Merci à vous d'y participier je donnerais les réponses demain dans la soirée
.Et puis oui je m'excuse car je vois que j'ai un peu abusé pour certaines questions au niveau de la difficulté
.M'enfin ce ne serait pas marrant sinon
.
Allez, voyons voir s'il me reste quelque chose de mes cours d'histoire !
(1pt) Comment se nomme l'île où Napoléon est-il mort?
Sainte-Hélène
(1pt) Qui fut surnommé le Roi Soleil?
Louis XIV
(1pt) Quelle fleur était l'emblème de la royauté française?
Le lys
(2pts) Que représentent les treize bandes horizontales sur le drapeau Américain?
A)Les treize premières colonies anglaises qui donnèrent naissance aux États Unis.
(2pts) Comment est généralement surnommé le 18 ème siècle?
Siècle des lumières
(3pts) Comment se nomme aujourd'hui Byzance et Constantinople?
C) Ces deux villes se nomment Istanbul
(2pts) Comment se nomme l'Empereur français destitué suite à la défaite de la France lors de la guerre Franco-Prusse?
Napoléon III
(1pt) Quelles sont les deux régions métropolitaines que la France à perdu lors de ce même conflit?
L'Alsace (
) et la Lorraine
(2pts) Comment se nommait le baron qui a largement contribué notament à la transformation de Paris sous le Second Empire?
D) Haussmann
(3pts) Dans quelle ville eu lieu la toute première Exposition Universelle?
B) Paris (... au pif !)
(2pts) Que représente Guernica, la célèbre peinture de Pablo Picasso?
D) Le bombardement de cette ville effectuée par l'aviation Allemande et Italienne lors de la Guerre Civile Espagnole
(4pts) Pendant la Guerre Civile Espagnole des contingents volontaires proviennent de toute l'Europe pour venir en aide à la République Espagnole en proie à l'assaut du Nationaliste Franco et de ses alliés Hitler et Mussolini. Comment sont nommés ces volontaires?
D) Les Brigades Internationales
(3pts) En 1914 comment se nomme le plan Allemand visant à renverser rapidement la France en traversant à toute vitesse le Bénélux et en fonçant vers Paris en effectuant une boucle pour emprisonner les forces alliées?
... je ne sais pas ! Peut-être la "Blitzkrieg"...
(2pts) Lequel de ces personnages célèbre était surnommé le Tigre?
B) Georges Clemenceau (facile pour les fans des brigades du tigre...)
(2pts) Comment se nomme le traité mettant officiellement fin à la guerre entre la France et l'Allemagne en 1919 ?
D) Le Traité de Versailles (...comme celui de 1870 pour mettre fin à la honte française sur le sujet !)
(3pts) En 1933 qui nomme Hitler à la chancellerie Allemande?
B) Le President Paul von Hindenburg... il me semble, mais contraint et forcé parce que les deux hommes ne pouvaient pas se voir !
(2pts) Où Hitler a-t-il appris le nazisme?
D) En Autriche
(3pts) Lors de la nuit des longs couteaux Hitler fait assassiner beaucoup de membre des SA (Sections d'Assauts), qui est une sorte de police militaire servant de force armée au parti Nazi, pourquoi les fait-il assassiner?
A) Il avait peur que des chefs SA trop charismatiques en désaccord avec ses opinions politiques et partisans d'une révolution sociale puissent le renverser
(2pts) Comment se nomme cette étrange période du début de la seconde guerre mondiale à la chute de la France où il ne se passe aucun combat entre les alliés et l'axe?
A) La Drôle de Guerre
(4pts) Suite à l'invasion Allemande c'est la débâcle dans toute la France, Anglais et Français sont refoulés de toute part, quelques centaines de milliers de soldats sont isolés du reste des forces alliés proche de Dunkerque, ils sont évacués en catastrophe par voie maritime, comment se nomme cette opération?
D) Opération Dynamo
C'est vrai que c'est un début un peu
!
Et voila les réponses, merci à tout ceux qui ont participé au quizz
.
1pt) Comment se nomme l'île où Napoléon est-il mort?
