose ou il faut foncer dans le tas tel medal of honnor ? on m´a aussi conseillé socom 2 tu connais ?q uoi qu´il en soit pour ces 2 jeux,ce sera pas pour tout de suite car j´ai d´autres jeux en priorité qui sont aussi jouable en multi (mgs3 sub, hitman BM, le prochain sc), ho là là il va falloir casquer lol.et toi tes prochain c´est quoi ?
désolé pour le gros pavet et j´espères avoir été clair, ![]()
![]()
Mon pauvre petit lutin, je ne voulais pas t´effrayer,
pardonne-moi. Quand je dis que tu rencontreras des passages tendus dans RE4, je ne sous-entends pas que ceux-ci sont d´une difficulté surhumaine, la preuve je l´ai terminé deux fois, et bien d´autres plus encore. Disons plutôt qu´il faut de la méthode, du réflexe, et du sang-froid (de la dexterité en somme), surtout dans les passages où ça bourrine non-stop ou presque pendant une demie-heure (au pif) avec des munitions s´amenuisant.
Quoi, ne me dis pas que je t´effraie encore plus? ![]()
Pour le coup des 2 trajets, j´avais pris le passage avec les villageois la première fois, et j´avais un peu galéré aussi pour ne rien te cacher. Mais en avançant avec prudence, ça a été (faut dire que je fonce rarement dans le tas). Les soeurs Bella (les deux tarées avec leurs tronçonneuses) m´ont collées une belle frousse, mais après m´être fait décapiter lors du premier essai, j´ai saisi que la meilleure chance de les shooter tranquillement était de sortir de l´arène par l´échelle, de revenir presque au point d´arrivée de la zone de manière à les voir arriver de loin et de les abattre avec le fusil snipe. Mais après les avoir tuées, en progessant un peu, on se retrouve encore avec une horde de villageois, franchement j´avais beau en abattre ils revenaient toujours plus nombreux, au point que je me demandais s´il était vraiment possible de passer par là, véridique! Mais si, c´est possible...
Lorsque je l´ai refait, mon sado-masochisme m´a poussé à me faire les deux passages, pour récupérer tous les trésors! Là pour le coup c´est le El Gigante qui m´a posé problème, en trucidant presque à chaque coup cette satanée blondasse d´Ashley!
Pour ce qui est de Battlefield, c´est assez bourrin en solo, avec quelques petites subtilités, pour le online je ne peux pas (encore) te le dire. Socom 2 je connais aussi, le mode solo n´est pas génial à mon goût, mais là encore pour le online je n´en sais rien.
Mes prochains jeux sont les mêmes que les tiens (sauf sc, kékecé?), plus Project zero 3. Je viens d´acquérir Shadow of the colossus, tu connais? Je le trouve tout simplement magistral, à essayer absolument.
Sinon je viens de terminer Sniper Elite! Le dernier niveau est étonnament facile, et la conclusion lapidaire, dommage... pour autant c´est une bonne expérience que ce petit jeu, surtout en ligne (argh...).
![]()
merci juloman tu me rassures un peu pour RE 4, fait gaffe j´ai un petit coeur fragile
non mais sérieu je ne veux absolument pas revivre une situation aussi pénible apparement ce ne sera pas le cas et c´est tant mieu.en plus tu me dis qu´il y a d´autres villageois par la suite alors non je ne prendrais plus ce trajet et tant pis pour les trésors
sauf si j´ai l´arme bonus qui tue les "zombies" en masse, il semble bien sympas cette arme mais juste pour le fun parceque ça doit considérablement simplifier le jeu,je supposes que tu l´as depuis longtemps non ?
Je suis assez tenté par shadow of colossus mais je crains de ne pas rentrer complètement dans le jeu,les combats contre les colosses m´ont l´air passionant d´autant plus que chacun d´entre eux ont leur points faibles rendant ainsi chaques combats uniques mais c´est les phases entre les combats qui paraissent un peu longues et ennuyeuses, est-ce le cas ? a mon avis je dois me tromper puisqu´il plait à beaucoup de monde.et le scénar est réussi ? Tu m´as conseillé de l´essayer et je penses que tu as raison, c´est le genre de jeu qu´il faut tester avant d´acheter, soit t´accroche soit t´accroches pas
Mon problème c´est que j´ai des gouts de jeu plutot restreint, d´ou mes futurs achats qui ne sont que des suites et qui appartiennent au mème genre(sc signifie splinter cell ^^) au moins je suis quasiment sur d´ètre satisfait mais c´est vrai que je devrai parfois prendre des risques parfois ça paie (FFX)
Project zero 3 m´a l´air sympa, j´ai joué au premier qui m´a bien effrayé sauf vers la fin ou je commencais à m´habituer à l´athmosphère du jeu, espérons qu´il réussirons à surprendre de nouveau avec ce nouvel opus
Je suis aussi fan de la série des silent hill et j´attends le prochain avec impatience, et toi tu apprécies cette série ?
