CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retro Studios

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
16 avril 2005 à 18:33:52

Euhmmmm...je viens tout juste de voir quelque chose d´interressant sur internet...c´est que Retro Studios ( j´espère ne pas avoir à vous expliquer qui c´est...) recherche des employer pour différent boulot pour aller travailler à leur studio qui est à Austin...(Texas).

Voici ce qu´ils disent :

Jobs: Storyboard Artist
Description: Defines and develops storyboards. Work with technical staff and animators in the development of visual look of games. Collaborate with Lead Artist in the development of promotional concepts.
Requirements: include a minimum 1-2 years experience in film, comics, or game industry; specifically creating storyboards and/or panels describing action sequences, character emotions, etc. Good knowledge of cinematography. Must be able to work in a team environment. Experience working on world and/or character concepts. Experience developing story ideas. Demo reel submission is required. Small sample of work on VHS or CD. Demonstrate creative talent through 4-8 storyboards describing different types of scenes ( ie. action, emotion, intro, ending) that display visual movement and camera cuts. Color submission preferred in order to show lighting detail and special effect sources. Scenes shown should exhibit different levels of atmosphere ( ie. great heights, claustrophobia, large expansive scenes, great distance to up close, etc.)
To apply for this position click here

Title: Animator - Level 1 or Level 2
Description: Creates a variety of characters from simple single bone rigs to complex bi-ped setups. Work with designers and other artists to determine move sets. May handle scripting of linked moves for Cinematic Department.
Requirements: include a minimum 1-2 years experience in character animation; Good working knowledge of 3D character movement, Must be able to work in a team environment, Familiarity with Maya, binding, animating, and modeling, Scripting knowledge helpful ( basic layout, or use of a world editor-type program). Demo reel submission is required. Small sample of work on VHS or CD. Demonstrate walk cycle, attack and reaction in 3D movement for 2-4 different style characters ( bi-ped and up). 2-4 looping complex moves ( ie. swinging an axe, wolf running, etc.) that portray the attitude of the given character. Realistic movement

Title: Level Designer
Description: Create world geometry with concentration on gameplay mechanics. Collaborate with the Lead Designer on creating gameplay situations and puzzles. Communicate with the Art and Engineering department on technical specifications and content details.
Requirements: include a minimum 3-4 years experience in designing levels for 3D video games. Knowledge of Maya is a plus. Must be able to work in a team environment and take direction well. Demo reel submission is required. Provide a small sample of work featured from at least one published title. Screen shots and/or game demos preferred.

Title: Level 3 Tools Programmer
Description: Create tools to improve productivity for the various departments. Collaborate with the department heads to identify pipeline/workflow/interface improvements and estimate cost of development for said improvements.
Requirements: include a minimum of 5 years professional C experience and 2 titles shipped. ( Consol perferred) Special Effects a strong bonus. Knowledge of Maya scripting and plugins a plus. Knowledge of C# a plus. Must be able to work in a team environment and take direction well. List of titles shipped.

Title: Concept Artist
Description: Develop most characters for every game title the company produces. Present multiple original ideas to art lead based on design spec. Work with animators on any technical issues regarding character movement. Do character orthographic views and work with modelers to determine layout of creatures. Possibly work with the lead artist on world designs and concepts for promotional and in game work.
Requirements: Must be able to produce a large amount of work in unfinished state quickly and with a variety of ideas. Requirements include a minimum of 5 years professional C experience and 2 titles shipped. ( Consol perferred) Special Effects a strong bonus. Knowledge of Maya scripting and plugins a plus. Knowledge of C# a plus. Must be able to work in a team environment and take direction well. List of titles shipped.

Je me demande qu´est-ce que Retro Studios ont en tête...wait and see

darkscale
darkscale
Niveau 10
16 avril 2005 à 18:37:20

Pffff... pas envi de traduire ^^

[zavatar]d_b
[zavatar]d_b
Niveau 3
16 avril 2005 à 18:41:22

:doute: une adaptation de jeu ? la création d´un hit ? l´envie de se surpasser ? :-d
:doute:
tout ce que je sais c que je n´ai pas le CV assez long pour prétendre à leurs emplois ^^

Freezen02
Freezen02
Niveau 8
17 avril 2005 à 21:58:12

c´est toujours a peu près comme ça...

http://jobs.ubisoft.ca/fr/index.php

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
18 avril 2005 à 23:37:33

Ouais mais Ubi eux c´est parce qu´ils ouvre un nouvreau studio à Québec...Retro eux c´est pour le même studio de Austin ( Texas)...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
16 mai 2005 à 00:29:24

Bon ça y ait c´est confirmer que retro Studios travaille sur un nouveau projet et il ce pourrait fort bien que ce soit un prochaine Metroid...je vous dit tous ce que je sais

1) Retro studios embauche du monde :

Jobs: Storyboard Artist
Description: Defines and develops storyboards. Work with technical staff and animators in the development of visual look of games. Collaborate with Lead Artist in the development of promotional concepts.
Requirements: include a minimum 1-2 years experience in film, comics, or game industry; specifically creating storyboards and/or panels describing action sequences, character emotions, etc. Good knowledge of cinematography. Must be able to work in a team environment. Experience working on world and/or character concepts. Experience developing story ideas. Demo reel submission is required. Small sample of work on VHS or CD. Demonstrate creative talent through 4-8 storyboards describing different types of scenes ( ie. action, emotion, intro, ending) that display visual movement and camera cuts. Color submission preferred in order to show lighting detail and special effect sources. Scenes shown should exhibit different levels of atmosphere ( ie. great heights, claustrophobia, large expansive scenes, great distance to up close, etc.)

Title: Animator - Level 1 or Level 2
Description: Creates a variety of characters from simple single bone rigs to complex bi-ped setups. Work with designers and other artists to determine move sets. May handle scripting of linked moves for Cinematic Department.
Requirements: include a minimum 1-2 years experience in character animation; Good working knowledge of 3D character movement, Must be able to work in a team environment, Familiarity with Maya, binding, animating, and modeling, Scripting knowledge helpful ( basic layout, or use of a world editor-type program). Demo reel submission is required. Small sample of work on VHS or CD. Demonstrate walk cycle, attack and reaction in 3D movement for 2-4 different style characters ( bi-ped and up). 2-4 looping complex moves ( ie. swinging an axe, wolf running, etc.) that portray the attitude of the given character. Realistic movement

Title: Level Designer
Description: Create world geometry with concentration on gameplay mechanics. Collaborate with the Lead Designer on creating gameplay situations and puzzles. Communicate with the Art and Engineering department on technical specifications and content details.
Requirements: include a minimum 3-4 years experience in designing levels for 3D video games. Knowledge of Maya is a plus. Must be able to work in a team environment and take direction well. Demo reel submission is required. Provide a small sample of work featured from at least one published title. Screen shots and/or game demos preferred.

Title: Level 3 Tools Programmer
Description: Create tools to improve productivity for the various departments. Collaborate with the department heads to identify pipeline/workflow/interface improvements and estimate cost of development for said improvements.
Requirements: include a minimum of 5 years professional C experience and 2 titles shipped. ( Consol perferred) Special Effects a strong bonus. Knowledge of Maya scripting and plugins a plus. Knowledge of C# a plus. Must be able to work in a team environment and take direction well. List of titles shipped.

Title: Concept Artist
Description: Develop most characters for every game title the company produces. Present multiple original ideas to art lead based on design spec. Work with animators on any technical issues regarding character movement. Do character orthographic views and work with modelers to determine layout of creatures. Possibly work with the lead artist on world designs and concepts for promotional and in game work.
Requirements: Must be able to produce a large amount of work in unfinished state quickly and with a variety of ideas. Requirements include a minimum of 5 years professional C experience and 2 titles shipped. ( Consol perferred) Special Effects a strong bonus. Knowledge of Maya scripting and plugins a plus. Knowledge of C# a plus. Must be able to work in a team environment and take direction well. List of titles shipped.

