CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos batailles romancées

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:17:39

Red, il est mort le Carthaginois à la fin ? Sinon, belle histoire :ok:

redolegna
redolegna
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:23:22

C´est pas assez clair, silver ?
" râme d´agonie" ( je voulais écrire râle)
Et je précise dans le I qu´il est mort à Carialis.
:-d

redolegna
redolegna
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:43:18

Tiens, dans le 1, d´ailleurs, je m´étais mal souvenu, ce n´était pas des triarii, c´est ce qui est arrivé au père à Capoue. J´ai rétabli ici.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:26:56

Tout s´éclaire :ok:

redolegna
redolegna
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:29:11

J´attends les vôtres, hein, n´hésitez pas. même ce qu´envoie sengel, à la limite !

Snaaaaaaake
Snaaaaaaake
Niveau 9
19 juin 2005 à 19:32:33

Est-ce que je peux raconter celle d´un autre :question:

redolegna
redolegna
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:33:17

Pourquoi pas. Dis de qui c´est, si tu veux.

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:42:50

Je le connais pas, je l´ai vu ds PCJeux, lol.

redolegna
redolegna
Niveau 10
19 juin 2005 à 21:41:42

De la triche, là. mais faites comme archaonis et kekemouton, innovez un peu, racontez que diable !

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
19 juin 2005 à 21:42:19

Je fais ce que je veux :nah:

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:16:31

--- LES TROIS PETITS COCHONS JULII ET L´ELEPHANT CARTHAGINOIS ---

Il était une fois trois petits cochons...

Non, ça fait pas sérieux ^^ :lol:

redolegna
redolegna
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:20:12

Silver, s´il-te-plaît… Un peu de mâturité, de vigueur dans le style !

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:21:51

N´empèche que ça peut etre marrant comme histoire :-)

redolegna
redolegna
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:22:55

Ça fait déjà vu, innove !

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:38:34

Voici des vieux topics racontant des bataille, c´est pas romancée mais bon... :-)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11682571-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11695548-1-0-26-0-0.htm

Et voici une bataille marrante que j´avais faite :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11713209-1-0-1-0-0.htm

Autrement, si quelqu´un retrouve le post d´archaonis ca serait sympa de le glisser dans ce topic :content: :-)

sinja
sinja
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:15:33

Snaaaaaake Posté le 19 juin 2005 à 19:42:50
Je le connais pas, je l´ai vu ds PCJeux, lol.

:peur: A BAT LE TRAITRE ! JOY-STICK ! JOYSTICK !
:fou:
:dehors:

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:47:35

:lol:

redolegna
redolegna
Niveau 10
20 juin 2005 à 14:34:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11769815-7-0-76-0-0.htm

Voici le lien de la première page où archaonis raconte.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
21 juin 2005 à 00:59:51

S´était un doux matin de printemps, les épées avaient passé l´hiver au foureau et les hommes n´avaient pas compté les ressortir aussitôt quand les habitants des villages voisins arrivérent, les gaulois avaient passé les Alpes et commencé le pillage des bourgs autour de Mediolanum.
L´armé réguliére du gouverneur Titus quitta la ville dès que les éclaireurs eurent repéré la horde gauloise.
Cette cité de nombreuses fois attaquée possédait une fort garnison de princeps, quelques triarii et quelques nouveaux hastatis, sans oublier les tirailleurs velites...

Notre armée poursuivi les gaulois durant une semaine jusqu´au nord de Segeste, le Chef gaulois que l´on nommait Dunmogerix avait repéré les mouvements de l´armé romaine et fit mouvement à marche forcée pour nous prendre par surprise...

En tant que tribun du gouverneur j´avais eu la tache d´inspécter le futur champ de bataille afin d´eviter tout piege, la plaine était parfaitement plane, a l´exeption d´un petit bois qui protegerai le lendemain notre flanc droit.
La nuit fu agitée, plusieurs fois les sentinelles déclenchérent l´alarme sans raison.

Le matin du combat vint, je dirigeait mon unitée de Triarii, je connaissait chacuns de mes 81 hommes sous ma responsabilitée depuis ses débuts.
Titus décida de mettre notre armée dans une position classique à l´exeption des principes et des hastatii qui inversérent leurs positions afin que les hommes d´experience ne panique pas pendant la charge des gaulois, et que nos recrues puissent profité de leur jeunesse pour tirer leurs pilum au dessu de leurs ainés.

