Bonjour, bonjour !
Histoire de passer un peu le temps en attendant la sortie du jeu, on pourrait se raconter nos pires hontes =) Généralement, c´est toujours amusant à lire ;- )
Preum´s !
J´étais assez petite, un ami du scoutisme (j´en faisais à l´époque, mais ca n´a pas duré : j´ai la phobie des p´tites bêtes) me raccompagnait chez moi en voiture (sa mère conduisait, hein, on devait avoir à peine 8ans ^^). Pour patienter, nous parlions des gens que nous n´aimions pas.
Puis je lance le sujet sur un gars de ma classe, le genre "mr je sais tout" :
- En plus, il s´appelle Blaise ! C´est trop moche comme nom !
Puis la mère intervient, d´un ton sec :
- J´ai justement un fils qui s´appelle Blaise.
Je rougis, et tente de me rattraper :
- Euh... Oui... Mais c´est pas si moche, comme nom, hein... Et, euh, chacun ses gouts ?
Et je rame, et je rame...
Je ne prononçais plus un mot du trajet, ca valait mieux pour moi...
Une autre fois, je faisais ma rentrée en 6ème dans une nouvelle ville (je déménage assez souvent, tout les 2-3 ans). J´étais seule, timide, et je retenais les larmes d´inonder mon visage. Puis je remarquais dans ma classe 2 filles, l´air avenant. A la récrée, je m´approchai d´elles et demandai (j´avais pas encore beaucoup d´expérience en la matière) :
- Je peux être votre amie ?
Celles-ci se retiraient alors, discutaient entre elle. Puis elles m´acceptèrent dans leur groupe. J´étais soulagée. Pourtant, deux minutes plus tard, elles se reparlèrent pour finalement m´avouer :
- Euh... En fait, on aimerait bien rester toutes les deux, si ca te dérange pas...
Dur
Enfin, ca ne m´empêcha pas de bien m´entendre avec elles quelques mois plus tard