CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

cleme255
cleme255
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:26:11

Tiens, je vais jouer le jeu, j´aurais du le faire il y a bien longtemps...

Final Fantasy I :

Je suis déçu que certaines personnes comme KeylARt n´ont pas de considération pour ce FF premier du nom qui aura donné naissance à la série de RPG la plus connue dans le monde . Il est absolument génial, surtout son remake ! Mais le meilleur, classique dans Final Fantasy, c´est les musiques ! Les premières et peut-être les plus belles de la saga !

Final Fantasy II :

On dit souvent que la suite d´un très bon épisode est toujours décevant, et pour moi, FF ne déroge pas à la règle . Je n´ai absolument pas accroché à ce jeu et c´est pour ça que je demande si certains l´ont fini pour me donner leur avis !

Final Fantasy III :

Le FF le plus mystèrieux de la série car à part zson remake sur DS qui n´est pas prêt d´arriver, on ne connait pas ce jeu en Europe et c´est bien dommage ! Avec un bon émulateur et une ROM en français, vous vous apercevrez qu´en jouant à ce FF (et en le terminant) vous vous direz que vous avez raté quelque chose !

Final Fantasy IV :

Peut-être le FF le plus beau dans sa globalité . Moi, je l´adore pour son super scénario, ses musiques et son ambiance qui, du début à la fin, m´a scotché !

Final Fantasy V :

Un très bon FF mais...il semble détenir une petite lacune...un petit quelque chose qui fait que FF5 n´est pas aussi attirant que les autres . Son scénario et son ambiance sont assez bizarres je trouve et l´OST est l´un des travaux les plus décevants de maître Uematsu...

Final Fantasy VI :

FF6 a fait longtemps débat sur ce topic et il faut avouer qu´au final, ce jeu sait faire son grabuge ! Grâce à des persos attachants, ses musiques qui mettront tout le monde d´accord : c´est le meilleur travail que uematsu n´a jamais réalisé ! Sûr...un scénario dit admirable (je n´y ai trouvé rien de spécial pourtant...) et ses jolis graphismes (mais les pixels ne manquent pas), ce FF est extrêmement réussi mais j´ai du mal à admettre que c´est le meilleur de la série vu ce qui suit...

Final Fantasy VII :

Ce n´est pas mon FF préféré mais je dois admettre que l´on a atteint des sommets ! FF7 est tout simplement hallucinant et a initié une énormité de joueurs au RPG ! Son scénario réussi, ses musiques magiques (One-Winged Angel en force !! ) compensent les tristes graphismes qui sont le résultat de la passage 2D-3D . Le chef-d´oeuvre de Squaresoft !

Final Fantasy VIII :

Voilà mon Final Fantasy préféré ! Je ne dis pas que c´est le meilleur car je sais que j´aurais tort, mais c´est mon premier FF et naturellement celui qui m´inspire le plus de nostalgie ! Les musiques surprennent un peu, elles ne sont pas mauvaises mais ça n´a plus rien à voir avec celle des précédents opus. Les plans 2D sont extrêmement beaux ainsi que les vidéos, mais les persos sont couverts de pixels ! Dommage ! Son scénario est extra ! Le mélange de sorcellerie, de guerre, de romantisme et de futurisme m´a séduit. Et des persos comme Edea (quel charme !) ...ah, le bonheur !

Final Fantasy IX :

Magnifique épisode qui clotura le passage sur PSX de la série ! Ses musiques (désolé mais c´est mon critère le plus convaincant dans un RPG pour moi) sont assez originales (on a droit à des charmantes reprises des musiques des 3 premiers FF), ses graphismes sont très beaux, son scénario un peu moins convaincant que celui de FF8 mais tout aussi envoutant...et un gameplay complètement amélioré !

Final Fantasy X :

Un FF peu apprécié par certains...pourquoi ? Son scénario est extrêmement original, ses musiques plus relaxantes qu´exaltantes cette fois, ses graphismes dignes de ceux de la PS2 et j´en passe !