( Pour ceux qui comprennent pas l´anglais, je ne vais pas traduire tout ça, faite juste retenir que Retro Studios cherchent su monde pour travailler sur un/des jeu(x))

2) Ils le disent eux-même qu´ils travaillent sur un projet :

Retro Studios, in collaboration with Nintendo, produced its first Smash Hit with METROID PRIME for the Nintendo GameCube(TM) - released in Fall 2002.

The team went right back to work producing the unique and much anticipated Hit Sequel METROID PRIME 2, ECHOS for the Nintendo GameCube(TM) - released in Fall 2004.

Metroid Prime; Metroid Prime 2, and Retro Studios have won numerous honors.

We are now working hard on a new project that will be announced soon.

( Pour ceux que ne savent pas lire l´anglais, voici la traduction--> Retro Studios, en collaboration avec Nintendo, ont produit leur premier grand «hit» avec Metroid Prime pour le Nintendo GameCube TM, qui a été lancé en automne 2002. L´équipe sont revenu au travail en produisant l´unique et la très attendu suite qui est Metroid Prime 2 : Echoes, pour le Nintendo GameCube, qui a été lancé en automne 2004. Metroid Prime, Metroid Prime 2 : Echoes et Retro Studios ont reçus de nombreux honneurs. Nous sommes présentement en train de travailler très dure sur un nouveau projet qui va être annoncé bientôt -sûrement à l´E3...-.)

3) Retro Studios ont dit aussi eux-même :

Retro Studios, one of Nintendo´s technical powerhouses, is likely to continue work on the Metroid franchise with future projects for Revolution.

( Pour ceux qui ne comprennent pas l,anglais encore une fois ou qui sont trop paresseux pour le traduire eux-même, voici la traduction que j´en fait ---> Retro Studios, une des puissances techniques de Nintendo, est content de continuer à travailler sur la franchise metroid avec de futures projets sur Revoltuion)

4) Une nwes ce matin dit qu´il y aura un Metroid Prime 3 :

Metroid Prime 3 pour la Révolution ?
Skywalker06, le 15/05/2005 à 13:12

Surexploitation de licence en cours

Après 3 Metroid sur DS, voilà ce qui semble être une troisième séquelle à la série Metroid Prime, parue sur Nintendo GameCube. D´où vient cette rumeur ? Du prochain Mailbag d´IGN Cube, et donc de Matt, leur célèbre rédacteur en chef.

Connu pour être aware avant tout le monde, Matt dit aujourd´hui savoir que Retro Studios développe un Metroid Prime 3, ainsi que d´autres jeux. Là où il a un doute, c´est sur la plateforme. Il hésite entre une sortie Révo plus que probable, et une sortie tardive sur GC, comme pour suivre la logique de Miyamoto qui disait que Nintendo soutiendrait la GameCube même après la sortie de la Revolution.

Ailleurs sur le Net, un gugus du forum de Gaming-Age déclare avoir vu une vidéo de 8 secondes de ce jeu. Pour lui, la troisième opus offre une évolution graphique semblable à ce qu´il y avait eu entre la SNES et la N64.

Etrange quand même, Retro Studios disait ne plus vouloir toucher à du Metroid, et reprendre ses vieux projets de jeux de bagnoles et de foot américain. Tiens en parlant de foot américain, un rapport avec le rachat de la licence Eye Shield 21, le manga illustrant ce sport ? Possible tiens !

Réponse(s ? ) mardi soir pendant la conférence Nintendo

Donc, ce que j´en dit, c´est que tout porte à croire que Retro Studios sont en train de travailler sur un prochain Metroid, qui sortira sur Revolution ( et oui je dit bien revolution et non gamecube) et qu´il y aura une vidéo de quelque secondes montrant ce jeu, à l´E3. Ceux qui disent que c´est impossible qu´il y ait une vidéo, regardez bien : En 2002, Metroid Prime sort. À l´E3 2003, il y a une vidéo surprise de 15 secondes de Metroid Prime 2. En 2004, Metroid Prime 2 : Echoes sort. Donc si on suit le même cheminement, à l´E3 2005, il y aura une vidéo encore de quelque seconde sur un prochain Metroid. Et ceux qui disent que Retro Studios avait dit qu´il ne ferait plus jamais de jeux Metroid, ce n,est pas ça qu´ils ont dit. Ils ont dit qu´ils ne feraient plus je jeux Metroid SUR GAMECUBE, car ils ne voyaient pas comment améliorer d´avantage le jeu. Mais sur Revolution, ils pourront. Donc moi c´est ce que je pense. Avez-vous quelque chose à dire???

darkscale
darkscale
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:34:57

http://artpad.art.com/gallery/?igjyln14qbyo

:fou: :rire: :dehors:

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:50:40

tu viens de jouer a WWP? :doute:

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:08:44

Yo_les → J´ai effacé ton dernier message parce qu´il contenait une pitite insulte et ça me ferait mal que quelqu´un use du triangle pour si peu et comme les admins n´ont pas tous quelque chose en tête...
Voilà. Désolé

Donc il demandait de bien vouloir rester sérieux au maximum et il ne veut pas voir le topic couler.

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:41:08

yo_les je te nomme journaliste attitré du forum MP2 :fier:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:54:39

lol trop

lumyhdahv
lumyhdahv
Niveau 4
16 mai 2005 à 16:53:12

:salut: comment ça va?

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
16 mai 2005 à 23:31:41

Ok c´est beau GolluM. :ok: je ne recommencerai plus

Et merci les gars pour vos encouragements :ok: mais je ne fait que reporter ce qui a été dit sur différent site...

darkcook
darkcook
Niveau 9
17 mai 2005 à 08:40:41

Yo les Gars t´as raison, j´ai moi aussi lu que Retro Studios ne feraient plus de Metroid SUR GAME CUBE et qu´ils s´attquaient à la Revolution

darkscale
darkscale
Niveau 10
17 mai 2005 à 10:54:13

Moi j´attend un Metroid qui me replonge dans la même ambiance et qui me surprend autant par ses nouveautés que MP1 :oui:

Par exemple avec les nouvelles capacités de la Révoltuion :-p

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
17 mai 2005 à 23:38:20

Oh oh qui avait prédit qu´il présenterait une petite vidéo de Metroid Prime 3...moi...:-p...... Et puis voici les premières images...(pas superbe mais bon j,ai hâte par exemple de savoir le scénario car la planète est assez folle disons...des jets de phazons partout...et c´est koi ce vaisseau de merde??? En tout cas redonnez moi des nouvelles...voici les images :

http://www.nintendomaine.com/ndm.php?funcs=dnews:1116364625&PHPSESSID=988293e8e83b8cfee3b59eadd30dd1d8

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
17 mai 2005 à 23:42:31

D´après moi dans ce jeu nous nous retrouvons sur la planète mère du phazon...intéressant...et peut-être que le vaisseau est un petit vaisseau qu´on peu rentrer dedans et faire des bouts du jeu avec...En tout cas j,ai trop hâte...je ne peux exprimer ce que je ressens...nous allons endin savoir ce qu,est ce foutu phazon, d´où il vient, pourquoi le Metroid Prime à été créer, etc...Et peut-être que nous serons aider par des chozos et que ce jeu s´appellera Metroid : Destiny Of Samus ( la destinée de samus...) :content: :content: :content: :content: Et on sera peut-être aider par les Metroids car c´est LA guerre entre le mal et le bien, et comme les Chozos on créer les Metroids, ils seront avec nous...Et dark-samus foutra le bordel car vu la quantité de pahzon sur cette planète...en tout cas à vous de faire des commentaires, suggestions, etc.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
18 mai 2005 à 13:09:54

ça doit etre un truc dans ce genre je pense ( en tout cas pour la planète mère du phazon je suis d´accord :oui: ) mais je touve pas qu´il est si moche que sa le vaisseau , il est plutot bien

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
18 mai 2005 à 13:58:01

Ouais j´avou je suis retourner le voir hier et finalement il était pas mal.. :ok: mais il va être mieux quand les photos auront une bonne résolution...

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
18 mai 2005 à 14:05:35

Qu´ils arrêtent avec le Phazon!!! C´est trop décevant sérieux!!! Ils n´ont qu´à tout simplement faire " Super Métroid 3D " !

La vidéo du moment