Sainte Hélène
(1pt) Qui fut surnommé le Roi Soleil?
Louis XIV
(1pt) Quelle fleur était l'emblême de la royauté française?
La fleur de lys
(2pts) Que représente les treizes bandes horizontales sur le drapeau Américain?
A)Les treizes premières colonies anglaises qui donnèrent naissance aux Etats Unis.
(2pts) Comment est généralement surnommé le 18 ème siècle?
Le siècle des Lumières
(3pts) Comment se nomme aujourd'hui Byzance et Constantinople?
C) Ces deux villes se nomment Istanbul
Byzance était en fait une vielle capitale d'une faction grecque qui a été détruire puis reconstruire par l'Empereur Romain d'Orient Constantin qui la renommera Constantinople pour flatter son égo indémesuré. En 1453 les derniers vestiges de l'Empire Byzantin sont balayés par les forces ottomanes. Mais l'appellation Istanbul ne sera adopté officiellement que dans les années 30.
(2pts) Comment se nomme l'Empereur français destitué suite à la défaite de la France lors de la guerre Franco-Prusse?
Napoléon III (c'est en même temps , si on exclut le maréchal Pétain) notre premier présdient et notre dernier despote.
(1pt) Quelles sont les deux régions métropolitaines que la France à perdu lors de ce même conflit?
Alsace-Lorraine
(2pts) Comment se nommait le baron qui a largement contribué notament à la transformation de Paris sous le Second Empire?
D) Haussmann
(3pts) Dans quelle ville eu lieu la toute première Exposition Universelle?
A) Londres
(2pts) Que représente Guernica, la célèbre peinture de Pablo Picasso?
D) Le bombardement de cette ville effectuée par l'aviation Allemande et Italienne lors de la Guerre Civile Espagnole
(4pts) Pendant la Guerre Civile Espagnole des contingents volontaires proviennent de toute l'Europe pour venir en aide à la République Espagnole en proie à l'assaut du Nationaliste Franco et de ses alliés Hitler et Mussolini. Comment sont nommés ces volontaires?
D) Les Brigades Internationales
(3pts) En 1914 comment se nomme le plan Allemand visant à renverser rapidement la France en traversant à toute vitesse le Bénélux et en fonçant vers Paris en effectuant une boucle pour emprisonner les forces alliées?
Le plan Schlieffen
(2pts) Lequel de ces personnages célèbre était surnommé le Tigre?
B) Georges Clemenceau
(2pts) Comment se nomme le traité mettant officiellement fin à la guerre entre la France et l'Allemagne en 1919?
D) Le Traité de Versailles
(3pts) En 1933 qui nomme Hitler à la chancellerie Allemande?
B) Le President Paul von Hindenburg
Oui en effet, Hitler l'un des plus dictateur des temps a atteint le poste de chancelier par voie démocratique. Il faut dire qu'Hindenburg et vieux et très malade, il est très fatigué et décide au tout dernier mot de nommer Hitler chancelier. Mais bon personnellement je ne pense que cela aurait changé grand chose qu'il ne le fasse pas, Hitler était adulé du peuple et aurait pu tenté un coup d'état qui contrairement à celui de 1923 aurait eu beaucoup plus de chances de réussir....
(2pts) Où Hitler a-t-il appris le nazisme?
D) En Autriche, alors qu'ont avait une fois de plus rejeter sa candidature à l'école des beaux arts, Hitler rencontra un artiste qui lui enseigna la haine du juïf, du communiste etc.... Mais bon si Hitler a suivit cette voie aussi rapidement c'est que dans le fond il était déja mauvais avant de rencontrer un quelconque guide nazi.
(3pts) Lors de la nuit des longs couteaux Hitler fait assassiner beaucoup de membre des SA (Sections d'Assauts), qui est une sorte de police militaire servant de force armée au parti Nazi, pourquoi les fait-il assassiner?
A) Il avait peur que des chefs SA trop charismatiques en déssacords avec ses opinions politiques et partisans d'une révolution sociale puissent le renverser
En tout bon dictacteur qui se respecte Hitler n'accepte aucun partage de pouvoir et poignarde les SA dans le dos (ces derniers le suivant depuis pratiquement la création du parti nazi en Allemagne).
