CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La honte (coup de gueule)

dougg
dougg
Niveau 4
03 octobre 2005 à 12:48:48

c enorme 1000

Trucki
Trucki
Niveau 9
03 octobre 2005 à 13:16:34

Moi qui ai 14 ans, voir comme tout mes potes écrivent c´est O.O
Je sais même pas si Français, ça leur évoque quelque chose.
Les seuls moments où j´écris en, sms c´est quand j´en écris un ou pendant une prise de note. parfois sur les forums aussi je remplace pas mal les qu par des k mais j´essaie d´enlever cette habitude pour ça me fait bizarre de koike...
enfin voilà MissKanie a raison, ça coûte pas grand chose d´écrire bien, même si il y a quelques fautes pendant la frappe ou deghrammaire c´est po si grave essayez au moins... Et vous verrez vous aurez des meileures notes en français^^

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
03 octobre 2005 à 14:19:13

Quand on ecrit sur un chat sur minitel ou par modem ou la minute de com coute cher, je comprend qu´on abrege, quand c´est sur SMS ou petits anonces ou tu paye a la taille ou quand c´est trop dure a taper ok

Quand c´est dans un jeu ou il faut taper vite ok

Mais su un forum, ou t´a tout le temps pour ecrire, un clavier, ou tu a un forfait mensuel, la j´admet pas qu´on parles comme ca.
C´est ce dire je fait ce que je veux, j´ecris comme je veux, et j´emm.... ceux qui arrivent pas a me lire.

On demande pas de faire des phrases compliqués, mais simplement utiliser des mots normaux et des phrases lisibles par tout le monde.
Que vous fassiez plein de fautes, c´est pas en ecrivant sms que vous en ferez moi au contraire.

Ecrire en francais, c´est simplement une question de respect pour ceux qui lisent et a qui vous demandez qcq chose ou vous vous adressez.

Le pire c´est quand un gus qui ecrit n´importe comment s´enflamme parce que ceux qui lui redondent lui disent qu´il ecrit mal et qu´ils comprennent rien.

almiros
almiros
Niveau 5
04 octobre 2005 à 03:46:35

Tout a fait d`accord avec wolfoot, respect de ceux qui vont lirent ou du moins essayer de lirent vos hieroglyphes et ne ditent pas que sur un forum on economise pour des raisons financieres !
De la pure ineptie, aujourd`hui on modifie le dictionnaire parce les gens deviennent incultes et anaphalbetes et si l`on devait noter les examens de francais a la maniere de vingt ans en arriere, le proche du zero apparaitrait si souvent que l`on aurai un tel echec au bach bien loin des 80 % annonce de reussite.
La langue francaise et sa culture est admiree dans le monde entier et je sais de quoi je parle car je vis a l`etranger et c`est peut etre la derniere chose qui nous reste de l`histoire de ce pays que les gens admirent encore, ils aiment entendre parler francais, et l`ecriture allant de pair avec le language certains ce demandent si le francais est encore une langue en pratique ou si l`on s`oriente vers un dialecte primitif et une forme de regression culturelle.
j`ai la chance de parler 5 langues et je n`ai pas encore vu a ce jour de personnes pouvant communiquer ou lirent des textes emanants de simplifications elaborees par des indigenes du languages, on ne vous demande pas d`ecrire du Moliere mais des textes normaux avec une ecriture d`indivdu laissant entendre qu`ils sont en pleine possession de leurs facultes mentales.
Pour ceux qui si refuse l`avenir vous fera peut etre ecrire avec des lettres en formes de nouilles et de droite a gauche mais detrompez vous, cette forme est plus litteraire qu`on ne le pense.

Remi_wan_kenoby
Remi_wan_kenoby
Niveau 10
04 octobre 2005 à 13:41:56

en fait les profs ils te disent d´ecrire en language sms seulement quand tu copies le cours ( par exemple , lui il parle , toi t´ecris ) pour aller plus vite tu dois utiliser le language sms ( mais pas non plus les mots du genre faire = fér , etc ... ) mais quand tu as un DS ou un truc comme ca , a ce moment la ils ne veulent pas que tu utilises le language sms , il faut donc savoir l´utiliser au moment propice et quand ca te sera utile , mais pendant les DS ca change rien que tu ecrives en ecriture "normale" ou ecriture sms , alors autant utiliser l´ecriture "normale"

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:03:25

C´est démago de parler de respect...En plus c´est une remarque facile genre "tu parlerais à tes parents comme ça?", etc.Simplement dire qu´une écriture correcte est plus agréable à dire...

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:43:46

moi j´ai assez tendance a me laisser aller sur certains mots hesitez pas a me dire quand ca devien lourd

minituk
minituk
Niveau 5
04 octobre 2005 à 18:20:31

Moi personellement je suis d´accord avec vous les gars. Même si tu fais quelques fautes vaut mieux écrire correctement... Surtout sur un forum où t´as ton temps quand même! :-)))
Mais par contre je pense pas que les gens qui écrivent en SMS ont de réels problèmes à écrire français, sinon ça serait inquiètant vu le nombre de personnes qui écrivent en SMS rien que sur ce forum lol. En fait tu peus savoir écrire très bien en français et écrire comme un porc sur les forums, mais à ce moment la désolè du mot mais y en a pas d´autre : "t´es con".

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
04 octobre 2005 à 18:31:51

Ca devient lourd the driver !! t´as oublié un "t" à "devien" !

Impardonnable, allez tu prends ton dico, ton bécherelle et tu me bosses ton français.

Ah et je voudrais aussi que t´es un bac L à la fin de l´année pour voir si molière t´inspires

:-d

guigs95
guigs95
Niveau 1
04 octobre 2005 à 18:53:10

Paul-Hewson, désolé de te le dire mais il y a une faute à "bécherelle" qui s´écrit Bescherelle enfin bref... Moi, je suis en fac de lettres après un bac L et ce n´est pas pour ça que le langage sms me choque! Rappelez-vous, à l´époque le langage jeune, c´était l´argot, il y a toujours eu un langage spécifique en fonction des ages et dans un monde où tout presse je comprends que des personnes veulent aller droit au but dans leurs propos, de là à être illisible, non certes mais soyez quelque peu indulgent et n´oubliez pas, tous ceux qui n´hésitent pas à lancer des insultes, la violence, même verbale est l´arme des faible!!
Ps: je ne pense d´ailleurs pas que ce forum soit le lieu de ce débat, j´étais venu pour voir ce qui se disait sur ce merveilleux jeu et je tombe sur ça, ça fait pô plaisir!!!

Krumpf
Krumpf
Niveau 6
04 octobre 2005 à 19:39:59

C´est un sujet que l´on voit très régulièrement poindre le bout de son nez sur un peu tous les forums, et comme pour chacun de ces forums je plussoie les anti-sms.

De un, c´est désagréable à lire. D´ailleurs bien souvent je n´ouvre pas les posts dont le titre est écrit avec des fautes à chaque mot.

Ensuite, les SMSiens ont beau dire qu´ils savent écrire français lorsqu´ils le veulent, qu´ils ne sont pas plus nuls que les autres à ce niveau, ben je pense quant même qu´être habitué à écrire en langage SMS doit augmenter le nombre d´erreurs lorsqu´on veut écrire en français normal, ne serait-ce que par habitude.

Finalement, pour ceux qui écrivent en français normal, réjouissez-vous ! C´est d´autant moins de concurrence lorsqu´il s´agira de rechercher un emploi où il est utile de savoir écrire :)

Stev29
Stev29
Niveau 7
05 octobre 2005 à 02:55:24

En parlant d´orthographe ça me fait penser que j´ai vu une faute dans le jeu, au niveau des sous titres français.

C´était juste un S d´oublié.

Bref, pour répondre au sujet je suis d´accord, j´ai 21 ans je me considère pas comme vieux mais le SMS je trouve ça illisible :)

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:44:14

Paul-Hewson

:d) Ca devient lourd the driver !! t´as oublié un "t" à "devien" !

Impardonnable, allez tu prends ton dico, ton bécherelle et tu me bosses ton français.

guigs95
:d) Paul-Hewson, désolé de te le dire mais il y a une faute à "bécherelle" qui s´écrit Bescherelle enfin bref...

Cap-mari (c´est à dire moi ) :
:d) :rire: :rire: :rire: :rire:

lefevre49
lefevre49
Niveau 9
05 octobre 2005 à 13:48:54

o lycé pour prendre des notes les prof nou disen decrire comme ca sil on veuu mai jené pa d encouragé, moi je continuré a écrire come ca sur un forum, msn.... dans ma vie dadulte quan il fodra ke jécrive qch de sérieu bien sur ke jécriré normalmen!

misskanie
misskanie
Niveau 9
05 octobre 2005 à 14:20:00

Quand j´étais en cours, je prenais des notes aussi mais j´écrivais normalement. On me donnait aussi des livres à lire et - oh surprise ! - dans ces livres ils écrivaient comme moi (ou moi comme eux, la réciprocité marche dans les deux sens).

Mais tu as raison de prendre de bonnes habitudes dès maintenant en écrivant en phonétique, c´est sûr, ça t´entraîne bien pour l´avenir... (soupir)

La conclusion (mais tout le monde le savait, suffit de regarder autour de soit) c´est que non seulement beaucoup (je ne les met pas tous dans le même sac) de jeunes ne savent plus écrire mais surtout ils deviennent de gros fainéants paresseux. Je me demande ce qui est le pire, au final, en tout cas bonjour la combinaison de looser. M´enfin c´est votre avenir après tout, vous le construisez comme vous voulez...

