CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le quizz du forum

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:38:33

Ben pour la lavande, j'ai un petit doute quand même car je n'ai jamais entendu parler de "Noces de lavande" pas plus que de "Noces de jasmin" d'ailleurs ! Mais le reste des descriptions correspond, alors... :p)

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
28 avril 2009 à 22:00:03

F(3) :d) C'est l'une des familles de plantes les plus diversifiés.Il y aurait entre 25.000 et 30.000 espèces différents selon les botanistes.On en trouve partout,excepté dans les déserts et les cours d'eau.Cette familles de plantes aurait plus de 75 millions d'années!Les hommes auraient créer plus de 100.000 hybrides de cette variété!Elles sont pourtant peu utilisés en cuisine,à l'exception de la Vanille et du Faham(Jumellea fragrans) qui servent à la confection du rhum.La plupart sont aujourd'hui d'origines tropicales et était très appréciés à l'époque de l'expansion des Empires coloniaux.Ces plantes peuvent être de formes très varié et de couleurs incroyable.

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
28 avril 2009 à 22:07:35

F :d) l'orchidée

Elle était facile celle-là... tu donnes peut-être trop de précisions ! En tout cas pour ceux qui, comme moi, savent que la vanille est tirée du fruit d'un type particulier d'orchidée.

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
28 avril 2009 à 23:00:05

G(2) :d) Plante ayant plus de 900 espèces répertorié,elle représente la quasi-totalité de sa famille.Provenant essentiellement d'Amérique du Sud, certaines espèces poussent aussi en Afrique tropicale ou en Asie du Sud-Est.Plusieurs poussent en "tombant" et certaines espèces font des massifs de fleurs impressionnants.D'autres font des "arbres" allant jusqu'à 1m50 de haut,leurs feuilles sont vertes foncée et ont des taches blanches.Il existe une variété a fleurs blanches ainsi qu'une autre a fleurs mauves/roses.Il y en a avec des feuilles poilues verts foncé et taches d'argent. Leur fleurs sont blanches et apparaissent en hiver.

Ce sera la dernière question pour aujourd'hui,vu que les rares participants sont partis se coucher,pour ceux qui arriverait dans l'heure qui suit,vous pouvez toujours répondre au question posé plus hauts.Je ferais le classement demain.

Bonne nuit!

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
29 avril 2009 à 00:52:32

Deux participants pour la reprise du topic,c'est pas mal,espérons qu'il y aura plus de monde la prochaine fois!

Réponse au quizz Floral

A :d) Muguet
B :d) Pâquerette
C :d) Dahlia
D :d) Lavande
E :d) Jasmin
F :d) Orchidée
G :d) Bégonia

Classement

Première place - Elysandel 9 points :bravo:

Seconde place - Arnaud1025 3 points :-)))

Ely :d) Sans faute excepté les pâquerettes,car c'est ça qu'on effeuille en disant "je t'aime:un peu,beaucoup" etc...

Arnaud :d)Je suppose que tu est venu parce que je t'ai demandé si je pouvais le refaire,mais aussi pour voir si j'était un niveau de karn niveau quizz(j'ai encore pas mal de boulot avant d'y arriver,certains était plus que tordus!),je crois que tu était pas mal sur ce topic vers 2005 (l'apogée de ce topic de plus)?

Bravo au participants.

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
29 avril 2009 à 00:55:43

Je m'en souviens plus, ça commence à remonter ^^

Mais sinon, non je ne suis pas spécialement venu pour évaluer tes questions mais juste pour participer :ok:

Je trouve ça sympa de faire des quizz par thème.

Karnou
Karnou
Niveau 5
29 avril 2009 à 00:56:18

Je prépare depuis quelques jours un petit quizz comme au bon vieux temps, justement :o)) Mais ça attendra la fin de mon déménagement, j'ai pas trop de temps là ^^

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
29 avril 2009 à 01:02:24

Les quizz par themes,c'etait dieu(au dessus de moi)qui l'avait trouvé,je me rappele d'un sur les insectes(les petites bebetes ou les p'tit betes?la blague pourri que j'avais faite je m'en souvien encore :honte: )et un autre sur la géo(que j'ai relu totu a l'heure)!

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
29 avril 2009 à 17:09:27

:hello: tout le monde!

Le quizz d'aujourd'hui commencera a 20h00!

case2000
case2000
Niveau 35
29 avril 2009 à 17:50:32

Ah une bonne idée d'avoir relancer ce topic :-d , dommage que je ne puisse pas être là à 20h :( .

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:59:51

Vu que certaines personnes pourrait être avantagé par rapport à leur régions(ou origine),j'ai moins détaillé les questions que pour le précédent quizz(aussi parce qu'on m'a dit que c'était un peu facile...).Comme hier,je répondrai aux questions après le quizz.Pas besoin de s'inscrire,le quizz se finit a 0h00.Je ferais un classement après chaque quizz.

