Supposons que je suis un joueur paumé qui se pointerait sur ce forum dans quelques mois seulement. Je suis bloqué à un endroit du jeu, et je viens chercher une réponse. D´abord, chose naturelle, je lance une recherche avec comme mot-clé "bloqué", je trouve des centaines de sujets comportant le mot "bloqué", mais aucun n´indique dans son titre de quel blocage il s´agit. Comme je n´ai pas envie d´ouvrir un à un des centaines de topics qui peuvent évoquer tous les blocages possibles et imaginables, je vais lancer la même recherche avec comme mot-clé le personnage ou le passage qui me bloque. Et là, Ô malheur, je trouve des sujets qui évoquent mon problème, mais sans le résoudre.
Encore une fois, j´ai tourné en rond et je n´ai pas trouvé mon bonheur, mais j´étais loin de me douter que c´était dans le 89ème sujet comportant le mot "bloqué" de ma précédente recherche que la solution était donnée.
Si le type avait mis un titre clair, je l´aurais trouvé facilement, mais avec un indice vague comme "bloqué", la recherche est tuée dans l´oeuf. Idem pour les sujets ayant des titres comme "help" ou "aidez-moi", qui peuvent parler de millions de choses différentes, mais impossible de savoir laquelle sans ouvrir le sujet. Et pour ceux qui n´ont pas l´ADSL, ils ne vont pas s´attarder à fouiller un à un des topics "help" et "aidez-moi", ils vont tout simplement poster un topic, alors qu´au départ, ils avaient pourtant pensé (pas comme certains) à être autonomes et à faire leur proche recherche.
12coco9 Posté le 23 avril 2006 à 16:43:56
Quand quelqu´un dit: je suis coincé
Il me semble que le sujet est clair non?
Oui, on sait que le type est coincé quelque part. Mais à part ça, qu´est-ce qu´on sait d´autre grâce au titre ?
Rien du tout.