CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[The Revenge Of The Sith] Star Wars

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:20:14

Salut à tous.
Voilà, je ne pouvais rester plus longtemps sans faire part de mes impressions sur le film de cette année, bien entendu je veux parler de Star Wars, Episode III The Revenge of the Sith clôturant malheureusement cette épopée fantastique avec, je dois bien l´avouer, un noeud à l´estomac.

Que dire de ce film ? Tout est possible. c´est assurément un virage que l´on emprunte dès les premiers instants. Vous avez aimé les vertes plaines de naboo, l´inconscience de 2 amoureux que la vie sociale ne peut réunir. Vous avez aimé la fin, si légère malgré ce qui arrive. C´est fini ! La fin de l´Épisode II l´annonce, la bataille nous avons gagné, De Débutée vient la Guerre des Clones. Accrochez vous, on part loin, très loin de tout cela. Dès le début, vous êtes riveté à votre siège et il est difficile de s´en décrocher tellement la descente dans l´obscurité est écrasante. c´est avant tout un virage extrème que Lucas exprime ici vers le côté osbcur, la tristesse la souffrance. On s´immisce dans la Peau d´Anakin, et le noeud quand on quitte la salle, l´extrème boulversement n´est que le reflet de ce que peut ressentir Anakin.

Ce film est en effet bouleversant, la fin, bien que plus qu´attendu est rendue de telle manière qu´on enterre tous les personnages avec lesquels on s´accoutume, on s´indentifie. E, sortant il ne reste plus rien sinon le Chaos et la seule envie qui vous prend et de regarder la trilogie des episodes suivant rien que pour vous souvenir qu´il existe toujours quelque chose de bon, dans anakin, que malgré tout, tout n´a pas été perdu malgré le sacrifice de certain(e)s.

Passons au film en lui même. Outre le noeud dans l´estomac, et le bouleversement total , vous ressentez un extrème gachis. Pourquoi ? ( pour ne citer que certains pseudos msn)
Anakin a eu vision, il est " mature" Chevalier Jedi, et issu de la Force lui même percoit l´avenir. Que voit- il? padme mourrante en donnant naissance. et Des lors on se rattache au moment le plus important des 3 films, il vient de perdre sa mere, et devant padme jure qu´il deviendra le jedi le plus puissant qui ai jamais existe, qu´il preservera même de la mort les personnes qu´il aime. et des lors, la chute intervient. une phrase de yoda résume bien la situation. Ankin a peur de perdre padme, or la peur conduit à la souffrance, la souffrance à la colere, la colere à la haine, la haine à la destruction. c´est à dire que par amour de perdre sa compagne, il va basculer. Il souffre . le plus paradoxal dans l´histoire reste que par amour va tuer celle dont il a juré qu´il la préserverait de la mort. Il devient sith parce qu´il souffre de perdre padme, et en devenant sith il renonce à tout ce pourquoi il s´est battu jusque la, comme le dit si bien Obi wan sur mustafar. Il perd la vision claire des choses, il a peur, et souffre, palpatine le sent et l´exploite. d´ailleurs le pouvoir de palpatine n´est basé que sur la souffrance d´anakin. Palpatine le pousse à souffrir à se venger, il le manipule, lui couvre les yeux, anakin devient une marionette et le libre arbitre cesse. D´ailleurs c´est à se demander si Anakin n´est pas le fer de lance du pouvoir de l´empereur en tant que marionnette. il reste que dark vador est deja dans la tete de l´empereur au moment meme ou anakin percoit en lui une grande force dans l´episode I. En Pensant que anakin aurait pu suivre la voie des jedi si il n´avait pas été manipulé. en pensant meme que le pretexte bidon de la légende sith et pouvoir de la force obscure est aussi possible du coté clair ( yoda controle la force la vie, la mort, anakin la subit)il n´aurait jamais perdu padme, il aurait pu vivre existence paisible loin de tous ca avec ses enfants. Les questions politiques dont il fait l´objet ( je me bats pour la république) ne sont d´ialleurs que fortuites ici car elle ne correspondent pas à son etat d´esprit. il n´est pas sith par conviction, avidité, mais par amour. d´ailleurs en 5 minutes il perd tout, son corps sa moitié sa vie , son amour, il ne lui reste plus que la souffrance, ses yeux rouges infectés par la souffrance, la haine,il a échoué, il a tout gaché.Pourquoi ne se tue-t-il pas ? il est lié à l´empereur, l´empereur le maintient en vie, mais anakin reste anakin et le jedi reviendra ! On l´appele quand on sors? POURQUOI as-tu fais ca ? ?
Amour, faiblesse de l´Homme, la Force qu´il subit. Reste padme mourrante et 2 enfants. Padme meurt parce que son amour est mourrant, meurt parce qu´anakin se meurt, meurt parce qu´anakin a échoué... le spectateur reste alors devant un spectacle rappelant les tragédies grecques, avec l´heros principal qui meurt. magré tout le spectateur deja boulversé se retrouve devant la scene la plus imagée du film. la vie des enfants est deja gachée orphelins de naissance d´une galaxie autrefois prospere qui aurait pu vivre dans la sagesse des jedi et dan la république bicamérale de coruscant se voient séparés le tout dans une grande nostalgie des anciens episodes. Reste beru et owen lars prennant dans le soleil couchant de tatooine luke ombre dans le soleil symbolisant le nouvel espoir dans un ciel couvert, rempli de tristesse, d´obscurité dont seul la lumiere du soleil perce les nuages..
ABSOLUMENT MAGNIFIQUE, BOULVERSANT

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:24:42

d´accord,bien d´accord,mais juste un mot supplementaire:je trouve personnelement,et je suis entrangement decu par la facon dont anakin plonge du coté obscur.
Il se soumet si....facilement après avoir vu windu se faire tué,ca parait derisoir,il ne semble plus reagir..
c´est un peu decevant,après tout,windu etait un " conseiller",au meme titre ou presque que son mentor.

je conseille aussi a tout ceux qui n´ont pas encore vu la serie animée " clone wars" de ce precipiter dessus,essensiel pour comprendre mieux le debut de l´episode III

darkscale
darkscale
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:30:49

Exactement ce que j´en pense :ok:

Le mot boulversant est très approprié.

Quand on voit anakin qui penche du côté obscure pour la bonne cause et finalement va récolter le contraire de ce qu´il voulait !

Les 1ers mots de anakin quand il se " réveille" en dark vador, " et padmée?", son seul désir était de la sauver, et finalement il n´aura réussit qu´à détruire sa plus profonde amitié avec obi-one, sont amour avec padmée ( et padmée elle-même ! ), il ne saura ( que très tard) ce que son devenu ses enfants !
Et pour finir son âme est torturée, mais il doit obéir à l´empereur...

Le cris que pousse dark vador prend vraiment aux tripes, on sent cette haine/douleur très profonde.

Puis ce souffle quand il regarde l´étoile noire, on sent que c´est un souffle qui résume une involonté de vivre...

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:33:19

" détruire sa plus profonde amitié avec obi-one"

=>c´est obi wan l´ortho exact^^

[_bibi_]
[_bibi_]
Niveau 7
21 mai 2005 à 00:33:21

minas :d) c cool j´ai pas besoin de faire un long commentaire tu l´a fait pour moi ^^

yoshi :d) il faudrai en effet que je regarde le dessin animé un de ces jours mais j´atais trop fatigué quand il est passé :p)

d´ailleur il est tard et de plus en plus lourdes sont mes paupieres, je vais...je... :sleep:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:39:57

voila entierement d´accord avec dada
l´esprit torturé d´anakin qui n´a plus cette volonté de vivre comme tu le dis au moment s´enfiler le costume il se débat il souffre trop et devient l´esclave de l´empereur. C´est vraiment quand il mourra face à son fils qu´il se liberera, son âme au repos, il rejoindra les jedis, équilibrera la force, et rejoindra celle ci pres de padme mais ceci depuis 40 ans il aurait du la rejoindre alors qu´il venait de perdre sur mustafar. La tragédie grecque est alors plus que marquée.
enfin ca fait tjrs un choc de se dire que pendant 3 films ont suit des personnes qui se font exterminer dans le dernier ou seul persiste le mal et la souffrance

darkscale
darkscale
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:42:14

Oui, quand dark vador enlève son casque et enfin voit son fils avec les yeux d´un père, on sent le soulagement qui lui permet de ENFIN quiter cet esprit sith :oui:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:45:37

le moment le plus fort reste dans l´esprit d´un fan la pose du casque
pas un mot dans la salle
le casque est clipé et premiere respiration... frissons garantis

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:46:14

40 ans=>ca va pas?il y a a peine 20 ans entre le III et le iV?! :doute:

darkscale
darkscale
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:51:32

La première respiration est vraiment signe du début du calvaire interminable de Dark vador...

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:52:44

ce film restera dans les anales du cinema :oui:

mais il n´y a pas de phrases aussi cultissimes que la fameuse " luke,je suis ton pere"

darkscale
darkscale
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:55:58

Pas de phrase, mais le moment de la pose du casque suivie de la respiration :oui:

Quand je reconterais ça à mes enfants ^^

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:57:02

c´est sur,on a la chance de vivre un grand moment du cinema
c´est une chance incroyable

darkscale
darkscale
Niveau 10
21 mai 2005 à 11:42:41

J´aurais bien voilu voir dark vador:
" je suis ton père"
tatatatatatatatatata!!!!

Maintenant je vais re regarder les 3 autres pour bien voir le passage de l´Empire bien/mal

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:58:46

bisoir ! !
voila je viens de regarder l´ep IV
bah c´est affreux comme vison lol
quand on regarde l´ep IV et la fin du III c´est nostalgique à un point ! lol
un plan avec luke sur tatooine, la musique exactement la meme que le meme plan du tatooine avec luke egalement bebe et beru et owen lars.. affreusement fabuleux
reste obi wan et rest dark vador enfin le mythe sw qui se perpetue
entre fin de tragedie et guerre noire, on se retrouve dans les meme décors mais avec la naiveté absolue de luke face à ses anciens sages obi wan, et beru et owen les seuls porteurs de l´episode III;... bouarf ! vite il faut que je retourne voir le III RIEN < ue pour ne pas enterrer trop vite les heros des ep I II et III

darkscale
darkscale
Niveau 10
22 mai 2005 à 01:10:47

:fou:

Vivement lundi :content:

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
22 mai 2005 à 03:26:58

je suis assez d´accord avec yoshi sur le fait que le passage d´anakin dans le coté obscur se fait un peu trop brutalement: en l´espace de 5 minutes de film il se met à obéir à palpatine et à massacrer des enfants sans la moindre hésitation, je trouve que ça manque un peu de crédibilité.

à part ce point de détail, je trouve que le film remplit parfaitement son role de faire la jonction entre les 2 trilogies et montre bien que rien n´a été laissé au hasard sur le plan scénaristique

malgré l´extreme noirceur qui se dégage du film, la dernière scène, tournée vers l´avenir, évoque l´espoir et surtout la nostalgie

d´ailleurs le film en lui meme ( en particulier la dernière 1/2 heure ) est empreint de nostalgie: l´empereur et ses jets d´éclair ne laissent pas indifférent quand on a vu l´épisode VI, et le premier souffle d´anakin sous le masque de vador donne des frissons

on ressort donc de ce film avec une seule envie: revoir les épisodes IV, V et VI avec un regard neuf

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
22 mai 2005 à 17:42:30

http://www.humour.com/images/AffichageImage.asp?VIDImage=7261&VIDThemeImage=24

:lol: sans commentaire

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
22 mai 2005 à 18:14:17

lol
en effet
alle si un commentaire
je suis.. mais nostalgique à un point moi aussi
enfin bon commentaire timy ! tjrs d´accord avec toi ! lol
encore que crédibilité.. bah
il faut dire que anakin reste dans le conseil un bon moment pendant qu´à l´autre bout de la ville padme regarde de meme le conseil dans une atmosphere pesante et douloureuse
en meme temps mace windu va voir palpatine.. certainement qu´a cet instant anakin sait deja qu´il devra souffrir pour que padme vive;... le malheureux;. il souffrita betement et tuera sa femme.. bah . .; c´est gachis , boulversant

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:10:47

je suis retourné le voir hier soir moi :fier: :lol:

La vidéo du moment