Bon j´ai fini, je sais que c´est plutôt court mais mon inspiration s´est envolée.
Donc je laisse une fin de chapitre ouverte pour celui d´après, tout en lui laissant le temps pour son chapitre.
En fait je suis trop bon.
Kuzuki, chapitre 9
Alpha : C’est pas trop tôt… On y est enfin.
Bevelle, merveille de technologie, lieu mythique de par ses origines et sa réputation, venait de voir atterrir le vaisseau des élus de la lumière. Ses occupants sortirent lentement, l’un après l’autre, éblouis par le soleil éclatant qui dominait de toute sa hauteur la ville-machine.
Ren : Tu sais, au bout de la 25ème fois, nous commençons à comprendre que tu as trouvé le voyage désagréable.
Alpha : Ce serait plus confortable avec une personne en moins… Mais je ne vise personne en particulier…
Kuzuki : Tu peux répéter ? Même avec un bras cassé je te tue sans avoir besoin de lutter, alors modère tes propos, sale naze.
Alpha : Cette fois c’en est trop, on va se battre ici et tout de suite !
Kuzuki : Si tu veux… Depuis le moment que j’attendais ça, tu me soulages d’un grand poids et c’est bien la seule chose d’utile que tu as faîte ces derniers jours… Ah non j’oubliais, tu t’es aussi approché de l’illusiocitadelle tout seul, sans aucun camouflage ni stratégie, en nous mettant tous en danger de mort.
Ren : Alpha… L’écoute pas, il te provoque, tombe pas dans son jeu.
Alpha : C’est décidé, on est d’accord tous les deux, et si il y a un mort dans cette bataille, c’est pas moi qui m’en plaindrait.
Erys : Et tu as pensé un peu à nous ? Nous sommes tes amis. Amis, tu comprends ce mot ? Tu sais, ceux qui tiennent à toi et qui ne veulent pas que tu meures stupidement.
Sheitaro : Laisse, il y a des colères justes, ce combat lui permettra d’évacuer, et si possible de remettre Kuzuki à sa place, car il n’est pas vraiment agréable avec lui comme avec chacun d’entre nous, de plus, son organisation est louche, avec des mecs comme ce Kinrai.
Kuzuki : Tu fais erreur gamin, je ne travaille pour personne, cette organisation était mon bon de sortie de l’illusiocitadelle, je l’ai saisi, c’est tout.
Sheitaro : Tu étais là dedans ? Cela explique bien des choses sur ton comportement, les criminels les plus terribles sont enfermés ici.
Kuzuki : J’étais pas criminel, mais mercenaire, idiot, confonds pas les deux, d’ailleurs ce cher Ren était aussi mercenaire, il ne doit pas être tout rose non plus.
Alpha : La ferme, viens te battre, je ne me retiendrai pas, sois en certain.
Kuzuki : Moi, au contraire, je me retiendrai, si j’y vais trop fort, tu vas mourir trop vite et ce ne sera même pas marrant.
Erys : Un combat n’est jamais marrant, surtout quand on y perd des proches, tu dis vraiment n’importe quoi…
Kuzuki : Mais je m’en fous de ce que tu as vécu, moi je vis pour le combat, toi tu vis pour sauver le monde d’une menace dissimulée, mais pour sauver le monde, tu dois combattre et moi quand je combats j’élimine des menaces tout en protégeant les mondes ? Tu as compris l’échange. Sache qu’il n’y a rien de plus jouissif que l’affrontement, seul à seul, rien que les armes contre les armes. Ça fait longtemps que je n’ai pas pu affronté un expert du combat rapproché qui n’utilise que son arme et pas cette stupide magie…
Erys : La magie est tout sauf stupide, c’est un art respecté, elle a une meilleure portée, une précision accrue et fait plus de dégâts.
Kuzuki : Pour le dernier point, permets moi d’en douter… Quant à toi, en garde !
Lui et Alpha s’éloignèrent des élus non-concernés, Kuzuki brandissant sa grande lame de pierre légèrement courbée avec un tranchant non régulier et légèrement dentelé, Alpha avec sa gunblade, petite comparée à l’arme de son adversaire.
Mais la valeur d’un guerrier ne se mesure pas à la taille de son arme.
Kuzuki avait certes, plus d’expérience, beaucoup plus de puissance et d’allonge qu’Alpha, mais lui était plus vif, intelligent dans les face à face, et il pouvait aussi invoquer un puissant mage qui contrôlait parfaitement la foudre.
L’affrontement allait être plus serré qu’on pouvait le croire.
Alpha attaqua le premier, rapidement il vint vers Kuzuki, se décala légèrement et sauta haut dans les airs, donnant un coup au passage, coup facilement paré par son opposant. A peine retombé sur le sol, il continua son offensive de la même manière, de sorte à pouvoir se défendre, esquiver et attaquer dans le même mouvement.
Kuzuki : T’essayes de faire quoi là ? Tu comptes gagner ce combat comme ceci ? T’es encore plus idiot que je ne le pensais.
Alpha : Mais ferme-là !
La provocation de Kuzuki fit son effet, Alpha changea de technique et attaqua de face.
Sheitaro : Si il continue comme ceci, il court droit à sa perte, et je n’aimerai pas enterrer un ami ici…
Alpha frappait rapidement, de coups précis et répétés, tentant d’acculer son adversaire et d’imposer son rythme, pour prendre un avantage certain sur le combat.
Mais il n’y arrivait pas, Kuzuki avait toujours une longueur d’avance, se contentant de parer les frappes de gunblade. Voyant Alpha faiblir, il passa lui aussi à l’offensive, Frappant une seule fois, puissamment et verticalement. Alpha para en posant une main sur le côté non tranchant de son épée, mais recula sous la force de l’impact. Il cracha un peu de sang, plus lucide, il commença à invoquer Ramuh.
Mais l’arrivée d’un autre personnage mit fin prématurément à l’affrontement entre les deux adversaires.
?? ? : Mais qu’est ce qu’il se passe ici ? Pourquoi vous vous battez, vous n’êtes donc pas alliés.
Ren : Ed ?! ! Nous étions justement venus à Bevelle pour te parler.
Ed : Me parler ? De quoi ? Vous n’espérez tout de même pas que je vais replonger dans cet enfer avec vous ?
Ren : Et bien à vrai dire… c’était un peu le but de notre visite ici, nous avons besoin des anciens élus, pour votre expérience et pour avoir plus de variété dans notre groupe, parce que là, on ne va pas aller bien loin.
Ed : Ren… Tu sais très bien que je ne peux plus rien te refuser, surtout après ça…
Je ne suis pas un lâche, et encore moins une enflure qui laisse ses amis dans le pétrin. Alors je me vois forcé de t’accompagner.
Kuzuki : Et bien, cela fait de la place en moins dans le vaisseau.
Alpha : Personne ne t’empêche de partir.
Kuzuki : Mouais, mais je m’amuse plus avec vous que seul, vous attirez les ennuis mieux que n’importe qui.
Ren : A vrai dire j’espérai aussi trouver Lima, tu l’as vu ? Il parait qu’il est aussi à Bevelle, et nous aimerions aussi l’avoir avec nous.
Ed : Et bien cherchons le alors.
Le groupe se mit alors en route, espérant trouver en Lima un précieux allié pour combattre la nouvelle organisation.