CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est ce ke vs avez contre Parker ?

FanOfBrYanT
FanOfBrYanT
Niveau 8
22 avril 2004 à 21:56:07

voila , jarrete pa de lire ds des topics ke tlm n´aime pa tp , je c pa vrement pk , g du louper un episode , donc expliker moi pk, paske je comprend pa tro la , :)

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:00:35

moi perso je trouve ke tt les medias lont suce apres le titre ac S.A alors ke franchement je trouve son jeu pas exceptionnel ( ya combien de meneurs de jeu bien meilleurs en nba?) et srt il est tres tres tres irregulier de plus je sais pas pour ki il se prend ms c pas a lui de critiker ses coekipier de lekip de france

thepanther
thepanther
Niveau 6
22 avril 2004 à 22:02:56

bin c pa kon l´m pa c kon est pa daccor avec tte la surmédiatisation faite autour de lui alors kil n´est pa encor ( et ne sera petetre jamais sa on c pa) une star... C stats sont irégulière et pas franchemen convainquante par rapor a ce kon di de lui...
si tu ve en savoir pus vas voir les ancien topics pke on a bcp parlé sur le sujet et on en a marre de se répété...

jespère ke sa rep a ta question.

CUL8R

rafi11
rafi11
Niveau 8
22 avril 2004 à 22:06:03

c vrai sa surmédiatisation lui a donné une tete plus grosse qu un ballon...

alach999
alach999
Niveau 8
22 avril 2004 à 22:45:14

herzeleid on t´attend pour casser tp :lol:

bon alors je commence
tp est un meneur dans une des meilleurs equipe de la nba et réalise 5 ass par match....minable
ensuite il se la pete de trop j´aime pas ca...

mais bon y´a des points positifs!je l´adore quand il dit que cette saison il a franchi un cap ( il é passé de 14 a 15.5 pts par match,il est passé de 4 a 5.5 ass ) ca c super comme meme.....une de ses stats reste bonne(les TO) ou ballons perdus mais il a pas encore compris que le but est de en perdre le moin . ..des ballons

et aussi quand il é en equipe de france,il é exellent quand on perd contre la lituanie et que il nous perd un putain de ballon et que a l´euro il ralr parce que TAW s´est pas battu alors que lui branlait rien du tt au sein de l´equipe de france a part signer des autographes aux gamins de 5 ans presents . .
attendez pour ceux qui douteraient de sa place dans le 5 du club champion en titre meme si ses passes vous laisse perplexe popovitch le dit son point fort c que il scort ( il é comme meme 50 eme meilleur marqueur de la ligue,c pas genial tt ca???)

non serieusement j´aime pas tp je l´aimerai jamais mais etant francais j´espere que il fera que le basket francais sois reconnus aus USA avec boris et mickael

a toi herzeleid

:rire:

( mais qui a dit que je n´aimai pas tp...lol)

FanOfBrYanT
FanOfBrYanT
Niveau 8
22 avril 2004 à 23:15:33

c vré ke il e bcp mediatisé , des ko parle de nba en france on parle de tp , mai c vre ke c le joueur le + fort pour linstant en nba o nivo des stats , mai c vre ke il a bien pri le melon et c dommage , paske c loin d´etre un des meilleurs meneur de la nba , il a du chemin devant lui pour se faire une place de all star

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 avril 2004 à 00:13:43

Je vois que je suis attendu :rire2: . Allez pour vous faire plaisir je vais m´y mettre, bien expliqué le prq du comment du manque de sympathie ( c´est le moins que l´on puisse dire) envers TP.

Déja comme certain l´ont dit avant il y a une surmédiatisation qui devient particulierement lassante. Au bout d´un moment les commentaires suce-boules de George Eddy ( votez pr tp pr le asg il le mérite :sarcastic: ) de l´équipe, eurosport etc etc ou encore spporever qui diffuse les itw de TP en " exclusivité"...Tant de bruit pr finalment un joueur banal.

" il é passé de 14 a 15.5 pts par match,il est passé de 4 a 5.5 ass "

Ses perfs sont loin d´etre extraordinaire c´est le moins que l´on puisse dire. Il est passé de 15,5 ppg à 14,7ppg cad . ..une baisse, des performances qui n´était déja pas exceptionel. Au niveau des assists c´est pareil 5,3 à 5,5. Pour moi un meneur de jeu devrait tourner aux alentours de 7, mais c´est vrai qu´il y en a de moins en moins.

