CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie sur Solidus à débattre.

bibouba
bibouba
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:35:19

ah oui j´avais oublié le crash :lol:

lebibou
lebibou
Niveau 2
01 mai 2005 à 15:39:02

Je pense qu´à l´époque où les patriotes ont fait ce clonage, on était pas tres sur de ce qui influencé le plus : environnement ou gène. Des lors ils ont du prendre le pari de cloner BB pour obtenir un combattant parfait. Mais je pense que ce n´est que grace à leur entrainement qu´ils sont devenus aussi bon. D´ailleurs on peut aussi prendre le cas Raiden qui tres jeune à aussi était confronté au combat. On peut ne pas l´aimer, le trouver feminin ou quoi, mais ils sont rares les soldats qui sont capable de faire des missions d´infiltration de ce niveau.
De plus je trouve ça assez étrange de prendre un individu irradié, ayant subi sans doute subi de multiple mutation génétique, comme base d´un projet de cette envergure.
Enfin, je pense que l´un des messages d´Hideo Kojima est de montrer que les genes ne nous gouvernent pas et que nous sommes libre de notre propre destin.

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:49:40

lebibou > Là, tu passes d´un sujet à l´autre.^^

Je suis en partie d´accord avec toi mais je ne pense pas que les aptitudes de Liquid et Solid soient simplement dû à leurs entraînement.
Par contre, il est probable que ce facteur est était déterminant chez Solid, qui malgré ses gènes récessifs est arrivé, techniquement et en tant que guerrier, quasiment au même niveau que Liquid. Ce dernier se contentant peut-être plus sur ses avantages naturels.

Encore une fois, ça reste de la théorie.

lebibou
lebibou
Niveau 2
01 mai 2005 à 15:57:20

Je trouve assez étrange la notion de gene recessif et dominant, enfin le contexte dans lequel c´est employé. Pour posseder un groupe sanguin O il faut deux alleles O, allele recessif. Pour être A, il faut un seul allele A.
Cependant, celui qui possede le groupe sanguin O n´est pas moins fort que celui qui possede le groupe sanguin A. C´est un peu la même histoire dans MGS. Solid n´est pas moins faible que Liquid. Mais bon je ne peux pas être sur car c´est peut être possible qu´il y´est des genes qui codent la resistance physique ou autre. Pour ça, je ne peux rien affirmer. Il est aussi possible que Liquid possede ces alleles. Encore une incertitude.
Pour tout ce qui touche les genes dont il parle on n´en sais rien, donc il se peut que tu es raison. Mais je reste sur l´idée que c´est grace à leur entrainement qu´ils ont ce niveau.
Reste un petit detail étrange : l´allele codant pour les cheveux blonds est recessif...

thetaximan
thetaximan
Niveau 10
01 mai 2005 à 16:42:36

intérressant tout ca mais je pense qu´on aura pas la reponse avant le prochain metal gear...

et je me demande un truc : pourquoi les patriots ne clonent-ils pas ocelot? ou alors est-ce qu´il l´on fait? parce que c´est le plus fort de la série en un sens.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
01 mai 2005 à 16:52:35

Ouais, et surtout le fils d´une grande combattante...

Si ça se trouve, ils ont cloné The Boss...

f-dragon
f-dragon
Niveau 10
01 mai 2005 à 17:41:17

lebibou Posté le 01 mai 2005 à 15:57:20

Reste un petit detail étrange : l´allele codant pour les cheveux blonds est recessif...

Faux. Les deux allèles de Big Boss codant la couleur des cheveux donnent des cheveux bruns : gène dominant :d) brun ( comme Big Boss) et géne récessif :d) brun ( Solid).
C´est juste que Liquid a les cheveux teints, pour se différencier de Solid.

:ok:

f-dragon
f-dragon
Niveau 10
01 mai 2005 à 17:50:56

:cool:

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:14:28

Reste encore un détail troublant.
Pourquoi Solid Snake est le seul à avoir la même voix que Big Boss?
On peut imaginer que David Hayter n´aurait pas humainement eu assez de souffle. ^^

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:32:04

Euh... Ce serait peut-être pour que le joueur identifie Naked à Solid ^^

JosephPorta
JosephPorta
Niveau 9
01 mai 2005 à 19:21:36

Moi je vais vous poser une question

Pourquoi est ce qu´on se pose autant de question et qu´on se creuse autant la tete pour un jeu?

je me suis demandé sa en cour et j´ai pas encore pu y repondre

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:34:04

Parce-que pour moi c´est loin de n´être qu´un simple jeu...

chenoir
chenoir
Niveau 10
02 mai 2005 à 00:23:54

Moi si il y a qq chose que je comprend pas, c´est cette notion de gene récéssifs ou dominants. Ca n´a absolument rien à voir avec les capacités de combat de Solid ou Snake. La on parle de caractères, pas de gènes. Dans MGS1, ce qui est dit en gros, c´est que lors du clonage, il y a eu un tri d´effectué qui a donné les caractères les plus forts à l´un des snake, et les caractères les plus faibles à l´autre.

Et autre chose, je pense que c´est bien solid qui a eu les caractères forts de BB, je viens de me refaire MGS1, c´est clairment dit, et c´est entre autre pour ca que Liquid lui voue une telle haine. Enfin, je me trompe peut etre, mais je reste sur cette impression.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
02 mai 2005 à 00:50:02

C´est sûrement à ça que Liquid pensait
En y réfléchissant bien, peut-être que Liquid ( qui est loin d´être un scientifique, je vous le rappelle) se trompe lui-même en utilisant les termes de " gêne récessif" et de " gêne dominant" pour parler de " supérieur" ou d´"inférieur" ( ce qui n´a strictement rien à voir)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
02 mai 2005 à 00:51:21

Sinon, ce n´est pas Solid qui a eu les meilleurs gênes ( parler de dominants est une erreur de vocabulaire, ce que Liquid a peut-être fait) mais Liquid, d´après la discussion de la fin ( avec fond noir)

La vidéo du moment