Quizz du forum n°2

Quizz sur les plats régionales(France et autres pays)

A(1) :d) C'est un plat très connu,originaire de l'est de la France,qui remonte à l’habitude des paysans de faire cuire leur pain tous les quinze jours ou toutes les trois semaines. C’était alors une petite fête et, pour la marquer,on faisait ce plat avec les restes de pâtes.

Bonne chance :)

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:28:47

B(2) :d) C'est un plat très populaire dans son pays d'origine.On le sert généralement(en restaurants)le Mercredi et le Samedi,à l'occasion d'une réunion de familles ou bien d'un rassemblement entre amis.Ce serait les colons du pays qui l'aurait amené.Aujourd'hui le coût peu élevé de ce plat permet à toutes les classes sociales du pays de l'apprécier comme un plat typique, chargé d'histoire, et qui fait leur fierté.

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:50:02

Heu, bah j'en sais rien, moi... La flammeküeche ? :-d xD :(

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:22:54

Pire qu'hier,ésperons que du monde va arriver!

Adeline,précise a quelle question tu réponde :)

C(1) :d) C'est un plat originaire des pays de la Loire.La légende veut que ce plat soit une invention de deux sœurs aubergistes a Lamotte-Beuvron,même s'il est probable que cette spécialité existait antérieurement.La recette des sœurs implique qu'on renverse le plat a un moment donné de la préparation.Une recette permet également de flamber le plat.

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:34:46

Pour la A(1). ^^

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:41:49

:hello:

Voilà mes propositions !

A :d) la tarte flambée (version française de la proposition d'Adeline)

B :d) le couscous

C :d) la tarte tatin

Alors... chaud ? Froid ? Tiède ? :question:

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
29 avril 2009 à 22:15:08

Je me demandait tout a l'heure quand Ely arriverait :-p Adeline,l'orthographe exacte est Flamenkuch,c'est ce que tu voulais dire :question: as d'autres idées?

D(2) :d) Plat très parfumé qui se prépare avec des rouelles de jarret de porcs que l'on sert traditionnellement avec du risotto,il doit mijoter pendant deux heures.On l'accompagne de vin rouge,sec ou doux.

Ci certaines sont trop dur,je donnerai des indices la prochaines fois que je passerait!

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
29 avril 2009 à 22:25:57

Avec le mal que tu te donnes, le moins que je puisse faire est de participer, non ! :-)))

Alors, proposition pour la question D :

- Le plat que tu as dégusté la veille de ton anniversaire et qui a été la cause indirecte de ton petit accident champagniesque ( :rire2: ) : l'osso buco !

:question: Au fait, ça va mieux ? Ton bleu au menton se résorbe ?

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
29 avril 2009 à 23:14:43

E(3) :d) Ce plat vient des régions slaves,il existe deux recettes,blanche ou rouge,et est un des 12 plats traditionnels polonais.Les recettes diffèrent selon les pays,mais un ingrédients revient a chaque fois.

Vu que le nombre de participants reste assez bas,ce sera la dernière question de la soirée,a moins que du monde arrive et ne réclame d'autres questions,je serai la jusqu'à au moins minuit!

Bah il est bien résorbé,même si j'ai encore une petite marque rouge,mais au moins j'ai plus mal,mais depuis ce matin j'ai un début de rhumes,j'ai une narine bouchée(mais pas de morve :ouf:)et mal a la gorge,je tousse constamment depuis ce matin et je marche au médocs depuis ce midi...J'en ai repris il y a 5 min...

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
30 avril 2009 à 00:10:40

Le quizz est fini depuis déjà plusieurs minutes et deux personnes ont participé :-) Bravo a eux :bravo:

Voici les réponse,agrémenté d'un descriptif de chaque plat :-d

Réponse

A :d) Flamenkuch,qui vient d'Alsace.Tarte qui se fait "flamber(sans alcool)"à la préparation,à base de lardons et crème fraiche(nos amis alsaciens me corrigeront si j'ai faux)

B :d) Féjoade(Feijoada en Portugais)qui vient du Brésil.A base de Haricots noir,de riz et de viande de porcs mijoté.Se sert avec de la farine de manioc et de petites bananes coupée en rondelle(j'en ai très très souvent mangé,j'ai jamais compris pourquoi une banane :fou: )

C :d) Tarte Tatin,des Sœurs Tatin.Recette ancestrale:Bah tu fais ta tarte et tout...tu la mets dans ton four,thermostat 6,30 minutes...Et pis Tatin!( :rire: :hum: ).Cette tarte se prépare "à l'envers",la méthode des sœurs Tatin est de la retourner,puis de la flamber au Calva(miam!)

D :d) Ossobuco à la milanaise,qui vient d'Italie.Qui est servi avec la moelle de l'os qui est sensé,si bien préparé,resté dans l'os tout en étant fondant.

E Bortsch(à tes souhaits...).Soupe Ukrainienne à la base,préparé en Russie,Lituanie,Roumanie et Pologne.C'est une soupe de betteraves qui est,comme dit dans la question,préparé de manière très différentes dans chaque pays...Je ne crois pas avoir oublié de pays,mais c'est possible.

D'ici quelque minutes,le classement !

La vidéo du moment