L´armé gauloise arriva, elle était bien plus importante que les éclaireurs l´avaient éstimée...
Les tirailleurs gaulois se lancérent en même temps que les velites, le combat de lancé de javelots fit match nul mais de nombreux tirailleurs avaient été tué et certains gaulois avaient même fui, cela s´annoncait bien.

Les hordes d´épéistes rugirent de leurs voix les plus rauques possible en même temps que le brouillard tombait, les pilum furent lancé au hasard et bien trop tôt pour être efficasses, les lignes gauloises emboutirent les principes avec une sauvagerie animale et une fureure dont seul les gaulois en étaient capable, les hastatis, malgré la protection des principes fuirent avant même de combattre.Lesgaulois avaient laissé un trou entre leurs lignes, Titus m´ordonna d´exploiter cette faille avec mes triarii. Ne trouvant pas cela normal de la part des gaulois qui attaquent toujours en tap compacte, nous nous avancîmes prudement, mais toute notre experience et notre volonté ne nous permi pas d´arréter la cavalerie lourde gauloise sortie du brouillard qui tua une cinquentaine de mes hommes à l´impacte, Titus chargea lui même suivi de sa garde personnelle et des deux autres régiments de triarii, mais moi je ne fit qu´entendre sa voix, j´étais gisant au sol, une lance entre deux côtes, je mourri quelques minutes plus tard au milieu des râles des mourrant et des gémissements des blessés...

Mais vous qui êtes ici aux champs élysées avec moi, je suppose que vos exploits ont du être bien plus héroïques que les miens...

redolegna
redolegna
Niveau 10
21 juin 2005 à 21:31:08

Bon, à part quelques fautes bêtes, jolie petite histoire. J´imagine que comme peu de monde s´investit ( bande de…), ça va être à moi de me dévouer corps et âme pour ce topic…

Donc, creusons cette petite cervelle qui est la mienne à la recherche d´une bataille qui soit pas vilaine à raconter.

Mediolanum vous a bien plu, puisque deux batailles s´y sont déroulées à ce que j´ai vu, mais bon, la prise de mediolanum s´est fait assez en douceur chez moi, donc…

Y´en aurait bien une… On peut toujours essayer…

Samarobriva n´est plus qu´un lointain souvenir. Je marche depuis plus d´une semaine à la tête de mon infanterie royale et à chaque pas que nous faisons, les Britons reculent de deux. Mon armée devra prendre ses quartiers d´hiver à Batavadorum après l´avoir prise, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes. j´ai emmené quelques éléphants pour en faire tomber les murailles plus vite, les chars britons seront fauchés par mes phalanges, tout s´annonce bien.

La forêt s´est tue brutalement. Les oiseaux ne chantent plus, on n´entend que le pas lourd des hommes et des bêtes. Mon cheval renâcle, secoue la tête, lui d´habitude si obéissant. Sur un signe de tête de ma part, celui qui chevauche à côté de moi tord l´oreille de sa monture, qui hennit de douleur. Un concert de cris animaux lui répondent depuis les frondaisons du bois.

Plus une seconde à perdre ! J´établis l´armée en ligne de bataille, tandis que les archers juchés sur mes éléphants de combat tirent au jugé entre les arbres. Les chars britons émergent tout à coup et leurs occupants tirent leurs épées avec des hurlements terrifiants. Moi qui n´avais jamais tremblé dans une bataille, moi si confiant, me voilà pris dans une embuscade comme un de ces jeunes généraux arrogants, mort de peur pour mes hommes alors que je n´ai aucun plan de combat, juste des cours théoriques, impossibles à appliquer sur un champ de bataille.

Si j´hésite, les autres vont flancher et nous serons perdus. Au plus vite, je poste des éléphants de chaque côté de mes lignes. leur puissance canalisera peut-être la violence de la charge ennemie. Je fais lutter mes phalanges dans un cercle approximatif, me plaçant au centre avec ma garde, allant de l´un à l´autre pour leur redonner confiance.

Les mots ne peuvent décrire le choc. Les archers montés ont fait des merveilles et les échardes pleuvent, les moyeux grincent, les esssieux éclatent. Mais dans le même temps, j´ai négligé mon flanc sud, que des chars légers ont arrosé de flèches et ou un vide se creuse. Déjà mes piquiers s´apprêtent à rompre la formation et à s´enfuir. ils ne doivent pas tomber ! si ma chaîne de défense perd ne serait-ce qu´un maillon, tout est perdu ! La peur m´envahit de nouveau, je ne dois pas me laisser dominer. J´ai guerroyé partout, en Numidie, en Egypte, j´ai pris Rome, éclipsant la victoire de mon rival de Capoue, j´ai orchestré la campagne de Grèce et me voilà à la merci des britons ! cela ne saurait être.

