timytheboss Posté le 22 mai 2005 à 03:26:58
je suis assez d´accord avec yoshi sur le fait que le passage d´anakin dans le coté obscur se fait un peu trop brutalement: en l´espace de 5 minutes de film il se met à obéir à palpatine et à massacrer des enfants sans la moindre hésitation, je trouve que ça manque un peu de crédibilité
Bof, qu´est-ce que tu ferais par amour pour sauver la femme que t´aime? A peu près tout nan? C´est exactement ce qu´a fait Anakin à l´égard de Padmé, et puis bon, à partir du moment où il a trahi Mace Windoo, je le vois mal présenter ses excuses devant Yoda alors ses deux derniers choix sont ou le côté obscur, ou alors il est un Jedi déchu et encore, il ne serait plus même plus qualifié de Jedi dans ces cas là. Autre chose, dans l´épisode deux, il fait une promesse à Padmé; devenir le Jedi le plus puissant qui existe ( juste après qu´il retrouve sa mère ) et comme Palpatine lui en met plein le crâne avec ses dires sur le fait qu´avec le côté obscur de la force ses pouvoirs seront plus grand à tel point de pouvoir préserver les morts de la vie, je comprends tout à fait son choix. Je pense que j´aurais fait pareil ( hum dommage que ce ne soit que des films ) mais bon, son erreur a quand même été de croire Palpatine. N´oublions pas non plus que le mensonge est une ruse employé par les siths pour mieux arriver à leur fins. Dernière chose, Anakin n´aurait jamais été formé si Qui Gon Jin n´avait pas fait le forcing qu´il fallait, Yoda ne voulait pas -à la base- qu´Ani soit formé, pour la simple et bonne raison qu´il était déjà trop vieux et il avait raison. Ce qui a du le pousser obscur c´est aussi sans doute, son agressivité, son arrogance envers Obiwan bien qu´il considérait ce dernier comme un frère. Obiwan aurait du être plus strictes je pense. Enfin bref, finalement son choix va quand même le mener à une descente aux enfers total... Il va laisser sa haine l´envahir à tel point d´être jalou envers son maître Kenobi et de perdre aussi Padmé toujours enceinte.. Puis vient le combat où il se fait couper les deux jambes.. Le volcan le défigure totalement et il est laissé pour mort pendant que Padmé démoralisée se laissera mourrir en mettant au monde Luke et Leïa... Voilà quoi.. La déchirure total, toute sa vie gâchée par un vulgaire mensonge.. Le pire dans tout ça reste quand même qu´à la base, ses visions où il voit Padmé mourrir en accouchant n´est autre que son futur, il l´aurait empêcher en restant dans le conseil des Jedi.....................