CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos jeux préféré et similaires!?

Juloman
Juloman
Niveau 6
24 avril 2006 à 13:19:31

:salut: le lutin!
Aïe, si il y avait quelques cartes de plus pour le online dans SE, peut-être se lasserait-on moins... Mais bon, peut-être es-tu en manque d´adversaires de ta taille, non?!
Au fait, tu l´as fini en quel mode de difficulté toi?

Pour Hitman je m´en doutais un peu lol, la fonctionnalité online ne sera qu´un système de classement. Si c´est pour sortir un solo d´enfer ça ne me dérange pas!

Je connais Forbidden Siren de nom, il avait fait parler un peu de lui à sa sortie. Ce qui me fait rigoler c´est que tu dis qu´il ne fait pas peur alors que pas mal de testeurs disaient à l´époque que c´était probablement le jeu le plus flippant sur le marché :lol: Comme quoi les sensibilités diffèrent parfois assez violemment... dis-moi tout de même s´il est vraiment sympa, j´avais failli me laisser tenter à un moment...

Sinon voui j´ai Project Zero 3, acheté neuf à 8 euros, sympa non? Pour l´instant j´y ai joué à peine une petite demi-heure, parce que j´avais assez peu de temps à y consacrer. Et même maintenant je ne pense pas y jouer tout de suite car j´ai craqué... pour un Gamecube d´occase avec Resident Evil Rebirth et RE Zero. Et oui, les deux seuls jeux Gamecube devant lesquels je bavais depuis leur sortie, et qui ne risquaient pas de sortir sur PS2... hop, comme ça c´est fait.
Pour l´instant je me tape le Rebirth, et je peux te dire que ça fait bizarre de rejouer au premier en infiniment plus beau (malgré quelques petits défauts graphiques) et avec pas mal de passages et autres petits trucs inédits. Ca fait bizarre aussi de rejouer à un RE classique (le plus classique puisque c´est le premier :lol: ) après RE4, j´en ai bavé pour retrouver les réflexes d´antan avec cette jouabilité éculée! Mais pour l´instant ça vaut le coup, ces bons vieux zombies réussisent l´exploit de faire angoisser, surtout avec Chris en difficile! Je te tiens au courant de ma progression si tu veux...

Sinon, dis-moi, tu ne t´es toujours pas laissé tenté par Shadow of the Colossus? Non non je ne te force pas la main... je te conseille seulement de L´ACHETER SUR LE CHAMP BON SANG :lol:

:bye:
:o))

Juloman
Juloman
Niveau 6
24 avril 2006 à 13:20:03

:salut: le lutin!
Aïe, si il y avait quelques cartes de plus pour le online dans SE, peut-être se lasserait-on moins... Mais bon, peut-être es-tu en manque d´adversaires de ta taille, non?!
Au fait, tu l´as fini en quel mode de difficulté toi?

Pour Hitman je m´en doutais un peu lol, la fonctionnalité online ne sera qu´un système de classement. Si c´est pour sortir un solo d´enfer ça ne me dérange pas!

Je connais Forbidden Siren de nom, il avait fait parler un peu de lui à sa sortie. Ce qui me fait rigoler c´est que tu dis qu´il ne fait pas peur alors que pas mal de testeurs disaient à l´époque que c´était probablement le jeu le plus flippant sur le marché :lol: Comme quoi les sensibilités diffèrent parfois assez violemment... dis-moi tout de même s´il est vraiment sympa, j´avais failli me laisser tenter à un moment...

Sinon voui j´ai Project Zero 3, acheté neuf à 8 euros, sympa non? Pour l´instant j´y ai joué à peine une petite demi-heure, parce que j´avais assez peu de temps à y consacrer. Et même maintenant je ne pense pas y jouer tout de suite car j´ai craqué... pour un Gamecube d´occase avec Resident Evil Rebirth et RE Zero. Et oui, les deux seuls jeux Gamecube devant lesquels je bavais depuis leur sortie, et qui ne risquaient pas de sortir sur PS2... hop, comme ça c´est fait.
Pour l´instant je me tape le Rebirth, et je peux te dire que ça fait bizarre de rejouer au premier en infiniment plus beau (malgré quelques petits défauts graphiques) et avec pas mal de passages et autres petits trucs inédits. Ca fait bizarre aussi de rejouer à un RE classique (le plus classique puisque c´est le premier :lol: ) après RE4, j´en ai bavé pour retrouver les réflexes d´antan avec cette jouabilité éculée! Mais pour l´instant ça vaut le coup, ces bons vieux zombies réussisent l´exploit de faire angoisser, surtout avec Chris en difficile! Je te tiens au courant de ma progression si tu veux...