Pris d´une folie destructrice, j´empoigne mon glaive et je chante. Je chante, je chante à gorge déployée, je chante à la gloire de nos dieux, à la puissance de nos hommes, à la victoire et un chant me répond. Mes hommes qui s´avouaient vaincus relèvent la tête et regardent la mort en riant et en la défiant. Ils ont vaincu leurs terreurs, eux aussi, et au son de mon cor, ils reprennent de l´allant, repousse les chars qui les harcèlent, mettent à terre Leukon, et s´engagent contre les réserves d´infanterie adverses.

Nous voilà invincibles, nous oublions toute prudence. D´un mouvement uniforme, les lances ondulent et percent les armures, les chairs, sectionnent les tendons. Je me jette à corps perdu dans la mêlée, le sang bouillonnant, persuadé de ma vigueur et de ma victoire. Déjà les britons refluent, même les atroces, les immondes lanceurs de tête ( Moloch seul sait de qui ils les prennent) ont perdu l´espoir. Mes éléphants piétinent tout, la retraite ennemie se transforme en débâcle, je lance un javelot dans le cœur d´un piquier et je volte pour faire face à quelques derniers résistants.

Une trompe résonne au loin, couvrant tout de sa tonalité grave, étouffant même les barrissements. Ma puissance m´abandonne, mes membres s´affaissent sous le contre-choc et perdent toute leur énergie. Mes soldats cessent de manier les armes, faute de combattants et se tournent vers la route, à peine visible maintenant sous les monceaux de corps. Mes yeux m´abuseraient-ils ? Je vois une armée de daces, les alliés des britons déboucher, leur cavalerie est lancée et mes phalanges ne sont pas en place !

C´est au tour de la panique de me recouvrir, de me perdre dans ses ténèbres. je m´entends à peine donner l´ordre de ralentir la charge ennemie avec ma garde, inconscient des cornacs qui font leur possible pour aller affronter les ennemis. Je ne vois plus qu´un voile noir qi recouvre mes yeux et martelé de toutes parts par le vent en furie qui siffle à mes oreilles, je percute le premier la masse indistincte des daces. Je m´enfonce au cœur de leurs lignes avant de me rendre compte de mon erreur. Je suis séparé de tous mes hommes, qui font leur possible pour me rejoindre. Les piquiers permettent à ma garde d´avancer en s´occupant des survivants à la pointe de l´armée dace, mais les archers montés n´osent tirer de peur de m´atteindre.

Je cabre ma monture et la lance au hasard parmi la foule brutale des troupes adverses. Je me jette au milieu des faucheurs, j´en assome un du plat de mon épée, je m´éloigne et frappe du tranchant la gorge de quelques archers. Les éléphants ont enfin réussi à attiendre les daces, mais certains d´entre eux s´écroulent trop fatigués pour résister aux flèches et aux faux des fantassins.

Je me reprends à espérer en voyent l´avance inexorable de l´infanterie royale. Mon cœur se gonfle de fierté pour ses hommes braves que j´ai formés à la dure dans et que j´ai emmenés dans toutes mes conquêtes. Une flèche siffle à mes oreilles, mais je n´en ai cure. Faisant volter mon cheval, je rejoins mes lignes et regroupe ma garde autou de moi. Jamais je n´ai été plus en danger qu´aujourd´hui, et pourtant je ne m´en suis pas rendu compte.

Enfin, les daces cèdent, et leur général les exhorte en vain de revenir à la bataille. Je me porte à sa encontre et lui offre de mourir noblement plutôt que de fuir. Il ne sait que choisir, mais voyant que mes hommes l´encerclent, il empoigne son immense lame, la brandit et l´abat sur moi. Je n´ai que le temps de me décaler mais mon bouclier vole en éclats et mon bras est brisé. Je sens les esquilles d´os me percer les chairs de façon abominable. J´évite un autre de ses coups en me baissant, puis je fais faire un pas de côté à ma monture pendant qu´il m´adresse une autre terrible botte. je le frappe de taille alors que son cheval passe le long du mien et il regarde, étonné, mon épée couper ses chairs comme du beurre. Il s´abt de tout son long sur le sol, dans un bouillonnement de sang.

Je lève mon glaive et cette fois je ne chante plus. Je hurle ma victoire et leur défaite, je hurle ma gloire et leur honte, je hurle, je hurle à la manière des loups et en cho me répondent tous les cors…

La vidéo du moment