CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfics: les anciens élus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2007 à 17:32:37

Il y abeaucoup de fanfic, mais aucune ne parle de l´origine de la keyblade. j´en ai écrit une, j´èsoère qu´elle vous plaira (vous avez intérêt :lol: )

Les anciens élus

Chapitre 1

Qui ne s’est jamais demandé d’où vient la keyblade ? Cette formidable arme aujourd’huis entre les mains de sora a-t-elle toujour existé ? Comment peut-il exister une clée qui ouvre toutes les serrures ? Qui a bien pu forger une arme qui puisse ainsi changer de forme, rien qu’en changeant de porte-clefs ?
Dans ce récit, je vais essayer de répondre à ces questions que chacun d’entre vous s´est sûrement déjà posées, consciemment ou non.

Notre histoire commence à une époque de paix relative, où les mondes ne faisaient qu’un, avant la guerre qui déchira les hommes, la guerre pour la Lumière.
Plus précisement, cette histoire commence un matin d’automne, dans une magnifique citée du nom de Radiant Garden. Cette citée était alors gouvernée par un grand sage, le puissant Ansem, premier du nom, l’ancetre du Ansem que nous connaissons. Celui-ci présidait le conseil des sages, composé des souverains de chaques contrée du monde, éxepté celle du grand Nord, en guerre contre les autres, et ayant la tâche de prendre les grandes décisions, de façon à ce qu’elles conviennent à tous. Aujourd’hui a lieux une de ces réunions, et chacun dans les rues de Radiant Garden attends avec impatience de connaître les nouvelles lois en vigueurs. Plus particullièrement celles concernant la Lumière, cette puissance colossale récemment découverte. Tous veulent savoir ce qui va en advenir, mis-à-part peut-être un jeune apprentit forgreont du nom de Sora, qui vit seul avec son père et maître Amos, également réputé pour ses prouesses au combat.
Sora n’a que faire de cette puissance qu’est la lumière, car aujourd’hui c’est également son quinzième anniversaire, qui de ce fait est maintenant considéré comme un homme.
- Sora, viens là s’il te plait.
Sora obéit à son père, qui lui présente alors une magnifique épée au pommeau d’or et à la lame accérée d’un blanc éclatant.
- Quelle belle épée ! s’exclame-t-il, admirant une fois de plus le talent de son père, celui qui te l’a commandé doit être un grand guerrier !
- Pas encore, mais je sent que ce sera bientôt le plus grand chevalier que ce monde ai jamais connu.
- Et qui est-ce ? demade l’adolescent, ne se doutant de rien.
- Toi, éspèce d’idiot ! s’exclama-t-il, en lui mettant la lame dans la mai, puis reprenant son sérieux lui dit : Puisse tu en faire bon usage.

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:50:04

c´est une bonne idée de parler de l´origine de la Keyblade
mais tu souhaites parler de quelquechose qui date d´il y a très longtemps, alors que tu t´attaches bien trop à l´histoire présente

utiliser Radiant Garden, pourquoi pas
mais oublie le nom d´Ansem !

pareil pour Sora: ce nom a été utilisé pour la symbolique terre/air/eau du trio Sora/Riku/Kairi

sorti du contexte, le nom Sora ne sert plus à rien, et ça va donner une impression de déjà vu grandissante aux lecteurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2007 à 10:21:49

oui mais tu sait, je voulais faire un lien avec l´histoire actuelle, alors je garde certains noms.
Ansem est le roi, alors il est possible qu´un de ses ancêtres ai le même nom.
quand à Sora, j´avait envie d´utiliser un nom familier,pour que l´on ne soit pas perdu.
pour l´instant c´est assez sèrieux, mais je vais aussi faire quelques gags.

Fou-lu
Fou-lu
Niveau 5
22 janvier 2007 à 10:37:52

Et bien sûr il se passe les noms de père en fils...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2007 à 13:30:13

Mais y aura aussi un lien entre les deux sora. (pas celui du sang, cette fois)

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
22 janvier 2007 à 16:27:19

On peut dire que l´hstoire se passe en Corse :-)

(pour les incultes : avant, il y avait une tradition en Corse, tradition qui subsiste encore dans quelques villages : l´ainé prenait le prénom de son grand-père paternel, donc, pour résumé les prénoms de chez moi, c´est :
-frère ainé : anoine-pierre
-père : thomas
-grand père : antoine-pierre
-arrière grand père : thomas
-arrière arrière grand père : antoine-pierre
.
.
.
et ainsi de suite :-) )

Ju-Ko
Ju-Ko
Niveau 8
22 janvier 2007 à 20:43:55

Pas mal du tout !. .. J´espere que tu es en train d´écrire là !