(2pts) Comment se nomme cette étrange période du début de la seconde guerre mondiale à la chute de la France où il ne se passe aucun combat entre les alliés et l'axe?
A) La Drôle de Guerre
Cette situation absurde s'explique par le fait que la France est tout simplement dépassé au niveau stratégique et de l'équipement. En effet nos "géniaux" généraux français ne croyait pas à l'avenir de machines tel que les chars ou avions (qui leur avait pourtant fournit un énorme avantage lors de la prmeière guerre mondiale) et malgré des réformes de modernisation notre armée en 1940 est en grande partie équipé d'armes et de véhicules de la première guerre mondiale. De plus la tactique des tranchées et de la guerre de postion sont encore à l'honneur alors qu'en face on exploite à fond la vitesse des véhicules et leurs coordination bref on attend un nouveau 14-18 qui ne viendra jamais.
(4pts) Suite à l'invasion Allemande c'est la débâcle dans toute la France, Anglais et Français sont refoulés de toute part, quelques centaines de milliers de soldats sont isolés du reste des forces alliés proche de Dunkerque, ils sont évacués en catastrophe par voie maritime, comment se nomme cette opération?
D) Opération Dynamo
Il est a noté qu'environ 130 000 français seront évacués et qu'après l'armistice signé par la France les 3/4 retourneront en France soit pour rejoindre la vie civile ou continuer le combat sous l'échine du Maréchal Pétain, héros de la première guerre mondiale et colloborateur zélé de l'Allemagne Nazie.
Excusez pour les nombreuses fautes de frappes ou oublis de mots
le réveil est difficile
.
"qui a été détruire puis reconstruire "
" qui a été détruite puis reconstruite"
"Hitler l'un des plus dictateur "
"Hitler l'un des plus grand dictacteur"
"personnellement je ne pense que cela"
"personnellement je ne pense pas que cela "
enfin bref donnez moi quelques instants pour les scores
.
Elysandel
39 points
Cerano
33 points
Alberto
28 points
Voila si vous voulez quelques éclaircissements ou compléments d'informations sur une des questions ou réponses n'hésiter pas à ma le demander
.
pour ton quizz en tout cas
On voit bien ceux qui suivaient les cours d'histoire au niveau des scores(ou qu'ils s'en souviennent
) ![]()
Oui, "les vieux" quoi...
Je n'ai jamais dis ça cerano ![]()
J'ai toujours bien aimé l'histoire...
contrairement à la géographie ( la preuve, je n'ai pas été très brillant à ton quiz de géographie !
)
En ce qui concerne l'histoire, j'ai décroché un 16 au bac : comme sujet, j'étais tombé sur la révolution russe ! ![]()
Pareil j'adore l'histoire en particulier les deux guerres mondiales . Au brevet (enfin bon c'est sur que ce n'est pas le même niveau que le BAC
) j'avais eu 34/40 même si j'avais révisé le III ème Reich et qu'au final c'était le Communisme qui était tombé
.
Je vous propose un truc,un quizz sur nous,vous,toi,moi,il,elle eux,on,et lui là bas dans le coin
Bref,chacun pose des questions,genre quels deuxième pseudo,son prénom/nom,ou on habite(région,ville,pays,département etc...)sur nos habitudes,nos travail/études,nos résultats,nos gouts(musicaux,lecture,jeu etc...) bref sur nos "vies",sur nous quoi
Évidemment éviter les questions du genre Comment je m'appelle si votre nom est dans votre pseudo ou outre conneries dans le genre^^
Ça vous tente?
Oui, j'aime tous les quizz.
OK pour moi.
Pourquoi pas
?
Coucou! Comm je n'avais rien a faire, je vais vous proposer un petit quizz sur... L'astronomie
3... 2... 1... Decolage!
1. Combien y a-t-il de planetes dans le Systeme Solaire?
A) 9
B) 10
C) 8
D) 14
2. Quel est l'age aproximatif de la Terre?
A) 4 500 000 000 ans
B) 4 600 000 000
C) 10 000 ans
D) 4 000 ans
3. Y a-t-il des mers sur la Lune?
A) Sur la Lune, il n'y a que de gros crateres gris et la temperature ne permet a l'eau que d'etre sous forme solide. C'est donc impossible!
