d´abord les liens utiles :
MOD 5.0 => http://www.twcenter.net/zonelord11x/RomeTotalRealism_v5.0_FULL.exe
Patch 4.1 texte en Français =>
http://mirabellebenou.neuf.fr/RTW/TotalRealismv41_FR_v1.rar
y a une mauvaise et deux bonnes nouvelles, je commence par quoi ?
La mauvaise est qu´apparament ont peut pas passer de la 4.1 à la 5.0 directement ( retour sur windows direct au demarrage d´une campagne ) . Si vous avez garder une version pour jouer en multi, copiez simplement le fichier data de RTW et collez le à la place du data de RTW-realism ( ca evitera de se retaper l´installation du jeu, qui est ma foi... un peu long
) .
Les bonnes nouvelles :
les voix restent en français et le patch pour remettre les textes de la 4.1 en français marche aussi pour la 5.0 ( alors content ?
) .
bon, c´est fait
Maintenant voyont ce qu´apporte ce MOD 5.0.
D´abord la difference entre la version " Original" et le MOD realism.
Le but du MOD realism et de rendre le jeu plus realiste ( c´etait evident mais quand meme
) . Les unites fantaisistes sont enlevés et beaucoup d´autre sont retravaillés graphiquement( on a jamais vu des unités de druide par exemple ) . Des batiments sont rajoutés ( ex charpentier etc . .. ) et certaines unites sont accesible des le debut comme les triari ou rajoutés ( les frondeurs pour les romains à la place des archer simples ) .Le Mod realism ameliore grandement l´interet du jeu
.
Ensuite les gros changement par rapport à la 4.1 :
- Il n´y a plus que 2 factions Romaines ( le senat et les Julii ) . Le depart des Julii est centré au milieu de L´Italie et non pas au Nord.
- La carte du jeu est beaucoup plus grande ( prend en compte une partie de l´asie jusqu´au début de l´Inde quasiment, Le royaume-uni est desormais complet avec l´ecosse etc . ..
)
- IL y a beaucoup plus de villes ( rien que pour L´Italie y´en a une douzaine )
- Les generaux romains commence à pied ( comme la 4.1 mais les gardes sont des Triari )
Je commence simplement une campagne avec ce MOD 5.0, si jamais je vois autre chose ( ou qq d´autre ) , je completerai...