ne me dite pas que vous trouvez PS1 mieux que la PS2 la PS1 avec les vieux pixel qui saute aux yeux la PS3 va bientot sortir je croi courant début 2006 et vous vous restez sur votre petite PS1
je ne dit pas que les jeux sont nul il y en a certain qui sont bien
mais bon la console quand même
avouer quand même que la la PS1 et ne défender pas vos décher la PS1
surtout en plus faut arrêter j´ai acheté la PS2 pour pas grand chose la PS2 en neuf+1 jeu 99€ vu le prix qu´elle couter à sa sortie 300€ qu´elle coutait
EXEMPLE:ça c´est comme acheter une grosse télé en noir et blanc avec magnetoscope incruster à 300€ alors que pour 50 € de plus vous avez la télé ultra plat avec dvd incruster
nan mais vous avez pas
la ![]()
des pixel????
euh tu apprendras qu´un ecran tele c´est 800 par 600
et ce quel que soit ta console
maintenant libre a toi de t´eclater sur des jeu a 60 euros et plus alors qu´il y a autant (pour pas dire plus) de fun dans la logitheque de la PS1
personnelement je n´attache que peu d´importance aux graphisme
mais il faut des gens comme toi pour faire tourner le commerce et donc vendre des bouses avec un super graphisme et une esperance de vie de quelque jours
EXEMPLE:ça c´est comme acheter une grosse télé en noir et blanc avec magnetoscope incruster à 300€ alors que pour 50 € de plus vous avez la télé ultra plat avec dvd incruster
tu debites pas mal de betises
ou tu as vu une TV NB avec magneto toi???
et puis le 2 en 1 c´est super genial
achete c´est bien (comme la pub)
mais pour le coup c´est toujours un truc qui tombe en rade et tu te retrouve avec 2 appareils en moins
Bref efficace ![]()
moi je prefere la ps 2 qd même. la qualité des jeux est largement supérieur (mgs2,3, final fantaisy X,etc). franchement, y a pas photo!
Ouais mais peut-etre qu´on en a rien a foutre de la Ps2 et qu´on prefere depenser 100 euros en fringues ou pour sa copine, plutôt que dans une console...
Je possède une PS2 mais je joue bcp + aux jeux PS1 que PS2. Au moins quand le jeu est mauvais on a pas foutu 60 euro en l´air... Enfin bon tu as 12 ans donc j´imagine que tu suis la "mode"...
Si SquareSoft sort Final Fantasy 7 sur PS3 avec des graphismes sublimes peut-être je l´achèterai ^^
Y aura toujours des gens pour nous faire rire !
greatboss
qualité au niveau graphique ou scénaristique ?
les jeux sur PS2 on en trouve neuf à 10€ et moin et l´ocaz sa existe le pire c´est que j´ai deja vu des jeux PS1 plus cher que des jeux PS2
![]()
"pourquoi vous restez à l´antiquiter"
hahahaha la PS1 une antiquité???
la PS1 ne fait pas partie des premières consoles; des consoles on en construisait déja dans les années 70 (cf par exemple les Atari que tu ne connais pas j´en suis certain)
"ne me dite pas que vous trouvez PS1 mieux que la PS2"
niveau fiabilité si et largement
quand tu vois les PS Two claquer au bout de 6 mois ça me fait bien marrer comparé aux 7 ans passés avec ma PS1 qui tournait en permanance et qui tourne encore de temps en temps (d´ailleurs je sais pas ce qu´ils foutent avec leurs PS2 pour les bousiller aussi rapidement, ça fait 2 ans que j´ai la mienne et elle marche impec... )
niveau jeux c´est pareil, je préfère un FF7, 8 ou 9 qu´un FF10 (même si j´ai assez bien aimé ce dernier je l´ai trouvé trop linéaire)
Driver premier du nom écrase largement le 2 et encore + le 3
c´est évident les graphismes sont meilleurs sur PS2 que sur PS1 (quoique quand on compare Gran Turismo 2 et 3 y´a pas tant de différences que ça) MAIS les graphismes ne font pas le jeu, il suffit d´aller voir en arrière :
Super Mario Bros 3 sur NES est aujourd´hui plutot pauvre graphiquement mais il est encore terriblement bon!
"surtout en plus faut arrêter j´ai acheté la PS2 pour pas grand chose la PS2 en neuf+1 jeu 99€ vu le prix qu´elle couter à sa sortie 300€ qu´elle coutait"
bah tu sais y´a pas longtemps j´ai acheté une Megadrive + Mega CD + 16 jeux, 3 manettes et un joypad le tout en état nikel pour 25€ ![]()
au passage 300€ sans aucun jeu à sa sortie 0_o ça se fait pas quand même
"nan mais vous avez pas
"
non...au contraire je suis fier de posséder mes 12 consoles
en consoles actuelles je n´ai que la PS2, la GBA et la DS
"les jeux sur PS2 on en trouve neuf à 10€"
exact mais il faut bien les choisir; mes dernières acquisitions :
Heroes of Might and Magic pour 9,90€
Breath of Fire : Dragon Quarter pour 12,50€
(je suppose que tu ne connais pas ces jeux qui valent pourtant la peine d´être connus)
s´il y avait une chose à retenir :
il ne faut JAMAIS juger un jeu par ses graphismes et il faut arrêter de suivre la masse en achetant une console ou un jeu parce qu´il est "à la mode" (exemple : alors que tout le monde autour de moi ne jure que par la PSP, je me suis pris la DS et je ne regrette pas
)
cordialement peace et keep on rockin´ in the free world!!!
Je suis d´accord avec Donington (sauf pour l´histoire de GT2 et GT3 ^^ le 3 est quand meme largemement plus beau...j´ai fait la comparaison ^^ et j´ai cru que j´avais mis GT premier du nom ^^)
Sinon, ce n´est pas parce qu´on aime bien la ps1 qu´on aime pas la ps2 (si je suis ta logique, la ps2 que tu a l´air de "vénéré" en ce moment tu la traitera comme une merde (y compris pour les jeux qui t´on laissé des émotions ou des joies) quand la ps3 (puis ps4 et ainsi de suite ^^) arrivera ??
Franchement je n´adhere pas a ta mentalité (sur ce point la bien sur)
Je sais que je joue autant a des jeux ps2 que ps1, game cube que super nintendo (la je me suis encore éclaté a mario bros sur NES y a quelque jour...alors que le lendemain je jouait a baten kaitos sur Game Cube) et ce n´est ni le sgraphise ni la vielliesse de la console qui m´enpechera de jouer a de bons jeux
Bref, pas envie de m´éterniser ce soir...donc je te dis @+ et a bon entendeur (en esperant que ta mentalité soit changée sur ce point la...
et dis toi que les graphismes ne font pas tout (prend l´exemple de tetris par exemple...)
il ne faut JAMAIS juger un jeu par ses graphismes
oui peut etre mais c´est plus agréable de jouer avec un jeu qui est beau avec les graphismes fin et détailler
Oui dans ce point de vue la oui (c´est sur que ca peut toujours repousser de graphisme laid) mais dis toi que les meilleurs jeux ne sont souvant pas ceux qui ont les plus beau graph.
exemple de worms sur playstation...graphisme ultra petit et tres moche mais qu´est ce que le fun est présent (en multijoueur surtout...)
