CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

Destie
Destie
Niveau 7
29 novembre 2006 à 10:29:10

D´ailleur je suis le premier a admetre que FF6 est le meilleur FF, c´est mon chouchou lol
mais dire que FF7 ou Xenogears sont de la daube prouve bien que des perssones comme rajoute, Annieandclint ou ce cher Jimmyneutron alias vinecentmagus, ne connaisse vraiment, mai alors alors vraiment rien en matiere de RPG, ils sont aveuglé par leur "fanboytisme" nintendo primaire, ce qui les empeche d´avoir un minimun d´objectivité pour certains jeux, c´est regrétable.
D´ailleur le 7 est peut etre surestimé, mais il n´empeche qu´il est, et restera l´un des plus grand FF ...
Apres ils parlent de teragnigma, je le conais par coeur, c´est un tres bon RPG, mais de la a le qualifié de référence au niveau scnenar, c´est du grand n´importe quoi ...
pour en revenir a Xenogears, vous critiquez sont scenar ... c´est de la folie pure et simple,
si tu critiques le scenar c´est que tes notions d´anglais sont a revoir et vient pas dire que tu parles anglais courament, rien que le fait de critiquer Xenogears a ce point prouve le contraire...
apres bien sur la Snes possede de grand RPG possede de grand RPG, FF6 et Chrono trigger en tete, mais la Psone na pas a rougoir sur ce point, rien qu´avec des jeux comme valkyrie profile ou Suikoden 2, mais la encore une foi, tu vas les enfonsser malgré leurs qualité intresseque, bref cela prouve qu´une chose, c´est que lon est de mauvaise foi comme toi, on peut laisser tomber ce genre, du fait du manque d´objectivité qu´il en resulte ;)

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
30 novembre 2006 à 00:37:03

FF9
FF10
FF8
FF7
FF10-2
FF1
FF2

J´ai commencé pas le 8...

Destie
Destie
Niveau 7
30 novembre 2006 à 08:58:42

pour le 9 je suis d´accord, mais comment peut t´on preferer le 8 et le 10 au 7 lol
c´est comme dire que le 10-2 est meilleur que le 6 ...

cleme255
cleme255
Niveau 10
30 novembre 2006 à 13:19:13

"pour le 9 je suis d´accord, mais comment peut t´on preferer le 8 et le 10 au 7 lol "

Et comment pourrait-on ne pas préférer d´autre FF plutôt que le 7, destie ?

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
01 décembre 2006 à 11:26:51

:salut:
Moi je suis fan de FF7 et aussi du Film Final Fantasy Advent Children.

Si vous voulez voir les meilleurs scenes du film allez voir sur mon blog
:d) http://home-cinema.over-blog.com/

DavCom
DavCom
Niveau 5
02 décembre 2006 à 13:08:40

FF 10
FF 8

Rien que pour le design characters, ce sont ces deux la qui vieilliront le mieux.

Pour le scénario : FF 7

Phanoo
Phanoo
Niveau 6
13 décembre 2006 à 21:48:28

moi c´est FF7 que j´ai préféré, c´est le premier RPG auquel j´ai joué et c´est aussi le premier jeu qui m´a fait pleuré, pour Aeris... c´est incroyable comment on s´attache aux personnages dans ce genre de jeux ! et aussi les musiques y font beaucoup, ça te propulse direct dans l´ambiance du jeu !!
bizarrement mon passage préféré dans FF7 c´est tout le début, quand on est obligé de fuir pour survivre, jusqu´au moment ou on s´infiltre dans le batiment de la shinra. en fait j´ai trouvé ça un peu moins bien quand c´est passé a séphrioth et tout... je me suis pas ennuyé pour autant ! il faudrait que j´y rejoue, y´a tellement de choses dans ce jeu qu´on peut pas tout retenir :)

en 2eme je mettrais FF8 (histoire moins accrochante je trouve...) puis FF9.
j´ai essayé un peu FF6 mais en version anglaise, et meme si je comprend un peu l´anglais ça m´a un peu rebuté pour le scénario, faudrait que je teste en français pour voir :)

pour les musiques (je suis un grand fan des musiques de FF) j´adore celles de FF7, FF8 et FF5 ! celles du 6 sont bien aussi mais je trouve que les instruments sonnent moins bien que dans le 5 (je parle de la qualité des sons d´instrus, la musique de terra est superbe!)... c´est dommage qu´a partir du 10 ce ne soit plus N.U. qui ait composé toutes les musiques... je trouve que les musiques dérivent trop vers de la musique symphonique à partir du 11, la variété des instruments se réduit énormément (adieu les grosses basses, les orgues et autres sons de synthés), et y´a moins de mélodie mais c´est surtout des ensemble d´accords... c´est pas moche hein mais ça perds le style FF !

bon voila c´etaits mon avis sur FF, un peu long mais bon, je peux pas résumer plus !^ ^

waje2
waje2
Niveau 10
14 décembre 2006 à 10:23:28

1/ ff VI
2/ ff VII
3/ ff IX
4/ ff V
5/ ff IV
6/ ff I
7/ ff II
8/ ff VIII (le plus mauvais ff, d´ailleurs je le vends sur pc)

le III je je ne l´ai pas fait.

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
14 décembre 2006 à 12:16:30

je diré exactement le mm classement que waje :)

waje2
waje2
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:08:39

pour une fois que l´on est d´accord avec moi xD

Destie
Destie
Niveau 7
14 décembre 2006 à 17:44:10

je suis d´accord avec ton top 3 aussi, mais je metrais FF4 devant le 5 ^^

PS: le 8 en derniere position c´est parfait :oui:

DaPlayer
DaPlayer
Niveau 10
16 décembre 2006 à 21:00:14

Moi mon préféré est le 8, mais après chacun ses p´tits goûts :-)))

Bougame
Bougame
Niveau 7
17 décembre 2006 à 20:06:58

9

timo2006
timo2006
Niveau 2
18 décembre 2006 à 19:48:10

FF8,de loin

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 décembre 2006 à 13:40:28

FF8

Mais je vais me mettre au 7 et au 9 dans peu de temps :)

DjinnFighter
DjinnFighter
Niveau 2
28 décembre 2006 à 17:14:03

Personnellement, c´est le 3

maxlegend
maxlegend
Niveau 6
29 décembre 2006 à 23:31:52

le ff 13 qui va sortir

DjinnFighter
DjinnFighter
Niveau 2
31 décembre 2006 à 18:28:20

lol, c´est pas logique de voter pour un jeu qui n´est pas encore sorti. On sait pas, ça sera peut-être le plus mauvais épisode de la série, même si c´est pas l´impression qu´il donne pour l´instant

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
31 décembre 2006 à 18:37:27

le 9 il est super :)

doraemon
doraemon
Niveau 5
04 janvier 2007 à 08:24:31

Pour moi le meilleur c´est le 5.Pour son systeme de job et ses 2 mondes différents(plus la carte sous-marine)suivit du 6 puis du 7.Depuis le 8 j´accroche plus trop à la série même si je continue à tous les acheter.Je pense que je me régalerais plus avec un remake du 5 ,6 ou 7 qu´avec un nouveau FF.On verra bien avec l´épisode XIII.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy