CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis aux 'chassseurs de boulets' (HS)

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:03:18

Bon voilà, je crois que ceux à qui je m´adresse le savent... J´ai remarqué que, avec une fréquence importante, certains forumers en chassent littéralement d´autres, généralement pour la simple et bonne raison que celui-ci a accompli le crime IMPARDONNABLE de poster un topic inutile. Mais il y a une chose à noter, tout de même : les blâmes se font la plupart du temps sur les nouveaux; vilainchaton a un jour posté un topic pour une interro ou autre chose (pour ses cours) et personne ne lui a fait le moindre reproche, idem pour Dart quand il en a créé un sur la rentrée des classes...
Désolé de dire ça, mais ça me tend vraiment à penser que ces
topics-sur-des-questions-posées-mille-fois-et-pour
-lesquelles-il-suffit-de-rechercher-pour-connaître
-la-réponse ne sont que des prétextes pour envoyer chier quelqu´un, et que la seule chose qui compte serait de rester bien tranquillement entre bon vieux forumers, autrement dit que ce forum n´appartiendrait qu´à certains. Et là, il serait, je crois, pas mal de se rappeler que ces forums ont été créés à la disposition de tous. En plus, quel est le problème avec ces topics? Ils font couler ceux qu´on aime voir en première page? Pour ça il suffit de poster pour les garder en tête, et rien n´empêche de upper un coup.
Je sais bien que je suis très mal placé pour parler de ça, étant relativement plus récent que la plupart et du fait j´ai envoyé chier moi aussi des gens, mais je crois qu´au fond je regrette et je vais essayer de plus le refaire.
Évidemment, vous allez me répondre que vous n´avez jamais voulu considéré que le forum était à vous, mais je répète que vos posts tendent à faire penser ça.
Au passage, est-ce que moi-même je serais blâmé, traité de boulet, envoyé chier pour ce topic? Bah pour ça on verra bien...
Pour finir, je précise que je veux pas vous faire un sermont ou la morale, mais peut-être tenter de convaincre d´arrêter de tout le temps réprimer tout le monde, d´ailleurs si personellement je me remets à faire ça rappelez-moi ce topic, svp.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:26:24
  • applaudit*
pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:16:49

Tu as pointé du doigt un problème que je ne peux nier vu que j´ai tendance a être assez désagréable aussi. Je voudrais dire seulement une chose par rapport au question posées mille fois: celon la charte des forums il faut faire rechercher et en plus il y a des faqs. Mais j´avoue quand même que l´on y va un peu trop fort et qu´il faudrait être plus calme.

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:30:16

euh... merci BigBeuBeu
pyromaniaque : c´est vrai que la charte des forums demande de rechercher pour avoir ses réponses mais si on veut venir dans un forum, c´est difficile de le faire sans poster

Menomal78
Menomal78
Niveau 7
23 novembre 2005 à 20:41:16
  • nouveau sur le forum*

Pour ma par je ne crée pas de topics sauf sur les forums ou ont me connaient et j´ai passé 1ans sans poster le moindre message seulement avec la fonction rechercher qui d´ailleur répond a tout.

Dracotueur
Dracotueur
Niveau 6
23 novembre 2005 à 21:30:06

Les nouveaux-venus ne sont pas toujours au courant de Rechercher c´est pourquoi même si ce sont les même questions qui reviennent et que cela peut en agaçer quelques-uns je préfère ces forums même si ils sont barbants car au moins il parle de Fire Emblem et pas de sujet blabla et diver squi se développe souvent ici
Je n´ai qu´une chose à dire Bravo !

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:02:16

Justement, perso, je ne sais pas si un forumeur est nouveau ou non; dernièrement, j´étais sympa, certains se souviendraient de quelques topics où j´ai gueulé:
"DU CALME, IL EST NOUVEAU!!!
Bon...

  • blablabla, répond à la question*

Et la prochaine fois, tu fais :rechercher: et tu trouveras sûrement, d´accord? Cool..."
Je regrette ce temps... ce temps où la vie ne m´a pas pourri... En fait, je passe des moments de ma vie assez nuls et je me défoule, soi-disant, sur ça... C´est nul, j´en conviens...
Et moi, d´ailleurs, je me souciais d´écrire "HS" aux posts pour ne pas me faire faire chier, mais bon, ça c´est moi :sarcastic: c´est pas pour autant qu´il faut envoyer du monde chier.
Belle initiative pour ce topic, je vais me coucher moins con ce soir... Et je promets de ne plus envoyer quelqu´un chier à partir de maintenant où Ajax m´a fait la morale, lol! Mais c´est vrai, je vais essayer d´être sympa et si j´ai des reproches à faire, je vous cache pas que je vais les faire, mais en restant cool...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2005 à 23:18:22

Excellent message, Gragemona, qui reflète parfaitement le fond de ma pensée
Il faut savoir se remettre en question pour progresser

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:29:55

dart "Ajax m´a fait la morale" : eh oui en bon français je fais la morale à tout le monde :p)

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:31:20

je viens seulement de m´en rendre compte ( :honte: ) mais comme d´habitude j´ai fait une énorme faute sur le sujet du topic... désolé...