bon et bien a plus tard ![]()
le lutin!
Alors, le coeur fragile? Ca ne m´étonne pas au vu des jeux auxquels tu t´adonnes. Tous propres à te mettre la pression... désolé de te le dire, mais si tu veux éviter de devenir dépressif, paranoiaque et névrosé, il va te falloir une bonne cure de Mario et Pokemon... je sais c´est dur, mais saches que je suis là pour te soutenir psychologiquement. ![]()
Ou alors, alternative à mon sens plus intéressante, essaye effectivement d´autres genres, comme Shadow of the colossus (Ico aussi si tu trouves). J´ai failli choper un ulcère en lisant ton post, COMMENT CA LES PHASES DE BALLADES ENTRE LES COMBATS SONT LONGUES ET ENNUYEUSES?! AAARGH JE SENS QUE JE VAIS M´ENERVER!
Bon, ok, sérieusement, c´est comme tu l´as dit, soit tu accroches, soit tu accroches pas. Je ne crois pas que qui que ce soit remettra en cause les phases de combats excellentes, mais il est vrai que la structure du jeu repose sur un équilibre assez fragile entre le (trop)plein (combats contre les colosses) et le (trop)vide (ballade, exploration). Je comprends parfaitement que l´on n´adhère pas au concept, car c´est un rythme qui tranche très allègrement avec la majorité de la production actuelle. Surtout qu´il n´y a vraiment pas grand-chose à faire durant les ballades, mis à part chasser le lézard et cueillir du fruit (ne ris pas, c´est utile), et surtout, essence primordiale de ce jeu, admirer, contempler, s´émerveiller, se laisser envahir par la solitude en même temps que par le gigantisme. Car ce jeu, tout comme Ico à mon sens, est avant tout un jeu contemplatif, qui nécessite donc que l´on s´y abandonne pour se laisser pénétrer par sa logique, son univers. Ceux qui y parviennent connaissent une expérience réellement unique. Bon, je te rassure, si tu n´aimes pas, tu peux vivre sans
. En tout cas, tu l´auras compris, moi j´adhère totalement au concept, et je passe un temps fou à tout explorer (la carte est vraiment énorme et variée). Après, autre option, tu peux aussi écourter ces phases d´exploration et foncer combattre les colosses, mais là la durée de vie en prend un coup.
J´espère ne pas avoir été trop long et chiant dans ma démonstration. Pour répondre à tes questions, dans l´ordre :
1. Ouaip, j´ai essayé l´arme bonus dans RE4, le laser PRL machin-chose, ou plutôt PLR, enfin bref on s´en fout, et j´ai vite laissé tombé. En effet le jeu devient enfantin avec ce truc, d´après certains sur le forum de RE4, on peut même tuer un boss en un coup ou deux avec ça, donc pour moi intérêt zéro, donc aux oubliettes.
2. Pour les questions concernant Shadow, il me semble que j´ai été clair, non mais oh! ![]()
3. J´ai joué à quelques épisodes de Silent Hill, c´est vrai que c´est sympa, mais ils valent plus pour leurs scénarios excellents que pour la peur qu´ils distillent à mon goût. Mais la peur, comme tous les sentiments, échappe à toute règle universelle de perception, par conséquent elle varie d´un individu à un autre. Chacun ses peurs, chacun ses survival-horrors (en voilà un beau slogan,
)
A la prochaine!
![]()
hello !! !
moi j´arrive de Battlefield vietnam,
ou j´ai découvert les joies du sniper.
Sniper elite doit surement etre interressant,
et je devrais l´avoir demain.
J´espère vous croiser en online, pour le fun.
Le jeu est-il sur Gamespy ou X fire ?
merci.