Final Fantasy X-2 :

:malade:

annieandclint
annieandclint
Niveau 4
14 avril 2006 à 23:37:55

Tout le monde a déja parlé en long, en large et en travers de ce mythe qu´est Final Fantasy VI. Pour ma part, Final Fantasy VI est en quelque sorte MON jeu : des quelques centaines de jeux que j´ai eu l´honneur d´achever, aucun ne m´a autant ému que ce sixième volet de Final Fantasy (7 y compris que je trouve inférieur au 8 et au 9). Aucun autre n´a provoqué un tel amour pour le jeu vidéo, un tel tremblement de terre émotionnel, que le reste de la production ne peut que sembler fade, sans saveur. Bien que Final Fantasy VI soit mon jeu préféré, le jeu de ma vie, je me suis toujours refusé à écrire la moindre ligne à son sujet, craignant d´être incapable de rendre justice à ce mythe, de traduire ma vision personnelle de ce titre.

Aujourd´hui, ce n´est pas de "Final Fantasy VI", un nom bêtement générique, dont je vous parle mais de MON Final Fantasy VI, pas au sens de l´appropriation mais en terme de vision personelle.

Au royaume du RPG , Final Fantasy 6 reste roi…
Ce qui fait de Final Fantasy 6 le mythe qu’il est, c’est sans doute sa beauté. Pas simplement techniquement ou esthétiquement, mais plutôt sa beauté insaisissable qui ne cesse de fasciner. Final Fantasy VI trône comme un empereur sur le royaume du RPG, comme un père fondateur qui a marqué le passage de l’origine à la maturité, de la manière qu’un Street Fighter 2. Il y’a eu un « avant Final Fantasy VI » et un « après », et aujourd’hui encore, peu de jeux peuvent se targuer d’être aussi aboutis que ce dernier en tant qu’expérience de jeu totale. Parce qu’il a marqué la rupture définitive par rapport à ses ainés, par rapport au genre lui même.
Parcequ’il est le premier à parvenir à transcender l’expérience du jeu pour devenir un monolithe inattaquable, le synonyme d’une expérience unique.
Parce qu’il est bien au-dessus de toutes les considérations que l’on peut lui porter. Final Fantasy 6 est tout simplement le plus beau jeu du monde et son éclatante beauté et son unicité en deviennent si pesantes que la réaction ne peut être que violente à son égard : renier (fffanatic, MicaRPG) ou aduler (jimmyneutron). J’ai choisi mon camp et je lui voue un culte sans précédent, parce que plus de dix années après sa sortie, aucun autre titre n’a pu me procurer semblable émotion. Beaucoup de fans ont souffler les bougies de son dixième anniversaire en 2004, ma foi ce jeu reste intacte.
Ces musiques sublimes qui se sont chargées d’émotions diverses résonnent dans ma tête et le simple fait de relancer le jeu aujourd’hui me remplit d’émotion…

Plus qu´un scénar´, une épopée romanesque!
Ces souvenirs accumulés au fil des années de pratique, cette perfection qui se dégage du moindre de ses chaleureux pixels sont les échos d´une gloire passée mais éternelle. Un bon jeu est un bon jeu pour toujours, un mythe reste un mythe malgré les ravages du temps. Comment rester de marbre face à un titre qui se propose un telle accumulation de destinées tragiques, de luttes contre le passé motivées par un seul mot : "Espoir" ? Ainsi, chaque scène de Final Fantasy 6 en devient un véritable régal, d´une puissance émotionnelle boulversante. La réunion de deux frêres séparés par le destin, l´un devenu roi, l´autre ayant choisi sa liberté, qui se retrouvent des années après la tragique mort de leurs parents, et qui se réconcilient pour l´honneur de leur royaume. L´opéra d´une combattante qui ne connaît que la guerre depuis sa plus tendre enfance et qui s´ouvre à un monde dont elle ne soupçonnait même pas l´existance, le monde de la vie, le monde de l´amour. La destinée d´une personne issue de deux peuples, étrangère chez les deux, qui cherche à donner un sens à sa vie et qui finit par trouver sa voie dans le don de soi pour les autres, pour que les enfants puissent vivre, pour qu´après ces dures batailles, l´espoir perdure. Un enfant rejeté par la cruelle civilisation, qui se plaît à vivre au milieu des animaux (résonance du mythe de l´enfant sauvage) et qui parvient à avancer pour se trouver confronté à son triste passé. La rédemption d´un mystérieux personnage au lourd passé qui veille anonymement sur ceux qui lui sont chers, sans jamais montrer le moindre sentiment. S´il y´a un trait qui caractérise les personnages de Final Fantasy VI, c´est bien la domination du passé sur leur vie respective, une domination dont ils doivent se détacher, se libérer pour trouver leur voie. Final Fantasy VI est une ode à la diversité humaine, sous toutes ses formes, avec le même message qui s´adresse inlassablement à tous : un message d´espoir.