Shannan
Shannan
Niveau 8
24 novembre 2005 à 18:19:16

Bravo! Beau discours! D´autant plus que je trouve que ces petits topics de questions redonnent un peu de vie à ce forum qui je dois dire commence à être bien mort ces derniers temps.

Pandamtaro
Pandamtaro
Niveau 9
24 novembre 2005 à 19:24:36

==>Justement, perso, je ne sais pas si un forumeur est nouveau ou non

quoi? c si dur que sa de cliquer sur le sorte de ? qu´il y a a coté de chaque pseudo?
c ce que je fais toujours quand qqn a posté un topic inutil, ou plutot...m**** alors!je trouve plus le mot que je cgherche(bon tempis, on va fair sans!)
en fait, avant de reprocher quoi que se soit, il faut regarder si sa raison d´avoir posté un message ou un topic que certains pourrait jujer inutil et pr le quel il diraient des truc du genr tu "sors" ou autre, est justifiée.et de toute façon, ca rejoin se qui a été dit, il faut éviter le plus possible de traiter les autres de boulet ou autre...

bon, si des trucs que j´ai écrit ne veulent rien dire, dites le moi!merci!

Matthewrd
Matthewrd
Niveau 4
24 novembre 2005 à 19:25:25

Bravo! Beau discours! D´autant plus que je trouve que ces petits topics de questions redonnent un peu de vie à ce forum qui je dois dire commence à être bien mort ces derniers temps.

c tout a fait vrai!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:43:26

perso. ch´uis assez cool avec les nouveaux topics (j´ai eu ya longtemps une pèriode ou j´aimais pas ça mais ça va mieux^^)

pis personne à raler avec mon topic interro aussi parce que ce n´est pas un topic en 1000 et 1exemplaire, j´aurais demandé ou on trouve la carte de membre, je me serais fait aussi bien engueuler que les autres !!

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:06:29

peut-être... mais j´avais besoin d´exemples :rouge:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:10:28

quoi? c si dur que sa de cliquer sur le sorte de ? qu´il y a a coté de chaque pseudo?

:d) Quand je clique sur le "?", ça me donne ça:

Nous n´arrivons pas à vérifier votre provenance.
Si vous utilisez un programme comme ZoneAlarm ou Norton Internet Security, il est important que vous autorisiez les informations de provenance pour pouvoir faire afficher les profils.

Je désactive toutes les sécurités de mon ordi et ça me fait le même message...

Sinon, j´ai avoué ma faute, et c´est tout à mon honneur, mais j´ai pris quelques messages après le mien, en particulier celui de Pandamtaro, comme un tournement du fer sur la plaie: j´ai avoué ma faute, que veux-tu de plus? Que je me mettre à genoux et que je demande pardon au bon dieu auquel je n´ai jamais cru? Que je demande que l´on me châtie pour les péchés que j´ai commis sans aucune volonté méphistophélique? À toi de voir, mais moi, je ne plie devant personne, je n´ai jamais baissé la tête quand on me parle, même que je garde le menton très haut et c´est pas aujourd´hui que je vais commencer. Dis moi simplement ce que tu veux de moi, en sachant que j´ai déjà avoué ma faute et assumé...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:11:55

Que je me mettre à genoux et que je demande pardon au bon dieu auquel je n´ai jamais cru?

  • tilt*

Que dieu te pardonne mon fils, mais que tes péchés ne soient nullement reproduits

  • mode jésus off*

Dis moi simplement ce que tu veux de moi
==> j´t´embauche en cuistot :

un merguez frite, et qu´ça saute

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:14:57

On me traite pas de boulet surtout parce que je n´ai pas pour habitude de faire un topic déjà posé, meme si je pose des topcis (je fais expret) sur FE6 2topics/2jours c´est car ils sont important, et non traités... je ne suis ni un boulet, ni un chasseur de boulet...Je n´apprecie pas les boulets... mais je leurs rpéonds comme meme (en suggérant de rechercher...)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:19:03

j´en ai marre des cours, purée cette semaine je fais que bossé

Lundi, je quitte à 18heures, 2heures de boulto chez moi

pareil le lundi

le mercredi je fais une visite d´une station d´épuration (tpe) et je prends 2heure de notes alros qu´on gèle !! jusqu´a 20heures je remet au propre, le lendemain après avoir mangé mon déjeuner je fais un plan pour mon boulot, je finit à 18heures, et je bosse depuis 19heures (encore une heure de obulot) sachant que mes devoirs pour demain ne sont pas fait....je fais quoi ? je saute par la fenetre ou pas ? *dites oui*

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
25 novembre 2005 à 08:28:52

tu es en première S ?

La vidéo du moment