Sinon, dis-moi, tu ne t´es toujours pas laissé tenté par Shadow of the Colossus? Non non je ne te force pas la main... je te conseille seulement de L´ACHETER SUR LE CHAMP BON SANG :lol:

:o))

Juloman
Juloman
Niveau 6
24 avril 2006 à 13:21:12

Merde, une demi-page de bouffée avec mon double post :lol:

Vermi
Vermi
Niveau 9
24 avril 2006 à 14:55:44

C´est bon, c´est réparé... j´ai mis du Typex sur l´écran ! :fou:

:lol:

Juloman
Juloman
Niveau 6
24 avril 2006 à 17:42:44

:lol: :up: :o))

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
30 avril 2006 à 17:41:32

:salut: juloman t´inquiètes pas pour le double post ça arrive aux meilleurs :lol:

Génial tu as eu raison de te laissé tenter par la gamecube, c´est marrant moi mème j´ai faillit l´acheter et,comme toi,uniquement pour ces deux jeux, à une période ou les RE me manquait terriblement et ou RE 4 n´était pas prévu sur ps2.
J´aimes beaucoup le tournant qu´à prit RE mais je dois avouer que j´ai la nostalgie des premiers opus.J´ai jamais autant flippé devant un jeu video qu´en jouant à resident evil premier du nom, le trouillomètre grimpait en flèche au moment d´ouvrir les portes tellement j´avais peur qu´un zombie ne me saute dessus, sans parler des sursauts que j´ai eu dont un causé par un zombie qui se cachait dans le placard, j´espères que tu l´as buté celui là :-((
A l´époque c´était des effets facile mais ça suffisait largement, d´ailleurs j´ai toujours le 1 sur psone
Raconte moi ta première expèrience à RE, j´espères que je n´étais pas le seul à crier comme un fille :lol:
Est-ce que dans le remake les zombies savent ouvrir les portes ? sinon il me semble qu´on ne peut pas sans débarasser indéfiniment tant qu´on ne les a pas brulé une fois à terre c´est ça ?
Fait moi part de ta progression, ça me rappelera des souvenirs :)
Dommage que capcom n´ai pas pas un remake du 2 il était génial celui là aussi

euh... pour forbidden, il est plutot sympa, en fait il s´agit d´un splinter cell-like, la discrétion est de mise étant donné qu´on ne possède aucune arme la plupart du temps,le semblant de peur qu´on peut ressentir vient du fait qu´on se sent vulnérable. malheuresement la jouabilité n´est pas très précise mais ça passe par contre la difficulté est très élevé ce qui te pousse à recommencer encore et encore les missions ce qui est très frustrant.Par contre je ne peux rien dire pour le scénar, censé ètre un des points fort du jeu, car au stade ou j´en suis il ne s´agit que d´une mise en place de l´intrigue et d´une présentation des personnages, j´en suis à 4h de jeu, il serait tant que le scénar s´emballe.Par contre la VF est à ch...
Au prix qu´il coute aujourd´hui il vaut quand mème le coups d´ètre acheté, mais je penses que tu as déjà de quoi faire :rire2:

pour Sniper Elite j´ai fait les premières missions en Sniper Elite mais la difficulté de l´IA m´a tellement gavé que j´ai fait personnalisé en mettant l´IA au niveau moyen.Sinon il y n´a pas longtemps j´ai refait certaines missions que j´avais adorés avec le mème niveau de difficuté, une sorte de best of, et je me suis lancé quelques défis comme tuer tout les gardes sans me faire reperer...

Au fait je recommences Snake Eater en european extrem , game over dès que je me fais repéré,souhaite moi bonne chance , est-ce que tu l´as déjà fait ?

sinon pour shadow je l´acheterais quand il coutera nettement moins chère, c´est promis :-) , je n´insinues pas qu´il ne vaut pas le coups d´ètre acheté au prix fort mais j´ai vraiment peur de ne pas accrocher

oh là là je viens de faire aperçu, et j´ai écrit un de ces pavets :ouch: ça valait le coups d´attendre une semaine hein ? :cool: :rire2:
non je plaisantes, j´aurais aimé répondre plus rapidemment, mais ce n´étais pas possible à cause de mon fameux problème de connexion, les pages ne se charges pas entierement et ça reste bloqué, enfin bon je vais pas tardé à résilié avec free, tu t´en fiche hein ?

bon et bien

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
30 avril 2006 à 17:44:30

Juloman
Juloman
Niveau 6
02 mai 2006 à 16:33:16

:salut: le lutin, alors comme ça tu as encore des problèmes de connexion?! :ouch: Dans ce cas tu fais bien de résilier ton contrat chez Free, depuis le temps que ça à l´air de déconner!

Je vois que tu t´es remis à SE, ça fait plaisir de se faire battre à nouveau à plates coutures! :lol: D´ailleurs en parlant de SE, ça te tente pas d´inscrire tes scores dans le topic de Jcambeck (topic des scores en général et par mission)? Bon pour ça il est conseillé de se faire le jeu en SE, mais je te rassure une fois les mécanismes du jeu bien assimilés c´est très faisable, même si l´IA reste surréaliste! Moi aussi la première fois j´avais halluciné devant la précision exagérée des ennemis, j´avais été jusqu´au premier niveau de la mission "libérer l´agent" puis j´avais tout recommencé en difficulté personnalisée...

Merci de tes précisions sur Forbidden Siren, mais en effet j´ai de quoi m´occuper là :lol: , sans compter les jeux prioritaires sur ma liste (Dragon Quest, Hitman BM, Okami, MGS3 Subsistance-aaarrrgh celui-là on attend toujours une date de sortie précise :-((). Tiens en parlant de MGS, je n´ai encore jamais tenté le mode European Extrem, j´ai un peu peur d´être dégoûté du jeu dans ce mode surtout que la maniabilité n´est pas toujours très précise... mais qui sait, peut-être un jour... en attendant bonne chance à toi! :-d

Ah, les vieux Resident Evil... que de nostalgie... et de trouille aussi! En fait je me suis embarqué assez tardivement dans la mouvance 32 bits donc je n´ai pas joué au premier RE à sa sortie, je suis passé un peu à côté de l´effet de surprise :snif: . J´ai commencé la série avec le deuxième épisode quelques mois après sa sortie européenne, et effectivement j´ai pas mal flippé, j´étais fasciné par l´ambiance. Ma plus grosse angoisse sur ce jeu, c´était au début du commissariat, quand on voit un licker (écorché en VF) passer devant la fenêtre de la première salle à coffre (remember!): j´ai mis quatre plombes à me décider de passer la porte, et dans le couloir je m´attendais à chaque pas que cet enfoiré me bondisse soudainement dessus lol! Un grand moment... par contre désolé de te décevoir mais je n´ai jamais crié comme une fillette :rire2: :o))
Et voilà comment je suis tombé amoureux de cette série et pourquoi RE2 reste un épisode si particulier pour môa (c´est bô nan? :lol: ). Directement aprés avoir finit le 2 je me suis procuré le premier en pensant que ce serait de la tarte après avoir torché sa suite... sauf que ce que je ne savais pas en tant que petit profane, c´est que le premier était nettement plus difficile lol (je pense que tu seras plus ou moins d´accord avec moi) et donc j´en ai un peu bavé, c´était plutôt stressant de se taper les zombies au couteau pour économiser les munitions. Mais il valait sacrément le coup.
Bon après sont venus les épisodes suivants jusqu´à aujourd´hui : RE3 (vraiment excellent mais court), avec la PS2 RE code Veronica (bon épisode mais qui m´a déçu sur pas mal de points) et RE4 (ambiance génialement morbide, action hallucinante et parfois stressante, mais scénar´ à la ramasse). Une des évolutions que je n´apprécie pas vraiment dans la série, c´est le côté très superproduction hollywoodienne des cinématiques très visible depuis code Veronica : mise en scène inspirée des gros films d´action avec ralentis, personnages poseurs, situations totalement improbables... un côté John Woo quoi (et j´aime pas John Woo...). Je trouve tout ça sans rapport avec le jeu lui-même, et un peu bidon, de la poudre aux yeux un peu facile. On peut trouver ça fun, mais moi je trouve ça d´autant plus ridicule que dans les video tu vois ton perso faire de superbes cabrioles ( :hum: ), tirer comme un dieu, puis arrivé dans le jeu lui-même tu te retrouves avec un perso aussi agile qu´un sequoia de plusieurs siècles (voir Claire ou Chris dans code Veronica) et incapable de filer le moindre coup de tatane aux zombies et autres ganados... Tiens ça me rappelle un peu MGS, sauf que c´est dans l´esprit du jeu et que c´est moins flagrant... je ne sais pas ce que tu en penses mais moi je vois ça ainsi.