Chacun porte son fardeau et l´on ressent une innommable empathie pour ces personnages auxquels on est forcé de s´identifier à chaque instant. Chacun porte au fond de lui les stigmates de son passé, qui le dépassent, qui le nourrissent et qu´il finit par dépasser pour retrouver l´espoir, la lumière. Avoir fait un jeu sans héros a peut-être été le plus grand coup de génie de Squaresoft à ce jour, car chaque personnage génère une identification et un rapport étroit avec le spectateur en terme d´émotion. Il porte les doutes de ses avatars, que l´on entraîne vers un destin inéluctable mais chargé d´espoir, les joies et les peines de ces petits pixels, auxquels les créateurs ont donné une âme. Sans chercher des schémas narratifs complexes. Final Fantasy VI nous présente l´humanité sous de multiples facettes et la richesse de ses thèmes n´a dégale que la justesse de leur traitement.

Ne plus dormir, ne plus manger, seulement réver.
Le monde de Final Fantasy 6 explose la barrière qui existe entre le joueur/spectateur et son objet pour irrémédiablement partie de lui, devenir une portion de son existance. Il n´est pas possible de plonger son âme dans Final Fantasy 6 sans rien ressentir, lui qui est le plus poignant de tous. Tirer la substance, l´essence de Final Fantasy 6 provoque immanquablement un éclatant jaillissement, tant un sentiment de profusion et de maîtrise hante le moindre des détails. Comment des petits personnages faits de pixels et de couleurs peuvent à ce point nous émouvoir?? Final Fantasy 6 parvient à nous toucher au plus profond de nôtre âme, par la puissance de ses thèmes et de ses scènes. Pour une fois, les personnages secondaires ne sont pas simplement posés pour faire avancer l´histoire et aider le développement du héros (cf Clad et ses compagnons de FF7). Chaque scène tutoie l´excellence et l´avancée s´enchaîne à un rythme qui n´a tout simplement jamais été égalé. Les passages inoubliables succèdent aux séquences d´anthologie et parviennent à nous troubler profondément. Que ce soit l´escapade du château de Figaro, l´attaque d´une base impériale, la séparation des personnages ou le fantastique opéra, chaque scène provoque une émotion si intense que l´on se retrouve propulsé, de gré ou de force, en plein milieu de ses personnages, au centre d´évenements qui nous dépassent...

FF6 est définitivement le meilleur RPG existant...(cela sous entend supérieur au 7 également )

Réalisation parfaite :

Final Fantasy VI n’est pas en reste en matière de game design, avec un système de combat arrivé à maturité, simple mais qui cache de nombreuses subtilités. Chaque personnage dispose de son propre gameplay dans les combats et les stratégies naissent ces différences, qui permettent de caractériser au maximum chacun d’entre eux. Ainsi Mash effectue ses coups spéciaux selon les manipulations, à la manière d’un Street Fighter (quart de cercle par exemple), alors que Cayenne doit charger ses attaques. L’inclusion d’un gameplay et d’une méthode de progression différents crée une véritable richesse dans les combats et de nombreuses idées de ce volet en particulier seront reprises dans les autres jeux du genre. Que dire également de l’alternance des phases de jeux, avec des passages d’infiltration, de confrontation dans une base, la séparation des personnages à un moment clé ou les batailles que l’on peut jouer en groupe ? FINAL FANTASY VI est d’une densité et d’une richesse peu communes, aucune scène ne ressemble à la précédente, comme les deux mondes très différents, l’un complètement linéaire et l’autre complètement ouvert. A tout point de vue, FINAL FANTASY VI tend vers le chef d’œuvre à la finition parfaitement maîtrisée, qui montre ce qu’un jeu au concept classique peut donner s’il est parfaitement exécuté, avec ingéniosité et sensibilité.

