CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie sur Solidus à débattre.

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
30 avril 2005 à 10:58:36

Il existe une théorie, qui n´est pas de moi mais que j´aimerais développer ici, qui affirmerais que Solidus Snake serait né avant 1972, année de la naissance de Liquid et Solid.
Il serait né dans les années 60, probablement avant 65 ( peut-être à la suite de l´épisode Snake Eater).

D´aprés ce que je sais, Solidus est la réplique exacte de Big Boss, il possède donc les mêmes gènes. Contrairement à Solid et Liquid qui quand à eux possèdent, les gènes forts pour Liquid, les gènes faibles pour Solid.
Il est fort probable que Solidus ne soit muni ni des gènes dominants, ni des faibles, mais de tous à la fois, tout comme Big Boss.

A partir de là, on peut se dire cela :
Dans les années 60, Big Boss fut cloné au moyen de la technologie actuelle, on n´avait alors pas la possibilité de séparer les gènes à volonté. Ce fut cependant le cas dans les années 70, les progrés dans la recherche génétique permettant alors d´attribuer des gènes à plusieurs embryons.
C´est ainsi que Solid et Liquid sont nés, le but de tout cela étant de créer le combatant ultime, un combattant possédant meilleurs gènes de Big Boss : Liquid.

Cela expliquerait l´aspect âgé de Solidus, qui s´il est né entre 1960 et 1965, aurait lors de l´épisode de la Big Shell entre 49 et 54 ans, ce qui semble de toute évidence correspondre...

Maintenant, quelques question subsistes :
- Pourquoi avoir cloné Big Boss alors qu´il était loin de la légende qu´il deviendra? Cela dit, on pourrait se poser cette question par rapport à la naissance de Solid et Liquid, car c´est dans les années 80 qu´il est réellement devenu un héro.

- Pourquoi aucune information à ce sujet dans le jeu? C´est en partie ce qui me fait accorder de l´interêt à cette théorie : Le fait de n´avoir aucune information sur la naissance de Solidus, le mystère plane trop lourdement pour que ce soit simplement un des Enfants terribles...

- On pourrait se dire que cela est tiré par les cheuveux et très improbable. J´avoue que cela laisse à réfléchir, mais aprés tout, aucune idée n´est à jeter.

Attention, je n´affirme rien, j´expose une théorie dont je ne suis moi-même pas certain, mais que je trouve interessante. Voilà pourquoi j´en fais un topic. :)

Merci de venir débattre, ajouter des éléments qui puissent prouver que cette idée est plausible, ou ne l´est pas.

Essayez d´éviter les posts d´insultes ou autres. Merci! :)

bossgotrunks
bossgotrunks
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:03:27

ouais cela peux correspondre mais je n´ai rien a rajouter pour l´instant

Mikey
Mikey
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:06:57

pas mal ta téhorie :ok:

JosephPorta
JosephPorta
Niveau 9
30 avril 2005 à 11:09:10

les gènes forts pour Liquid, les gènes faibles pour Solid.

c´est solid qui a ressus les gènes fortsz pas liquid

de plus tu dis :"fait de n´avoir aucune information sur la naissance de Solidus"

dans MGS2 il dit bien: nous sommes les enfants terribles les descendants de big boss ou une phrase dans le genre hors le programme enfant terrible est apres les années 70 donc solidus fait bien partie du projet enfant terribles et est donc bien un des enfants terribles

en tout cas je te felicite pour ta theorie car c´est un truc fiscelé qui tient la route ( pas comme certains plans . ..)

niobe208
niobe208
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:10:39

moi j´ai cru comprendre que solidus a tous simplement u des génes viellissant plus rapidement

bossgotrunks
bossgotrunks
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:12:39

non non c belle et bien liquid ki a eu les gene dominant contrairement a ce que nous penson

ds mgs1 ils le disent et g mm le guide de mgs1 sous les yeux ki laffirme

niobe208
niobe208
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:12:44

non tu te trompe c liquid ki a les génes fort ocelot le di a la fin de mgs1

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:13:07

JosephPorta > Je confirme que Solid a reçu les gènes faibles, et Liquid les dominants. C´est dit dans MGS1. :)

Sinon, je sais trés bien ce que nous dit Solidus, qui lui-même ne doit pas vraiment connaître les circonstances de sa naissance.
Ca paraîtrait quand-même étrange qu´il soit né avec Solid et Liquid...
D´où la création du topic! :ok:

bossgotrunks
bossgotrunks
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:13:37

merci , niobe , de m´affirmer

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:15:10

niobe208 > Les gènes viellissants plus rapidement.
C´est une autre théorie qui peut se révéler interessante, mais rien n´est dit à ce sujet dans le jeu. :)

bossgotrunks
bossgotrunks
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:18:25

rien n´est dit dans le jeu de ta theorie ( a propo de solidus) qu´il serait né avant :)

niobe208
niobe208
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:19:41

Oui mais sachant ke solidus n(est nullement mentionné ds le 1 ( o nivo clonage) ta théorie est bonne

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:24:21

niobe > c´est également un détail qui renforce cette idée.

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:28:45

Maintenant, quelques question subsistes :
- Pourquoi avoir cloné Big Boss alors qu´il était loin de la légende qu´il deviendra? Cela dit, on pourrait se poser cette question par rapport à la naissance de Solid et Liquid, car c´est dans les années 80 qu´il est réellement devenu un héro.

ben tu sais, il était deja un heros à la fin de la mission snake eater : rien que le fait de s´etre débarassé du boss en devenant le big boss fait de lui le plus grand soldat du siècle

ocelot-liquid
ocelot-liquid
Niveau 4
30 avril 2005 à 11:43:23

perso je pense que la reponse vient des gars qui disqutent dans le bureau du president a la fin de MGS3 ils parlent de monter un programme pour former des combattants si je me souvien bien et cela en voyant big boss.
je pense que par la suite leur premier coup d´eclat fut de cloner big boss directement après snake eater pour faire en quelque sorte un test.
dites moi ce que vous en penser

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:46:16

c´est surtout la création de l´unité fox-hound

le mec à qui snake ne sert pas la main est le directeur de la CIA, et pour certains l´autre est roy campbell. or comme la mission de snake a été un succès, l´unité fox se détache de la CIA et devient une unité indépendante. ils doivent donc parler de ça

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:58:14

Arrêtez de faire l´amalgame entre gènes forts/faibles et gènes dominants/récessifs.

Solid a reçu les gènes faibles du gène soldat et liquid les gènes forts du gène soldat.

braft
braft
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:17:01

je suis sur que quand certaines personnes vont lire cette theorie ils vont se jeter sur l´occasion pour affirmer que solidus est le fils d´EVA et big boss……

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 avril 2005 à 12:18:20

ben ces gars la n´auraient rien capté

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:18:32

Ca ne fait pas un doute :) .
Sinon , jolie hypothèse , mais c´est ça qui est embêtant dans ce jeu , y´a trop d´hypothèses possibles :fou: .

La vidéo du moment