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:48:34

mario_dragon comment a fait le premier de la ligné alors? et son fils? merde je vais pas dormir ce soir que de question existentielle

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:50:21

Expdrr dai, t´es con xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 10:15:04

je devrait poster la suite ce soir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 10:18:22

mais tu sait M_D, il y a pas qu´en corse, dans la royauté, les noms se transmettent souvent
(ex louis XIV, Louis XVI ...)
Et vu que tidus 0034 me fait ch..., je fais mettre aussi riku et kairi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 18:40:48

Voilà la suite, j´èspère qu´elle vous plaira aussi, sinon vous aurez affaire à moi ! :banzai:

Chapitre 2

Ce soir là, Sora ne dormit presque pas. Il passa une grande partie de la nuit à admirer sa magnifique épée flambant neuve. Et losqu’il trouva enfin le sommeil, ce fut pour rêver de grandes batailles où il écrasait ses adversaires, sa lame brillant à la lumère du jour. Ce fut justement celle-ci qui le réveilla, en assant à travers ses rideaux ? Et si elle arrivait à passer, cela voulait dire… QU’IL ETAIT EN RETARD ! ! Il se leva, s’habilla, et couru jusque dans la rue. Car depuis ses dix ans, Sora prenait des cours avec Albus, un grand savant et le conseiller favori de Ansem, en compagnie de ses amis Riku et Kairi.
-Ils vont être verts de jalousie, pensa Sora en courant, surtout Riku !
Et enfin il arrriva evant le manoir de Albus, essouflé, mais pensant seulement à son épée. C’est alors qu’il se rendit compte d’une quelque chose : il l’avait oublié ! Et le voilà repartit pour un aller retour, cette fois portant son épée sur le dos. Il frappa à la porte, et Kairi vint lui ouvrir.
-Sora, espèce de fénéant ! Tu as encore oublié de te réveiller ! lui reprocha-t-elle.
-Je suids pas trop en retard ?
-Si, justement, dit une autre voix.
Albus venait d’entrer dans la salle, accompagné de Riku, ne montrant aucun signe de colère, mais pourtant Sora se sentit à la fois géné et effrayé.
-Maître Albus, excusez-moi, implora le fautif, je ne me suis pas réveillé à temps !
-peut-être, Sora, mais dans ce cas, ce serait la quatrième fois cette semaine, et tu doit en subir les conséquences. Tu restera donc après le cour. Tu nettoiera mes étagères.
Sa vois n’avait trahi aucune colère, mais même sans cela Albus restait un homme très impréssionnant. De grande taille avec de long cheveux blanc et une longue barbe de même couleur, il dégageait à la fois une impression de puissance, à la fois une imresson de grande sagesse.
Riku quant à lui était plus grand que Sora, ce qui est normal car il a un an de plus que lui, et avait, aussi bizzare que cela puisse paraître, les cheveux gris, et des yeux d’un vert étonnant. Quant à Kairi, c’était une très jolie jeune fille au cheveux « roux » pour qui Sora a toujour eu un faible.
Le cours fut consacré à la science. Albus leur parla de nombreuses choses, mais aucune ne retint paticulièrement l’attention de Sora. Il attendait impatiemment de pouvoir montrer aux autres sa nouvelle épée. Et losque Le vieil homme les autorisa à sortit, Sora se rappellaqu’il était censé rester. Albus lui dit alors :
-Va, Sora, je sent que tu a des choses plus importantes en tête.
Il n’eu pas le temps de se répéter. Sora se précipita à l’extèrieur de la batisse et trouva Riku et Kairi en train de lire un panneau d’affichage.
-Eh Riku ! Regarde ma nouvelle ép…
_ La ferme, Sora, le coupa-t-il. Je lis.
-Qu’est-ce que c’est ?
-Le compte rendu du conseil des sages, lui répondi Kairi, éoute :
« Le conseil des sages à donné lieu à un grand débat au sujet de la Lumière. Ansem répète que nous devrions la laisser, mais d’autres pensent qu’une telle puissance devrait être mise à la disposition de tous.
La majorité à cependant été d’accord pour que cette force soit mise en décurité. Ansem veillera donc à ce qu’elle soit placée en lieu sûr, dans un endroit resté secret. » Qu’est ce que tu en panse ?
-Moi ? Je ne sait pas.
-De toute façon quand tu saura quelque chose, fait moi signe. Déclara Riku, ce qui fit sortir Sora de ses gons.
-Ah Ouais ? Parce que toi, bien sûr, tu as un avis bien précis sur cette décision !
-Mon avis ne compte pas, abruti. Le conseil a parlé, ce que je pense n’a aucune importance.
Et il parti.
-Qu’est ce qui lui arrive ? s’étonna Sora.
-Je ne sait pas… mais il me fait un peu peur… dit Kairi
-D’accord, alors tous le monde s’en fout, de ma nouvelle épée…
-Mais tu va arrêter avec ton épée ! s’emporta Kairi.Riku n’est pas bien et toi , tu ne pense qu’à ton épée ! Ah les garçons ! :-((
-Comment tu sait qu’il ne va pas bien ?
-Les femmes sentent ce genre de choses.
Et elle parti également, laissant ce pauvre Sora seul avec son épée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 19:52:46