B) Oui, parce qu'on a decouvert de l'eau sur la Lune il y a quelques annees.
C) Non, il n'y a que les Dupondt dans Tintin qui y ont cru.
D) Oui, ce sont des taches visibles de la Terre et on croyait qu'il y avait de l'eau (salee) jusqu'a ce qu'on prouva le contraire.
4. Qu'est-ce qu'une unite astronomique?
A) C'est la distance Terre-Lune
B) C'est un synonyme d'astronaute
C) C'est un synonyme de Parsec
D) C'est la distance Terre-Soleil
5. Quel est l'age aproximatif du Soleil?
A) 4 800 000 000 ans
B) 5 100 000 000 ans
C) Il n'a pas d'age, car c'est Dieu et Dieu est eternel.
D) 3 000 ans
6. Les extraterestres existent-ils vraiment?
A) Oui et ils nous rendent visite en soucoupes volantes.
B) Peut-etre qu'oui et qu'ils nous espionnent en ce moment...
C) Oui, mais le gouvernement nous le cache.
D) Peut-etre, mais il n'y a pas de preuves concretes.
7. Que sont les trous noirs?
A) Une ancienne etoile massive qui s'est effondree sur elle-meme.
B) Un trou dans le tissu de l'espace-temps.
C) Un portail vers d'autres univers et d'autres epoques.
D) Un "aspirateur" cosmique resultant de l'explosion d'une etoile massive.
8. Depuis quand Pluton n'est plus consideree comme etant une planete?
A) Depuis 2005
B) Depuis 2003
C) Depuis 2006
D) Depuis 2004
9. Quel evenement a cree l'Univers?
A) La decision de Dieu
B) Le Big Bang
C) La decision du Monstre spagetti geant
D) Rien, car l'Univers existe depuis troujours
10. Qu'est-ce que c'est, le Big Bang?
A) Une extention rapide de l'Univers
B) Une enorme explosion qui crea l'Univers
C) Un gros mensonge, car Dieu a cree le monde
D) Grand boum, en anglais
11. On voit les etoiles telles qu'elles etaient il y a des millions d'annees: Vrai ou faux?
A) Vrai
B) Faux
12. Pourquoi le Soleil brille?
A) Parce que c'est une boule de feu
B) A cause de la fission nucleaire
C) Parce que Dieu nous illumine de sa lumiere eternelle
D) A cause de la fusion nucleaire
13. Quelle est la duree d'une rotation complete de la Terre sur elle-meme?
A) 23:56:04
B) 24:00:00
C) 23:59:30
D) 23:46:27
14. Combien font 6*7? (pour donner une chance a cerains, lol)
A) 42
B) 6666666
C) 67
D) 777777
Aaahh,dès le matin..Hmm...bon....
1. Combien y a-t-il de planetes dans le Systeme Solaire?
C) 8
Les autres me semblent trop
Pluton compte?
B) 4 600 000 000
A je trouve trop grand également,la C et D l'inverse,trop petits.
A) Sur la Lune, il n'y a que de gros crateres gris et la temperature ne permet a l'eau que d'etre sous forme solide. C'est donc impossible!
D) C'est la distance Terre-Soleil
Au pif...
A) 4 800 000 000 ans
Dur dur,j'hésitais entre les deux premières
D) Peut-etre, mais il n'y a pas de preuves concretes.
B) Un trou dans le tissu de l'espace-temps.
A) Depuis 2005
J'ai ma réponse la haut.
B) Le Big Bang
Pour la C,tu regarde South Park ?
D) Grand boum, en anglais
Deux réponses possibles là???
11. On voit les etoiles telles qu'elles etaient il y a des millions d'annees: Vrai ou faux?
A) Vrai
Du la vitesse a laquelle leur lumière arrive peut être...
D) A cause de la fission nucleaire
La fusion c'est deux trucs qui se mélangent,la fission truc qui se disloque ?