Et c´est sur que plus les années passent plus on trouve que le jeu est moche (c´est normal ^^ mais c´est pas pour ca qui faudra pu y jouer ! Bien sur que non)
J esais pas si tu comprend notre point de vue dsman..
dsman... ta douze ti connais kedal en jeux videos
ta rien connu de la ps1 c pour ca
![]()
ne dit pas n´inporte quoi il n´y a pas longtemps dans le furum PS2 j´ai posté un méssage qui disais toute mon histoire dans les jeux video
alors fait gaffe à se que tu dit
j´ai commencé à jouer a 4 ans grace a mon père qui avait acheter une mégadrive avant que je sois née qui me l´a ensuite fait connaitre puis j´ai enchainé n64, ps1, ps2,gc,
je dit juste qu´il y en a15,16,17 ans et qui reste a la ps1 ![]()
la ps1 je trouvais sa bien quand j´avait 8 ans ![]()
-------> dsman 128
Une bonne fois pour toute, saches qu´un jeu avec de bons graphismes ne font pas nécessairement un bon jeu, la ludothèque de la PS2 ( que je possède ) est quand même relativement pauvre en comparaison avec la PS1.
Un bon jeu est un bon jeu, qu´il soit sur C64, NES,Megadrive ou PS2, POINT.
De plus, tu es encore très jeune, donc puéril et changeant ( ce n´est pas de ta faute, on est tous passés par la ), mais ce qui est effrayant, c´est ton niveau orthographique et grammatical. Je suis sûr que tu vaux mieux que ça. N´y aurait-il pas moyen de faire un effort ?
Nan Evilbibi c´est vrai que sur ce point la, l´age n´influence pas sur le culture vidéoludique (bien sur, il ya toujours l´experience reelle de voir une atari 2600 (par exemple) se vendre neuve dans les magasins....qu´une personne de 12 ans (ou meme moi, 18 ans) ne pourra jamais voir (ce qui ne l´empechera pas d´y jouer plus tard....ca je dis pas le contraire)
(mais c´est vrai qu´on pouvais avoir des doutes par rapport a l´inxperience flagrante en jeux vidéo que j´ai vu dans le premier message (ou bien un chtit point d´immaturité vidéoludique (copyrightée par moi l´expression la ^^ lol) )
dsman : le fait que tu ai aimé la ps1 a 8 ans ne veut pas dire que nu ne doit pu l´aimer a 12 ou 18 ou 32 ans ! je joue encore a des jeux qui ont bercé mon enfance (castle of illusion starring mickey mouse sur master system par exemple)
sinon, qu´y a t´il de risible a voir des gens de 15,16, ou 17 ans a rester encore a la ps1 ? (la plupart de ceux la comme tu dis on une autre console plus récente)
la tu te demande pourquoi ?
plusieur solution :
-soit ils n´ont pas les sous pour s´acheter une console plutot récente (et oui pas tout le monde a les sous tu vois meme l´histoire de tes 99 €....ca fais chere...après y a le prix des jeux (c´est sur tu va me dire les jeux tu les trouve pour toute les bourses si tu cherche bienn (j´en ai dja trouvé des jeux ps2 a 1 ou 2 €)) )
- soit, la personne ne s´interresse pas trop aux jeux vidéo (sportif qui s´entraine tout les jours (on a fait un sondage au lycée....et les sportif ne jouait en général pas beaucoup a la console) ) et qui n´a pas envie de s´acheter les dernières nouveautées tout en se complaisant a jouer aux jeux ps1 (pourquoi ? parce qu´il prend les jeux vidéo comme quelque chose qui le divertie quand y s´ennuie...pas pour voir un jeu vidéo qui ressemble trop a la réalité (il essaye justement d´en échapper a ce moment la )
- sinon, c´est quelqu´un qui joue a des hits (pas obligé mais la c´est pour l´exemple) et les hits, sont intemporels, va voir tetris, pac man , space invaders, mario, sonic etc etcc (va dire que ces jeux sot pourris sous pretexte qui sont moche ca dans le forum autres consoles pour te faire huer ^^) et qui trouve qu´il y a plus de hit ps1 que ps2 (et c´est plutot vrai...faut dire aussi avec les 8 000 jeux ps1 sorti (ou je sais pu exactement) y a le choix.
