moi c´est FF7 que j´ai préféré, c´est le premier RPG auquel j´ai joué et c´est aussi le premier jeu qui m´a fait pleuré, pour Aeris... c´est incroyable comment on s´attache aux personnages dans ce genre de jeux ! et aussi les musiques y font beaucoup, ça te propulse direct dans l´ambiance du jeu !!
bizarrement mon passage préféré dans FF7 c´est tout le début, quand on est obligé de fuir pour survivre, jusqu´au moment ou on s´infiltre dans le batiment de la shinra. en fait j´ai trouvé ça un peu moins bien quand c´est passé a séphrioth et tout... je me suis pas ennuyé pour autant ! il faudrait que j´y rejoue, y´a tellement de choses dans ce jeu qu´on peut pas tout retenir
en 2eme je mettrais FF8 (histoire moins accrochante je trouve...) puis FF9.
j´ai essayé un peu FF6 mais en version anglaise, et meme si je comprend un peu l´anglais ça m´a un peu rebuté pour le scénario, faudrait que je teste en français pour voir
pour les musiques (je suis un grand fan des musiques de FF) j´adore celles de FF7, FF8 et FF5 ! celles du 6 sont bien aussi mais je trouve que les instruments sonnent moins bien que dans le 5 (je parle de la qualité des sons d´instrus, la musique de terra est superbe!)... c´est dommage qu´a partir du 10 ce ne soit plus N.U. qui ait composé toutes les musiques... je trouve que les musiques dérivent trop vers de la musique symphonique à partir du 11, la variété des instruments se réduit énormément (adieu les grosses basses, les orgues et autres sons de synthés), et y´a moins de mélodie mais c´est surtout des ensemble d´accords... c´est pas moche hein mais ça perds le style FF !
bon voila c´etaits mon avis sur FF, un peu long mais bon, je peux pas résumer plus !^ ^