Il me semble que qu´il dénigre la presse, darkfec, enfin c´est à lui répondre (ou non ... ^^)
Honnetement, j´ai lu le test de Edge et pas mal de tests français, et j´ai trouvé que beaucoup sont venus pinaillés ... je ne partage pas cette façon de voir (et je suis exigeant et perfectionniste dans ce que j´entreprend !)
Quand tu ressens en lisant Canard PC (que j´aime énormément en temps normal), le fameux test, et que ça te laisse une sensation de mwouaif, demi teintes, etc, c´est horrible.
Car ce n´est pas une situation tranchée, j´imagine qu´en tant que réalisateur, un avis comme celui-ci doit blesser ...
la critique doit jouer son rôle en utilisant la balance qualités/défauts (je le disais déjà plus haut) mais elle devrait aussi parfois aussi savoir se laisser porter et dépasser les clivages Durée de vie/Graphisme/Son ... Intérêt ...
En l´occurence, la critique dans le cas de F° devrait être en mesure de dire, concept nul -je n´ai pas accroché ... ou Concept immersif - je rentre dedans ...
La demi-teinte n´est pas constructive et la presse que j´ai lu n´était -sincèrement- pas à la hauteur (Exception de Gameplay RPG, jeux videos le quotidien ...)
Si on veut donner un autre statut au JV, il est nécessaire de rechercher (pour les créateurs, les acteurs du jv) mais aussi d´acquérir une plus grande maturité dans la critique (à l´image de la grande diversité en ciné, en peinture ...)
La presse française de JV est dans sa majorité infantile.
Quand de la presse comme Edge apparaitra en France, alors l´evolution se poursuivra ...