après y a tout ce qui est collectionneur (mon cas) ,hard core gamer, retro gamer etc....qui ont souvant une bien plus grande culture vidéo ludique que toi (et ce n´est pas connaitre la MD, snes, master system, saturn etc...qui montre que t´a un grand savoir vidéoludique) et qui la plupart du temps se tourne vers la super nintendo, la neo géo, la ps1, la nes ou la MD....et ut verra que très peu chérirons la ps2 (ou tout les jeux qui ont de beau graphisme vu la tecnhologie qui ne cesse d´augmanter (quoique y a une stagnation en ce moment ^^))...pourquoi ? parce qu´il verrons que ce ne sont pas les graphismes ne font pas tout...que la 2d peut être plus belle que la 3d, qu´une 3d basique n´est pas forcément hideuse, que les hits ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus techniquement) ....Ils connaissent ca justement de part leur grande culture en matière de jeux vidéos et ont su guider leurs choix....je ne dis pas qu´il haisse la ps2 ou toute autre console nouvelles génération (ca fais un moment que c´est sortui de toute facon) ca serai reagir comme toi....nan ils ont juste vu qu´il ne fallait pas de bons graphismes pour faire un bon jeu...
Bref !
ps : tu va te moquer d´un gars qui n´achete que des vieux meubles ou des trucs comme ca car ils n´achetent pas les tout nouveau truc ? c´est exactement pareil pour ceux qui stagne a la snes ou a la ps1 (juste une echelle de temps moindre que celle des antiquités en matière de mobilier)
Voila sur ce, je te laisse réfléchir et critiquer (car il y a un truc qui te diffère des autres gars avec la meme mentalité (du style oucheuu pokemon c pour les nul c pour les ptits c pourrii et...stop le message est fini) c´est que tu cherche quand même a défendre tes positions avec un semblant d´arguments (j´ai pas dis qu´ils était pertinant...mais au moins tu essaye d´argumenter tes positions (l´histoire des graphisme qui repoussait plus ou moins est une bonne défense...meme s´il y a de nombreux exemple qui te prouve le contraire)
Je te pousse donc a critiquer (donc bien sur dans le sens, poster une critique, par forcement en mal, ni en bien , juste l´appuie de tes positions si tu trouve des choses qui ne sont pas juste (ou qui peuvent selon toi etre démontrés)
Aller voila, bonne critique a tous, et surtout a toi
c´est pas que je n´aime pas la ps1 enfin maintenant si mais pourquoi vous la défender il y a quelque chose de mieux la PS2 bientot PS3 quand il y a quelque chose de mieux on s´oriente vers la alors voila quoi
chez score game a metz les jeux PS1 et la PS1 va bientot disparaitre il vont même bientot commencé à ne plus les racheté il sont dans 1 coin isolé du magazin
et les client il y en a des fois 1 personne par mois et encore qui passe pour prendre un jeux et les client dont je parle c´est des parent qui cherche pour leur enfant de 4 ans qui debut dans les jeux et encore des fois je vois des parents avec le gosse qui réclame une PS2 plutot plus qu´une PS1 ![]()
Tu comprendra quand taura 16...17 ans, quand tu veras des gosses (vu ke tq KE 12 ans) venir te dire "la PS2 c de la m****" et ke toi tu essairas de leur demontrer, tant bien ke mal, kils ont tors
dsman128 Posté le 14 octobre 2005 à 12:31:02
c´est pas que je n´aime pas la ps1 enfin maintenant si mais pourquoi vous la défender il y a quelque chose de mieux la PS2 bientot PS3 quand il y a quelque chose de mieux on s´oriente vers la alors voila quoi
Ralala si tu connaissait les RPG
tu vere kils sont bien mediocre sur PS2, alors ke ceux de la PS1 sont mythyk
... mais bon dans la majorite il faut se debrouiller en anglais :d