Encore un de mes fameux argumentaires sur la supériorité de FF6 sur FF7.

awesker
awesker
Niveau 4
15 avril 2006 à 20:35:22

Pourquoi faire l´élection du meilleur FF?Chacun son avis tout les tests et les avis de tout le monde seront forcement contrés par quelqu´un qui pense differement de vous tous!je sais pas je trouve qu´en plus, je l´ai deja dit, que c´est dommage de se prendre la tête (ok la guerre est finie ici mais quand même).D´autant plus que c´est le premier le mieux et vous avez tous tord!!!!!nan j´déconne lol mais franchement arrêter d´évaluer le meilleur jeux y´a de plus interessant topics je pense

Elear
Elear
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:00:10

Prenez part au débat sur un forum nouveau naissant.

Argumentez comme vous le pouvez, si vous en êtes capables.

Ne balancez pas le nom sans arguments poussés et intelligents.

http://rpgfrance.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=16

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:48:07

J´y ferai un tour plus tard

annieandclint
annieandclint
Niveau 4
19 avril 2006 à 01:20:09

on s´en fout de ta vie cleme

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 avril 2006 à 06:47:12

Mais de la tienne aussi, mon ami :-)

Zanmato
Zanmato
Niveau 6
19 avril 2006 à 18:55:50

FF6 touchant ? J´ai pas du tout aimé le scénario moi... Le jeu le plus apprécié ? Pardon, mais je connais pas beaucoup de gens qui aiment jouer à des RPG en anglais...
Mais bon, ca ne sert a rien d´en parler, on a des têtes de noeud qui refuse d´admettre que ff6 n´est pas le meilleur jeu. Famitsu a fait un sondage, et ff6 est loin dans le classement.

Les musiques du 6 magnifiques ? Je l´ai ai trouvé nul moi.

Enfin bon, inutile de continuer :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:05:25

Bon, euh Zanmato je ne veux pas aller à l´encontre de ton avis et je te remercie d´essayer toi aussi de faire fermer la gueule à ces machos mais bon, il ne faut pas trop sous-estimer FF6 non plus car il a quand même du mérite, surtout ces musiques...

kakashidekonoha
kakashidekonoha
Niveau 5
20 avril 2006 à 11:57:45

VI ET VII

OLIVIERyesisme
OLIVIERyesisme
Niveau 4
20 avril 2006 à 21:30:57

J´ai découvert FF avec le VIII, les graphismes des cinématiques j´ :bave: le sénario aussi!
La durée de vie, incroyable, époustouflante, la plus longue, pas moins de 200 heures pour le finir! (en comptant les quêtes annêxes bien sur, normal avec ses 4CD...)

J´ai tenté le VI, une légende même sans 3D !

Le X :ouch: record battu ! (Tu m´étonne pour la PS2 !)

ET LE XII, INCROYABLR !! ! (par contre, on dirait un MMORPG qu´un RPG comme les autres.)

La Vidéo dans le Gaming Live à voir ! (à oui y en a 2...)

cleme255
cleme255
Niveau 10
21 avril 2006 à 05:42:11

Zut, Jimmyneutron-Rajoute est revenu !

Il est temps que tu comprennes que ce n´est pas parce que l´on apprécie pas FF6 comme toi que l´on est inculte . Pour toi, tous ceux qui ne favorisent pas FF6 sont des cons, et tous les gens qui diront que c´est les meilleurs tu diras d´eux qu´ils sont très intelligents...