Bon, en ce qui concerne les RE sur Gamecube (je commence à être gavant là, si si je le sais, il est temps que je termine), j´ai terminé le Rebirth avec Chris en difficile, et je suis en train de me faire le Zero en difficile aussi, c´est effectivement assez costaud.
Pour ce qui est du Rebirth : vraiment excellent, en y jouant j´ai eu ce sentiment très étrange de revoir l´original sur PSone en bien plus beau (encore heureux lol!) et en même temps de jouer à un jeu qui m´était étranger, avec tous les nouveaux petits trucs et les rajouts scénaristiques du meilleur effet. Je ne vais pas trop t´en dévoiler, puisque je suppose que tu finira par te laisser tenter toi aussi. Pour répondre à tes questions donc : mis à part un ou deux petits scripts déjà présents dans l´original, les zombies de base n´ouvrent pas les portes. En revanche, si tu ne détruits pas les cadavres en effet, ceux-ci reviennent sous une forme plus menaçante et rapide, les Crimson Heads, et ceux-ci peuvent parfois te poursuivre à travers plusieurs salles, mais pour ma part c´est resté très rare. Bon, en même temps c´est pas bien méchant car je ne trouve pas les Crimson Heads très dangereux contrairement à ce qui est dit, ni véritablement flippants, sauf au début où ils surprennent un peu.
Pour RE Zero, en revanche pas besoin de brûler ou d´exploser la tête des zombies, les Crimson Heads ont été mis à la trappe. LA grosse nouveauté c´est le fameux Partner Zapping, c´est-à-dire la possibilité de prendre le contrôle de l´un des deux persos principaux à (presque) tout moment. Le problème c´est que l´IA du compagon n´est pas terrible et pour le coup c´est la plupart du temps un vrai boulet. En gros pour les passages où il est préférable d´esquiver plutôt qu´affronter, je part seul en laissant l´autre dans un endroit peinard pour être sûr qu´il ne se fasse pas bêtement blesser. Sinon exit les coffres à objet, on est obligé de se débrouiller avec les inventaires des deux persos. C´est un peu bordélique au début mais je commence à m´y faire. Y´a de bonnes choses mais pour l´instant je suis un peu mitigé, je verrai par la suite. Mais en tant que fan de RE, impossible de passer outre.

Bon il est temps de conclure là je crois , toi qui parlais de pavé...
Je serai peut-être là à SE ce soir

Vermi
Vermi
Niveau 9
07 mai 2006 à 11:27:02

Cool des fans de RE ! :-d

Juloman
Juloman
Niveau 6
08 mai 2006 à 18:47:27

Et ouais! T´en es?

Vermi
Vermi
Niveau 9
08 mai 2006 à 20:33:35

Yes ! :-)

Depuis les origines de la série. :content:

Vermi
Vermi
Niveau 9
10 mai 2006 à 11:01:21

Quelqu´un aurait-il testé RE DS d´ailleurs ? :question:

Vermi
Vermi
Niveau 9
11 mai 2006 à 11:11:14

:hs:

Ok, d´accord...

:dehors:

Juloman
Juloman
Niveau 6
11 mai 2006 à 13:21:46

:lol: désolé, heu non moi je n´ai pas testé ce RE-là... si je ne me trompe pas c´est un portage du premier RE avec quelques fonctionnalités DS (stylet, connection Wifi)?

Vermi
Vermi
Niveau 9
11 mai 2006 à 13:30:23

Exactement, un portage pure et simple du premier (version PS)

Un pote du boulot vient tout juste de me le faire essayer... c´est marrant.

J´hésite à me l´acheter... car pour l´instant je suis sur Metroid Prime Hunter, mais je sens que le fan en moi me le réclame à corps et à cri ! :-)

Juloman
Juloman
Niveau 6
11 mai 2006 à 15:00:20

:ok:

Vermi
Vermi
Niveau 9
13 mai 2006 à 00:37:06

Quelqu´un aurait-il essayé "Rogue Trooper", le petit dernier de Rebellion ? :doute:

Juloman
Juloman
Niveau 6
14 mai 2006 à 12:35:14

J´ai été voir sur le forum et apparemment c´est un bon petit jeu d´action! Sûrement valable en occaz´...

Vermi
Vermi
Niveau 9
14 mai 2006 à 19:10:28

Oui, c´est un peu ce que je me suis dit aussi... mais j´ai vu quelques vidéos avec des idées sympathiques, dans le principe.

connor1536
connor1536
Niveau 5
15 juillet 2006 à 12:11:41

ghost recon,rainbow,sniper elite evidement,medal of honor uniquement pour le fusil sniper et son bruit si particulier et voilà.

La vidéo du moment