CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MOD 5.0 le test

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
17 janvier 2005 à 11:53:00

d´abord les liens utiles :

MOD 5.0 => http://www.twcenter.net/zonelord11x/RomeTotalRealism_v5.0_FULL.exe

Patch 4.1 texte en Français =>
http://mirabellebenou.neuf.fr/RTW/TotalRealismv41_FR_v1.rar

y a une mauvaise et deux bonnes nouvelles, je commence par quoi ? :fier:

La mauvaise est qu´apparament ont peut pas passer de la 4.1 à la 5.0 directement ( retour sur windows direct au demarrage d´une campagne ) . Si vous avez garder une version pour jouer en multi, copiez simplement le fichier data de RTW et collez le à la place du data de RTW-realism ( ca evitera de se retaper l´installation du jeu, qui est ma foi... un peu long :sleep: ) .

Les bonnes nouvelles :

les voix restent en français et le patch pour remettre les textes de la 4.1 en français marche aussi pour la 5.0 ( alors content ? :content: ) .

bon, c´est fait :-)))

Maintenant voyont ce qu´apporte ce MOD 5.0.

D´abord la difference entre la version " Original" et le MOD realism.

Le but du MOD realism et de rendre le jeu plus realiste ( c´etait evident mais quand meme :rire2: ) . Les unites fantaisistes sont enlevés et beaucoup d´autre sont retravaillés graphiquement( on a jamais vu des unités de druide par exemple ) . Des batiments sont rajoutés ( ex charpentier etc . .. ) et certaines unites sont accesible des le debut comme les triari ou rajoutés ( les frondeurs pour les romains à la place des archer simples ) .Le Mod realism ameliore grandement l´interet du jeu :p).

Ensuite les gros changement par rapport à la 4.1 :

- Il n´y a plus que 2 factions Romaines ( le senat et les Julii ) . Le depart des Julii est centré au milieu de L´Italie et non pas au Nord.
- La carte du jeu est beaucoup plus grande ( prend en compte une partie de l´asie jusqu´au début de l´Inde quasiment, Le royaume-uni est desormais complet avec l´ecosse etc . .. :ok: )
- IL y a beaucoup plus de villes ( rien que pour L´Italie y´en a une douzaine )
- Les generaux romains commence à pied ( comme la 4.1 mais les gardes sont des Triari )

Je commence simplement une campagne avec ce MOD 5.0, si jamais je vois autre chose ( ou qq d´autre ) , je completerai...

toulousain
toulousain
Niveau 7
17 janvier 2005 à 15:16:36

avec le mod 5.0 j´arrive pas a utiliser le patch fr ! PKOI ?

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
17 janvier 2005 à 15:20:08

il faut copier les fichiers de TEXT du patch et les coller dans le fichier DATA/TEXT de RTW

toulousain
toulousain
Niveau 7
17 janvier 2005 à 15:28:01

merci j´ai trouvé ! si j´avais réfléchi un peu avant de poster
désolé !

Xylomaid
Xylomaid
Niveau 4
17 janvier 2005 à 17:47:10

Est-ce que la difficulté est plus importante avec ce mod ?

supertw
supertw
Niveau 9
17 janvier 2005 à 18:16:33

Est ce que quelqu´un pourrait m´aider j´ai installer le mod realism 4.1 patcher fr et quand je passe le premier tour en campagne avec n´importe quelle faction le jeu retourne sur window qu´est ce que je doit faire

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
17 janvier 2005 à 19:08:23

Tu es un héros!!..

Tous joueur de Rtw se doit de le posséder!!..

Hanibal
Hanibal
Niveau 8
17 janvier 2005 à 19:22:52

bonsoire comment on l´instale ? ds le bloc note jé rien compris vs pouver detaller l´instalation svp

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
17 janvier 2005 à 20:23:25

INSTALLATION DU MOD 5.0 :

Pas besoin d´installer les versions précedentes.

