Pour moi c´est FF7 à cause de l´histoire et surtout que la première fois que j´y ai joué, je pensais que « Midgar » c´était FF7. Vous pouvez certainement constater à quel point j´ai été surpris en voyant que « Midgar » n´était qu´une petite partie de FF7. Ensuite la musique de FF7 je la trouve grandiose bien que je n´aie jamais écouté celle du 5. J´ai jusqu´à maintenant seulement joué au 7 et au 8 (au 1 aussi sur Émulateur de « Nintendo » mais bon.) Et je préfère de loin le FF7 au FF8.
- Premièrement, je n´aime pas trop le system de magie du FF8 duquel on s´efforce à tous les recueillir pour ensuite ne pas les utiliser en sorte que nos « Stats » soient le plus fort possible.
- Le fait que dans le FF8, il y ait beaucoup moins d´armes que dans le 7.
- Les limites aussi jouent un grand rôle dans ma préférence entre les deux FF. Le FF7 qui continent plus de limites à mon avis. Bien que j´aime le fait que chacun des persos., dans le FF8, ait son system différent de limite.
- Je suis du même avis que RomFFirst sur le point que les graphiques, bien qu´ils soient simplistes, font tout le charme de FF7.
- C´est aussi peut-être par nostalgie que je préfère la musique du FF7 au FF8, FF7 étant le premier jeu « RGP » que j´ai joué et le pourquoi dans le temps j´avais vendu ma console « Nin64 » pour un « Playstation »
En gros c´est ça. Il faut dire que je n´ai pas encore terminé le FF8 (Je commence le cd4) mais jusqu´à présent, j´ai préféré jouer à FF7. Je compte bien sûr jouer à FF9 et suite pour encore là voir l´évolution de Final Fantasy.
P.S.: Le film sur FF7, je l´ai trouvé... Ordinaire
. Je m´attendais probablement à plus. Mais je trouve que l´histoire se déroule trop rapidement et on passe trop vite d´une scène à l´autre ne laissant même pas le temps au spectateur de savourer. J´ai quand même bien aimé faire des liens du film au jeu, mais sans plus.
@+