"Les jeunes pensent que les vieux sont idiots... tandis que les vieux SAVENT que les jeunes sont idiots" ;- )

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:48:40

parlons peu parlons bien :d !

WhItEfOrCe
WhItEfOrCe
Niveau 9
05 octobre 2005 à 22:16:28

ce n´est que du virtuel le net alor kon ékrive bien ou pas apré tout , ce n´est pas un entretien dembauche que je sache. et ici on est censé se détendre et pas ce prendre la tète a savoir sil fo utilisé limparfait du subjonctif composé machin machin ! sa fai déja plusieur année que c´est kom sa sur le forum alor cé pas en postan un sujet que sa va changer gran choz. laissez vivre les jeunes kom il veulen de toute fasson cé pa votre problèm si on écri mal.

Nico_the_gamer
Nico_the_gamer
Niveau 5
05 octobre 2005 à 22:23:00

alala on est pas en cours de francais ici . moi jesai de fair le moin de fotes mai si on ecri pa rapid ca met 2h donc ca sert a rien. Et pui c pa parsque on ecri comm ca que ca va foutre notre vie en lair. fo essayer dfaire atention mai fo pa ecrire comme un ecrivin nn plu.

almiros
almiros
Niveau 5
05 octobre 2005 à 23:08:32

Nico > si tu met 2 heures a ecrire des choses simples c`est que cela te demande un effort or l`ecriture comme le language doit faire parti des acquis qui se font sans reflechir surtout a l`age adulte ! si tu monte dans une voiture en te demandant ou se trouve le siege, le volant et tout ce que tu doit te servir pour l`utiliser c`est que tu ne sait pas conduire, cela fait partit des automatismes que l`homme aurait du acquerir comme le moyen de s`exprimer que ce soit pas ecrit ou par communication verbale, maintenant le cretinisme et ce n`est pas pejoratif font aussi partit de ces signes, et en 2005 ou l`on construit soit disant l`Europe et que le minimum serait d`etre au moins bilingue je me permet de vous dire que votre avenir est tres mal annonce, je vois tres souvent le probleme de l`anglais sur tout forum confondu de ces intervenants confrontes, voir perdu parce qu`ils ne savent pas lirent le readme dans la langue de shakespeare, par contre se vanter d`utiliser le dialecte sms mais malheureusement cela leur sera d`aucune utilite pour leur futur.
J`ai ete tres surpris de voir la ou j`habite ( Grece ) la population bilingue a 80 % bilingue, un gamin de 17 ans possede un master d`anglais, condition recquise pour l`admission en faculte car ici on considere que les etudes superieures ne se passent pas a apprendre une deuxieme langue, d`ailleurs pour " Lefevre49 " l`argumentation de tes profs est a l`image de ce qu`est la pedagogie en France soit par decouragement soit par Faineantise ce qui est inadmissible, si tu que ton avenir soit a l`image de tes reves change d`ecole ou de lycee.

j`ai mon fils qui a 16 ans, il est trilingue Anglais, francais, grec 45 heures de cours par semaine et ce que certains pourrait penser comme de l`esclavage scolaire aujourd`hui lui il est conscient qu`il travail pour son devenir et laisse peu de place a une occupation de chomeurs ou de rmistes et surtout n`attendez pas que ce soit les autres qui fassent pour vous surtout l`etat ! votre avenir c`est vous.

Je m`escuse de ce post un peu long et du manque des accents ( qwerty ).

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
06 octobre 2005 à 13:03:12

@ WhiTeFoRce et Nico_the_gamer
Vous etes pas dans le reel ? ah bon, je savais pas que tous les participants a un forum etaient des bots informatiques.

Non on est pas en cours de francais, donc on vous met pas de notes pour vos prestations, maintenant moi quand je vois un mec qui fait pas un effot minimum pour etre comprehensible, ben j´ai meme pas envie de le lire/aider/repondre.

De plus ce que vous appellez language SMS, c´est meme pas des abreviations comprehensibles, a croire que le jeu c´est d´inventer la pire maniere d´ecrire un mot juste pour faire rigoler l´autre (ce qui marche moyen je dois avouer)

Et quand je lis des trucs du genre : "cé quoi se truc" "il ma tuer" j´arrive meme pas a comprendre les arguments "ouais, mais bon on ecrit comme ca mais dans la vrai vie on est super fort en francais".

Utiliser des abreviations c´est une chose, pas savoir ecrire les mots et changer le sens d´une phrase c´est autre chose. Chui désolé si y´a des faux amis en francais ou si y´a des regles, mais c´est pour qu´on comprenne les ambiguités.
Ce et Se, ca veut pas dire la meme chose les gars.

Apres pour l´argument qu´il faut ecrire rapidement je vois pas ou est le probleme et vous feriez mieux d´apprend a taper plutot que de vous entrainer a ecrire n´importe comment.

Pour info, j´ai meme pas mis 1 minute à ecrire ca. Et je suis loin d´etre dactylo.

La vidéo du moment