B) 24:00:00
Dur dur....(question piège a tout les coups ça
)
A) 42
![]()
. Combien y a-t-il de planetes dans le Systeme Solaire?
C) 8 (depuis que Pluton n'est plus dans le lot)
B) 4 600 000 000
C) Non, il n'y a que les Dupondt dans Tintin qui y ont cru. Je répond C car pour l'instant il n'y aucune preuve d'eau sur la Lune jusqu'à preuve de contraire que ce soit sous forme solide, liquide ou gazeuse .Malgré de nombreuses idées émises et clichés pris cela ne reste qu'au stade de la théorie.
Il me semble que pour la forme solide d'eau en dehors de notre planète il y'a Titan un satellite de Saturne je crois...
D) C'est la distance Terre-Soleil (un peu au pif on parle d'années lumières dans les trucs de SF mais bon
)
B) 5 100 000 000 ans (le plus viel âge doit être le bon je pense)
D) Peut-etre, mais il n'y a pas de preuves concretes. Voila bon on a toujours les trucs du genre "la Zone 61" ou alors des personnes sérieuses(militaire, pompiers...) qui affirment avoir vu des soucoupes volantes. Mais bon pour l'instant cela reste juste un grand mystère de notre monde
.
A) Une ancienne etoile massive qui s'est effondree sur elle-meme. (Oui certaines
C) Depuis 2006 (Pluton relégué au rang de gros astéroïdes ou un truc comme ça il me semble)
D) Rien, car l'Univers existe depuis toujours (Oui il me sembe que le Big Bang c'est la création de notre système solaire pas de notre Univers qui existait déja avant ce phénomène mais qui a été réchauffé et modifié à la suite de ce grand évènement fondateur de notre espèce...)
A) Une extention rapide de l'Univers (oui le Big Bang marque une période de croissance acceléré de l'univers)
A) Vrai (car il y'a des millions d'années qui séparent l'étoile et la Terre dont on les voit enfin je crois que c'est un truc comme ça
)
A) Parce que c'est une boule de feu (ça me paraît un peu simpliste mais je ne comprend pas trop ce que la nucléaire vient faire avec le soleil?)
B) 24:00:00 (bon après pour le nombre précis c'est peut être un peu moins mais bon officiellement c'est 24h00 quand même je pense)
A) 42
lol
.
Tiens j'avais oublié de finir une de mes phrases :
"A) Une ancienne etoile massive qui s'est effondree sur elle-meme. (Oui certaines "
Oui certaines grosses étoiles quand elle "meurt" se transforme en trou noirs et là je suis sur de ma réponse
. C'est aussi l'une des théories de destruction de notre planète
, que le soleil s'éteigne et se transforme en Supra Trou Noir qui aspirera tout notre système solaire.
Pas d'accord avec tout case,"nucléaire vient faire avec le soleil?) "le soleil est une gigantesque explosion nucléaire(on m'as toujours dit ça,je parle pas des cours),qui dure un certain temps,sur Terre nagasaki/hiroshima n'ont duré que quelques secondes(minutes?)celle si est tellement grande qu'il lui faut des milliers d'années pour se "finir"
"Rien, car l'Univers existe depuis toujours" On en sait rien,a part(théorie toujours,mais quasi tout le monde considère ça comme vrai)que l'Univer était vide,y a eu une explosion d'on ne sait quoi,on ne sait ou,et la matière fut crée par cette explosion(Le Big Bang) ![]()
Bref,chacun pose des questions,genre quels deuxième pseudo,son prénom/nom,ou on habite(région,ville,pays,département etc...)sur nos habitudes,nos travail/études,nos résultats,nos gouts(musicaux,lecture,jeu etc...) bref sur nos "vies",sur nous quoi
Évidemment éviter les questions du genre Comment je m'appelle si votre nom est dans votre pseudo ou outre conneries dans le genre^^
Ça vous tente?
lihaoge, ne donne pas les réponses tout de suite, je n'ai pas le temps d'y répondre ce soir, mais je le ferais demain matin. Promis.
Vege, fais ton quizz. Je n'attends que ça.