CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La honte (coup de gueule)

misskanie
misskanie
Niveau 9
02 octobre 2005 à 21:35:35

Je dois être trop vieux parce qu´à mon époque, on savait parler et écrire le français mais quand le lis la majorité des posts ici, ça me fais carrément peur.

Hey, les Kevins, vous n´avez pas honte d´étaler comme ça votre français de merde ? La vie, ce n´est pas un SMS et en tant qu´ancien recruteur, je peux vous dire qu´il est grand, grand temps de vous foutre au boulot parce que vous êtes mal barré dans la vie (la vraie, pas celle de vos jeux).

C´est hors-sujet, je sais, mais ça me gave grave de voir des nazes qui ne sont pas capables d´aligner deux mots intelligibles venir faire la leçon de ce qu´il faut faire ou ne pas faire pour réussir un jeu. Un truc qui est sûr, c´est qu´il faut déjà être en mesure de communiquer correctement avec l´ensemble de l´équipe, ce qui signifie avoir un language commun. Et dans la "vraie vie", celle des grands, celle des salariés, ben le language SMS et les fautes de français toutes les trois lettres, on vous les jette à la gueule (et vous aussi). Merci.

misskanie
misskanie
Niveau 9
02 octobre 2005 à 21:43:40

Bon, je me calme (d´autant que j´ai fais des fautes ci-dessus, je viens de le réaliser à la relecture) mais vous m´aurez compris. Le truc, c´est pas d´écrire du Baudelaire mais de faire un MINIMUM d´efforts. Parske ékrir tt 1 text com sa bouré 2 faute ses naz non ? ...

lefevre49
lefevre49
Niveau 9
02 octobre 2005 à 21:46:10

vraimen ninport koi aréte de nous fér ta lecon , cé pa paske jécri en sms sur ce forum ke jvé mal réussir ma vie , o lycé é o collége jai pluto une bone moyene mm si jécri come ca alor aréte un peu,ché pa mm en cour nos prof nou dise décrir come ca, un mon avi té un peu tro vieu jeu!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 octobre 2005 à 23:12:11

efevre49
vraimen ninport koi aréte de nous fér ta lecon , cé pa paske jécri en sms sur ce forum ke jvé mal réussir ma vie , o lycé é o collége jai pluto une bone moyene mm si jécri come ca alor aréte un peu,ché pa mm en cour nos prof nou dise décrir come ca, un mon avi té un peu tro vieu jeu!

---------

Arrete t´es conneries.
au college,ils t´encourange a écrire comme un débile? Oo
va y,continu a écrire comme ca,c´est quand tu seras confronté au monde du travail que tu va faire la gueule.
quand tu drois écrire ta lettre de motive,ton Cv
quand tu dois passer des testes.
je te souhaite bon courage^^.
(on demande pas d´écrire sans faute,mais d´etre comprehensible sans trop d´efforts.

d´ailleur, j´ai zappé la moitié de ton texte,parceque j´etais blasé de le lire^^

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:59:36

Mdr dans pas long les pro sms vont nous dire que tout le monde écrit comme sa et que ses nous les analphabète....

Et honnetètement sa m´étonnerait bien gros que ton patron te garde longtemps si tu écrit a ses client de cette facon...

Ah ouai et je serait également près a parier que ton prof n´encourage pas du tout ce genre d´écriture..

dougg
dougg
Niveau 4
03 octobre 2005 à 02:19:30

bien le bonsoir ;a uriez vous l´obligence de me venir en aide car je faille sur le jeu video qui est le suivant:fahrenheit.En effet je sui bloké et jarv pu a avancé alors repondé vouplé

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 octobre 2005 à 02:29:57

Un développeur qui voit comment écrivent ses joueurs...C´est beau.Ca fait peur hein Misskanie?

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 octobre 2005 à 02:31:05

dougg Posté le 03 octobre 2005 à 02:19:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bien le bonsoir ;a uriez vous l´obligence de me venir en aide car je faille sur le jeu video qui est le suivant:fahrenheit.En effet je sui bloké et jarv pu a avancé alors repondé vouplé

Y´a aussi ceux-là, ils confondent outil ménager dans l´anus et orthographe correcte.Résultat, syntaxe pourrie et orthographe à faire fuir n´importe quel petit Robert.

SAB1
SAB1
Niveau 2
03 octobre 2005 à 02:37:06

bien dit, stop au langage SMS c´est lourd, rien que pour le fait que ça soit chiant à lire

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 octobre 2005 à 02:38:12

Bah c´est la raison principale, l´autre raison toute petite qui se cache derrière c´est que c´est laid.Y´en a une troisième qui ose pas se montrer mais dit fièrement que c´est pas dur d´écrire correctement.

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
03 octobre 2005 à 02:51:41

Qu´est ce que vous voulez c´est la jeunesse et le phénomène internet/sms a amené ça. Je comprends parfaitement ta rage, mais malheureusement elle ne changera rien.

L´homme (et la femme soit dit en passant :þ) est fait comme ça, plein d´imperfections.

ps : Ils ont oubliés de le mettre dans la Charte des forums ça d´ailleurs, ça doit être parce que ça leur donnerait trop de boulot hihihihi ^^

dougg
dougg
Niveau 4
03 octobre 2005 à 02:57:04

avec du savon ca passe vraiment mieux

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 octobre 2005 à 03:00:33

Paul, accuser Internet et les smeuss c´est beaucoup trop facile, genre "ouaaaaais c´est à cause des technologies, c´était mieux avaaaaaaant!" faut arrêter ce délire, les portables et le Net n´y sont pour rien, c´est quelques gamins qui ne trouvent rien de mieux à faire que d´écrire comme des porcs parce qu´ils se disent que c´est ça la liberté, hors du collège etc.
Mais faut pas dire non plus que c´est tous les jeunes ou accuser l´Être Humain dans une volonté faussement philosophique.

dougg
dougg
Niveau 4
03 octobre 2005 à 03:03:33

interessant ton blog usesoap pas mal i a de l idée pour un ptit jeune

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 octobre 2005 à 03:05:14

Vois pas en quoi l´âge peut jouer sur la capacité à être intéressant, jcrois que t´en es la preuve vivante.

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
03 octobre 2005 à 03:05:15

Je n´ai pas dit que c´était tout le monde, bien au contraire. (quoi je suis vieux de mes 23 ans ? ^^)

Mais c´est bien internet et les sms qui ont amenés ce language.

Il y a le style "leet" dans beaucoup de fps, il y a le style "sms" dû au fait que les messages sont limités en caractère (et aussi certainement que tu écris plus vite enfin bon :s).

Bien sûr tout le monde n´écrit pas sur internet ou ses sms comme ça. Mais cette "mode" est arrivée comme ça et on y peut rien malheureusement.

(Et sinon on peut même faire un rapprochement avec les écritures abrégés de la dactylo, mais au moins en dactylo ça a un sens et surtout un but nécessaire bien sûr..)

Enfin bref, tout ça pour dire qu´on pourrait remonter loin sur l´origine de ce phénomène :-)))

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 octobre 2005 à 03:07:19

Suis pas d´accord, au collège, dans ma jeunesse, le Net s´était pas encore démocratisé les mots qui sautaient de table en table ils étaient pas écrits en dactylo ou en Français normal mais bien comme tu dis en "SMS" alors que bon les mobiles à l´époque...Eh bah niet. :-)

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
03 octobre 2005 à 03:07:38

(Au passage on dit "langage" et non "language" (language c´est en anglais ^^ ))

dougg
dougg
Niveau 4
03 octobre 2005 à 03:08:55

tout va plus vite on nous demande d aller toujours plus dans tout les domaines alors l etre humain s adapte comme il a su le faire depuis des decenies

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 octobre 2005 à 03:10:18

Et allez, encore de la philosophie à trois euros.Tu vas nous ressortir des citations de l´Architecte de Matrix Reloaded après?

La vidéo du moment