2100 romains VS mes 400 petits gaulois
Amulius Julii dit l´invaincu
( et qui méprise les barbares
et je vais lui donner une bonne raison de les détester)
VS Belenus dit le conquerant ( à noter je suis en very hard)
je me positionne sur une belle et grande colline ( avec un beau dénivelé d´ailleur), j´ai une armée dernier cris avec druides,cavalerie noble,
chiens de combats,épéistes d´élites, détachement de forestiers tous veterans et armes en bronze ( sauf les archers avec armes d´or)
l´ennemi ( hastati,princeps,vélites,equites,cavalerie auxilliaire et général) s´epuise à gravir la colline sous les tirs denses de flèches qui font des morts innombrables.quand enfin il arrive à portée je fais le cri de guerre de ma première ligne ( j´ai placé mon infanterie sur 2 lignes pour qu´en cas de coup dur la première puisse se replier et se reposer derrière la seconde) et je charge, mes guerriers sont fou furieux j´ai le temp d´apercevoir le porte drapeau d´un groupe terrasser 5 romains avant de succomber c´est une véritable boucherie pour les romains je lache les chiens dans la bataille
les romains ont du avoir dans les 200 de pertes rien que dans cette attaque je vois encore derrière les innombrables combattants qui attendent(sous la pluie de flèche) un peu essouflé par l´ascension le combat se prolonge et de nombreux romains fuient ( sans creer de réaction en chaine pourtant) sous les chants des druides on va leur montrer ce que c´est des combattants
mes épéistes commencent à faiblir j´envoie la deuxième ligne après un cri de guerre bon sang ça doit être terrifiant pour les romains de voir de tels démons
les archers n´ont plus de flèches, je les met en reserves avec la première ligne qui se repose
les auxilliaires se ramènent ( ils s´étaient tirés je sais pas trop pourquoi) la cavalerie noble les pourchasse et les rattrappe facilement car elle n´est pas fatiguée mais en fait il s´agissait d´un piège,des équites se ramènent et attaquent par derrière sans que je puisse faire quoi que ce soit zut j´ai perdu une unité de cavalerie en plus de mes nombreuses pertes
le gros de l´infanterie romaine est engagée et commence à percer au centre, je divise la première ligne en deux pour une attaque aux flanc tandis que j´envoie mes archers au centre le general fait sonner le cor
j´aurais bien envoyé mes combattants au centre et ma cavalerie aux flancs mais elle est engagé avec les équites ( moins forts mais qui font perdre du temp)
le combat se prolonge et pas en ma faveur, même si j´ai fais de nombreuse perte mes lignes sont fortement abimée mon groupe le plus gros doit avoir 30 unités j´estime à environ 300 le nombre de romains
( frots diminués à cause des fuyards) contre 100 gaulois ( infanterie) tant pis j´envoie le general après avoir fait encore une fois sonner le cor l´ennemi en fait autant
combat de généraux ( ils se sont retrouvé face à face si si) heureusement que benelus à un bonne santé
je commence à manquer de troupes donc j´envoie les druides au combat
encore une fois le combat perdure et pas à l´avantage mon infanterie, heureusement ma cavalerie elle s´est débarrassé des équites mais je dois la séparer pour poursuivre les adversaires en fuite pour ne pas qu´ils reviennent
ma ligne de guerriers est percée de partout mais enfin j´envoie ma cavalerie là c´est la débandade adverse tous les romains fuient avec le general qui, épuisé par le combat, se fait rattraper par mon général et tuer par lui ( trop coooool)
stats de la batailles :
50 gaulois survivants contre 100 romains survivants mais victoire gauloise et mort du general adverse
après ça les romains ( julii) m´ont demandé un traité de paix ils avaient leur compte mais je les ai exterminé et il n´y avait plus de julii en italie seulement en sardaigne d´où ils forment des armées pour essayer de reprendre segeste mais ils n´ont pas trop les moyens de faire une grande et puissante armée alors ils envoient des gardes civiles,des paysants et des chiens ( qui se font latter)