Si vous pouviez me donner vos avis, ça m´aiderais !
Je comprend Mario_Dragon lorsqu´il se plaint que personne ne dit rien...

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:04:17

attends plus qu´une heure et dix minutes si tu veux des avis...
bon pour ma part, j´apprécie l´idée originale mais absolument pas le contenu
y´a AUCUNE originalité dans le texte
les persos sont les même, c´est à en oublier qu´on se trouve des centaines d´années en arrière...
et puis le clou du spectacle: Albus :o))
franchement, tu auras au moins pu changer le nom :honte:

moi je ne vois pas ici une fiction mais une mise en scène entre les différents protagonistes du jeu et une guest star XD

Kylth
Kylth
Niveau 5
23 janvier 2007 à 20:12:39

Remarque, tout est dans le titre: Les anciens élus :o)) fallait un peu s´y attendre donc

Ben moi j´ai bien aimé cette fanfic, c´est bien écrit itou itou mais faudrait approfondir l´idée dans les prochains chapitres :fier:

tidus0034 :d) Ben sa s´trouve dans KH3 y vont nous mettre Albus qui remplace Merlin :fou: pi Harry qui remplace Sora...Ron qui remplace Riku (xD) pi Kairi==>Hermione

Ju-Ko
Ju-Ko
Niveau 8
24 janvier 2007 à 12:44:46

Mdrrrrrr
pas mal du tout !
La suite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 15:30:16

mais tu sait, tidus0034, si ma fics ne te plait pas, tu à qu´a arrêter de la lire (et puis quoi, je suis fan d´harry potter et alors ?)

et aussi, mon idée, c´était de faire une vie antérieure des personnages. alors pour se repérer, j´ai mis les mêmes noms. d´ailleur je suis pas le seul, dans sa fics ju-ko utilide aussi des noms qui existent déjà, et pourtant ça se passe bien longtemps après.

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:34:15

Alpha, à l´instant ou tu as déposer ta fic sur le forum, tu l´as soumis à la critique de tous, bonne ou mauvaise c´est comme ça, les bonnes font plaisir, alors que les mauvaises font avancer, si c´est des félicitations exclusivement que tu voulais, fallait prendre plus de ton temps pour soigner ta fic ou alors la garder sur ton pc et t´autocongratuler. Pour ma part j´adhere parfaitement au point de vue de Tidus, bonne idée de base mais forme nulle, reprise de personnages existant dans le futur en leur donnant le même caractère histoire que ça colle hein... En gros rien n´est inventé, tout est repris, l´histoire est bancale, ca donne pas envie de connaître la suite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 15:59:45

Je sait bien que toute les critiques sont bonnes à prendre, mais ce que j´aimerais que vous arrêtiez de dire, c´est que mon histoire n´est pas inventée, car aux dernères nouvelles ce n´est que le début, et j´ai fait exprès que ça ressemble, mais ensuite ça va être différent.

Chaos-
Chaos-
Niveau 6
24 janvier 2007 à 16:05:08

Pour le moment on constate simplement que c´est la même chose, si ca te dérange tant, fallait prendre autre chose comme début, c´est trop facile de prétexter le fait que ce soit les deux premiers chapitres de ta fic et que ce soit fait "exprés"

La vidéo du moment