CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

David Cage est ici

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:21:14

Salut à toutes et à tous !

Je viens de finir Fahrenheit et je tiens à féliciter l´équipe de Quantic Dream pour son énorme travail sur ce jeu :ok: ! Cela fait longtemps que je n´avais pas ressenti ce vent de fraîcheur dans un jeu PC. Fahrenheit est la preuve que le jeu vidéo français n´est pas mort et qu´il sait faire preuve d´une grande intelligence et d´une immense créativité.

Etant moi-même développeur (pas dans le jeu vidéo toutefois), j´imagine qu´un tel jeu n´a pas du être programmé avec les pieds :-))). Vu les nombreux embranchements du scénario, le déroulement "temps réel" à la manière d´un 24h crono, le développement a dû être un vrai challenge. Bravo en tout cas :ok:

Plus que tout, j´ai adoré les musiques et les nombreuses références au cinéma (le passage dans l´asile, avec le gardien Barney, est génial). De toute façon, fahrenheit est à la frontière entre le jeu vidéo et le film, c´est ca qui est bon !

Cordialement.

PS : c´est très sympathique de voir les développeurs discuter avec les joueurs :oui:

Moa150
Moa150
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:40:36

Groumph, 20H de jeux, certaines textures sont pourrissimes... Heureusement que tous le reste est bien hein, sinon ça craindrait du dindon. Bravo, bravo, vive la France!

Zeus :d) Les développeurs ricains discutent souvent avec les joueurs sur les forums officiels du site du développeur tu sais. Mais d´un autre côté, là c´est pas UN developpeur, c´est THE developpeur!!!

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
16 octobre 2005 à 19:21:32

idem pour le jeu

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:12:50

up

BARBECESAR
BARBECESAR
Niveau 5
18 octobre 2005 à 15:42:13

Bon bah voilà j´ai enfin fini ce merveilleux jeu , et je tient a remercier toute l´équippe qui à travailler sur ce jeu pendant les 3 ans de développements (je crois) c´est un sacré beau boulot , pour moi qui suis fan de cinema je n´ai pas été déçue , bien que le jeu se finisse assez vite et que j´ai eu quelques crise pendant des passages QD(a cause de bug de CG) j´ai vraiment apprecier le jeu , et le fait de rentrer dans la peau des persos et de sentir l´histoire , vraiment comme un film que l´on verrais sur grand écran , encore une fois MERCI a toute l´équippe et a vous Mr David Cage bien sur !! !

ps: j´adore la scene bonus (presentation des persos) quand vous faites les saltos arriere ^^ ça m´a bien fait marrer , halalal ce David ^^

BARBECESAR
BARBECESAR
Niveau 5
18 octobre 2005 à 15:45:29

ha oui j´oubliai n´y aurais t-il pas une scene avec Miss Kannie ^^ ça se trouve c´est elle qui a preter son visage a Carla , humm .... ^^

romsilver
romsilver
Niveau 3
18 octobre 2005 à 18:14:54

Slt a tous!
Bon bah pour moi aussi David Cage est un grand nom dans l´histoire du jeu video francais! ^^
Je sais pas si vous avez vu la trilogie d´Hanibal le Canibal, mais le gardien d´asile a le meme nom (Barney) et le mm physique que dans Fahrenheit... Ils sont fort ces francais. Ya pleins de petites allusions aux bons films dans ce jeu!
En tt cas le scenario est exeptionnel et l´interactivité immense! BRAVO QUANTIC DREAM! RoMain!

Trucki
Trucki
Niveau 9
19 octobre 2005 à 11:38:15

barbecesar, miss kanie est un homme :lol:

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:04:09

:lol:

wuthrer
wuthrer
Niveau 3
19 octobre 2005 à 19:45:52

Ce jeu Roxx aisémment.

J´ai croché du début à la fin, quel vent de fraîcheur, quelle originalité, enfin des personnages charismatiques, une histoire qui sort des poncifs, des retournements de situation... ( bien que quelque fois un peu gros et inapproprié ? ( le coup du clan mauve qui apparaît au milieu de nul part... ) ).

Mais un petit bémol quand même, plus on approche de la fin, plus le scénario perd de sa "cohérence", tout va trop vite et on perd les sensations du début de l´aventure, je trouve ça dommage. J´ai eu l´impression que vous n´avez pas eu tout le temps nécessaire à la pleine conception du jeu, notamment pour étaler les événements de fin. ( l´acquisition des informations sur la présence des clans... les invisibles... etc... )

SPOILER

Le fait même que Lucas ait entre ses mains le destin de l´humanité, je n ´ai pour ainsi dire pas aimer, tout comme le coup du secret "de la vie". La transition entre la situation de Lukas : "homme perdu qui sait pas ce qui lui arrive" à ==> Je suis le sauveur du monde qui RoXx aisémment, n´a pas été bien fait je trouve.

SPOILER

Maaaaaaaais, tout le reste était génial. La liberté offerte est vraiment on ne peut plus appréciable, la trame du début est superbe, les scènes d´action, le gameplay neuf et original devrait servir de modèle aux autres boîtes à l´inspiration inexistante.

Encore bravo et merci de nous avoir fourni un jeu qui m´a fait rêvé... Non en fait c´était plus qu´un jeu... C´était une histoire que j´ai vécu, le support lui-même n´avait plus d´importance... C´était excellent :)

shauni51
shauni51
Niveau 10
20 octobre 2005 à 01:13:24

David Cage :coeur:
Qui n´a pas répondu à mon mail :snif:

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
20 octobre 2005 à 16:33:19

Je renouvelle ma question , pourquoi le jeu s´appel-t´il Fahrenheit?

misskanie
misskanie
Niveau 9
20 octobre 2005 à 17:13:09

Parce que, tout au long du jeu, la température baisse tandis que s´approche le denouement de la prophetie de l´Enfant Indigo (sans que personne d´autre que le joueur et les héros ne sachent pourquoi). Aux Etats-Unis, la température s´exprime en degrés Fahrenheit. Comme le nom sonnait bien, on l´a gardé. Tout simple.

Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:18:11

ca sonne effectivement bien :ok:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:34:11

DING DONG ! :question:

Ah ben oui, je confirme ca sonen bien ! :)

:rire:

gnom
gnom
Niveau 7
21 octobre 2005 à 00:56:30

iOP !

Je viens de le finir, et bien bravo à toute l´équipe, que de bon moments.

Jes quelques remarques à faire dessus. Déja, le jeu fait un peu penser à matrix (la voix de Lucas déja qui est celle de Neo, puis des scènes de baston avec l´Oracle (tiens tiens, ça aussi), le thème de l´elu... l´IA ! (mais là matrix n´a rien inventé). Tiens d´ailleurs, à propos des voix, pourquoi les voix françaises ne sont pas marquées dans le générique de fin ? on a le droit qu´au voix anglaises.

Voila voila, les quelques remarques...(j´en avait d´autres mais j´me souviens pas sur le coup)

Sinon pour parler de David, c´est ecrit dans le générique de fin qu´il ne fera plus ça à son fils (en parlant de son absence), cela veut-il dire qu´il va faire un "long" brake ? nan moi j´veux bien, il doit faire acte de présence et tout mais bon, ce c´srait super cool qu´il se remette à plancher sur un autre jeu là ! j´le sens bien parti... Bon, je saurais être patient.

Alors, le prochain jeu... ("mais vous allez nous laisser réspirer oui ?! "), Fahrenheit 2 ou autre ? J´ai l´intime conviction que la réponse se trouve dans les quelques 1600 pages qui préçèdent celle-ci, mais chui un peu creuvé là :p

Sur ce, merci encore de nous fournir un taf pareil, ça fait ultra plaiz !

Ah oui, une dernière question, j´voulais savoir si le jeu avait marché au Japon, comme ça pour savoir... Car eux ils pondent des Residents Evil (c´est vaguement ce style de jeux _comme la façon de se déplacer) et donc j´aimerais savoir comment il l´ont accueilli (si il est sorti là-bas).

CiaO la Quantic Team !

gregmouth
gregmouth
Niveau 2
21 octobre 2005 à 01:00:42

D´abord je salut tous les fans ici présents (et d´ailleur) de ce pourquoi on est tous réunis, j´ai nommé Fahrenheit.

J´aimerai aussi féliciter et remercier Mr Cage (même si ca été fait déja 1 million de fois) pour son excelent travail(et à tous ceux qui ont participés de pret ou de loin à ce projêt) sur ce jeu qui nous à tous transporté au déla des sphéres du video ludique.

Bon àpres les congratulations, y´à quand même une ou deux choses que j´aurais aimé soulever, peut-être que les personnes ici présentes se posent les mêmes questions que moi même.

Lucas Kaine est mort, ok, c´est un fait. MAIS, j´ai juste trouvé un peu gros le fait qu´il se mette avec Carla tout en se sachant mort (et d´ailleur je crois qu´elle l´ignore sauf erreur de ma part. Ou ca n´à pas été clairement dit en tout cas.).
Sans parler du petit qui naitra dans 9 mois.

Alors ma question est la celle suivante;

- Est ce que cela à été fait volontairement dans le but d´une suite dont vous aviez déja votre ptite idée sur le scénario?

- OU, est-ce parceque le fait de faire mourrir notre héro donnai un peu plus de mystissisme au jeu?

Derniere question, et là je vais passer pour le chieur de service je le sens;

- Le "happy end" à l´américaine où le héro met la jolie nana dans son "lit" étant bien nécessaire?

OU, encore une fois, aviez vous à ce moment là une idée derniere la tête Mr Cage, pour une éventuelle suite?

Tout autant de questions qui se meurent de vos réponses.

à votre clavier...

Grégory L.

gregmouth
gregmouth
Niveau 2
21 octobre 2005 à 01:04:24

ps: oubliez le "et d´ailleur" dans ma premiere phrase je sais pas ce que j´ai foutu.
Promis demain j´arrete l´Evian.

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:38:24

fallait pas mélanger avec la vittel

BARBECESAR
BARBECESAR
Niveau 5
22 octobre 2005 à 01:39:39

le pire c´est de boire tu coca en mangant des mentos alors la bonjour les dents :s enfin la on séloigne du sujet ^^

La vidéo du moment