CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:38:37

Final Fantasy Tactic, est s´en doute un des meilleure FF qui on jamais crée

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
10 avril 2006 à 09:00:21

Bien sur qu´on insiste ducon! Parceque c´est la vérité et que ca te bouffe :ok:

Encore un fan de plus merci à toi bs12 un connaisseur!

Squalls666 FFTactics est tres bon mais c´est un Tactics c´est différent....;dans le même genre je préfère 100 fois Tactics Ogre et Bahamut Lagoon!

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
10 avril 2006 à 12:31:41

Je prefère Final Fantasy VII, VIII et IX sur la PlayStation.

Bref, je prefère le VII, c´est le meilleur. :)

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
10 avril 2006 à 12:59:31

perso j´prefere le 10 meme si tlm dis k´il est pas terrible moi j´l´aime bien^^
j´ai pas encore fini le 6 donc j´sais pas dire s´il est mieux ou pas j´ai juste fini le 4,5,7,8,10,10-2 et là j´suis sur le 2^^

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
10 avril 2006 à 14:13:29

Rajoute > meme si c´est un tactic c´est un FF pareille, ca a été crée par squar soft, alor voila, je suis venue dire mon FF preferer

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:14:22

Il est bien le 2 nanaki ? Non parce que c´est seul FF que je n´ai pas accroché car j´ai tous tous les autres .

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:32:12

moi j´ai vraiment pas aimer ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:35:08

Toi non plus squalls666 ?

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
11 avril 2006 à 10:20:32

ouep le 2 est bien mais je te conseille d´aller d´abord voir sur des sites pour voir cmt il est avant de l´acheter (on c jamais tlm n´a pas les meme gout) ^^

mjotur
mjotur
Niveau 5
11 avril 2006 à 11:22:11

mon clasement
ff 9
ff 7
ff 10
ff tctics advance
ff 4

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:28:19

Bah j´ai le jeu en version

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:29:22

...NES et PSX et aucune des deux m´a attiré ! Bizarre car il n´a pas l´air d´être le plus mauvais de la série :question: .

lemmerdeur205
lemmerdeur205
Niveau 2
11 avril 2006 à 20:10:22

pour moi c´est ffVIII
enfait je peux pas juger puisque j´ai que le 8

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
12 avril 2006 à 14:55:49

http://www.jinseirpg.com//encyclo-fiche_25/test_22.html

"Sorti en avril 1994 au Japon et en octobre au USA, FFVI est une véritable bombe, considéré par certains ( dont moi ) comme le meilleur RPG de tous les temps, il est sans doute le FF le plus abouti toutes plates-formes confondus ( mis à part PS2 ), si l´ont devrait retenir le FF qui a le plus marqué les esprits se serait sans doute celui-là."

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:41:26

Quelqu´un a déjà fini FF2 ici ??

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
13 avril 2006 à 08:11:00

non dsl pk?

gael6292
gael6292
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:21:29

oui moi pourquoi

KeylARt
KeylARt
Niveau 1
13 avril 2006 à 16:48:27

Dur dur de choisir entre tous les FF...
Je mettrais FFVI et FF VII ex-aequo :p Ils sont très différents, mais on chacun leur charme.

FFVI est celui qui m´a le plus touchée, ses personnages sont magnifiques, sa musique également mais aussi... ses graphismes. Je fais partie des jeunes dopés à la PS2, mais pourtant la première fois que j´ai taté FFVI (version Snes), les graphismes m´ont époustouflées! Ils ont beau être en 2D, ils sont incroyablement riches! Les personnages ont une véritable psychologie (Terraaaaa!) et on n´oubliera jamais quelques scènes cultes (celle de l´opéra, déjà citée...).
Par contre pour ce qui est du "méchant"... Je le trouve pas géniallissime^^ C´est justement son côté "vilain pur et dur" que j´apprécie pas^^

FFVII... Pour son scénario. Et quel scénario... Magnifique, tout simplement magnifique... Bien qu´il soit dommage que Sephiroth soit à moitié timbré... Enfin bon, je pense pas qu´il soit utile que je m´éternise sur le VII^^

Ensuite, je mettrais FF IV. J´aime beaucoup le scénario et les personnages, très attachants (ah, Cecil!)

Pour les FF I, II, III, V et IX, je resterais plutôt neutre. Ce sont de bons jeux, mais rien de plus.

FF X... En dehors du "héros" que je supporte toujours pas, je l´aime beaucoup^^ Et il y a quand même des personnages charismatiques (Auron et Lulu particulièrement). Le scénar´... Plutôt bizarre, le scénario. En tout cas, Square attaque en beauté les religions... Pas l´un des plus recherchés de la saga, mais il me plaît bien...
Quant aux graphismes... Oui, c´est pas ce qui compte dans un jeu, mais quand il sont là, autant y faire attention... Très belle démonstration visuelle de a part de Square.

FF X-2... Mouhahaha! Un jeu qui aura fait couler de l´encre^^ Mais rarement dans le bon sens du terme^^ Bon,oublions une ou deux minutes le côté sérieux de Final Fantasy, oublions même que c´est un Final Fantasy... on se retrouve devant un bon défouloir, avec un scénario digne d´une série B américaine, mais avec un système de jeu que je trouve excellent^^

Et maintenant... La bête noire de la saga... Tout ne pouvait pas être rose (ça tombe bien, j´aime pas le rose)... FF VIII... Je déteste ce jeu au plus haut point^^
Les graphismes des scènes cinématiques sont sublimes, les musiques sont réussies pour la plupart (bien que j´aime pas ce FF, son introduction reste pour moi la plus réussie de la saga... Allez comprendre :/)...
Mais à part ça... Des personnages gnangnans à souhait sans aucune classe et aucun charisme (combien de fois ai-je rêvé de trancher le coup de Rinoa?), un gameplay tout simplement... affreux, et je crois que c´est ce qui me rebute le plus. Les graphismes, hors CG, sont très moyens, et le scénario est à l´eau de rose...

Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire ce roman :p

annieandclint
annieandclint
Niveau 4
14 avril 2006 à 01:35:34

Pour terminer un travail commencé :ok:

http://www.nintendo-difference.com/retro/?dir=tests/index&id=326

"Conclusion

Final Fantasy 6 fait partie des meilleurs RPG jamais développés dans l’histoire du jeu vidéo. Meilleur épisode de la série, il reste inégalé à ce jour, malgré la très bonne performance de l’épisode numéro 9. Véritable joyau vidéoludique, je vous le recommande fortement, pour peu que vous aimiez le genre. En effet, il s’adresse surtout aux passionnés qui souhaitent découvrir une légende universelle. Bravo M. Sakaguchi !"

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
14 avril 2006 à 11:40:59

http://www.mo5.com/obsolete/43-dossier-dragon-quest.html

" Le jeu est bon, mais pâti du décollage de son éternel rival, Squaresoft, qui sort des perles comme Final Fantasy V et VI, considérés comme beaucoup comme les meilleurs jeux de rôles de tous les temps."

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast