CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retro Studios

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
darkcook
darkcook
Niveau 9
30 mai 2005 à 09:31:29

Je suis pas de taille là, je connais que Prime 1 et 2...

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
30 mai 2005 à 15:16:16

J´ai lu tout ce que avez mis et il faut avouer qu´il y a une certaine confusion, mais en recoupant certains morceaux et en arrangeant d´autres, voilà ce que je pourrais en dire :

=> Attention, long texte ennuyeux < =

On pensait que la planète natale des metroids était SR388, après on découvre qu´ils ont été crée et introduit là par les chozos pour contrer la proliféraion de parasite X ( un p´tit virus pas trop dangereux qui a la facheuse habitude de copier son hôte avant de vouloir l´éliminer) parasite qui a pu donner différentes mutations aux métroids qui les absorbaient ( jusqu´à donner une reine)

Donc les chozos ( ayant également crée l´armure de Samus) ont peut-être conçu les métroids pour absorber tout type de pollution ( virus comme phazon) de manière écologique, les pirates ayant simplement eu l´idée de transformer les bestioles en armes.

On prend une gigantesque planète qu´on va appeller OPX ( pour Origine-Phazon-X raison pour y aller) sur laquelle les chozos ( et pi p´tet quelques luminoths et autres) se sont tous rendus pour " lutter contre le mal" les chozos ammenant avec eux des metroids beaucoup plus évolués que ceux qu´on avait l´habitude de trouver ( les pirates et la fédération n´ayant que des clones des spécimens de tallon et SR388) pour pouvoir absorber les flux de phazons qui déborderaient de OPX et formeraient des météorites.

L´origine du " Metroid prime(Dark-Samus)" serait donc suite à un de ces débordements qui aurait entrainé avec lui un metroid de nouvelle générations avant de s´écraser sur tallon, celui-ci ayant absorbé une bonne partie du phazon durant le voyage, il se reproduit et mute sous la forme que l´on rencontre et dégomme à la fin de MP1 avant de prendre la forme de Samus ( Le metroid comme l´armure de Samus ayant été crée par les chozos :d) compatibilité ? )

Ainsi, D-S ne serait peut-être pas totalement mauvais ( quoiqu´un peu ! ) mais suivrait un peu trop bien un ordre ( du genre absorber le phazon et éliminer tout ce qui barre le chemin) transmis par les chozos pour dépolluer l´univers.

Et par la suite Samus poursuivra D-S ( ou plutot l´inverse) sans doute sur les lieux où se sera passé une grosse guerre contre " le mal absolu" ( l´origine du phazon) qui n´est pas encore finie...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:29:59

j´aime bien la théorie que les metroids soient des " dépolluant" car sa coincide parfaitement avec la soif de phazon de darksamus :oui:
et si les chozos aurait amené une forme évolué du metroid sa aurait très bien pus etre des metroids ressemblant au MP essence puicequ´il a été plus fortement exposé au phazon que les autres il se serait crée une carapace

darkcook
darkcook
Niveau 9
31 mai 2005 à 10:23:41

Je suis en admiration devant tous ces hardcore gamers qui ont joué à tous les Metroïd alors que j´ai joué qu´aux deux Prime... :ange: Bravo Chibibass, t´as de bonnes idées :-)

finarfin
finarfin
Niveau 10
31 mai 2005 à 12:10:41

Trés trés interressant et ca tien debout, donc merci. :-)

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
03 juin 2005 à 03:07:35

Bah merde ce topic coule...Bon c´est vrai ça me fait assez chier mais bon...il ne me reste plus qu´à attendre qu´ils ouvrent un forum Metroid Prime 3 et on pourra reparlez de ce jeu fabuleux ( bon ok on ne sait absolument rien sur le jeu mais si c´est Retro Studios qui le développe et bien je leur fais entièrement confiance et aussi les musiques qu´ils font sont trop trop trop :content: :content: :content: Ils me font rêver à chaque fois que je les écoute ( les musiques...)En tout cas c´était un petit passage journalier... :ok: :bye:

darkcook
darkcook
Niveau 9
03 juin 2005 à 09:17:24

Pars pas!!! Je suis d´accord, les ziques elles sont cool. J´aime particulièrement le thème des pirates de MP1 avec sa guitare électrique torturée. Dommage qu´ils l´aient changé dans MP2 mais certains thèmes, comme Torvus ou la Forteresse sont sympas.

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
04 juin 2005 à 17:43:42

Bon alors je vous met un petit upgrade pour le jeu Metroid Prime 3. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs, mais comme il n´y aura pas de dévoilement avant trois mois minimum et sûrement environ un ans maximum, nous avons bien le droit d´en faire, car moi je ne peux plus attendre ( j´ai attendu près de deux ans Metroid Prime 2 : Echoes, je passait mes journées presque sur ce forum et là je crois que je ne pourrai pas faire la même chose avaec Metroid prime 3...)

Bon alors là y´a du monde qui ont rencontrer un gars qui travaillait au développement de jeu chez Retro Studios et la il y a un des gars qui lui a poser une question sur Metroid prime 3 et la le gars de Retro Studios a dit : «Metroid Prime 3 is going to surprise you to such a degree that you´ll be exhausted by the time you´re finished with it»...ce qui veut dire en français : «Metroid Prime 3 va vous étonner à un tel point que vous serez épuisé avant d´avoir fini le jeu.» Ouais c´est cool....

Après ça, il y a d´autres gars qui disent pas mal tous la même chose. Ils disent que le vaisseau qu´on voit dans la courte vidéo de Metroid Prime 3 est le même vaisseau que dans Metroid Fusion...Bon en tout cas allez voir la vidéo ( je vous donne le lien de la vidéo TOUT en bas, au cas ou vous le l´aviez pas) et après, mais seulement après avoir vu la vidéo, regardez cette image :

http://media.gameboy.ign.com/media/016/016227/img_1575258.html

Vous ne trouver pas qu´il y a une ressemblance???La vitre, surtout les genres d´ailes ( Si vous avez Metroid Fusion vous avez sûrement remarquer que le vaisseau, avant de se poser, déploi des espèces d´ailes, tout comme dans la vidéo, je vous ferais remarquer...). Bon ok vous allez me dire que la couleur n´est pas la même mais regarder bien...Sur la photo du vaisseau de Metroid Fusion sur le lien que je vous ait donner, c´est écrit quelque chose comme : «purple suit, purple ship» ou si vous aimer mieux : «costume mauve, vaisseau mauve». Et bien à la fin de Metroid Fusion, Samus récupère son varia suit ( celui qu´on voit dans la vidéo de Metroid Prime 3) donc si son suit est doré, si on suit la logique, son vaisseau sera doré...Mais bon je vous rappelle que ne fait que des rumeurs pour le moment...Et aussi, si Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes se déroul;ent avant Metroid 2 : Return Of Samus, elle n´a jamis eu ce viasseau ( celui qu´on voit dans Metroid Prime 3) avant Metroid 2 ou Super Metroid, donc moi je pense que c´est le vaisseau de Metroid Fusion, sinon la chronologie est à refaire et il y a pleins de défauts dedans...Et puis dernière chose, venant de moi cette fois ci, c´est que si vous regardez bien la vidéo de Metroid Prime 3 jusqu´à la fin, il y a juste un «3»...Mais cela ne veut absoluement pas dire qu´il s´agit de Metroid Prime 3...On a tous sauter sur cette prédiction, même moi, mais le trois, si ça se trouve, veut carrément dire autre chose...Donc n´est pas obliger d´être la suite des deux premiers prime....C´est tout. Maintenant, le lien de la vidéo de l´E3 2K5 mettant en avant Samus ( j´éviterai de dire Metroid prime 3 à venir...) :

http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615450/nintendomet012_wmvlow.wmv?wu=http%3A%2F%2Fmedia.cube.ign.com%2Fmedia%2F748%2F748547%2Fvid_1123746.html%3Fmu%3D%3CURL%2F%3E

[_bibi_]
[_bibi_]
Niveau 7
04 juin 2005 à 18:00:54

j´arrive pas à voir la vidéo et je la trouve pas sur le net :snif2:

voila toutes les suites en
3Dhttp://sprites.fireball20xl.com/NSA/Sheets/prime
2suits.gif

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:01:31

je recommence :honte:

voici toutes les suites en 2D http://sprites.fireball20xl.com/NSA/Sheets/prime2suits.gif

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
04 juin 2005 à 18:06:54

Ah cool merci bibi pour le lien et euh...OÙ QU´ON PEUT AVOIR lES BIKINI EDITS??? :content: ...lol...mais bon euh si tu arrives pas à voir la vidéo sur le lien que j´ai donner et bien c´est normal car ils disent qu´il y a tellement de monde qui essai de downloader la vidéo ( quelques 1296 personnes je crois environ...) que la il faut attendre genre 6 minutes avant de pouvoir la télécharger mais si tu la veux absolument la vidéo et bien donne moi ton adresse et je te l,envoi car moi je l´ai télécharger dès qu´elle est paru sur le net... :bye:

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:07:20

source du c/c ci-dessous : jeuxfrance.com ou un site à oublier :nonnon:

Gamekult, présent à la conférence de Nintendo, confirme donc que Metroid Prime 3 sera sur Gamecube.

---Sans rien montrer d´autre que la coque ( encore elle-même à l´état de prototype), pas même la manette, il a réussi à intéresser son auditoire en détaillant la rétrocompatibilité du support, certaines de ses caractéristiques techniques et quelques-uns des jeux prévus, dont un Smash Bros, un Final Fantasy, un Metroid Prime et les sempiternels Mario et Zelda. Une vidéo du nouvel épisode de la série, mais sur GameCube, concluait d´ailleurs la courte conférence de Nintendo.---

Il y a donc 5 Metroid de prévus:

-Metroid Prime Hunters ( DS)
-Metroid Prime 3 ( NGC)
-Metroid Prime Pinball ( DS)
-Metroid Dread ( DS)
-Metroid Prime Revolution

On va être gâtés
Surtout que Metroid Prime 3 sera LE gros hit Gamecube de 2006

Source: Gamekult et Mariods.

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:09:50

metroid prime 3 et metroid revolution :gne: :doute:

Y_L_G :d) wazabi_77@hotmail.com ^^

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
04 juin 2005 à 18:41:12

:ouch: ouha merci bibi pour l´info...au début quand je lisais ce que tu as écrit je me disait que gamekult était dans le champ car IGN à dit que Metroid Prime 3 était sur Révolution et que dans sa conférence pré-E3 Satoru Iwata à dit : «we also have a big plan for Metroid on our Revolution», mais là quand tu a écrit qu´il y aurait de un Metroid prime 3 pour GC et de deux un Metroid prime pour Révolution, là ça c´est trop fort...Et trop cool qu´il ait plein de Metroid en pérparation car même si il a des personnes qui disent que c´est une surexploitation de la liscence et bien je crois que ça fera vachement avancer l´histoire et ça va vraiment me faire :content: ...Mais en totu cas je suis trop énerver et je crois que personnes comprends ce que je dis...En tout cas je t´envoi ça tout de suite bib :ok:

[_bibi_]
[_bibi_]
Niveau 7
04 juin 2005 à 18:57:37

merci pour la vidéo, ça me donne envie :p)

et pour mon info je ne sais pas si elle est à 100% véridique, il me semblait que MP3 serai sur revo et ça change tout ! en tout cas j´aimerai un autre metroid sur GC mais pas forcément un prime

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:11:33

c´est interressant de parler du 3 mais je sais pas si je suis en retard mais est-ce que qqn connait l´histoire de MP Hunter :doute:

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
05 juin 2005 à 14:59:04

ça m´étonnerait que prime 3 soit prévu sur GC, je m´attends plutot à ce qu´il sorte sur révo étant donné le temps de développement d´un jeu et sachant que la GC est quand meme en fin de vie ( pour moi, zelda:twilight princess sera le dernier grand jeu GC )

de plus, on a souvent reproché à prime 2 son manque d´innovation par rapport au 1, je trouve d´ailleurs ces reproches largement exagérés étant donné que le marché du jeu video dans son ensemble souffre d´un manque d´innovation et que prime 1 et 2 ont un gameplay bien plus abouti que la plupart des jeux sur le marché ( et en particulier des jeux sur play 2 qui consistent le plus souvent en des suites inabouties et sans intéret qui sortent tous les ans et qui remportent toujours autant de succès en termes de vente, ça c´était pour mon petit coup d´gueule :-) )

enfin pour en revenir au sujet je ne pense pas qu´ils feraient un prime 3 sur GC qui n´apporterait pas grand chose en terme de gameplay et sur une console en fin de vie, j´attends donc la révo avec impatience et en attendant je vais peut etre me mettre à la DS vu que des jeux prometteurs genre metroid dread et MP hunters sont prévus, voilou^^

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:48:24

http://artpad.art.com/artpad/painter/

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
13 juin 2005 à 00:12:54

un p´tit :up: vu que tout le monde se demande sur quelle console sort metroid prime 3

mon avis se trouve 2 posts plus hauts

Falcon50
Falcon50
Niveau 4
13 juin 2005 à 08:30:37

Mon avis est a peu près pareil que celui timy... Metroid ( prime) 3 ( nous esperons tous que ce ne sera plus la suite des primes!! ) ne peut pas sortir en fin de vie de la console alors que la console next gen de nintendo aura grandement besoin d´un line-up fort, résistant et surtout attirant!!! De toute facon, faire un autre metroid Action/Aventure/FPS sur GC ca ne servirait a rien... Si il y a moyen d´innover, alors autan le faire tout de suite!! Le jeu sera peut être assez identique aux prime mais avec la technologie révolution ( plus beau ) et son super paddle ( nouvelle maniabilité ) , ca changera tout du jeu ( si ils nous remetaient metroid prime, on y verait que du feu :-))) ) !! Ce qui a fais le succès des metroids, c´est bien le fait que les premiers metroids étaient assez pauvre et qu´ils se sont enrichi , peu a peu, au fil du temps! A chaque fois une nouvelle découverte ( c´est ce que l´on reproche a MP2 de ne pas avoir fais, rien de très nouveau ) associé a une nouvelle conquête et histoire, avec en prime ( ^^) de nouveau décors, toujours impressionant... Des ennemis quasi nouveau a chaque coup! Et l´on souhaite évidemment que cela continue!

Je me dis qu´en grosse future évolution pour metroid 3, le vaisseau de Samus inter-agira avec nos actions ( en effet, le vaisseau ne nous a jamais vraiment servi ) ... Je suis persuadé qu´il n´y aurait pas que ca^^ On aura du dure cette fois si! Du meilleur que metroid prime!