Le quizz est fini depuis déjà plusieurs minutes et deux personnes ont participé
Bravo a eux
Voici les réponse,agrémenté d'un descriptif de chaque plat
Réponse
A
Flamenkuch,qui vient d'Alsace.Tarte qui se fait "flamber(sans alcool)"à la préparation,à base de lardons et crème fraiche(nos amis alsaciens me corrigeront si j'ai faux)
B
Féjoade(Feijoada en Portugais)qui vient du Brésil.A base de Haricots noir,de riz et de viande de porcs mijoté.Se sert avec de la farine de manioc et de petites bananes coupée en rondelle(j'en ai très très souvent mangé,j'ai jamais compris pourquoi une banane
)
C
Tarte Tatin,des Sœurs Tatin.Recette ancestrale:Bah tu fais ta tarte et tout...tu la mets dans ton four,thermostat 6,30 minutes...Et pis Tatin!(
).Cette tarte se prépare "à l'envers",la méthode des sœurs Tatin est de la retourner,puis de la flamber au Calva(miam!)
D
Ossobuco à la milanaise,qui vient d'Italie.Qui est servi avec la moelle de l'os qui est sensé,si bien préparé,resté dans l'os tout en étant fondant.
E Bortsch(à tes souhaits...).Soupe Ukrainienne à la base,préparé en Russie,Lituanie,Roumanie et Pologne.C'est une soupe de betteraves qui est,comme dit dans la question,préparé de manière très différentes dans chaque pays...Je ne crois pas avoir oublié de pays,mais c'est possible.
D'ici quelque minutes,le classement !