Mais le plus gros " soucis" que j´ai envers Parker, c´est l´euro en Suede. Et c´est la que les miettes de respect que j´avais pour lui se sont completement évaporé. Certes il a eu le mérite d´etre la, apres une longue saison. Mais ensuite pr faire quoi? Prendre tous les shoots de l´équipe? Je suis désolé mais un meneur de jeu qui tente 21shoot en un match ( cf france italie) c´est loin d´etre exemplaire, surtout que Monsieur ne fait qu´une passe décisive de tout le match. De meme, France - Lithuanie, derniere possession, TP..perd la balle, la balle lui rebondit sur le pied, évidemment George Eddy s´égosille à faire croire à une faute, mais apres avoir revu les images maintes et maintes fois il n´y avait rien, rien du tout, juste un pressing. Passe encore, une erreur. Reprobleme, match suivant: France-Italie donc, match pr la 3eme place qualificative pr les JO d´Athenes, 67-69, derniere possession, TP le clutch player part en pénétration, soit il veut la prolongation, mais la encore, il nous offre un air ball, je ne dirais meme pas que 20secondes avant il faisait un 1/2 aux LF qui aurait oté une partie de la pression...
La goute d´eau sera apres le match: TP déclarant etre le seul à se battre, les autres pas prets. Pour mémoire:
" Sur un match, on a tout perdu. C´est dur à avaler parce qu´on était une meilleure équipe qu´eux. Au début de match il y avait des joueurs qui n´étaient pas prêts, on avait l´impression qu´ils n´avaient pas envie de jouer. Sans ça, on peut rien faire, je ne peux pas tout faire tout seul. C´est clair, ils ( les Italiens) ont montré sur ce match là qu´ils en voulaient plus que nous. Et s´il y a des gars qui ne viennent pas jouer, on ne peut rien y faire".
( publié sur eurosport)
ETC ETC...
Un gars qui prend le melon comme ça, je ne peux plus le respecter. C´est impossible. Ensuite il est allé pavaner sur tout les plateaux tv ( fogiel, cauet, etc)dire que lui s´était battu et nianiania, devant mon poste j´avais plus envie de lui coller un coup de pied au cul, et lui aprendre ce qu´est l´humilité.

Enfin la derniere chose que j´ai à dire, c´est que TP n´est qu´un joueur banal, mais surmédiatisé car il est français. Mais combien d´article sont paru cette saison sur Mike Bibby? sur Andre Miller? sur Jeff McInnis? Des meneurs de jeu de devoir, pas des " meneurs-scoreurs" termes ne voulant absolument rien dire, car totalement contraire.

Voila, je crois que j´ai exposé sufisament toutes les raisons qui me poussent à ne pas suivre la mode-TP, meme si je reconnais qu´il a des qualités sur le terrain, il a encore des choses à apprendre en tant qu´homme.

billbillbill
billbillbill
Niveau 6
23 avril 2004 à 02:04:26

Qu´est ce ke vs avez contre Parker ?
ptain fo vraiment etre con pour poszer la question ! ah..., masi j´allais oublier : c le uceur de bryantqui a posé la question... kel kon !

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
23 avril 2004 à 09:13:30

d´accord avec herzeleid, l´ennui avec parker, c´est pas vraiment son jeu, même s´il est discutable, on peut parler de ces 5.5 passes de moyenne, qui est je vous le rapelle le même que celui de tracy macgrady qui est lui un scoreur pur, et meilleur marqueur de la ligue. on pourrait aussi parler de son mental friable qui le pousse à faire des erreurs en fin de match, mais ça herzeleid l´a déja dit.

l´ennui avec parker, c´est son attitude, inadmissible après l´euro, il aurait du prendre de la graine sur iverson, qui avant les différents conflits cette saison, a toujours salué le collectif lors des victoires, et toujours rejeté la faute sur lui et lui seul lors des défaites, pendant les interviews d´après match.
parker est trop égocentrique, s´ils ont perdus c´est pas sa faute ( ah ouais et c´est qui qu´a fair un air-ball? moiso? non c´était toi), tu l´écoute il était seul sur le terrain, bien sur qu´il était seul, mais il est meneur et était capitaine de l´équipe, qui d´autre que lui pour impliquer l´ensemble de la team?

sa surmédiatisation est aussi un gros point négatif, à force de nous faire bouffer du parker, moi je gerbe dessus, va sur yahoo sport et regarde les derniers titres, compte le nombre de " tony parker et les spurs", à les écouter duncan n´est rien, parker est tout.
et je parle pas de la misérable comparaison avec magic johnson, et de ses propres paroles qui était du genre, moi et duncan c´est comme magic johnson/abdul jabbar ou stockton/malone. qu´on compare dunacn à jabbar et malone me choque pas, mais mettre dans la même phrase stockton ( même si je l´aimais pas trop) magic johnson et tony parker, ca me choque. pourquoi pas comparer ginobili et jordan aussi pendant qu´on y est.

il y aussi quand popovitch faisait le forcing pour amener kidd aux spurs, quoi de plus normal que de vouloir racheter le meilleur meneur de la ligue ( qui lui est à 9.5 passes de moyenne...), et parker qui à la fin quand le transfert est tombé à l´eau, " je m´en souviendrais au moment de resigner mon contrat", mais pour qui se prend t´il, duncan peut se permettre ce genre de remarque, mais parker n´est pas irremplacable ( loin de la), combien de meneurs son meilleurs que lui? suffisamment pour que parker reste humble en tout cas.

thibaultdu91
thibaultdu91
Niveau 9
23 avril 2004 à 09:56:26

Tp il a une vieille tete et en plus il se croient tres fort alors quil né que très moyen

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 avril 2004 à 11:15:05

C´est vrai que malgré le sex-symbole qu´il représente, je le trouve pas spécialment à mon gout le TP :sarcastic:

Sinon comme tu l´as fait remarqué, j´avais pas cité la comparaison, magic-jabbar, mais j´aurais pu, pcq ça montre encore une fois tout l´étendu de son égo, des déclarations qui n´ont rien à faire dans des pages sportives mais plutot dans les pages de blagues.

Je voulais aussi revenir sur d´autres déclarations, tel que " je serais all-star, c´est mon prochin objectif" ( vous avez dit égocentrique? :question: ) ou encore, " je kiffe qd je met 15pts et 6assist, ça veut dire que je suis complet" ( :honte: :honte: :honte: )

Enfin pour en terminer avec l´euro, comme tu l´as dit p-hardaway, TP était capitaine, a la base je voyais plutot un gars d´expérience pour ce role, mais bon passons, c´était La Star ( :malade: ) , à la fin du match contre l´Italie il n´a fait que critiquer les autres en se mettant en avant. Faudrait il lui rapeller qu´un meneur doit organiser le jeu, prq ne servait il jamais Rome ou Julian en dessous? Dans un match ou aucun panier à 3pts ne rentrer, il fallait s´appuyer sur nos joueurs interieurs, je ne sais pas si Weisz lui a dit ou pas au cours d´un temps mort, mais sur ce coup-la ils étaient aussi nul l´un et l´autre...
Apres ce match les déclarations allaient bon train, je me rapelle d´article disant, " la France a perdu malgré un grand TP" ou pire " Il es difficile d´en vouloir à TP pour cette derniere action" Le rang de " star" le protege de toutes critiques, et il en profite pour se cacher derriere. Il n´a jamais pris ses responsabilités. Julian apres l´euro ne voulait pas arreter, n guerrier il a répondu " prq ça te fait chier?" à un journaliste qui lui demandais s´il voulait continuer. Aucune langue de bois, mais c´est pas pour tlm pareil...

Enfin j´ai oublié de mentioner qqch hier soir, le fait que le basket français a été " révolutioné", ou " réinventé" par TP, quel injure aux Dacoury, Risacher, Sciarra, Rigaudeau et tant d´autres par le passé, qui ont fait du basket, un sport reconnu en France. Je n´ai peut-etre que 18ans, mais pr moi TP n´est rien dans l´histoire du basket français, et il représente encore moins dans la nba.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
23 avril 2004 à 11:29:56

Enfin j´ai oublié de mentioner qqch hier soir, le fait que le basket français a été " révolutioné", ou " réinventé" par TP, quel injure aux Dacoury, Risacher, Sciarra, Rigaudeau et tant d´autres par le passé, qui ont fait du basket, un sport reconnu en France. :ok: :ok: :oui: :oui: :oui: :oui:

Eh oui, les gens se sont mis à adorer TP le jour où il est allé en NBA et après tt le monde vient avec des " je connais + le basket que toi et je ne comprends pas pquoi vous lui en voulez......". J´ai 26 ans, la 1ère finale que j´ai vu c´était celle de 1992 et c´est depuis cette année là que je suis la NBA.
Et pour moi, le joueur français que j´apprécie le + c´est Jim Bilba que j´ai eu la chance de rencontrer. Pourquoi je baverais devant 1 mec qui est + jeune que moi et qui se croit la Queen du basket. TP n´est + sur terre, il est déjà avec les étoiles de la NBA. Faut arrêter!!!!!!!!!! c´est un bon joueur, il faut le reconnaitre mais 1 star faut pas déconner. Quand tu vois que ce con n´assume même pas avec l´EDF avec des " moi, j´ai fais ce que je pouvais, je suis le seul à pouvoir faire qqchose et les autres ne sont pas à niveau" ça me fait gerber.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
23 avril 2004 à 11:51:00

ceci dit, il fait pour le moment de bons play off, on verra s´il ne retombe pas dans ses éternels travers, que sont maladresses et manque d´organisation notamment....

ce que j´aimerais, c´est que les spurs ne le refassent pas signer, ca lui mettrait une claque à lui et aux médias qui l´encensent avec leur série de 14 victoires en cours.

c´est même pas vraiment contre lui que j´en ai, en soi il me dérange pas, c´est son image qui me choque.

quand à son jeu complet, 14.5points, 5.5 passes et 3.20 rebonds, va regarder les stats de kidd avant de parler

alach999
alach999
Niveau 8
23 avril 2004 à 11:53:56

je vous prie de m´exuser pour les stats que j´ai dit un peu nimporte quoi mais je suis pas kk qui connais les stats de tp par coeur :rire:

pauvre tony si tu lisais ca :rire:

merci herzeleid tu me fait toujours rire quand tu ecrit une analyse sur tipi mais je crois que le pire c a l´euro parce que si popovich se contente de ses stats tant mieux pour lui mais le prbleme en equipe de france c tt la france qui perd a cayuse de lui

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 avril 2004 à 12:03:16

" merci herzeleid tu me fait toujours rire quand tu ecrit une analyse sur tipi"

Tu sais je suis tres sérieux, ce gars il m´insuporte réellement ( pr rester poli), je ne remet pas en cause ses qualités de vitesse de pénétration...mais il a encore bcp de choses à améliorer dans son jeu, et ms c´est surtout en dehors du terrain qu´il me fait braire. Pcq certaines de ses déclarations me restent tjs en travers de la gorge meme 8mois apres...

( qui a dit rancunier :sarcastic: :-d )

nozalbeaupuy
nozalbeaupuy
Niveau 5
23 avril 2004 à 15:15:07

moi pour moi , il se la péte trop se ratas

jakeq2k
jakeq2k
Niveau 7
23 avril 2004 à 19:32:56

moi qui ne suis pas francais et donc qui ne sait pas ce qui s´est passé pour l´euro, voila ce que je pense de lui. je vous rappelle qu´il est meneur de jeu, c´est a dire le poste le plus difficile en nba car c´est le joueur qui est l´intermédiare du coach sur le terrain. Or, c´est pas pour rien que popovich lui fait confiance, non? Et puis il a gagné un titre NBA et na pas joué un role mineur dans cette conquete et contrairement a ce que vous dite je trouve pas qu´il se la pète, je l´ai jamais vu chambrer un joueur ou faire du trash talking sur le terrain( contrairement aux stars qui elles, abusent parfois un peu). Et puis o niveau des stats, c´est pas parcqu´il ne marque QUE 15 pts et 5.5 assts par match qu´il est sur-estimé.N´importe quel joueur n´est pas capable de faire ca. Et puis il est pas a un poste de marqueur,QUE 5.5, c´est la moyenne de la majorité des MJ ds la ligue. Enfin tout cela n´est que mon avis personnel, je trouve que TP mérite l´attention qu´on fait en ce moment il est encore jeune, était venu de nul part dans la ligue et est le meneur des Spurs. Bizarre toutes ces réactions.......

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:40:05

j´attends le commentaire de fuck-tp!!! ça va pas etre gentil...

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:54:21

Vous avez un problème pour sa médiatisation qui vous parait exagérer? Bah c pas de sa faute non plus!C´est pas lui qui cherche les journalistes... Vous dites qu´il a la grosse tête? En tout cas je pense moins que certains et sérieux, ses stats ils sont pas mérdiques juste moyenne parce qu´il est irrégulier...Et s´il a kk réplique qui le fait passer pour un gars avec la tête plus grosse que la balle, ca peut arriver.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 avril 2004 à 22:00:32

Et c´est repartit pour un tour...

" qui ne sait pas ce qui s´est passé pour l´euro"

Déja c´est pas un tres bon point, sachant que c´est une des raisons majeurs de mon mépris envers lui.

" c´est pas pour rien que popovich lui fait confiance, non? "

Popovich voulait recruter Kidd il me semble cet été, TP a tt fait foirer, et il a dit " qu´il s´en souviendrait pendant la reconduction de son contrat" Allez savoir ce qu´il entendait par la...

" je vous rappelle qu´il est meneur de jeu, c´est a dire le poste le plus difficile en nba car c´est le joueur qui est l´intermédiare du coach sur le terrain"

Pas tout a fait, aux USA il y a ce qu´on apelle des franchise player, des gars avec une influence et un investissement de tout les instants. Aux spurs c´est plutot Duncan. Que ce soit un poste difficile je le reconnais, mais entre nous tout les postes sont difficiles, etre pivot c´est pas bcp + agréable, car tu dépens du meneur. Si le meneur a tendance à abuser des pénétrations ( CF TP à l´euro) les interieurs ils en ont vite marre de se faire chier à faire des écrans.

" je trouve pas qu´il se la pète"

Tu l´as déja vu dans une itw à la tv? Ds les journaux? A la tv c´est qd meme criant sous ces aires de divas, à faire porter le chapeau aux autres, mais lui n´ont plus n´était pas exempt de tout reproche à l´euro.

" ´est pas parcqu´il ne marque QUE 15 pts et 5.5 assts par match qu´il est sur-estimé"

Il marque 14,7pts alors que l´an dernier il tournait à 15,5, avec Robinson en + Je pense pas que ce soit turkoglu qui l´a empéché de prendre des shoot mais plutot comme tu l´as souligné toi meme son irrégularité. Car mettre 27pts ds un match c´est bien, en mettre 7au suivant c´est loin d´etre acceptable. Et ne me fais pas croire que dans les médias français il ne passes pas pour une star? Tu as déja vu les perfs de Baron Davis? Un meneur qui sait tout faire...compare le npmbre d´article entre TP et Davis, fait un petit sondage dans la rue sur qui est " la creme des meneurs de jeu" actuellement, je pense que TP reviendrait tres souvent, tout simplement pcq il est à la mode...

" ,QUE 5.5, c´est la moyenne de la majorité des MJ ds la ligue"

La tendance actuelle du " meneur scoreur" fait descendre les moyennes des assists c´est sur. Je suis allé vérifier les stats, et qui je vois en tete du classement des assist? Kidd, Marbury, Nash, Baron Davis, Cassel, je sais pas si tu auras le cran de me dire que TP, est du meme niveau que ces 5 la. Bien sur ii est 16eme de ce classement, heureusement que le pick n roll qui a fait la renommé du duo malone-stockton marche aussi aux spurs avec Duncan, la diférence est qd meme que stockton en faisait 10, des assists par match.

" je trouve que TP mérite l´attention qu´on fait en ce moment "

Il l´a uniquement pcq il est français, s´il était américain, il n´aurait aucune gloire en France pcq il serait considéré comme ce qu´il est réellement, cad un joueur banal, sans +.

" il est encore jeune, était venu de nul part dans la ligue et est le meneur des Spurs"

Justement il est jeune, j´espere que la vie lui aprendra l´humilité, comment peut il critiquer des gars comme Foirest ou Julian qui ont un vécu derriere eux, alors que lui à 21ans et champion nba ( mais était il seul?) Je rapelle qu´avant la nba il jouait à Paris en Pro A, le championat de france que beaucoup méprise, et aussi un championat relevé en Europe meme s´il est loin des meilleurs ( Espagne, turquie, Italie...)

CronosAngeLion, ta réaction est pleine d´incohérance, tu dis en gros qu´il fait des erreurs mais on peut lui pardonner. Par contre TAW, Moiso, Digbeu, ce sont des merdes pcq TP ou l´équipe l´ont dit c´est ça?

La vidéo du moment