Et même si j´ai corrigé un peu le message de Zanmato, tu continue les insultes

:honte:

deuswyrm47
deuswyrm47
Niveau 10
23 avril 2006 à 15:42:32

le 8 mdr comment vous pouvez dire que c´est le meilleur ? on ne ressent aucune emotion moi pour le finir à 100% j´ai mis environ 30h. 200h il faut vraiment rien glander.
les meilleur sont le 6 et le 7

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
23 avril 2006 à 19:26:04

deuswyrm47, si tu parles de mes 200h de jeu, c´est sur le 7, pas sur le 8 que je parlais (si t´arrives pas avec les chiffres romains). sinon, tu me fais tout de même rire: 30h de jeu pour finir à 100% ff8, tu rigoles. je veux bien que tu le termines en 30h de jeu jusqu´à la fin, mais sans faire les quêtes annexes (parce que tu m´expliques comment tu fais alors pour finir le jeu de cartes complet, les chocobos, la statue (très chiant pour pas grand chose) et battre le minotaure qui, selon moi, et le meilleur monstre/boss caché de tous les ff).
sinon, je veux bien qu´on peut le finir entre 100 et 130h de jeu à 100% assez facilement.

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
23 avril 2006 à 20:39:24

On pourra dire au moins que l´entetement de quelques personnes m´aura fait essayer ff6 (j´en suis au tout début)et je reviendrai plus tard pour donner un classement definitif sur les ff auxquels j´ai joué...
Classement non definitif :
ff7 : celui avec lequel j´ai decouvert la série et qui reste inoubliable de part ses musiques ainsi que son système de magie permettant de nombreuses possibilités
ff8 : très différent du 7 mais j´ai apprécié un côté plus complexe des évolutions des persos et des invocations
ff1 : je lui trouve une certaine magie lorsqu´on se dit que tout est partit de ce jeux
ff10 : le plus long des ff ou j´ai quand même passé + de 160 heures de jeux afin de le finir a 100%
ff9 : bizarrement j´ai jamais accroché à cet épisode, le systeme de magie ne m´a pas convaincu
ff2 : j´ai trouvé que toute la magie du premier épisode n´était plus présente dans cet opus : je l´ai vite laissé tombé
ff10-2 : (on parle bien d´un ff là ?? ?? :doute:

Je n´ai jamais joué au 3,4,5

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:03:00

"le minotaure qui, selon moi, et le meilleur monstre/boss caché de tous les ff). "

Dis-moi, tu connais Gaïa de FF9 ou Der Richter de FF10 avant de dire ça ??

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
24 avril 2006 à 12:41:55

FF8
FF9(a un doigts derriere)
FFX (a peine derriere)
FF7
FF6 (ben désolé mais j´ai pas accroché )
FF X-2 ( le scénario est assez captivant mais les devloppeurs sont trop parti dans leur délires et ca me plait pas, désolé pour eux)

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
24 avril 2006 à 12:46:26

Et cleme255....

Pour avoir combattu DER Richter , Gaïa et le minotaure , je peut te dire que le minotaure est le plus fort, pourquoi???

Tout simplement que le systeme de combat de FF8 est extremement dynamique, il faut etre ultra concentré et etre extremement rapide, sinon le minotaure t´envoi son terra break et c´est la fin des haricots

Gaïa peut etre battu aux niveau 1 ^^
Il est trés fort mais un peu de préparation et c´est dans la poche

Der richter, pareil on se prepare et on peut élaborer tranquillement sa stratégie

Sinon l´arme emeraude de FF7 ( Enfin je sais plus le nom , celle qui est rouge est qu´est dans le désert) est vraiment trés trés dur a battre...

cleme255
cleme255
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:14:44

Arme rubis :d) Arme dans le désert
Arme èmeraude :d) Arme sous l´océan

Je dois être passé à côté de quelque chose si je dis que Gaïa est vraiment trop dur au niveau 50 :p)

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
24 avril 2006 à 19:19:05

j´ai pas encore fait der richter, mais je suis certain qu´il ne me posera pas les mêmes difficultés que le minotaure. Par contre pour Gaïa, il a seulement été dur parce que je tenais absolument à le battre avec une équipe précise, mais j´ai pas pu(vu qu´en fait j´ai pas battu eu..., l´espèce de vache^^), donc je me suis débrouillé avec une autre équipe et je l´ai battu facilement. Voilà.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast