CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Titre pas clair = suppression du sujet

karn57
karn57
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:23:20

A compter de maintenant, tous les topics qui n´auront pas un titre clair et précis seront supprimés sans préavis.
Vous êtes de plus en plus nombreux à poster des "help", "aide svp" et autres "venez voir", sans oublier bien sur les sujets comme "pb GC", "help DS", "je suis coincé", voire même le genre "HELP ! URGENT A MORT ! Z´Y VA QU´CA PRESSE !" et tous les autres types de titres dignes de feignants que j´oublie de citer.

Pensez aux futurs forumeurs, ou même à ceux qui sont actuellement présents, et qui veulent lancer une recherche pour éviter l´envoi d´un nouveau sujet sur le forum. Ces gens ne peuvent ou ne pourront pas trouver leur bonheur, puisque aucune indication du contenu d´un topic recherché n´apparait dans son titre, et bien souvent, ils passent à côté de leur réponse.
N´oubliez pas que mettre un titre court (sans doute pour poster le topic plus vite, puisqu´on sait que vous économisez la moindre seconde possible), un titre en majuscule censé attirer l´attention ou même un titre juste là pour attirer la curiosité, tout cela n´améliore en rien la rapidité d´envoi de la réponse. En revanche, un titre clair permettra aux forumeurs de ne pas passer à côté de votre sujet, puisque vous aurez fait l´effort d´être clair et compréhensible.
Réfléchissez-y et faites un effort de ce côté-là, parce que dès maintenant je serais intransigeant. Si c´est trop dur pour vous de perdre au moins 10 secondes pour mettre un titre clair, sachez que vous perdrez bien plus de temps car votre sujet sera effacé tant que son titre ne sera pas correct.

Bien que je l´avais déjà rappelé à maintes reprises, qu´un paragraphe sur ce point a été posté dans le topic des règles à retenir et qu´on vous le dit lorsqu´on vous répond, ça ne rentre pas dans le crâne de tout le monde… Une fois de plus, vous me forcez à passer à la vitesse supérieure, mais bon, c´est votre problème, hmm ? :-)))
Je passe l´éponge sur les sujets postés jusqu´à présent, mais pas avec ceux qui seront postés dès la première minute qui suivra l´envoi de ce topic.

Bonne soirée :)

rezapette
rezapette
Niveau 9
21 avril 2006 à 20:31:19

:fete: :bravo:

joli discour j´espere que tout le monde respecteras cette regle

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
21 avril 2006 à 23:54:22

"HELP ! URGENT A MORT ! Z´Y VA QU´CA PRESSE !"
:bravo: très belle phrase ! très bien imitée et pas extrapolée :)

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:01:39

Karn,on pari que les prochains topic de ce genre y aura aucune vrai reponse a part celle du createut du topic en question qui dirat:j´ai trouvé!ou bien:j´ai failli attendre...ou alors:personne ne veut me repondre et que des smykeis qui pleurent?en tout cas,pour les forumeurs qui mettent ce genre de titre,y devraient prendre exemple sur notre modo preferé(qui c´est?)!

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:03:11

desole pour les fautes,j´ai les doig en puré,tout cramlé!

karn57
karn57
Niveau 10
22 avril 2006 à 23:21:01

Vegetag :d) Il y en a qui réponderont tout de même, mais ils le feront pour rien puisque le sujet sera supprimé dès mon retour. :)

Sinon, pour le modéro préféré… je vois pas qui c´est :o)) Snoophie, peut-être ? :o))

snoophie
snoophie
Niveau 10
23 avril 2006 à 09:43:35

:oui: c´est moi :-p
un ptit bonjour au passage :-)
interessant karn cette méthode, mais si j´essaie àa sur le -15, il restera 3 topics :o))
bon courage, et gros bisous à tous :-)))

karn57
karn57
Niveau 10
23 avril 2006 à 15:23:11

Bisous, ma snoophou d´amour :coeur:

12coco9
12coco9
Niveau 4
23 avril 2006 à 16:43:56

:doute:
sans vouloir faire de peine à personne je trouves sa nul comme idée...
Quand quelqu´un dit: je suis coincé
Il me semble que le sujet est clair non?
quand tu clique dessus il explique son problème...
c´est pas compliquer, il me semble!
mais bon chaqun son opinion!