1) installer le jeu
2) installer le patch 1.1
3) DL le fichier 5.0 ( lien en debut de topic)
4) Deziper le fichier ( voici l´adresse de destination C:\Programmes\Activision\Rome - Total War , attention bien verifier que cette adresse soit la bonne ( sinon ça marchera pas ) .
5) Dl le patch 4.1 text fr
6) Deziper dans un dossier et copier les fichiers qui ce trouve dans le dossier TEXT
7) Coller les fichiers dans C:\Programmes\Activision\Rome - Total/Data/text

voila c´est pret, reste plus qu´à deguster. :p)

une derniere chose, y a un petit bug au debut. Quand vous commencerez une campagne; 2 messages de destructions de factions appaissent, NE PAS LES OUVRIR sinon retour direct sous windows.

:cool:

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
17 janvier 2005 à 20:29:49

Bah moi j´ai aps les verisons précédentes et je peux pas démarrer de campagne. D´ailleurs l´installation bug à un moment.

Hanibal
Hanibal
Niveau 8
17 janvier 2005 à 20:34:18

jarrive po a le deziper ac winzip

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
17 janvier 2005 à 20:39:45

faut juste double clické sur le fichier

Thibo26
Thibo26
Niveau 1
17 janvier 2005 à 20:45:24

Les generaux romains commence à pied mais est il possible de les remettre à cheval.
Ca me parai pas trè historique

Hanibal
Hanibal
Niveau 8
17 janvier 2005 à 20:45:58

le quel ?
ps je suis nul en informatique
ps c obliger d´avoir le patch 4.1

Simpo
Simpo
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:46:03

Jadore ce mod 5.0 il pete trop. Bon j´ai pris les Julii ( bah oui koi c´est pour tester), ce ke j´ai noté :
On commence au milieu de l´italie qui est morcelée en une 14 villes ( au lieu de 8). Rome occupe une plus grand territoire. Comme deja dit, on possede comme garde rapprochée des triari disponible dans vos 2 villes de depart et les Brutii est Scipii sont out ( remplacée par les rebelles). Et Rome ne peut etre pris.
Coup de pouce : les alliances se font direct. Plus de " une alliance ne nous avantage pas pour le moment".
Cadeau : J´ai recu des mercenaires samnites en Kdo de Rome ( une cavalerie lourde) tres bien des le debut ^^.
On a le choix entre 6 ( ou 5) dieux au lieu de 3 ( si ma mémoire est bonne ca fait 2 mois ke j´ai plus touché aux romains).

Enfin terrain plus vaste on va jusqu´en Inde et on peut voiti toutes la scandinavie.

Simpo
Simpo
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:47:33

Moi j´ai désinstaller car javais le 4.1 est ca a buggué ( PS : lorsque vous désinstallez apres supprimer le dossier activision sinon le mod 4.1 reste :/)
J´ai réinstaller le jeu + mod 5.0 + trad fr 4.1
= :) :) :) :) :) :)

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
17 janvier 2005 à 21:00:10

Ah bon, t´as pas eu beosin des autres mords? Bon bah alors moi je vais tout réinstaller et faire comme toi.

Simpo
Simpo
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:09:53

Tiens moi au courant en tout cas pour moi ca a marché :ok:

Nouveaux trucs : Les alliances c´est facile à avoir mais....ca dure pas longtemps ( hein Grecs de mes c*****)
Euh j´aime bien la carte mais le fait que le sicile soit collé à la botte de l´Italie c´est trop lol ( meme le Rhone est plus large que le detroit entre la Sicile et l´Italie).
Jvais essayer de vous montrer des morceaux de la nouvelle carte...

Soon all

Simpo
Simpo
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:19:46

VOila une photo de l´Italie :
http://www.heberger-image.com/files/italie.jpg

et de la Sicile :
http://www.heberger-image.com/files/Sicile.jpg

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
18 janvier 2005 à 09:39:11

Une petite astuce contre les retour sous windows.

Des fois quand on veut construire un batiment ou une unité dans une ville ( toujours la meme en plus) => retour sous windows

Le pb ne vient pas de la ville apparament mais du gouverneur de la ville. Donc pour donner les ordres de construction dans cette ville, il faut juste sortir le gouverneur et le remettre apres.

La vidéo du moment