@ WhiTeFoRce et Nico_the_gamer
Vous etes pas dans le reel ? ah bon, je savais pas que tous les participants a un forum etaient des bots informatiques.
Non on est pas en cours de francais, donc on vous met pas de notes pour vos prestations, maintenant moi quand je vois un mec qui fait pas un effot minimum pour etre comprehensible, ben j´ai meme pas envie de le lire/aider/repondre.
De plus ce que vous appellez language SMS, c´est meme pas des abreviations comprehensibles, a croire que le jeu c´est d´inventer la pire maniere d´ecrire un mot juste pour faire rigoler l´autre (ce qui marche moyen je dois avouer)
Et quand je lis des trucs du genre : "cé quoi se truc" "il ma tuer" j´arrive meme pas a comprendre les arguments "ouais, mais bon on ecrit comme ca mais dans la vrai vie on est super fort en francais".
Utiliser des abreviations c´est une chose, pas savoir ecrire les mots et changer le sens d´une phrase c´est autre chose. Chui désolé si y´a des faux amis en francais ou si y´a des regles, mais c´est pour qu´on comprenne les ambiguités.
Ce et Se, ca veut pas dire la meme chose les gars.
Apres pour l´argument qu´il faut ecrire rapidement je vois pas ou est le probleme et vous feriez mieux d´apprend a taper plutot que de vous entrainer a ecrire n´importe comment.
Pour info, j´ai meme pas mis 1 minute à ecrire ca. Et je suis loin d´etre dactylo.