karn57
karn57
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:11:39

Supposons que je suis un joueur paumé qui se pointerait sur ce forum dans quelques mois seulement. Je suis bloqué à un endroit du jeu, et je viens chercher une réponse. D´abord, chose naturelle, je lance une recherche avec comme mot-clé "bloqué", je trouve des centaines de sujets comportant le mot "bloqué", mais aucun n´indique dans son titre de quel blocage il s´agit. Comme je n´ai pas envie d´ouvrir un à un des centaines de topics qui peuvent évoquer tous les blocages possibles et imaginables, je vais lancer la même recherche avec comme mot-clé le personnage ou le passage qui me bloque. Et là, Ô malheur, je trouve des sujets qui évoquent mon problème, mais sans le résoudre.
Encore une fois, j´ai tourné en rond et je n´ai pas trouvé mon bonheur, mais j´étais loin de me douter que c´était dans le 89ème sujet comportant le mot "bloqué" de ma précédente recherche que la solution était donnée.

Si le type avait mis un titre clair, je l´aurais trouvé facilement, mais avec un indice vague comme "bloqué", la recherche est tuée dans l´oeuf. Idem pour les sujets ayant des titres comme "help" ou "aidez-moi", qui peuvent parler de millions de choses différentes, mais impossible de savoir laquelle sans ouvrir le sujet. Et pour ceux qui n´ont pas l´ADSL, ils ne vont pas s´attarder à fouiller un à un des topics "help" et "aidez-moi", ils vont tout simplement poster un topic, alors qu´au départ, ils avaient pourtant pensé (pas comme certains) à être autonomes et à faire leur proche recherche. :)

12coco9 Posté le 23 avril 2006 à 16:43:56
Quand quelqu´un dit: je suis coincé
Il me semble que le sujet est clair non?

:d) Oui, on sait que le type est coincé quelque part. Mais à part ça, qu´est-ce qu´on sait d´autre grâce au titre ?
Rien du tout.

12coco9
12coco9
Niveau 4
23 avril 2006 à 18:29:00

oui, mais ont est pas pour écrire touts le problème sur un titre!

en tout cas, moi je trouves que c´est de la perte de temps...

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:55:12

Et moi un gain de temps....

melissa-ritz
melissa-ritz
Niveau 5
23 avril 2006 à 18:55:26

comme tu es TETU! lol lol
Karn a raison tu c´est. c vrai. lorsque que l´on voit "probleme pour sauvegarder (DS ) par exemple, ben si on sait,on entre dans le topic, si on c pas, on entre pas! hors, si tu met help please, probleme Ds!! ben on ne sais meme pas le sujet et ca ne donne vrament pas envie de venir!!
alors, ou tu met 40sec de plus et tu ecrit en netier ton probleme, ou bien tu ecrit HELP PLEASE et tu aura a la rigueur une ou deux reponses.. A++

12coco9
12coco9
Niveau 4
23 avril 2006 à 19:02:05

Lol merci!

touts cas ont se chicanera pas pour sa!

melissa-ritz
melissa-ritz
Niveau 5
23 avril 2006 à 19:17:09

Bonne resolution 12coco9! Ritz a+ j´espere ravie de t´avoir aidee.. ++

rezapette
rezapette
Niveau 9
27 avril 2006 à 21:03:45

oui tres bonne resolution

rezapette
rezapette
Niveau 9
28 avril 2006 à 13:19:15

Vous pourrez faire passer a thegotikgirl Qu´elle a interet a arreter de faire des doubles topic car sa fait ***** le monde

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:43:18

karn,c´est pas cause du titre que je mets ce massege,mais le nouveau topic d´aide sur ds,celui ou je me suis enguelé avec je sais plus qui,c´est toi qui l´a effacé ou alors je dois porter des lunnettes?

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:43:51

Ou alors j´ai des hallucinations?

bettydu38
bettydu38
Niveau 2
02 mai 2006 à 19:52:25

pourquoi vous avez supprimé mon topic : G fini sur DS demandé si vous ete bloké ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment